mon premier deux roues a vitesses
+6
Marco
vicente
francisou
toby64
karlux
brev vapeur
10 participants
Page 1 sur 1
mon premier deux roues a vitesses
histoire de tester vos connaissances voici une photos de mon premier engin a vitesses
DEVINEZ QUI JE SUIS ?
marque provenances des pièces.....
cette tasse a été chronomètre a 120 km/h par la gendarmerie ébahie en 1973
après l'armé je m'en suit servi pour rejoindre rochefort ou je travaillait a saint brévin tout les weekend
il me fallait 3h1/2 pour faire 210 km ( avec le silencieux au bout du pot détente - 20 km/h ) par vent nul bien sur
ensuite j'ai acheté une DUCATI 750 GT avec sont superbe moteur au forme bien ronde
et un couple de tracteur ( avec des commodo de cyclo !!!! ) si seulement je l'avais encore snif!!!!!
DEVINEZ QUI JE SUIS ?
marque provenances des pièces.....
cette tasse a été chronomètre a 120 km/h par la gendarmerie ébahie en 1973
après l'armé je m'en suit servi pour rejoindre rochefort ou je travaillait a saint brévin tout les weekend
il me fallait 3h1/2 pour faire 210 km ( avec le silencieux au bout du pot détente - 20 km/h ) par vent nul bien sur
ensuite j'ai acheté une DUCATI 750 GT avec sont superbe moteur au forme bien ronde
et un couple de tracteur ( avec des commodo de cyclo !!!! ) si seulement je l'avais encore snif!!!!!
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
GITANE TESTI ?
Tous mes potes avez soit ça, soit des Flandria, mais la gitane c'est vrai que ça envoyait...
Mais j'ai un doute sur le cadre, on dirait du Yamaha....
Tous mes potes avez soit ça, soit des Flandria, mais la gitane c'est vrai que ça envoyait...
Mais j'ai un doute sur le cadre, on dirait du Yamaha....
Re: mon premier deux roues a vitesses
La t'es dur avec nous !
peut etre Moto Muller 50cc ? mais c'est pas facile, a l'epoque, y'avait un max de petites marques de 50cc voir plus en France !
peut etre Moto Muller 50cc ? mais c'est pas facile, a l'epoque, y'avait un max de petites marques de 50cc voir plus en France !
Re: mon premier deux roues a vitesses
C'est c'est une wynn's bien sûr, c'est marqué dessus
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: mon premier deux roues a vitesses
3 points pour karlux
la selle est bien d'origine gitane testi, le cylindre et la culasse aussi minarelli
et le reste ?
la selle est bien d'origine gitane testi, le cylindre et la culasse aussi minarelli
et le reste ?
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
Salut à tous !
Ben çà,c'est pô facile !!! Itom peut-être ?
Ben çà,c'est pô facile !!! Itom peut-être ?
Invité- Invité
Re: mon premier deux roues a vitesses
un point pour kickman
le réservoir est celui d'un itom
une piste le reste est francais
le réservoir est celui d'un itom
une piste le reste est francais
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
c'est pas un maluguti
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
Paloma super flash?
Il y en a à vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/PALOMA-SUPER-STRADA-FLASH-1961-no-flandria-no-testi_W0QQitemZ150388421371QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/PALOMA-SUPER-STRADA-FLASH,-no-malaguti,-no-flandria_W0QQitemZ150375321974QQcmdZViewItemQQimsxZ20090925?IMSfp=TL090925142001r12755
Il y en a à vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/PALOMA-SUPER-STRADA-FLASH-1961-no-flandria-no-testi_W0QQitemZ150388421371QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/PALOMA-SUPER-STRADA-FLASH,-no-malaguti,-no-flandria_W0QQitemZ150375321974QQcmdZViewItemQQimsxZ20090925?IMSfp=TL090925142001r12755
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: mon premier deux roues a vitesses
en faite ils se ressemblent
réponse c'est un CAZENAVE fabriqué vers Bordeaux a Belin exactement
le cadre a peut ètre le mème fabricant très courant a l'époque
a cette époque ( 1973 ) pour quelques franc on avait des pièces d'occase facilement
les bourses deux roue n'existait pas et pour les fauchés on povait se monter un truc qui roulait pour pas cher
réponse c'est un CAZENAVE fabriqué vers Bordeaux a Belin exactement
le cadre a peut ètre le mème fabricant très courant a l'époque
a cette époque ( 1973 ) pour quelques franc on avait des pièces d'occase facilement
les bourses deux roue n'existait pas et pour les fauchés on povait se monter un truc qui roulait pour pas cher
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
Évidement si tu nous sort un fabricant que seul les bordelais connaissent, on n'était pas prés de trouver !!!
Re: mon premier deux roues a vitesses
Yo mon Brev vapeur
Moi, mon premier deux roues à vitesses ne fut pas le mien mais celui d'un copain en ... en ... 1979 ou 1980 (j'ai la mémoire qui flanche, j'n'm'souviens plus très bien ), un Kawa 125 Touring (en fait un vrai 100 cc) si bas que je l'avais surnommé le teckel !
Je ne savais pas passer les vitesses et ne savais donc pas qu'on pouvait rétrograder. Le copain m'avait expliqué sommairement l'utilisation de l'embrayage synchronisé avec la poignée de gaz et me voila parti à monter les vitesses jusqu'à ce que "je ne puisse plus".
Arrivé au bout de la rue, je freine, débraye, m'arrête et je redescends les vitesses jusqu'à la première OUAF ! OUAF ! La deuxième leçon fut donc le rétrogradage et l'utilisation du frein moteur (minime sur ce petit deux temps, je vous l'accorde volontiers).
Cette petite brêle, pas très belle, garde une place spéciale dans mon coeur. J'ai même failli en acquérir une sur LBC mais j'ai renoncé car il y a d'autres deux roues dans mes abris qui attendent ... attendent ... attendent ...
Moi, mon premier deux roues à vitesses ne fut pas le mien mais celui d'un copain en ... en ... 1979 ou 1980 (j'ai la mémoire qui flanche, j'n'm'souviens plus très bien ), un Kawa 125 Touring (en fait un vrai 100 cc) si bas que je l'avais surnommé le teckel !
Je ne savais pas passer les vitesses et ne savais donc pas qu'on pouvait rétrograder. Le copain m'avait expliqué sommairement l'utilisation de l'embrayage synchronisé avec la poignée de gaz et me voila parti à monter les vitesses jusqu'à ce que "je ne puisse plus".
Arrivé au bout de la rue, je freine, débraye, m'arrête et je redescends les vitesses jusqu'à la première OUAF ! OUAF ! La deuxième leçon fut donc le rétrogradage et l'utilisation du frein moteur (minime sur ce petit deux temps, je vous l'accorde volontiers).
Cette petite brêle, pas très belle, garde une place spéciale dans mon coeur. J'ai même failli en acquérir une sur LBC mais j'ai renoncé car il y a d'autres deux roues dans mes abris qui attendent ... attendent ... attendent ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mon premier deux roues a vitesses
Moi ma première expérience fut sur une Terrot 175, la vielle moto du grand père d'un copain. On faisait des tours dans la cour, et moi je pensait que c'était comme les mobylette, j'avais pas calculé qu'il y avait un embrayage...alors je me suis tapé le mur direct...et je n'ai pas refait de moto a vitesse pendant des années...mais qu'est ce que j'ai fait comme kilomètres en mob !!
Après pendant les vacances au portugal (comme tous les ans) avec mon cousin, au guidon d'une Casal cross , on avait 18-19 ans, qu'est qu'on a dragué comme gonzesses grâce à cette moto...Casal K188
Et après plus rien jusqu'à l'achat de ma XLR en 2008.
Pour ceux que ça intéresse, le portugal c'est le pays de la petite moto, voici un lien et des photos...que de souvenirs !
Après pendant les vacances au portugal (comme tous les ans) avec mon cousin, au guidon d'une Casal cross , on avait 18-19 ans, qu'est qu'on a dragué comme gonzesses grâce à cette moto...Casal K188
Et après plus rien jusqu'à l'achat de ma XLR en 2008.
Pour ceux que ça intéresse, le portugal c'est le pays de la petite moto, voici un lien et des photos...que de souvenirs !
Dernière édition par karlux le Sam 9 Jan - 16:25, édité 1 fois
Re: mon premier deux roues a vitesses
merci pour les liens super
je les ai mis dans mes favoris
je suis sorti bricoler dehors , j'ai tenu une heure
retour maison
je les ai mis dans mes favoris
je suis sorti bricoler dehors , j'ai tenu une heure
retour maison
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mon premier deux roues a vitesses
Je confirme pour le cadre type Flash Paloma : le même que selui que j'ai dans ma cave (Mini Flash boite 2 vitesse à main). La fourche aussi je crois.
Ma première mécaboite était une Suzuki AP50 et la 2éme une Malaguti turbo Star.
Ma première mécaboite était une Suzuki AP50 et la 2éme une Malaguti turbo Star.
Guislain- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: mon premier deux roues a vitesses
salut,
voila mon premier enjins a vitesse (que j'ai encore d'ailleur et je m'ammusai encore cette apres midi avec!):
Honda 80 mt / 1983 / 4900km d'origine
bonne soiré
voila mon premier enjins a vitesse (que j'ai encore d'ailleur et je m'ammusai encore cette apres midi avec!):
Honda 80 mt / 1983 / 4900km d'origine
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: mon premier deux roues a vitesses
Bonjour
Voici mon premier "monstre".
Je l'ai gardé juste le temps d'apprendre à passer les vitesses et d'avoir le permis, c'était en 77.
Modèle RD 50.
Il faut que je recherche les photos des autres...
A+
Modif13
Voici mon premier "monstre".
Je l'ai gardé juste le temps d'apprendre à passer les vitesses et d'avoir le permis, c'était en 77.
Modèle RD 50.
Il faut que je recherche les photos des autres...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: mon premier deux roues a vitesses
Ceux qui auront traîne sur mon blog, le connaissent déjà , ma première ronfleuse était une Peugeot BB3SP de type TSR de début 1972:
http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/02/rallye.jpg
Elle m'amènera au boulot pendant deux avant que mes 16 ans ne m'apporte A1 et 125 T2. Aujourd'hui j'en possède une de nouveau:
http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/10/rvallye.jpg
C'est une version SPR (guidon sport) qui fonctionne parfaitement et mieux que celle de l'époque grâce à une BV parfaite (l'ancienne avait la seconde qui sautait) et d'une couronne de BB antique tirant beaucoup plus long.
@+RV80G/S
http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/02/rallye.jpg
Elle m'amènera au boulot pendant deux avant que mes 16 ans ne m'apporte A1 et 125 T2. Aujourd'hui j'en possède une de nouveau:
http://rv80gs.unblog.fr/files/2010/10/rvallye.jpg
C'est une version SPR (guidon sport) qui fonctionne parfaitement et mieux que celle de l'époque grâce à une BV parfaite (l'ancienne avait la seconde qui sautait) et d'une couronne de BB antique tirant beaucoup plus long.
@+RV80G/S
Re: mon premier deux roues a vitesses
salut,
c'est vrais que ta eu une belle colection quand meme! j'espere qu'avec le temps j'en aurait autant... c'est bien partie
antoine
c'est vrais que ta eu une belle colection quand meme! j'espere qu'avec le temps j'en aurait autant... c'est bien partie
antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: mon premier deux roues a vitesses
Ma première 50 à vitesses. Suzuki 50 AP
Payer 200 francs et une autres pareille par la suite pour les pièces. J'ai fini par un serrage.
Elle a tout subit et je l'ai mise à toutes les sauces (racing, cross, ....)
J'aimerais retrouver le même guidon d'origine pour me faire un dirt trak avec une autre CG.
Le phare éclairait super bien et super loint.
Payer 200 francs et une autres pareille par la suite pour les pièces. J'ai fini par un serrage.
Elle a tout subit et je l'ai mise à toutes les sauces (racing, cross, ....)
J'aimerais retrouver le même guidon d'origine pour me faire un dirt trak avec une autre CG.
Le phare éclairait super bien et super loint.
Guislain- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012
Sujets similaires
» Apres les 4 roues je passe en deux
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Boîte de vitesses
» Vitesses qui sautent...
» Passage des vitesses dures
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Boîte de vitesses
» Vitesses qui sautent...
» Passage des vitesses dures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum