a etre tester
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sergio CBS44
chap 53
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Re: a etre tester
eldorado a écrit:Bonsoir CBX, merci pour l' info, c' est bon à savoir et plus sûr pour les relations commerciales.
A+, Eldorado.
Je ne suis pas leur meilleur client, mais j'ai déjà acheté des pièces pour le CG et le CBX chez eux ; des trucs simples comme câbles, kit réfection maitre-cylindre, filtre à air mais pas de pièces techniques comme piston/segment.
On peut les joindre facilement, la livraison est plutôt rapide et les frais très corrects.
What else ??
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: a etre tester
bon là c 'est Noel en famille
je vais donc reporter la restauration de mon brélon en janvier 2016 ....
d 'ici là je vous souhaite a tous de belles et bonnes fètes de fin d 'années
je vous tiendrais au courant des suites mes aventures avec la s3 tres bientot ....
je vais donc reporter la restauration de mon brélon en janvier 2016 ....
d 'ici là je vous souhaite a tous de belles et bonnes fètes de fin d 'années
je vous tiendrais au courant des suites mes aventures avec la s3 tres bientot ....
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
Passe également de très bonnes fêtes, Carlos !
A l' an prochain, donc.
A+,
Eldorado.
A l' an prochain, donc.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
si je devais faire un voeu pour l 'an prochain c 'est de devenir aussi monomaniaque et fondus gringos que vous tous !
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
il est temps que les fêtes arriveseldorado a écrit:Passe également de très bonnes fêtes, Carlos !
A l' an prochain, donc.
A+,
Eldorado.
voilà qu'il confond chap 53 et carlos
bonne fêtes à vous aussi
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
sergio cbs44 a écrit:il est temps que les fêtes arriveseldorado a écrit:Passe également de très bonnes fêtes, Carlos !
A l' an prochain, donc.
A+,
Eldorado.
voilà qu'il confond chap 53 et carlos
bonne fêtes à vous aussi
a+sergio
Oups !..
Merci d' avoir rectifié le tir, Sergio !
Chap53, je te prie de m' excuser et te souhaite, à nouveau, de passer de très bonnes fêtes !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
bonjour a tous !!!
je sors de mon hibernation
la belle est la bien a l 'abri dans son coin de garage
y a plus qu 'a lui refaire sa beauté
et je vais m 'y mettre sans tarder
j 'espere que vous avez tous passé un bon hiver
a+
je sors de mon hibernation
la belle est la bien a l 'abri dans son coin de garage
y a plus qu 'a lui refaire sa beauté
et je vais m 'y mettre sans tarder
j 'espere que vous avez tous passé un bon hiver
a+
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
c est le moment de resortir ta mob..... .....l hiver ah bon il y a eu un hiver ?.....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
disons que durant l 'hiver meme doux j 'ai du mal a faire de la mecanique dans un local non chauffé, et puis je n 'ai pas la chance de résider dans le midi ...
bref je m 'y remets avec des temperatures plus douces
un appel a l 'aide : le guidon est oxydé au point d 'avoir détruit le chromage d 'origine sur une partie du tube du guidon
quelle est la meilleure solution ? : acheter un guidon neuf ( oi d 'occasion ) ou le faire re-chromer ?
dans le cas d 'un guidon neuf ( neuf ou d 'occastion) je n 'en ai pas trouvé sur le net, si quelqu 'un ici en a un a vendre ou sais où je peux en trover un merci pour l info
pour le re_chromage il n 'y a pas d 'entreprise qui fasse du chromage dans ma region ou alors c 'est une entreprise qui travaille pour l 'aeronautique et là j 'ai peur d' avoir une facture tres élevée, si quelqu 'un a une idée du cout d 'un re-chromage de guidon merci pour l 'info
une question : la bougie actuellement montée sur le cylindre est une DR 8E et le connecteur de la bougie est un NGK noir
d 'apres la RTM il faut monter une bougie D 8 ES - L , donc sans resistivité,
est ce que le connecteur NGK noir qui est monté sur le fil de la bougie a déja une resisitivité ou pas ? faut il mieux monter un connecteur métallique ? est ce que un connecteur NGF peut etre resisitif ou pas ? est ce que monter une bougie NGK D 8 ES sur un connecteur NGK est valable ? que vaut il mieux prendre comme bougie : une NGK D 8 EA ou D 8 ES ?
merci pour vos conseils
bref je m 'y remets avec des temperatures plus douces
un appel a l 'aide : le guidon est oxydé au point d 'avoir détruit le chromage d 'origine sur une partie du tube du guidon
quelle est la meilleure solution ? : acheter un guidon neuf ( oi d 'occasion ) ou le faire re-chromer ?
dans le cas d 'un guidon neuf ( neuf ou d 'occastion) je n 'en ai pas trouvé sur le net, si quelqu 'un ici en a un a vendre ou sais où je peux en trover un merci pour l info
pour le re_chromage il n 'y a pas d 'entreprise qui fasse du chromage dans ma region ou alors c 'est une entreprise qui travaille pour l 'aeronautique et là j 'ai peur d' avoir une facture tres élevée, si quelqu 'un a une idée du cout d 'un re-chromage de guidon merci pour l 'info
une question : la bougie actuellement montée sur le cylindre est une DR 8E et le connecteur de la bougie est un NGK noir
d 'apres la RTM il faut monter une bougie D 8 ES - L , donc sans resistivité,
est ce que le connecteur NGK noir qui est monté sur le fil de la bougie a déja une resisitivité ou pas ? faut il mieux monter un connecteur métallique ? est ce que un connecteur NGF peut etre resisitif ou pas ? est ce que monter une bougie NGK D 8 ES sur un connecteur NGK est valable ? que vaut il mieux prendre comme bougie : une NGK D 8 EA ou D 8 ES ?
merci pour vos conseils
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
je reviens sur la question concernant la bougie
j 'ai trouvé la reponse dans un post a ce sujet dans ce forum
donc merci de ne pas prendre en compte cette question, le forum est vraiment super !!!
j 'ai trouvé la reponse dans un post a ce sujet dans ce forum
donc merci de ne pas prendre en compte cette question, le forum est vraiment super !!!
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
bonjour a tous
quelqu 'un parmi vous saurait où je peux trouver un guidon de 125 cb s3 neuf ou d 'occasion si pas en trop mauvais état ( je veux dire oxydé )
sinon quel guidon autre que celui de la S3 peut s 'adapter sans trop s 'écarter du guidon d 'origine et pas trop difficile a trouver ?
je pose toutes ces questions car je n 'ai pas trouvé de guidon de S3 sur le net
merci de votre aide encore une fois
A+
quelqu 'un parmi vous saurait où je peux trouver un guidon de 125 cb s3 neuf ou d 'occasion si pas en trop mauvais état ( je veux dire oxydé )
sinon quel guidon autre que celui de la S3 peut s 'adapter sans trop s 'écarter du guidon d 'origine et pas trop difficile a trouver ?
je pose toutes ces questions car je n 'ai pas trouvé de guidon de S3 sur le net
merci de votre aide encore une fois
A+
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
Salut chap
j'en vois un sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/731864416.htm?ca=12_s
un autre ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/935337602.htm?ca=12_s
a+sergio
j'en vois un sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/731864416.htm?ca=12_s
un autre ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/935337602.htm?ca=12_s
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
pour étendre tes recherches
il me semble que le guidon des CBT de 77 sont les mêmes
mais j'en suis pas sur, il faut vérifier
quelqu'un ici peut peut être le confirmé
a+sergio
il me semble que le guidon des CBT de 77 sont les mêmes
mais j'en suis pas sur, il faut vérifier
quelqu'un ici peut peut être le confirmé
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
merci pour les infos
j 'ai contacté les annonceurs et suis dans l 'attente de leur réponse
autrement j 'ai acheté quelques pieces sur toutes bielles confondues et sur dd moto team
ces deux sites me semblent tres bien
je vous tiendrais au courant de la suite
pour la restauration j 'ai commencé a demonter la bète ....
premiere surprise : pas de filtre a air ! carburateur assez pourri a l 'interieur ! cache lateral gauche fendu au droit de la fixation inferieure ...
mais bon tout cela devrait s 'arranger je pense
A+
j 'ai contacté les annonceurs et suis dans l 'attente de leur réponse
autrement j 'ai acheté quelques pieces sur toutes bielles confondues et sur dd moto team
ces deux sites me semblent tres bien
je vous tiendrais au courant de la suite
pour la restauration j 'ai commencé a demonter la bète ....
premiere surprise : pas de filtre a air ! carburateur assez pourri a l 'interieur ! cache lateral gauche fendu au droit de la fixation inferieure ...
mais bon tout cela devrait s 'arranger je pense
A+
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
je viens de reparer le cache latéral droit dont la fixation inferieure etait cassée et séparée du cache
pour ressouder la fixation sur le cache j 'ai utilisé la methode de la soupe de LEGO
en disolvant dans de l 'acetone des petits morceaux de plastique ABS provenant de la coque d une souris informatique de marque microsoft totalement morte.
et bien je puis vous assurer que cette methode fonctionne tres tres bien pour ressouder ensemble deux pieces en ABS et pour également faire des renforts sur des parties fragiles d 'une piece en ABS
voila c 'est tout, c 'est juste pour faire avancer le schmilblic
A +
pour ressouder la fixation sur le cache j 'ai utilisé la methode de la soupe de LEGO
en disolvant dans de l 'acetone des petits morceaux de plastique ABS provenant de la coque d une souris informatique de marque microsoft totalement morte.
et bien je puis vous assurer que cette methode fonctionne tres tres bien pour ressouder ensemble deux pieces en ABS et pour également faire des renforts sur des parties fragiles d 'une piece en ABS
voila c 'est tout, c 'est juste pour faire avancer le schmilblic
A +
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
ca progresse
lentement mais surement
j 'ai pu trouver quelques pièces dites "rares"
une poignée d 'occas fixée a gauche de la selle pour la mise sur bequille de la bète
un support de contacteur d'occas
un contacteur a clé neuf
des supports de clignotant arriere neufs
un faisceau complet d 'occas
une bougie DE8
des demi lunes pour monter le pot sur le cylindre
y a plus qu 'à faire le necessaire ....
une question en passant : quelle est d 'après vous la meilleure méthode simple et efficace pour "dérouiller " des pieces en acier ? ( pour mon support de contacteur a clé par exemeple )
merci pour vos réponses
en passant : DD MOTO team c 'est super !
lentement mais surement
j 'ai pu trouver quelques pièces dites "rares"
une poignée d 'occas fixée a gauche de la selle pour la mise sur bequille de la bète
un support de contacteur d'occas
un contacteur a clé neuf
des supports de clignotant arriere neufs
un faisceau complet d 'occas
une bougie DE8
des demi lunes pour monter le pot sur le cylindre
y a plus qu 'à faire le necessaire ....
une question en passant : quelle est d 'après vous la meilleure méthode simple et efficace pour "dérouiller " des pieces en acier ? ( pour mon support de contacteur a clé par exemeple )
merci pour vos réponses
en passant : DD MOTO team c 'est super !
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
bonjour a tous
je suis donc en plaine phase de restauration de ma S3
j 'ai procédé au démontage de la bête a part le moteur que je n 'ai pa encore déposé du cadre
a part des questions de rouille par ci par la rien ne me semble insurmontable sauf un gros probleme de pot d 'échappement
le precedent propriétaire a fait souder le collecteur sur le silencieux au niveau de leur raccordement !
le collecteur ne possede plus sa bague coté fixation sur la cullasse ! donc impossible de le fixer en pression sur le joint....
le pot est plutot oxydé surtout sus sa partie inferieure.
pour le collecteur je vais faire souder une rondelle de diametre et d 'épaisseur adaptés afin de pouvoir le fixer correctement sur la sortie d 'échappement de la culasse.
pour le silencieux je pense pouvoir le faire dessouder du collecteur sans trop de dégat et le recuperer le plus proprement possible pour le remonter correctement sur le collecteur avec la bague de serrage.quitte a fabriquer si nécessaire un manchon en tole inox ou chromée pour assurer une bonne étanchéité entre les deux.
que pensez vous de cette solution ? est elle valable ou en connaissez vous d 'autres ?
malgré tout je pense remplacer le pot silencieux qui est bien fatigué en conservant le collecteur réparé.
TBC me propose un pot de 125 CBX , qu 'en pensez vous ? connaissez vous d 'autres silencieux disponibles qui pourraient s 'adapter mieux au collecteur de la S3 ( son diametre exterieur est de 38 mm )
si parmi vous quelqu 'un a un silentieux de S3 a vendre et en pas trop mauvais état je reste interréssé pour l 'acquérir ( je crois que cette denrée est devenue très rare ...)
merci encore a tous pour vos réponses et vos conseils
Chap 53
je suis donc en plaine phase de restauration de ma S3
j 'ai procédé au démontage de la bête a part le moteur que je n 'ai pa encore déposé du cadre
a part des questions de rouille par ci par la rien ne me semble insurmontable sauf un gros probleme de pot d 'échappement
le precedent propriétaire a fait souder le collecteur sur le silencieux au niveau de leur raccordement !
le collecteur ne possede plus sa bague coté fixation sur la cullasse ! donc impossible de le fixer en pression sur le joint....
le pot est plutot oxydé surtout sus sa partie inferieure.
pour le collecteur je vais faire souder une rondelle de diametre et d 'épaisseur adaptés afin de pouvoir le fixer correctement sur la sortie d 'échappement de la culasse.
pour le silencieux je pense pouvoir le faire dessouder du collecteur sans trop de dégat et le recuperer le plus proprement possible pour le remonter correctement sur le collecteur avec la bague de serrage.quitte a fabriquer si nécessaire un manchon en tole inox ou chromée pour assurer une bonne étanchéité entre les deux.
que pensez vous de cette solution ? est elle valable ou en connaissez vous d 'autres ?
malgré tout je pense remplacer le pot silencieux qui est bien fatigué en conservant le collecteur réparé.
TBC me propose un pot de 125 CBX , qu 'en pensez vous ? connaissez vous d 'autres silencieux disponibles qui pourraient s 'adapter mieux au collecteur de la S3 ( son diametre exterieur est de 38 mm )
si parmi vous quelqu 'un a un silentieux de S3 a vendre et en pas trop mauvais état je reste interréssé pour l 'acquérir ( je crois que cette denrée est devenue très rare ...)
merci encore a tous pour vos réponses et vos conseils
Chap 53
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
un autre soucis
le propriétaire precedent de ma S3 a eu la bonne mauvaise idée d' ouvrir le compteur de vitesse en découpant par sciage le boitier plastique a sa base . j 'ai découvert cela en trouvant un rubant adhésif noir bien gentiment posé tout autour de la base métallique du compteur pour le fixer sur le boitier plastique ...ca frole la correctionnelle il me semble !
ai je un recours possible contre la personne qui m 'a vendu la S3 pour avoir ouvert le compteur et certainement trafiqué le kilométrage de ma brèle ? ( elle affiche au compteur environ 18500 km, je l 'ai cru bien que sur le document de vente il est stipulé que le kilométrage indiqué n 'est pas certifié )
merci encore pour vos réponses
Chap 53
le propriétaire precedent de ma S3 a eu la bonne mauvaise idée d' ouvrir le compteur de vitesse en découpant par sciage le boitier plastique a sa base . j 'ai découvert cela en trouvant un rubant adhésif noir bien gentiment posé tout autour de la base métallique du compteur pour le fixer sur le boitier plastique ...ca frole la correctionnelle il me semble !
ai je un recours possible contre la personne qui m 'a vendu la S3 pour avoir ouvert le compteur et certainement trafiqué le kilométrage de ma brèle ? ( elle affiche au compteur environ 18500 km, je l 'ai cru bien que sur le document de vente il est stipulé que le kilométrage indiqué n 'est pas certifié )
merci encore pour vos réponses
Chap 53
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
Bonjour Chap53,
si tu souhaites exercer un recours contre le vendeur, je pense que tu devrais arrêter tous travaux sur cette S3, car il pourrait arguer qu' elle ne correspond plus à l' état dans lequel elle était au moment de la vente. Ensuite, dans ce recours, que souhaites tu demander, qu' il reprenne sa bécane et te rembourse, une diminution du prix de vente ?..
Eldorado.
si tu souhaites exercer un recours contre le vendeur, je pense que tu devrais arrêter tous travaux sur cette S3, car il pourrait arguer qu' elle ne correspond plus à l' état dans lequel elle était au moment de la vente. Ensuite, dans ce recours, que souhaites tu demander, qu' il reprenne sa bécane et te rembourse, une diminution du prix de vente ?..
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
bonjour Eldorado
le recours c 'est pour récuperer un peu sur le prix de vente parce qu 'il me semble que l 'ouverture d 'un compteur kilometrique n 'est pas légal quand on vent une moto ou une auto d 'occasion
le recours c 'est pour récuperer un peu sur le prix de vente parce qu 'il me semble que l 'ouverture d 'un compteur kilometrique n 'est pas légal quand on vent une moto ou une auto d 'occasion
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
et pour le pot d 'échappement tu as une idée ?
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
Re, Chap53 !
Pour le recours, écris lui déjà en lui faisant remarquer que ceci était un élément dissimulé, pouvant être considéré comme une tromperie agravée sur la chose vendue, et que tu lui propose un accord à l' amiable. Soit il te répond, et vous avez un arrangement, soit il ne veut rien entendre et si tu veux poursuivre plus loin, ben, bataille judiciaire, expert... Tout ceci est long et coûte des sous...
Pour le pot, tu peux essayer, reste à savoir pourquoi il a été soudé.
Pour des pièces :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270454900.htm?ca=22_s
Eldorado.
Pour le recours, écris lui déjà en lui faisant remarquer que ceci était un élément dissimulé, pouvant être considéré comme une tromperie agravée sur la chose vendue, et que tu lui propose un accord à l' amiable. Soit il te répond, et vous avez un arrangement, soit il ne veut rien entendre et si tu veux poursuivre plus loin, ben, bataille judiciaire, expert... Tout ceci est long et coûte des sous...
Pour le pot, tu peux essayer, reste à savoir pourquoi il a été soudé.
Pour des pièces :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270454900.htm?ca=22_s
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
ok merci Eldorado
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
salut les fondus du compteur
faut il encore prouver qu il a descendu les kilometres du compteur !!! car il peu dire qu il fonctionné mal alors il a etais obliger de la désolidariser pour le reparer et pour finir je sais de source sur que les recours devant un tribunal devant un vehicule auto ou moto datant de plus de 30 ou 40 ans sont quasiment nul !!! ...........a part peu être une énorme defaut caché style chassis coupé ressouder ou pourri et blaxonné...........................
PS....ET meme de mauvaise fois il peut aussi bien dire que c est toi qui la coupé ( le compteur )
...........au prix que vaut ta machine ça ne vaut même pas le coup d engager une procédure longue et couteuse !!!!
faut il encore prouver qu il a descendu les kilometres du compteur !!! car il peu dire qu il fonctionné mal alors il a etais obliger de la désolidariser pour le reparer et pour finir je sais de source sur que les recours devant un tribunal devant un vehicule auto ou moto datant de plus de 30 ou 40 ans sont quasiment nul !!! ...........a part peu être une énorme defaut caché style chassis coupé ressouder ou pourri et blaxonné...........................
PS....ET meme de mauvaise fois il peut aussi bien dire que c est toi qui la coupé ( le compteur )
...........au prix que vaut ta machine ça ne vaut même pas le coup d engager une procédure longue et couteuse !!!!
Dernière édition par zenzimen le Sam 16 Avr - 14:15, édité 1 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
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