RANGEMENT DU GARAGE
3 participants
Page 1 sur 1
RANGEMENT DU GARAGE
Salut à tous!
Cela fait longtemps que je n'ai pas publié. Les journées ne sont pas élastiques...
Aujourd'hui beau temps: rangement du garage.
Bon! Cela fait au moins six mois qu'elle est enfouie.
Sortie de la bête, vérif des niveaux et des pressions et au troisième coup de kick: Poum! Poum! Poum!...
Je décide d'emputer le temps de rangement pour une petite balade.
Petit arrêt sous les pins au bord de l'étang de Berre:
En fond de photo derrière la selle Saint Chamas.
Et sur la suivante en direction de Berre.
Un peu de poésie... Vous ne remarquez rien sur l'image?
Vous n'avez pas remarqué au bord de l'eau ( au dessus des compteurs)?
Trop tard! Il vient de s'envoler au raz de l'eau...
Un petit suintement au niveau de la pompe de reprise sous le carbu, je vais aller voir si ça suinte toujours... Bougez pas! Je reviens...
Raté!
J'avais démonté, nettoyé, remonté...
La membrane doit être nase.
C'est comme sur les tondeuses, il va falloir changer çà.
BON!
J'vous tiens au courant pour la fuite.
A plus.
Je retourne au rangement du garage avant que la ministre du temps libre ne revienne...
Cela fait longtemps que je n'ai pas publié. Les journées ne sont pas élastiques...
Aujourd'hui beau temps: rangement du garage.
Bon! Cela fait au moins six mois qu'elle est enfouie.
Sortie de la bête, vérif des niveaux et des pressions et au troisième coup de kick: Poum! Poum! Poum!...
Je décide d'emputer le temps de rangement pour une petite balade.
Petit arrêt sous les pins au bord de l'étang de Berre:
En fond de photo derrière la selle Saint Chamas.
Et sur la suivante en direction de Berre.
Un peu de poésie... Vous ne remarquez rien sur l'image?
Vous n'avez pas remarqué au bord de l'eau ( au dessus des compteurs)?
Trop tard! Il vient de s'envoler au raz de l'eau...
Un petit suintement au niveau de la pompe de reprise sous le carbu, je vais aller voir si ça suinte toujours... Bougez pas! Je reviens...
Raté!
J'avais démonté, nettoyé, remonté...
La membrane doit être nase.
C'est comme sur les tondeuses, il va falloir changer çà.
BON!
J'vous tiens au courant pour la fuite.
A plus.
Je retourne au rangement du garage avant que la ministre du temps libre ne revienne...
Modif13- Nombre de messages : 888
Re: RANGEMENT DU GARAGE
Yo mon Modif
Dis doncque ! Bien rangé ton garage ... presque aussi bien que celui du Marco (j'ai pas de tof récente mais crois-moi : ça fait peur
Pour les tofs des bords de l'étang de Berre, ça donne envie et le "zozio" doit être un héron (au sourire si doux ).
Dis doncque ! Bien rangé ton garage ... presque aussi bien que celui du Marco (j'ai pas de tof récente mais crois-moi : ça fait peur
Pour les tofs des bords de l'étang de Berre, ça donne envie et le "zozio" doit être un héron (au sourire si doux ).
Marco- Nombre de messages : 4432
Salut Marco!
Il y a un peu plus de place derrière le petit CG ( en fait le plus gros du rangement était derrière ), je vais pouvoir rentrer le PL.8 que m'a payé mon père en 73, car il commence à rouiller. Puis petite révision ( j'allais au boulot avec en 2003) c'est pas si vieux...
Je te ferais des photos, vu que tu gèèères en biclou.
A+
Il y a un peu plus de place derrière le petit CG ( en fait le plus gros du rangement était derrière ), je vais pouvoir rentrer le PL.8 que m'a payé mon père en 73, car il commence à rouiller. Puis petite révision ( j'allais au boulot avec en 2003) c'est pas si vieux...
Je te ferais des photos, vu que tu gèèères en biclou.
A+
Salut les fifous!
Modif, l'eau n'a pas l'air trop érisée par les raffineries , t'es dans quel coin?
Modif, l'eau n'a pas l'air trop érisée par les raffineries , t'es dans quel coin?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Pas trop loin de toi Ritonus.
Istres.
Calme plat en ce moment, car anticyclone...
Istres.
Calme plat en ce moment, car anticyclone...
Idem, ça fait deux we de suite qu'on ressort les boules et le ricard!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Donc un p'tit Peugeot tout mignon qui mérite une resto' surtout si c'est un souvenir d'enfanceModif13 a écrit:Salut Marco ! ... je vais pouvoir rentrer le PL.8 que m'a payé mon père en 73, car il commence à rouiller. Puis petite révision ...
C'est rigolo car moi en 1973, j'avais un Motobécane demi course de couleur orange que j'ai adoré (j'ai vaincu ma première côte avec : ça compte !). Je possède la réplique parfaite de son cadre ... en taille adulte; du coup je dois trouver les pièces manquantes pour me monter ma machine à remonter le temps
J'ai d'ailleurs récupéré in extremis le "pliant" Motobécane Progress 1973 de ma môman qui a failli finir à la déchetterie (je l'ai dérouillé et stocké dans mon grenier).
Euh ... honnêtement, je gère moyen : juste quelques petites connaissances dans le domaine qui me suffisent amplementModif13 a écrit:Je te ferais des photos, vu que tu gèèères en biclou.
En revanche, je veux bien les tofs de ton biclou
Enfin, j'ai raté le Peugeot PX 10 de Nico le ragtimer (contre la XR "Nico") et je le regrette mais si je réussis mon prochain deal, la XR devrait se transformer en ... TLs
(je croise tous les doigts, y compris les orteils )
Bon, allez, j'arrête de pourrir ton post, je
Salut Marco!
Voici une petite photo du lieu de stockage:
Et le biclou dehors après 12 ans dans l'ombre:
J'ai regonflé les pneus, la pression tient et j'ai commencé à nettoyer la rouille avec du triple 0, le chrome revient nickel dessous
Voici une petite photo du lieu de stockage:
Et le biclou dehors après 12 ans dans l'ombre:
J'ai regonflé les pneus, la pression tient et j'ai commencé à nettoyer la rouille avec du triple 0, le chrome revient nickel dessous
Superbe Peugeot en plus avec une histoire
Il mérite d'être bichonné ce bijou
En plus je recherche ce type de demi-course ou randonneur pour me farcir un ch'tit Agen - Bordeaux par le canal de Garonne (en fait pas le canal lui-même, hein plutôt la piste cyclable qui le longe jusqu'à La Réole et après je remonterai vers Sauveterre de Guyenne pour rejoindre la piste Lapébie, une ancienne voie de chemin de fer qui va presque jusqu'à Bordeaux).
J'ai un cadre Motobécane de 1973 mais il me manque les GB chromés et l'éclairage.
Mais dis-moi, ce vélo est-il encore à ta taille ?
Il mérite d'être bichonné ce bijou
En plus je recherche ce type de demi-course ou randonneur pour me farcir un ch'tit Agen - Bordeaux par le canal de Garonne (en fait pas le canal lui-même, hein plutôt la piste cyclable qui le longe jusqu'à La Réole et après je remonterai vers Sauveterre de Guyenne pour rejoindre la piste Lapébie, une ancienne voie de chemin de fer qui va presque jusqu'à Bordeaux).
J'ai un cadre Motobécane de 1973 mais il me manque les GB chromés et l'éclairage.
Mais dis-moi, ce vélo est-il encore à ta taille ?