Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

a etre tester

+10
Thierry84
professeurhammond
PapyGadin
jm25
cbx
eldorado
zenzimen
pit900z
sergio CBS44
chap 53
14 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  Invité Mar 9 Aoû - 21:14

je confirme
le gicleur est enfoncé en force
tout comme Papy, il faut tirer doucement avec une pince en tournant legerement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 9 Aoû - 21:28

salut Jerome
merci pour cette précision
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 9 Aoû - 21:43

salutatous
1 er tour de brele cet apres midi, environ 30 km
au début ca semblait pas trop mal, ralenti toujours un peu élévé a mon gout, vers 2000 tours , mais stable
ensuite au bout d 'une vingtaine de km je m 'arrete pour affiner la carburation moteur chaud
suivant les conseils d 'eldorado concernant le reglage de la carbu, le ralenti etant deja assez élevé, je tourne la vis de richesse , 1/4 puis 1/2, puis 3/4 de tour, en vissant puis en devissant a partir du reglage de base soit 1 tour et demi en devissant
en fait rien ne se passe, le regime ne varie pas malgré l 'action sur la vis de richesse ...
pourtant la brele demarre bien et facilement j 'en ai deduis que le reglage de l 'allumage est correct, j 'avaos refais finement le reglage du rupteur et de l 'avance initiale au buzzer de mon metrix avant de faire ce premier tour de mob.
donc apres cet arret je repars et la j 'ai l 'impression que la carburation se degrade alors peu a peu en roulant, montée en regime un peu saccadée par des soubressaut de regime, meme a vitesse constante vers 5000 tour en 4 eme le moteur a des ratés tres brefs, la carburation semble en etre la cause, et quand j 'accelere la montée en regime est ponctuée de ratés ou de micro coupures tres brefs, le moteur cafouille un peu mais ne cale pas pour autant, je finis donc par rentrer de cette balade, décu par cette maudite carburation dont je ne connais pas la cause de son mauvais fonctionnement ...
qu 'en pensez vous ? les gicleurs de mon carbu se seraient a nouveau encrassés ? peut il y avoir une autre raison ? je precise qu' avant de faire cette ballade j 'ai refais les reglages d 'allumage avec precision, j 'ai procédé au reglage de la tension de la chaine de distribution mais je n 'ai pas fait le controle et le reglage peut etre necessaire du jeu des soupapes
est ce que ces ratés de regime peuvent provenir d 'un mauvais réglage du jeu des soupapes ou d ' autres chose encore ?
merci par avance de vos conseils et avis avisés pour m 'aider a finir de regler ce probleme
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Mar 9 Aoû - 22:01

Salut Chap.

Zqt cz ue tu as nttoyé ton gicleur de ralnti ?

Je serais toi , je réglerai correctement le jeu aux soupapes. ( moteur froid )

Ensuite , moteur chaud , je referai un réglage de carburation suivant le tuto d ' Eldorado.

En le suivant scrupuleusement
Augmenter le ralenti avant de commencer le réglage.
Ensuite quand tu agis sur la vis de richesse , il faut le faire par 1/ de tour. Et attendre environ 15 à 25 secondes , le changement de régime. Le changement ne se fait pas instantanément.

Ce n'est pas le même carbu  mais tu auras une idée du mode de réglage de la vis de richesse.
Il faut bien attendre aprés avoir tourné la vis .

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mar 9 Aoû - 22:42

Bonsoir Chap53,

bon, plusieurs remarques :
déjà, il ne suffit pas d' agir sur la vis de richesse, il faut aussi jouer avec celle de ralenti, alternativement, ensuite, 2000 trs/mn, c' est déjà trop élevé, ( et l' action sur la vis de richesse sera moins nette ), donc, baisser ce ralenti avec la vis de ralenti, puis faire monter le régime avec la vis de richesse, et de nouveau rejouer sur la vis de ralenti...
Jusqu' à trouver le meilleur réglage, là où le régime est le plus fort en jouant sur la vis de richesse, tout en ayant un régime de ralenti stable, vers 1100-1200 trs/mn.
Ne pas oublier de donner des coups de gaz pour ventiler la bougie.
Peut-être qu' elle a claqué pdt tes essais.
Ensuite, pas d' accord avec Papy Gadin, l' action sur la vis de richesse est quasi instantanée quand le moulin est bien réglé, pas besoin d' attendre.
Donc, plusieurs choses à revoir :
- changer de bougie (bon type)
- régler les culbus, un culbu bridé, chaud, cela met la zone...
- les micro-coupures m' évoquent un souci électrique.
- vérifier que rien n' a bougé côté réglages allumage ( un classique )
- si tu as un autre condo sous la main, le changer (seulement après vérif de tout le reste et essais de carburation).

Eldorado.

P.S : je relaie la question de Papy Gadin : le circuit de ralenti est bien nettoyé ? Sinon, pour compenser celui-ci, tu es amené à jouer sur la vis de boisseau et le régime augmente, sinon calage...
Première étape à faire en définitive.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Mer 10 Aoû - 14:04

Salut Chap ,  Eldorado et Les Monomaniaques.


Je suis contrarié ! Mad  a etre tester - Page 13 Rire26

A la lecture du message d' Eldorado  il semblerait que nous ne soyons pas d 'accord sur le temps de latence , aprés une action sur la vis  de richesse.

Latence or not latence ? it is the question !  a etre tester - Page 13 Graphi10

Voici mon expérience perso :

- La vis de ralenti agit immédiatement sur le régime moteur
- quand je touche à ma vis de richesse ( qui peut être suivant les types de carbus , une vis d 'air agissant sur le débit d'air , ou une vraie vis de richesse , agissant sur le débit d'essence )   le régime moteur varie avec un petit temps de retard ..je pense que ce petit temps de retard , correspond au temps de "fabrication" du nouveau mélange .

Ceci , n'est que le fruit de mes expériences personnelles sur les petits monos .

Eldorado , ayant une culture ( bien supérieure à la mienne )et  une longue expérience  dans le domaine de la mécanique moto , je me pose une grave question : Suis je dans l'erreur totale ?  Embarassed

je garde le moral , il doit y avoir une explication à cette différence de vue.
Est ce que le type de vis de richesse  entraine une différence de montée en régime.

Pour rappel :

Les carbus de type PC

a etre tester - Page 13 Carbu_10

Ont une vis de richesse ( 2)  située du coté du filtre à air.( avant boisseau )

a etre tester - Page 13 Shema_11

C 'est une vis de richesse qui agit sur l'air
Quand on dévisse la vis  on augmente l'air et donc on appauvrit la carburation.

Les carbus de type PD

a etre tester - Page 13 Carbup10

La vis ( 1 ) est du coté de la culasse ( aprés le boisseau )

a etre tester - Page 13 Shema_10

C 'est une vis de richesse qui agit sur l'essence .
Quand on la dévisse , on augmente le débit d'essence , donc on enrichit la carburation..

Sur la vidéo de Tototche  ou le carbu a une vis de richesse placée avant le boisseau ( c'est donc une vis d'air )
Même principe  que la carbu PC )
Le moteur est un 2 temps  mais je pense que ça ne change pas le principe.
On voit bien le phénoméne de latence .

.

Même opération sur une Mash





La remarque d 'Eldorado me pose problême . Very Happy
dés que j'aurais un peu de temps , je contrôlerai mes réglages d'allumage , et je vérifierai si ce temps de latence.persiste ou pas.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 10 Aoû - 14:34

salut papy gadin, salut eldorado
tout d 'abord encore merci pour vos reponses
je vais essayer de repondre a toutes vos question
mon carbu est un KEIHIN type PD 24, donc la vis de richesse est située entre le boisseau et le cylindre, c 'est donc une vis de reglage d 'essence, plus je la serre et plus j 'appauvris le mélange, plus je la desserre et plus j 'enrichis le mélange.
j 'ai bien nettoyé mon gicleur de ralenti et tous les autres, mais j 'ai l 'impression que le gicleur de ralenti s 'est a nouveau obstrué, donc j 'ai demonté a nouveau le carbu pour un bain prolongé dans l 'acétone au moins pendant 3 jours
comme le fais remarquer eldorado en ps a son message, je suis obligé d 'agir sur la vis de ralenti pour faire monter le boisseau sinon calage moteur, j 'en deduis donc que mon circuit de ralenti n 'est pas propre et que le fait de remonter le boisseau fait intervenir le gicleur principal pour alimenter le moteur, d 'ou un regime minimum de 2000 tours sinon en dessous calage immediat des que je desserre la vis de ralenti.
mon soucis est que je n 'ose pas sortir le gicleur de ralenti qui est monté enforce dans le corps du carbu, trop peur de l 'abimer et aussi en le remontant en force, y a t 'il un moyen efficace et sur de nettoyer ce maudit gicleur sans le sortir du corps du carbu ?
une fois nettoyé a fond si j 'y arrive je recommencerai mes essais de réglage de carburation
pour repondre a eldorado, ma bougie est une NGK D8 EA ( la D8 ES ne se trouve plus) et le connecteur bougie est un NGL de resistance 5Kohms, l 'ecartement des electrodes de la bougie est bien entre 0.6 et 0.7 mm
reglage jeu des culbuteurs : je vais y proceder avant tout autre essais
mais que veut dire ta phrase " un culbu bridé, chaud, c 'est la zone " ? est ce que je suis en train de courrir un risque de casse moteur ?
reglage allumage : je vais proceder a un nouveau controle et reglage si necessaire de l 'ecartement des grains du rupteur et du calage de l 'avance initiale avec le buzze de mon metrix qui me parait plus precis et plus fiable que le systeme a led.
enfin je vais tester le condensateur et le remplacer si necessaire
est ce que le condensateur peut etre la cause des ratés du moteur a haut regime ou cela provient il plutot du reglage du jeu des soupapes ? ou des deux ?
pour info apres mon premier nettyage du gicleur de ralenti j 'ai obtenu un regime de ralenti stable vers 1500 tours au lieu de 2000, mais cela n 'a pas duré au cours de ma ballade de 30 km car j 'ai du visser un peu la vis de ralenti pour eviter le calage du moteur en dessous de 2000 tours, cela me fait donc penser que le gicleur s 'est rebouché en roulant...
merci a vous pour vos conseils que je vais suivre a la lettre
merci pour la vidéo de réglage du carbu y a pas plus clair et comprehensible !
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 10 Aoû - 14:44

Bonjour Papy Gadin,

je ne voulais surtout pas te vexer, ni remettre en question tes connaissances ou tes compétences.
Ma remarque portait surtout sur le terme employé, qui pouvait prêter à confusion.
Plus précisément, ce temps de latence est en fait très bref, et si l' on est attentif en visionnant la vidéo, on s' aperçoit que la réaction en agissant sur la vis d' air est quasi immédiate, question d' oreille en fait.
Comme on agit doucement sur cette vis, on sent bien le changement de régime.
Pour ma part, c' est un constat que j' ai fait sur les carbus que j' ai eu à régler, pas seulement sur les KeiHin.
Ceci, en réglant un twin, par exemple, me permettait de déterminer que l' allumage sur un cylindre était défectueux, par absence de réaction de la vis d' air sur ce cylindre, plus précisément, cela réagissait mal.
Le contrôle de l' allumage me le confirmait.
Bon, ceci sur un carbu en bon état de marche...
N.B : Totoche reste sur un régime de ralenti élevé, c' est la différence avec ma méthode, à chacun de voir.

A+, très cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Mer 10 Aoû - 14:48

Salut Chap , Eldorado et Lses Monomaniaques.

Je pense que ton soucis provient du gicleur de ralenti.
il te faut le nettoyer correctement.

Pour cela , le mieux est de le démonter.

Il te faut chauffer le corps du carbu avec un décapeur thermique.

Ensuite avec une pince , tu tournes le gicleur altenativement dans les 2 sens , par petit coups.
Et en tirant vers le haut , bien perpendiculairement au plan de joint du carbu.
En principe , il vient assez facilement , si tu chauffes bien le carbu.
Tu peux t'aider avec du WD 40

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 10 Aoû - 14:51

Bonjour Chap53,

pour ta question sur les culbus, le jeu d' origine est très faible et suffisant si respecté.
Cependant, si le jeu est proche de 0 à froid, moteur chaud, la dilatation des métaux faisant, il empêchera la soupape de se fermer complètement, et il en résultera une perte de compression, des ratés dans la combustion éventuellement.
Le risque serait sur la soupape d' échappement si elle ferme mal, car création d' un jet de flammes qui la grillerait.
Le condensateur peut jouer ces tours en perturbant le temps de charge de la bobine ou sa décharge (étincelles qui apparaissent au rupteur).
Revois déjà tous les points cités avant, le condo viendra en dernier, il faut procéder par étapes, sinon, on s' égare...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 10 Aoû - 14:53

Je rejoins Papy Gadin, un corps de carbu cela se chauffe vite et bien.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Mer 10 Aoû - 15:03

Salut Eldorado.

Pas de soucis au contraire , ce genre d 'échange est constructif et enrichissant.

C 'est sans doute mon terme de " latence " qui n'était pas bien choisi .

J 'ai exagéré sur la durée.

E n fait la durée de changement de régime estd 'environ 2 à secondes.

ce que je voulais signaler , c'est qu 'il faut procéder par 1/ 4
de tours , et attendre entre chaque rotation.
Il ne faut pas vouloir régler en tournant la vis en continu.

Et toujours respecter les fondamentaux , avant de régler la carbu:

- Allumage nickel
- Carbu propre et gicleurs , Principal et ralenti , bien "clairs"

A+ Papy Gadin

-



A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 10 Aoû - 15:07

re salut eldorado et papy gadin
j 'ai pas de décapeur thermique mais j 'ai un lampe a souder a gaz genre camping gaz, est ce que je peut chauffer la carbu avec cette lampe a souder pour sortir mon gicleur de ralenti du corps du carbu ?
et pour remettre le gicleur en place en force ? comment faire au mieux ?
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  moaialoa Mer 10 Aoû - 15:11

Bonjour tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy + 1 avec Papy, le réglage de la vis d'air ou "essence" selon le cas, engendre une certaine latence, il faut attendre quelques secondes pour remarquer une variation du régime moteur et poursuivre les réglages en jouant, alternativement, sur la vis de ralenti (pour baisser le régime moteur si il a monté) et la vis d'air pour continuer dans la recherche du régime moteur le + élevé. Cela dit, ce réglage, dans le cadre d'un mono cylindre, prend tout au plus 30 à 40 secondes . . . . . Si ce réglage n'est pas obtenu rapidement il faut chercher ailleurs l'origine du problème. Il peut s'agir d'une prise d'air, d'un filtre à air sale, d'un gicleur ou d'un circuit de ralenti mal débouché (et encore ! ! ! le régime moteur ne serait pas stable autour de 1800 / 2000), d'une soupape trop bridée, ou tout simplement d'un moteur n'ayant plus une compression correcte . . . . .
moaialoa
moaialoa

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 10 Aoû - 15:17

salutatous,
je precise qu 'apres mon premier nettoyage du gicleur de ralenti j 'ai obtenu des montée en regime correctes et sans ratatouille jusqu 'à 8000 et 10 000 tours notament en 1 ere et en 2eme vitesse
c 'est apres avoir roulé environ 20 km que le moteur s 'est mis a ratatouller a partir de 5000 tours environ
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Mer 10 Aoû - 15:20

Salut Chap.

Pour remettre le gicleur , il n'y a pas de problême

Avec un peu de WD 40 et en le poussant bien droit , il rentre assez facilement. Tu peux t ' aider d 'un morceau de bois , pour lui donner un leger coups de marteau sur la tête.mais léger.

Pour le chauffer , tu peux essayer au séiche cheveux.
Si c'est pas suffisant , tu peux le faire à la lampe à souder , mais en faisant bien attention de ne pas trop chauffer.
ne dirige pas la flamme directement sur le carbu. Et méfiance avec les vapeurs d'essence.

Tu peux aussi faire chauffer le carbu au bain marie.

Tu mets le carbu dans un recipient que tu laisse tremper dans une casserole d'eau bouillante.

Ou mieux et plus facile , tu mets le carbu devant une radiateur céramique , ou un radiateur soufflant de salle de bain.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  cbx Mer 10 Aoû - 17:10

Le sèche-cheveux de madame va très bien, le seul pb est les traces de cambouis dessus qui ne plaisent pas à la gente féminine ...

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 10 Aoû - 20:06

Vous avez dit temps de latence ?..  Rolling Eyes clown



Chap53, après tous ces avis, une dernière question : l' intérieur du réservoir est nickel ?
Si le gicleur de ralenti s' est à nouveau encrassé si vite, peut-être à considérer ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 19:00

+1 avec Eldorado
je viens de passer par la mise en resine de mon reservoir car pas mal de rouille dedans et du coup, il y avait souvent des poussieres fines dans le filtre et j'en retrouvais meme dans la cuve
as tu un filtre en sortie de robinet et avant entree dans le carburateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 17 Aoû - 11:46

salutatous,

merci eldorado et merci jerome pour la propreté du reservoir
je l 'ai degraissé a l 'oxydrine ( deux fois de suite avec une cinquantaine de vis a bois) puis a l 'acetone ( 1 litre dans le resrevoir) puis séchage et enfin remplissage a l 'essence SP 95
beaucoup de saletés sont sorties du reservoir, notament une fin poussière noire
re nettoyage du carbu et remontage
controle jeu des soupapes, celle en avant du moteur laisse passer une lame de 0.10 et celle coté carbu laisse passer une lame de 0.05
demarrage moteur, apres quelques coups de kick, moteur démarre, mais cale en dessous de 2000 tours, suis obligé d 'ouvrir legerement la poignée de gaz pour tenir ce regime minimal a 2000 tours sinon calage moteur
essai en roulant, malgré le defaut de reglage du ralenti le moteur monte assez bien dans les tours sans trop ratatouiller
puis au bout de quelques kms, j 'ai enetendu une explosion dans le pot d 'echappement ... moteur calé, impossible a redemarrer
je rentre chez moi epoussant la brele, une descente, je redemarre en enclanchant la seconde dans la pente, le moteur finit par redemmarrer, mais il ratatouille de nouveau ...
question : est ce qu 'un mauvais reglage du jeu des soupapes peut produire des pétarades dans le pot d 'échappement ?
avez vous un diagnostic sur mon probleme de ralenti et de pétarade ?
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 17 Aoû - 11:56

Bonjour Chap53,

oui, un mauvais réglage des culbus peut engendrer cela.
Ce n' est pas 0,05 partout ? Il me semble pourtant que si.
Sinon, couleur de la bougie ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 17 Aoû - 12:01

Question subsidiaire :

le calage de la distribution est correct ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 17 Aoû - 12:08

salut eldorado
a priori oui , j' ai vérifié le calage du pignon de l 'aàc avec le repere T du rotor au remontage ...
mais bon je vais re- verifier tout ca, et en profiter aussi pour monter un rupteur neuf
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Mer 17 Aoû - 14:34

si le jeu aux soupapes est supérieur à celui donné, ce qui est le cas ici dans l'échappement, la soupape s'ouvre moins bien et donc l'évacuation des gaz brulés est moins bonne.

explosion en phase échappement = étincelle soupape ouverte donc soit distri mal calée, soit ouverture du rupteur au mauvais moment, je parie plus sur le second cas, le jeu naturel des rupteurs ajouté à leur usure donne souvent une étincelle au mauvais moment
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  cbx Mer 17 Aoû - 15:15

Le réglage classique des rupteurs c'est bien, mais quand on vérifie à la lampe strobo on a parfois des (mauvaises) surprises. Le réglage en statique ne tient pas compte des jeux/usure, ce que permet la lampe strobo.

Mais c'est pas l'outil le plus fréquent quand on débute.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 13 Empty Re: a etre tester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum