a etre tester
+10
Thierry84
professeurhammond
PapyGadin
jm25
cbx
eldorado
zenzimen
pit900z
sergio CBS44
chap 53
14 participants
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: a etre tester
salut eldorado
merci pour ton conseil
et au sujet des pneux tu as un conseil a me donner ?
A+
Chap
merci pour ton conseil
et au sujet des pneux tu as un conseil a me donner ?
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
SALUT les timonistes
pout tes pneus je viens juste de changer les miens...j avais du m45 a l arriere que je ne trouve pas specialement tres beau j ai remplacer les 2 pneus par le nouveau MICHELIN M62 GAZELLE en 3..00 / 17 et a l avant par le nouveau city road en 2.75 /18
la conduite est totalement differente avant ça ce conduisait comme un cylo............maintenant c est comme un velo !! en plus ils on un dessin retro............qui correspond bien dans l esprit des années 70' s......
photos
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?gclid=CKaKqavp688CFc8W0wodO9kEkg&dsco=125&typ=D-M67318&partner=1&m_s=1&ID=froogle&s_kwcid=AL!432!3!152948106890!!!g!!&ef_id=WAXKKQAAAAYg0HCe:20161021114549:s
PS...je ne te conseille pas de mettre plus gros a l avant car tu va modifier la circonference du pneu et ton compteur sera pessimiste !!! car forcement un 3.00 sera plus haut qu un 2.75 !!!!
A+ JEFF
Dernière édition par zenzimen le Ven 21 Oct - 13:49, édité 1 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
salut zenzimen
merci beaucoup pour ta réponse
je vais suivre ton choix car tes photos montre bien le resultat assez vintage de ces pneux
a l 'avant j 'ai un michelin M45 de 2.75 X 18, je ne compte pas le remplacer pour l instant car il est presque neuf
je vais donc monter le michelin M62 gazelle en 3.00 X 17 a l 'arriere
A+
Chap
merci beaucoup pour ta réponse
je vais suivre ton choix car tes photos montre bien le resultat assez vintage de ces pneux
a l 'avant j 'ai un michelin M45 de 2.75 X 18, je ne compte pas le remplacer pour l instant car il est presque neuf
je vais donc monter le michelin M62 gazelle en 3.00 X 17 a l 'arriere
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
je t ai mis un lien au cas ou !...................bonne journée.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
eldorado a écrit:Bonjour Chap,
regarde du côté du trajet du câble pour le compte-tours, peut-être trop contraint, ainsi que l' emmanchement du carré dans le compte-tours, pas usé ?
Eldorado.
+1
Plus sortir le câble de la gaine pour nettoyer les deux avec un peu d'essence ou autre.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: a etre tester
moi je dirai plutôt
qu'il y a un petit chinois dans le compte tour qui joue du frein à main
et ils sont poilus ces pneus
qu'il y a un petit chinois dans le compte tour qui joue du frein à main
et ils sont poilus ces pneus
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
Les petits chinois, c' est pas en zone rouge qu' on les trouve ? Dixit Mao sait tout...
Sinon, la pince à épiler, faut voir avec madame, pas prévue dans la trousse à outils d' origine...
A+,
Eldorado.
Sinon, la pince à épiler, faut voir avec madame, pas prévue dans la trousse à outils d' origine...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
mes pneus sont poilus ! normal ils sont PORTUGUAIS ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
SALUT a tous............... aujourd hui grosse animation a LIMOGES expo autos /motos 300 vehicules anciens bourse et divers animations ..stand ect et surtout ils ont fait un circuit au centre ESTER TECHNOPOLE AVEC UN GRAND PRIX de véhicules anciens autos et motos qui tournaient par différents plateaux......et devinez qui es ce que j ai vu sur la grille de depart moto....il y a avait 900 ducati 900 japauto un kredler ( 50 cc ) competient client un derbi ( 50 cc )compet client ( 18000 tours/ minutes ) une FN 250 SPORT et.........et.......et....notre ami philippe ( allias CHAP 53 ) avec son CBS 3.......QUE j ai vite reconnu a son carter bleu et l autre orange nous avons discuter longuement tout l apres midi....................... de moto bien sur avec ce timoniste bien sympathique et passionné
J ai un peu etudier son probleme de coupure avec son phare.........................mais je lui laisse la parole !!!
PS.. ON EST PAS TRÈS LOIN j espere que l on se rencontrera a nouveau !! et pour finir comme dab pas tres reveillé le matin de bonheur....................j ai encore oublié mon APN...... mais philippe a quelques photos en action !!
A+ jeff
J ai un peu etudier son probleme de coupure avec son phare.........................mais je lui laisse la parole !!!
PS.. ON EST PAS TRÈS LOIN j espere que l on se rencontrera a nouveau !! et pour finir comme dab pas tres reveillé le matin de bonheur....................j ai encore oublié mon APN...... mais philippe a quelques photos en action !!
A+ jeff
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
zenzimen a écrit: le matin de bonheur..............
Lapsus révélateur
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: a etre tester
cbx a écrit:zenzimen a écrit: le matin de bonheur..............
Lapsus révélateur
.......ah oui de bonne heure:sleep: et de bonne humeur !!! mais c est vrai un peu a la ramasse..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
Vous avez parlé en mal des absents, au moins ?...
Sympa, comme rencontre !
A+,
Eldorado.
Sympa, comme rencontre !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
eldorado a écrit:Vous avez parlé en mal des absents, au moins ?...
Sympa, comme rencontre !
A+,
Eldorado.
SALUT ELDO
bien sur on s est pas gêné !!! vos esgourdes ont du siffler !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
Ah, Ok !
Je comprends mieux pourquoi j' avais des bourdonnements...
Passe un bon week-end !
A+,
Eldorado.
Je comprends mieux pourquoi j' avais des bourdonnements...
Passe un bon week-end !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
a vous tous aussi bon week end !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
salutatous
et oui le Grand Prix de Limoges ! une manifestation unique et sans pareil !
bon je rigole mais je dois dire que c 'était tres sympa, et surtout la chance unique de renconter Zenzimen et Madame qui en sait aussi long que nous tous sur les timonos !
bref je ne regrette pas de ne pas avoir encore refaite la peinture de ma s3 sans quoi je n 'aurais jamais pu faire la connaissance de notre ami.
je ferais un petit topo sur la GP de Limoges dans la bonne rubrique
grace a Zenzimen qui est un vrai expert en plus d 'etre un tres symapatique timoniste j 'ai pu réparer ma panne elecrique en moins d 'une heure !
la panne provenait en fait d 'un défaut de serrage du boulon de mse a la masse de la batterie sur le cadre sous la selle, et les conséquences de ce mauvais serrage, donc d 'une mise a la masse legèrement defaillante sont innombrables imprevisibles incompréhesibles et déroutantes, du genre coupure moteur dès qu 'on allume le phare ...et alors on se pose beaucoup de questions qui ne trouvent pas de répinses immediate.
Zenzimen a toutes les qualités requises pour diagnostiquer et trouver la bonne solution , gentillesse, générosité, patience, calme , perséverance, etc etc etc , bref tout ce qu 'il faut pour savoir restaurer un timono sans trop se prendre la tete
donc en cas de panne je vous conseille Zenzimen
comme je conseille aussi tous nos experts comme eldorado, papy gadin, cbx, pitt's, sergio, jm25 et tous les autres
bien sur eldorado que nous avons pris le temps de parler de toi ! surtout en mal naturellement, ca fait trop de bien , mais on a pas oublié les autres, on vous a taillé a chacun un beau costard !
A+
Chap
et oui le Grand Prix de Limoges ! une manifestation unique et sans pareil !
bon je rigole mais je dois dire que c 'était tres sympa, et surtout la chance unique de renconter Zenzimen et Madame qui en sait aussi long que nous tous sur les timonos !
bref je ne regrette pas de ne pas avoir encore refaite la peinture de ma s3 sans quoi je n 'aurais jamais pu faire la connaissance de notre ami.
je ferais un petit topo sur la GP de Limoges dans la bonne rubrique
grace a Zenzimen qui est un vrai expert en plus d 'etre un tres symapatique timoniste j 'ai pu réparer ma panne elecrique en moins d 'une heure !
la panne provenait en fait d 'un défaut de serrage du boulon de mse a la masse de la batterie sur le cadre sous la selle, et les conséquences de ce mauvais serrage, donc d 'une mise a la masse legèrement defaillante sont innombrables imprevisibles incompréhesibles et déroutantes, du genre coupure moteur dès qu 'on allume le phare ...et alors on se pose beaucoup de questions qui ne trouvent pas de répinses immediate.
Zenzimen a toutes les qualités requises pour diagnostiquer et trouver la bonne solution , gentillesse, générosité, patience, calme , perséverance, etc etc etc , bref tout ce qu 'il faut pour savoir restaurer un timono sans trop se prendre la tete
donc en cas de panne je vous conseille Zenzimen
comme je conseille aussi tous nos experts comme eldorado, papy gadin, cbx, pitt's, sergio, jm25 et tous les autres
bien sur eldorado que nous avons pris le temps de parler de toi ! surtout en mal naturellement, ca fait trop de bien , mais on a pas oublié les autres, on vous a taillé a chacun un beau costard !
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
re- salutatous
au sujet de mon compte tour et bien je pense qu 'il est tout simplement vieux et un peu usé, et comme le pensent certains il doit y avoir un chinois a l 'interieur, mais comme je ne vais pas l 'ouvrir pour faire la connaissance de ce chinois je ne saurais donc jamais a qui il ressemble ....
qu 'importe le compte tour pourvu que la brèle prenne ses tours et nous offre le coup de piston salvateur !
en faisant les tours de piste du GP de Limoges, j 'ai vu l 'aiguille du compte tour passer bien au dela de 12 000 .... ce maudit chinois avait du la pousser en dehors de ses retranchements
conclusion, les moteurs de nos brèles sont incroyablement resistants meme aux pires maltraitances car dans le feu de l 'action et dans le rétrogradage de vitesse rapide et pressé a l 'entrée des virages très fermés pour éviter de sortir bètement de la piste et se retrouver dans les bottes de paille on arrive même à bloquer la roue arriere intempestivement sans même agir sur la pédale de frein ....le moteur hurle, mais rien ne casse et tout se passe ... comme si de rien n 'était
à tous les timonistes du forum n 'ayez crainte de rouler à fond avec un S3, il résiste a tout sans rien dire
A+
Chap
au sujet de mon compte tour et bien je pense qu 'il est tout simplement vieux et un peu usé, et comme le pensent certains il doit y avoir un chinois a l 'interieur, mais comme je ne vais pas l 'ouvrir pour faire la connaissance de ce chinois je ne saurais donc jamais a qui il ressemble ....
qu 'importe le compte tour pourvu que la brèle prenne ses tours et nous offre le coup de piston salvateur !
en faisant les tours de piste du GP de Limoges, j 'ai vu l 'aiguille du compte tour passer bien au dela de 12 000 .... ce maudit chinois avait du la pousser en dehors de ses retranchements
conclusion, les moteurs de nos brèles sont incroyablement resistants meme aux pires maltraitances car dans le feu de l 'action et dans le rétrogradage de vitesse rapide et pressé a l 'entrée des virages très fermés pour éviter de sortir bètement de la piste et se retrouver dans les bottes de paille on arrive même à bloquer la roue arriere intempestivement sans même agir sur la pédale de frein ....le moteur hurle, mais rien ne casse et tout se passe ... comme si de rien n 'était
à tous les timonistes du forum n 'ayez crainte de rouler à fond avec un S3, il résiste a tout sans rien dire
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
Bonjour Chap,
merci pour ce compte-rendu de ce GP !
Vous avez pris des photos ?
Ce serait chouette...
Eldorado.
merci pour ce compte-rendu de ce GP !
Vous avez pris des photos ?
Ce serait chouette...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
En tout cas, tu as été débusquer les petits chinois en zone rouge...
C' est vrai que c' est assez jouissif, les démos. On a vite fait de se prendre au jeu et puis, pouvoir rouler au taquet, sans arrière pensée, cela fait du bien !...
A+,
Eldorado.
C' est vrai que c' est assez jouissif, les démos. On a vite fait de se prendre au jeu et puis, pouvoir rouler au taquet, sans arrière pensée, cela fait du bien !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: a etre tester
salut les fondus et surtout toi Chap
alors comme ça tu a rencontré Jeff
oui bien sympathique,et d'une hospitalité sans non
j'ai eu l'honneur de passer quelques soirées chez lui avec son copain Denis
mais je serai d'accord avec toi Dorine est quand même plus calé que lui en timono
et surtout plus intéressante,sans vouloir te t'offenser Jeff.
mais après tous ces commentaire de Chap,notre Jeff doit avoir les gros mollets
a+sergio
alors comme ça tu a rencontré Jeff
oui bien sympathique,et d'une hospitalité sans non
j'ai eu l'honneur de passer quelques soirées chez lui avec son copain Denis
mais je serai d'accord avec toi Dorine est quand même plus calé que lui en timono
et surtout plus intéressante,sans vouloir te t'offenser Jeff.
mais après tous ces commentaire de Chap,notre Jeff doit avoir les gros mollets
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: a etre tester
salut les fondus
m en parle pas des mollets je ne peu plus rentrer dans mes bottes je suis obliger de prendre mes basket !! notre ami Philippe que je remercie de ses louanges mais il exagère !! oui c est sur que ma moitié est plus intéressante que moi.. ( comme je vous comprend .. )...d ailleurs comme ma cousine...pas vrai serge et eldo...... .....en étant plus sérieux notre ami chap53 n étais pas ridicule avec son petit s3 qui frollait les 12000 tours car il faut reconnaitre que leur circuit avait beaucoup d épingle ce qui n arrangeait pas du tout les japauto et consort et les petits kreidler et derbi qui ne pouvait fonctionner qu en dessous de 10 .000 tours les lignes droites n étaient pas assez longues et c est la qu on voit l agilité d un petit S3 Léger et en 4 temps avec du couple c etait une bonne journée avec beaucoup d autos et de motos un site superbe et surtout un temps magnifique j espère que Philippe aura pris beaucoup de plaisir car d après ce que j ai pu comprendre c est la 1 ere fois qui participais a une manifestation comme celle ci
A+ jeff.....
voila ma cousine pour ceux qui ne la connaisse pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m en parle pas des mollets je ne peu plus rentrer dans mes bottes je suis obliger de prendre mes basket !! notre ami Philippe que je remercie de ses louanges mais il exagère !! oui c est sur que ma moitié est plus intéressante que moi.. ( comme je vous comprend .. )...d ailleurs comme ma cousine...pas vrai serge et eldo...... .....en étant plus sérieux notre ami chap53 n étais pas ridicule avec son petit s3 qui frollait les 12000 tours car il faut reconnaitre que leur circuit avait beaucoup d épingle ce qui n arrangeait pas du tout les japauto et consort et les petits kreidler et derbi qui ne pouvait fonctionner qu en dessous de 10 .000 tours les lignes droites n étaient pas assez longues et c est la qu on voit l agilité d un petit S3 Léger et en 4 temps avec du couple c etait une bonne journée avec beaucoup d autos et de motos un site superbe et surtout un temps magnifique j espère que Philippe aura pris beaucoup de plaisir car d après ce que j ai pu comprendre c est la 1 ere fois qui participais a une manifestation comme celle ci
A+ jeff.....
voila ma cousine pour ceux qui ne la connaisse pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
salut Jeff
non je ne connaissais pas ta cousine, et quand je l 'ai apercu sur le bord de la piste en passant devant elle, j 'ai pas pu resister au plaisir de monter dans les tours ....c'est une vraie légende la cousine de Jeff ....
A+
Chap
non je ne connaissais pas ta cousine, et quand je l 'ai apercu sur le bord de la piste en passant devant elle, j 'ai pas pu resister au plaisir de monter dans les tours ....c'est une vraie légende la cousine de Jeff ....
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
chap 53 a écrit:salut Jeff
non je ne connaissais pas ta cousine, et quand je l 'ai apercu sur le bord de la piste en passant devant elle, j 'ai pas pu resister au plaisir de monter dans les tours ....c'est une vraie légende la cousine de Jeff ....
A+
Chap
salut philippe
j avais bien vu que tu l avait remarquée ! tu as d ailleurs flirter avec "la zone rouge "....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: a etre tester
salutatous
retour a la mécanique
comme zenzimen m 'a permis de réparer efficacement le probleme electrique de ma brèle je vais donc reprendre mes experimentations en matiere d 'allumage assisté electroniquement (boitier cartier et boitier AE6P avec capteur hall), puis allumage totalement electronique avec boitier APELDUINO sans rupteur ni avance variable mécanique
bien entendu je vous ferais part des résultats de ces essais
A+
Chap
retour a la mécanique
comme zenzimen m 'a permis de réparer efficacement le probleme electrique de ma brèle je vais donc reprendre mes experimentations en matiere d 'allumage assisté electroniquement (boitier cartier et boitier AE6P avec capteur hall), puis allumage totalement electronique avec boitier APELDUINO sans rupteur ni avance variable mécanique
bien entendu je vous ferais part des résultats de ces essais
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: a etre tester
salutatous,
gros gros soucis hier soir, a l 'aide !!!
démarrage impossible, explosion dans le pot
j 'ai kické une bonne trentaine de fois mais le moteur demarrait toujours pas, puis au dernier coup de kick que j 'ai donné un gros "bang" d 'explosion .
démontage complet de l 'allumage, plateau du rupteur et plateau avance variable, puis remontage
j 'ai tout verifié, allumage, came et plateau d 'avance ok, pion de l 'AAC a 10h00 pour caler la came dessus, calage avance initiale pile poil , écartement des grains du rupteur ok , étincelle à la bougie ok, carburation ok, connexions electriques de l 'allumage ok , batterie chargée ok,
je me suis demandé si j 'avais par erreur remonté le plateau d 'allumage sur le point mort echappement au lieu du PMH correct, mais cela ne me semble pas possible car le pion de calage de la came était bien a 10h00 et je crois qu 'on ne peut pas se tromper de PMH si le pion est a 10h00, mais je me trompe peut etre ...
auriez vous une idée pour réparer ce probleme ? de quoi peut venir le probleme ? bobine ? rupteur ? condensateur ? autre chose ?
merci pour vos avis d 'expert et pour vos conseils ?
A+
Chap
gros gros soucis hier soir, a l 'aide !!!
démarrage impossible, explosion dans le pot
j 'ai kické une bonne trentaine de fois mais le moteur demarrait toujours pas, puis au dernier coup de kick que j 'ai donné un gros "bang" d 'explosion .
démontage complet de l 'allumage, plateau du rupteur et plateau avance variable, puis remontage
j 'ai tout verifié, allumage, came et plateau d 'avance ok, pion de l 'AAC a 10h00 pour caler la came dessus, calage avance initiale pile poil , écartement des grains du rupteur ok , étincelle à la bougie ok, carburation ok, connexions electriques de l 'allumage ok , batterie chargée ok,
je me suis demandé si j 'avais par erreur remonté le plateau d 'allumage sur le point mort echappement au lieu du PMH correct, mais cela ne me semble pas possible car le pion de calage de la came était bien a 10h00 et je crois qu 'on ne peut pas se tromper de PMH si le pion est a 10h00, mais je me trompe peut etre ...
auriez vous une idée pour réparer ce probleme ? de quoi peut venir le probleme ? bobine ? rupteur ? condensateur ? autre chose ?
merci pour vos avis d 'expert et pour vos conseils ?
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Sujets similaires
» Schéma allumage XL, SL, XLS,TL
» Tester une bobine HT.
» Tester les freins
» Tester une cellule redresseuse
» Comment tester des stators de SL/CBs/S3 et XL/TLs.
» Tester une bobine HT.
» Tester les freins
» Tester une cellule redresseuse
» Comment tester des stators de SL/CBs/S3 et XL/TLs.
Page 18 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum