reglage richesse
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reglage richesse
bonjour a tous
juste une petite precision a m'apporter
je possede un pd 24
pour regler la richesse, confirmer moi que pour appauvrir le melange( donc augmenter en air), il faut la devisser
je crois que sur certains carbus c'est l'inverse
de plus, il me semble avoir vu chez toutes bielles confondues que la vis de richesse possedait un joint torique et une rondelle et bien sur le ressort
pour ma part elle ne possede que le ressort
cela pose t-il un probleme?
ma carburation n'a pas l'air d'en souffrir
je vous remercie par avance
Smile
juste une petite precision a m'apporter
je possede un pd 24
pour regler la richesse, confirmer moi que pour appauvrir le melange( donc augmenter en air), il faut la devisser
je crois que sur certains carbus c'est l'inverse
de plus, il me semble avoir vu chez toutes bielles confondues que la vis de richesse possedait un joint torique et une rondelle et bien sur le ressort
pour ma part elle ne possede que le ressort
cela pose t-il un probleme?
ma carburation n'a pas l'air d'en souffrir
je vous remercie par avance
Smile
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Salut Jerome.
Ton carbu est de ce type
Comme , la vis de richesse est du coté cylindre par rapport à l'axe du boisseau , il faut dévisser pour enrichir., et visser pour appauvrir.
Quand la vis est du coté filtre à air , il faut faire le contraire dévisser pour appauvrir et visser pour enrichir.
Pour ta vis de richesse , il faut la monter comme ça :
- Joint torique
- Rondelle
- Ressort
- Vis
Si tu n'as pas le joint , ton montage ne va pas être étanche. Ton réglage va être instable.
Regarde bien au fond du logement de la vis de richesse. Il arrive souvent que le joint soit bloqué et caché au fond.
La rondelle est souvent collée au joint , et on a l 'impression que c 'est le fond de l' alésage
A+
Papy Gadin
Ton carbu est de ce type
Comme , la vis de richesse est du coté cylindre par rapport à l'axe du boisseau , il faut dévisser pour enrichir., et visser pour appauvrir.
Quand la vis est du coté filtre à air , il faut faire le contraire dévisser pour appauvrir et visser pour enrichir.
Pour ta vis de richesse , il faut la monter comme ça :
- Joint torique
- Rondelle
- Ressort
- Vis
Si tu n'as pas le joint , ton montage ne va pas être étanche. Ton réglage va être instable.
Regarde bien au fond du logement de la vis de richesse. Il arrive souvent que le joint soit bloqué et caché au fond.
La rondelle est souvent collée au joint , et on a l 'impression que c 'est le fond de l' alésage
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
Voici les 2 types de position de la vis de richesse.
Ton cas , type PD 24
Et l 'autre cas Type PC 22 et PC 24 par exemple
En fait , dans le premier cas la vis agit sur le débit d'essence et dans le 2 ème cas , la vis intervient sur l débit d'air
A+
Papy Gadin
Ton cas , type PD 24
Et l 'autre cas Type PC 22 et PC 24 par exemple
En fait , dans le premier cas la vis agit sur le débit d'essence et dans le 2 ème cas , la vis intervient sur l débit d'air
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
waouh
quel bonheur de t'avoir Papy Gadin pour offrir de telles explications
j'ai tout compris avec tous ces beaux schemas
effectivement il faudra que je regarde mieux au fond, ils y sont peut etre collés
merci de donner de ton temps pour les autres
je te remercie chaleureusement
quel bonheur de t'avoir Papy Gadin pour offrir de telles explications
j'ai tout compris avec tous ces beaux schemas
effectivement il faudra que je regarde mieux au fond, ils y sont peut etre collés
merci de donner de ton temps pour les autres
je te remercie chaleureusement
Invité- Invité
Re: reglage richesse
je trouve ma bougie assez blanche, c'est pourquoi je voudrai enrichir
cependant cette vis ne sert normalement que pour le ralenti et le debut d'acceleration me semble t-il
et je reverifierai la couleur de la bougie
pourtant mon aiguille est reglé au 2eme cran en partant du haut comme les reglages conseillés par la RMT
au cas ou je trouve toujours un peu pauvre rien ne m'empeche de la regler au 3eme cran pour enrichir a ce niveau là ? , n'est ce pas ?
merci encore a toi
cependant cette vis ne sert normalement que pour le ralenti et le debut d'acceleration me semble t-il
et je reverifierai la couleur de la bougie
pourtant mon aiguille est reglé au 2eme cran en partant du haut comme les reglages conseillés par la RMT
au cas ou je trouve toujours un peu pauvre rien ne m'empeche de la regler au 3eme cran pour enrichir a ce niveau là ? , n'est ce pas ?
merci encore a toi
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Bjr;
Tu peux effectivement remonter l'aiguille en descendant le clips qui la tient
Mais il faudrait en premier voir ce pb potentiel de joint/rondelle manquants sur la vis de richesse.
Tu as l'échappement d'origine ? si ce n'est pas le cas un échappement trop libre implique un gicleur plus gros.
Tu peux effectivement remonter l'aiguille en descendant le clips qui la tient
Mais il faudrait en premier voir ce pb potentiel de joint/rondelle manquants sur la vis de richesse.
Tu as l'échappement d'origine ? si ce n'est pas le cas un échappement trop libre implique un gicleur plus gros.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: reglage richesse
Bonjour Jérôme,
sur ces carbus, le gicleur de ralenti diffuse sur toute la plage de régime moteur.
Il participe donc à la carburation.
Pour la bougie trop blanche, peux-tu préciser ou mettre une photo ?
A+,
Eldorado.
sur ces carbus, le gicleur de ralenti diffuse sur toute la plage de régime moteur.
Il participe donc à la carburation.
Pour la bougie trop blanche, peux-tu préciser ou mettre une photo ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: reglage richesse
Salut Jerome , Eldorado , CBx et Les Fondus du carbu.
Sur nos brélons , le réglage de la vis de richesse est primordiale..
La manip pour un réglage précis est expliquée dans le Tuto d ' Eldorado.
A+
Papy Gadin
Sur nos brélons , le réglage de la vis de richesse est primordiale..
La manip pour un réglage précis est expliquée dans le Tuto d ' Eldorado.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
merci a tous pour vos reponses et votre interessement a mon probleme
donc je viens d'aller verifier et bien je n'ai pas ce joint et cette rondelle
j'ai essayé de gratter pour voir si c'etait coller mais apparement non
je suis bon pour commander tout ca
pendant que j'y suis , je crois que je vais prendre le kit complet avec la vis de richesse ,peu de difference de prix, je crois
ce carbu avait ete passé aux ultrasons par l'ancien proprietaire, ces pieces ont du etre oubliés d'etre remonté
pour la photo de la bougie, elle est faussée car j'ai effectué des reglages de richesse et elle a tourné un peu au ralenti donc la couleur est faussée
il faudrait que je la prenne apres avoir roulé un peu plus en "pleins gazs"
ce qui est bizarre ,c'est que j'ai un ralenti stable,c'est vrai que je trouvais l'ajustement difficile a percevoir
merci a tous
donc je viens d'aller verifier et bien je n'ai pas ce joint et cette rondelle
j'ai essayé de gratter pour voir si c'etait coller mais apparement non
je suis bon pour commander tout ca
pendant que j'y suis , je crois que je vais prendre le kit complet avec la vis de richesse ,peu de difference de prix, je crois
ce carbu avait ete passé aux ultrasons par l'ancien proprietaire, ces pieces ont du etre oubliés d'etre remonté
pour la photo de la bougie, elle est faussée car j'ai effectué des reglages de richesse et elle a tourné un peu au ralenti donc la couleur est faussée
il faudrait que je la prenne apres avoir roulé un peu plus en "pleins gazs"
ce qui est bizarre ,c'est que j'ai un ralenti stable,c'est vrai que je trouvais l'ajustement difficile a percevoir
merci a tous
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Hmmm, concernant ces "kits" de carbu, il faudrait s' assurer que l' aiguille s' ajuste bien au puits d' aiguille, qu' elle présente la bonne longueur et la bonne conicité... C'est très précis un carbu !
Ensuite, d' autres paramètres interviennent, il est nécessaire d' avoir un allumage réglé pile-poil pour régler la carburation correctement, sinon, on galère et on se demande pourquoi...
Enfin, l' essence actuelle modifie les couleurs des bougies, le "brun chocolat" n'est plus vraiment d' actualité, cela tire plus sur le gris, avec une porcelaine bien propre, donc plutôt blanche.
A+,
Eldorado.
Ensuite, d' autres paramètres interviennent, il est nécessaire d' avoir un allumage réglé pile-poil pour régler la carburation correctement, sinon, on galère et on se demande pourquoi...
Enfin, l' essence actuelle modifie les couleurs des bougies, le "brun chocolat" n'est plus vraiment d' actualité, cela tire plus sur le gris, avec une porcelaine bien propre, donc plutôt blanche.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: reglage richesse
merci pour ta reponse Eldorado
je parlais de la vis de richesse pas de l'aiguille, apres le probleme est le meme suivant la refabrication effectivement
j'en ai vu chez toutes bielles confondues, je pense que c'est une bonne boutique et ne doit pas proposé des trucs non adaptables mais on est sur de rien .....
je comprends pas trop pourquoi il y a un joint
lorsque l'on desseree la vis, on doit etre moins en appui donc qu'assure ce joint torique
desolé si je pose des questions betes mais c'est pour savoir
exemple de kits
ou
je parlais de la vis de richesse pas de l'aiguille, apres le probleme est le meme suivant la refabrication effectivement
j'en ai vu chez toutes bielles confondues, je pense que c'est une bonne boutique et ne doit pas proposé des trucs non adaptables mais on est sur de rien .....
je comprends pas trop pourquoi il y a un joint
lorsque l'on desseree la vis, on doit etre moins en appui donc qu'assure ce joint torique
desolé si je pose des questions betes mais c'est pour savoir
exemple de kits
ou
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Bonsoir;
Quand tu desserres la vis, le ressort continue de plaquer la rondelle sur le torique, donc c'est toujours étanche
Les seuls kits/piéces de carbu vraiment conformes sont les Keyster, mais le prix n'est évidemment pas le même
Quand tu desserres la vis, le ressort continue de plaquer la rondelle sur le torique, donc c'est toujours étanche
Les seuls kits/piéces de carbu vraiment conformes sont les Keyster, mais le prix n'est évidemment pas le même
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: reglage richesse
je viens de jeter un oeil ici
http://www.servicemotopieces.com/home/1726-carburateur-kit-de-reparation-x1-cb-125-j.html
a priori ils ne fournissent pas la rondelle et le joint
http://www.servicemotopieces.com/home/1726-carburateur-kit-de-reparation-x1-cb-125-j.html
a priori ils ne fournissent pas la rondelle et le joint
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Pourquoi pas voir chez Honda ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: reglage richesse
eldorado a écrit:Hmmm, concernant ces "kits" de carbu, il faudrait s' assurer que l' aiguille s' ajuste bien au puits d' aiguille, qu' elle présente la bonne longueur et la bonne conicité... C'est très précis un carbu !
Ensuite, d' autres paramètres interviennent, il est nécessaire d' avoir un allumage réglé pile-poil pour régler la carburation correctement, sinon, on galère et on se demande pourquoi...
Enfin, l' essence actuelle modifie les couleurs des bougies, le "brun chocolat" n'est plus vraiment d' actualité, cela tire plus sur le gris, avec une porcelaine bien propre, donc plutôt blanche.
A+,
Eldorado.
c'est ca plus sur le gris et porcelaine bien blanche
c'est pour ca que je pensais que c'etait pauvre
je ne pensais pas que ca pouvait autant modifier l'aspect
merci, donc plutot normal du coup
Invité- Invité
Re: reglage richesse
cbx a écrit:Pourquoi pas voir chez Honda ?
oui pourquoi pas, je n'y avais pas pensé
ca ne coute rien de demander
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Salut Jerome.
Pour la vis de richesse , le joint , le ressort et la rondelle , tu peux demande chez Carbu.Moto.com
http://www.carbu-moto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=richesse+xl&submit_search=&p=3
A+
Papy Gadin
Pour la vis de richesse , le joint , le ressort et la rondelle , tu peux demande chez Carbu.Moto.com
http://www.carbu-moto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=richesse+xl&submit_search=&p=3
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
PapyGadin a écrit:Salut Jerome.
Pour la vis de richesse , le joint , le ressort et la rondelle , tu peux demande chez Carbu.Moto.com
http://www.carbu-moto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=richesse+xl&submit_search=&p=3
A+
Papy Gadin
merci a toi pour le lien
j'avais regardé egalement sur le site mentionné mais je n'avais trouvé que ceci et il est vendu a priori sans joint ni rondelle
il a pour la TDJ ou le kit ci dessous
apres il peut peut etre la commander
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Salut Jerome .
Pour le kit , ça me parait bizarre qu 'il n'y ait pas le joint et la rondelle.
Il faut leur demander , mais je pense que ces 2 pièces doivent y être. A voir.
A+
Papy Gadin
Pour le kit , ça me parait bizarre qu 'il n'y ait pas le joint et la rondelle.
Il faut leur demander , mais je pense que ces 2 pièces doivent y être. A voir.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
Je crois que sur S3, il y a eu différents carbus; le kit ci dessus ne correspond pas du tout à la mienne; à l'époque, j'avais pris chez Toutes Bielles Confondues, et ça ressemblait plus à un kit pour XLS, mais ça allait nickel pour le S3.
... assez d'accord avec Edorado sur les aiguilles et puits d'aiguille; en principe, je n'envisage le changement qu'en dernier recours, même si je m’apprête à monter une aiguille XLS dans un carbu de K5 ( pour la Bul...) mais c'est une opération réversible.
... assez d'accord avec Edorado sur les aiguilles et puits d'aiguille; en principe, je n'envisage le changement qu'en dernier recours, même si je m’apprête à monter une aiguille XLS dans un carbu de K5 ( pour la Bul...) mais c'est une opération réversible.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: reglage richesse
oui il y a eu les pc 24 et a partir de juin 1976 les pd 24
voici les differences:
j'ai passé commande chez toutes bielles confondues et en ai profité pour acheter vis de richesse joint et rondelle
on verra si un changement operera
voici les differences:
j'ai passé commande chez toutes bielles confondues et en ai profité pour acheter vis de richesse joint et rondelle
on verra si un changement operera
Invité- Invité
Re: reglage richesse
Salut Les Monomaniaques.
les 2 types de carbu sont faciles à reconnaître
Le PC a une cuve maintenue par un étrier , et le PD a une cuve fixée par 3 vis.
D ' après la photo de sa S3 , le carbu de Jérôme est un PD 24
A+
Papy Gadin
les 2 types de carbu sont faciles à reconnaître
Le PC a une cuve maintenue par un étrier , et le PD a une cuve fixée par 3 vis.
D ' après la photo de sa S3 , le carbu de Jérôme est un PD 24
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage richesse
donc voila apres montage du joint et de la rondelle et bien .........................................
rien de special, ca change absolument rien de mon coté
cela dit ,elle ne souffrait pas d'une mauvaise carburation
rien de special, ca change absolument rien de mon coté
cela dit ,elle ne souffrait pas d'une mauvaise carburation
Invité- Invité
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