-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

réglage carbu

+3
ghismo
eldorado
S3 cat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réglage carbu Empty réglage carbu

Message  S3 cat Lun 27 Fév - 20:45

suite à une discussion avec un pote à propos du réglage de la vis d'air du venturi sous le carbu qui selon la revue technique doit être dévissée d'un tour et demi depuis la butée, je me suis décidé à me la jouer régleur (quel c.. je fais) et dire que ça marchait et même bien sachant que la mienne ( de vis) était fermée à fond, donc me voilà entrain de dévisser cette maudite vis de ce fameux tour et demi et d'un coup le moteur s'accelére et il est impossible avec la vis de ralentit du côté du carbu de retrouver un ralentit stable. Donc retour en arrière et re-vissage de cette fameuse vis d'air et là ben rien, toujours pareil le ralentit est toujours instable. Bien sur, j'ai fait tout ça moteur chaud j'ai même mis une bague sous le collier de serrage de la pipe d'admission pour, si des fois il y en avait, limiter les éventuelles prises d'air. Demain je vais tout re-démonter pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose. Maintenant, je suis preneur de vos remarques toujours éclairées sait on jamais Wink

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Lun 27 Fév - 23:39

Salut S3cat !

Ben, j'irais déjà voir du côté de l'avance à l'allumage, comment elle se porte, qu'il n' y ait pas de jeu du côté des masselottes de l'avance centrifuge et bien entendu, que le calage d'avance initiale soit bon.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Mar 28 Fév - 9:36

Je vais vérifier ça mais sans conviction car ça n'a plus marché des que j'ai touché cette p... de vis d'air ah oui j'oubliais le carbu fuyait un peu depuis quelque temps car j'ai retrouvé de l'essence qui avait coulée sur le bas moteur mais aujourdh'ui c'est décidé je vais m'en occuper sérieusement.merci en tout cas du conseil. A+.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  ghismo Mar 28 Fév - 11:01

au fond de la gorge de cette vis de réglage il y a un petit joint torique, peut être que le tient n'est plus là, donc pas d'étanchéité, avec un coup de chance le réglage initial était juste ce qu'il fallait, et le fait d'avoir dévisser à remis les choses en ordre c'est à dire que l'air passe

ghismo

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Mar 28 Fév - 20:17

salut ghismo, t'as raison y a bien un joint torique au fond de la gorge et le mien il est coupé.j'ai donc appellé mr Capocci "toutes bielles confondues et commandé un kit joint complet maintenant y a plus qu'a ... encore merci pour les réponses A°.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  ghismo Mer 29 Fév - 23:43

S3 cat a écrit:salut ghismo, t'as raison y a bien un joint torique au fond de la gorge et le mien il est coupé.j'ai donc appellé mr Capocci "toutes bielles confondues et commandé un kit joint complet maintenant y a plus qu'a ... encore merci pour les réponses A°.

salut S3 cat

si ce n'est que cela bingo, car ces bestioles de carbu nous donnent souvent du fil à retordre

bon courage et surtout patience Smile

ghismo

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Jeu 1 Mar - 10:00

Salut ghismo, d'abord je voudrais aire une éloge à mr Capocci de toutes bielles.... j'ai commandé avant hier à 13h par téléphone et j'ai reçu les pièces le lendemain à 9h si c'est pas réactif ça !!!! Wink bon j'ai changé ce joint torique et la vis et le ressort du vis venturi et puis comme j'y étais j'ai fait aussi le vis du ralentit sur le coté et remise en route et bien toujours le ralentit instable moins qu'avant certes mais plus qu'avant que je ne touche à cette maudite vis d'air je suis entrain d'essayer de paufiner tout ça j'ai même remonté les anciennes vis d'air et de ralentit c'est quasiment pareil. Mad j'ai aussi vérifié le plateau d'allumage pour voir si il n'avait pas bougé apriori non. Voilà, la brèle roule mais ralentit à désirer.A+

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  ghismo Jeu 1 Mar - 20:42

je ne voulais pas te décourager mais un carbu qui fonctionne avec des joints fatigués c'est qu'il doit y avoir autre chose

quant tu parles de ralentit instable, tu veux dire qu'il monte et descends comme il a envie ? ou alors il y a des ratées ? déjà si ton moteur prends bien les tours c'est encourageant

je pense que tu as déjà fait un nettoyage carburateur et que tu as le bon gicleur de ralentit

tu peux aussi regarder vers l'anti parasite, tu l'enlèves du fil et tu demande à quelqu'un de tenir le fil de la bobine ( avec une pince isolée ) directement sur la bougie, si le moteur tourne toujours aussi mal ce n'est pas lui, à moins qu'il soit neuf tu peux ainsi écarter la piste anti parasite
La bougie peut aussi , si elle est fatiguée te donner un ralentit moyen, l'étincelle faible peut être soufflé par le mélange quant il rentre dans la chambre

se sont des pistes à écarter, pour être sur car elle tournait bien avant donc, recherche et patience sont de rigueur, le seul avantage des ces pannes c'est qu'au bout d'une semaine on connait son carbu par coeur

courage

ghismo

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Ven 2 Mar - 9:12

Je vais regarder ça de plus prés, mais comme je te l'ai dit elle a toujours bien tournée ralentit et hauts régime compris, ce qui est sur c'est que les réglages étaient fait sur de mauvaises bases puisque la vis d'air venturi était fermée en fait outre la discussion avec mon pote c'est aussi la conso qui m'a un peu interpellé et logiquement puisqu'elle était réglé riche, de tout façon je vais sortir le moteur et le refaire complet comme ça c'est réglé.En tout cas encore merci pour les tuyaux.A+.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Jeu 15 Mar - 13:50

Toujours dans la m... avec ce carbu, maintenant ça ratatouille à mi régime pourtant tout est en ordre, il faut que je regarde afin de l'écarter définitivement, l'avance à l'allumage mais j'y crois guère. Est ce que le rupteur ou le condensateur peuvent être en cause ? merci de vos réponses.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Jeu 15 Mar - 23:23

eldorado a écrit:Salut S3cat !

Ben, j'irais déjà voir du côté de l'avance à l'allumage, comment elle se porte, qu'il n' y ait pas de jeu du côté des masselottes de l'avance centrifuge et bien entendu, que le calage d'avance initiale soit bon.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  Nico71 Ven 16 Mar - 7:28

Idem que eldo, avant de faire un réglage carbu, il faut être sur à 100% de son allumage.

Pour le symptômes de bobine ou de condo, c'est plus lié à la chaleur : difficulté de démarrage, coupure du moteur, etc
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Ven 16 Mar - 10:58

salut les potos l'avance a été réglée hier elle est nikel, mais le symptome persiste, j'ai controlé la couleur de la bougie elle est noire trop riche mais pas possible de régler par la vis d'air du venturi car du moment qu'elle n'est pas serrée à fond : ralentit instable, ratées, et compagnie... .le meilleur compromis c'est serrée à fond (pas bloquée) Wink . De toutes façon je vais redémonter et passer tout ça a l'ultrason aprés on verra bien.encore merci pour vos réponses.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Ven 16 Mar - 16:33

Salut S3cat !

Au risque de jouer les pénibles ou les radoteurs (rayer la mention inutile...), démonte l'avance centrifuge, pour la vérifier: les masselottes reviennent-elles bien en position initiale, quasi pas de jeu au niveau de l'ancrage des ressorts dans les masselottes, pas de grippage du mécanisme ?
L'avance se contrôle en statique et à plein régime. Après contrôle, recalage rupteur et ensuite point d'avance, tu pourras alors tester la bobine HT.
Une carburation inréglable ou dont le ralenti est instable est la plupart du temps signe d'un allumage à reprendre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Ven 16 Mar - 17:53

coucou eldo rassure toi tu ne radotes pas du moins pas encore Wink j'ai repris tous les réglages de l'allumage avec un pro un vrai de ce côté là RAS de plus, la platine des des vis platinée elle est neuve brillante donc pas de soucis, seulement peut être un petit problème de masse car quand je freine à l'arrêt , le témoin du point mort perd un peu d'intensité, c'est tout en termes électriques. merci encore de tes réponses A+.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Ven 16 Mar - 18:07

Re, S3cat !

Question masse, il faudrait s'assurer que le fil qui part du rupteur au condo, n'ai pas une mise à la masse côté rupteur, de même le long de son trajet (gaine abîmée), vérifier les connections sur la bobine, et la bobine. Ensuite, il arrive qu'un contacteur à clé devienne défectueux, occasionnant des micro-coupures, vérifier aussi les connections des fils du contacteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  PapyGadin Ven 16 Mar - 18:29

Salut S3cat.

Tiens compte du fait , que quand tu freines , ton stop arrière s' allume , alors que le voyant faiblisse c' est pas vraiment anormal , si ta batterie , n 'est pas au mieux de sa forme.

A+ papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  Nico71 Ven 16 Mar - 19:57

J'allais dire la même chose que papygadin. Avec une batterie chargé, le témoin reste bien vert, même frein appuyé.
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Ven 16 Mar - 20:18

salut à tous merci de vos réponses éclairées, d'abord question bobine eldo, elle est neuve ainsi que le condo et le rupteur, par contre il y a un truc qu'il faut ABSOLUMENT que je vérifie c'est le contacteur à clé, comme ça j'aurais fait le tour, après un petit tour par la batterie car il se peut qu'elle soit un peu faiblarde. encore merci à tous je vous tiendrez au jus.A+.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  PapyGadin Ven 16 Mar - 20:28

salut S3 cat.

Contrôle aussi que le mise à la masse de ta bobine HT soit parfaite.
Une masse hasardeuse de la bobine entraine parfois des fluctuations de ralentit et d 'autres aléas.
Je ma suis fait piéger quelques fois.
Notamment après des réfection de peinture des cadres.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Lun 19 Mar - 19:46

Salut les potos,
j'ai finalement comme c'était prévu d'ailleurs démonté le moteur de mon s3, bien m'en a pris car j'ai trouvé la soupape d'admission cassée sur la périphérie + d'un mm en triangle sur le pan coupé, je comprend mieux pourquoi je pouvais pas régler le ralentit et que j'avais la bougie noire, je vais profiter pour réaléser 2eme cote donc " piston neuf " et petite rectif de la culasse tant que j'y suis. Voilà je vous tiendrez au jus du résultat. A+.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Ven 23 Mar - 22:09

finalement, j"ai démonté et remonté le moteur du s3 sans réaléser pour autant, juste un petit rodage de soupape d'admission et voilà juste un bémol j'ai remis en route ça a tourné 1/4 heure et puis ça a coupé d'un coup 1er diagnostic plus de jus à la bougie on verra demain y fera jour.

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Ven 23 Mar - 23:11

Tu as refait un rodage de soupape, avec une soupape ébréchée ? Shocked Shocked Shocked

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  S3 cat Sam 24 Mar - 6:15

hoho eldo je te reconnais plus :shock Laughing : bien sur que non je l'ai fait avec la neuve maisça pas ça qui me chagrine c'est cette p...de coupure d"allumage pourtant elle à tournée j'ai même pu ouvrir la vis d'air et regler le ralentit,comment je fais pour voir si le condensateur u la bobine sont out à part le fait que j'ai plus d'étincelle ?

S3 cat

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  eldorado Sam 24 Mar - 9:55

Salut S3cat !

Je suppose que la batterie est bien chargée, que tu as vérifié les connections et comme tu indiquais que la bobine et le condo sont neufs, il est peu probable que la panne provienne de là. Tu n'as pas laissé le contact mis, moteur à l'arrêt, style batterie déchargée à la suite ?
Il ne reste plus qu'à contrôler la bougie: test de résistance à l'ohmètre et test de l'antiparasite. Au fait, quel type de bougie est monté et quel est la valeur de résistance de l'antiparasite ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu Empty Re: réglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum