-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème de ralenti sur 125 xls de 85

2 participants

Aller en bas

problème de ralenti sur 125 xls de 85 Empty problème de ralenti sur 125 xls de 85

Message  choubaka34 Dim 12 Déc - 22:18



problème de ralenti sur 125 xls de 85



bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum. je suis trop fier d'avoir acquis une 125 xls de 85. je dois néanmoins avouer que mes connaissances mécaniques s'arrêtent au 103 sp de ma jeunesse. j'ai changé la bougie, chargé la batterie 6v. clignotants au ralenti ( pb de résistance du relais?). Le pb majeur pour moi est qu'après plusieurs coup de kick ( je dois mal m'y prendre... un conseil serait bienvenu..) elle demarre mais ne tient pas le ralenti. après vérification je m'aperçois qu'il n'y a pas de mousse dans le filtre à air. c la cause? autre question: la tirette "shoke" à côté de la poignée gauche sert à quoi? beaucoup de questions je sais...
mais je suis tellement à fond comme un pitchou qui ouvre son cadeau de Noël!
merci a vous pour vos réponses!

choubaka34

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur 125 xls de 85 Empty Re: problème de ralenti sur 125 xls de 85

Message  eldorado Lun 13 Déc - 7:21

Bonjour choubaka,

pour la tirette, il s' agit de la commande du starter, à tirer pour démarrer et repousser une fois le moteur lancé.
Pour les clignotants, vérifie que toutes les ampoules soient de la même puissance, celle-ci devrait être indiquée sur la centrale clignotante.
Vérifie qu' il n' y ait pas d' oxydation au niveau des culots, dans le corps des clignotants.
Pour le ralenti, plusieurs causes possibles :
carbu mal réglé
circuit du ralenti dans le corps du ralenti en partie obstrué par des dépôts de résine.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

L' absence de filtre à air est secondaire, cependant, il est plus que préférable d' en mettre un.
Cela témoigne d' un entretien négligé.

Enfin, avant de rouler avec, nettoie impérativement l' épurateur centrifuge et la crépine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur 125 xls de 85 Empty Re: problème de ralenti sur 125 xls de 85

Message  choubaka34 Lun 13 Déc - 8:03

merci beaucoup. effectivement le proprio était certainement un peu Light sur l'entretien contrairement à ses dires....
je pense que m9n enthousiasme m'a un peu aveuglé...on se refait pas...

choubaka34

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur 125 xls de 85 Empty Re: problème de ralenti sur 125 xls de 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum