une belle journée pour les passionnés.
+11
totoxs
chap 53
AlexXx
PapyGadin
cbx
sergio CBS44
Seb
eldorado
kenavo 24
pit900z
zenzimen
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Re: une belle journée pour les passionnés.
Salut Sergio.
Voila , Sergio , tu as tout compris.
Je suis parti de cette photo :
Et ensuite , aprés l ' avoir détourrée , un copain qui bosse dans un labo laser m ' a réalisé l 'opération.
Et voici le résultat :
A+
Papy Gadin
Voila , Sergio , tu as tout compris.
Je suis parti de cette photo :
Et ensuite , aprés l ' avoir détourrée , un copain qui bosse dans un labo laser m ' a réalisé l 'opération.
Et voici le résultat :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Oui , un tres joli cadeau
merci ,merci , il rejoint les objets dédier a la 125 xl ( et bientot ) il y en aura une (125 ) en fer /porte-clef
merci ,merci , il rejoint les objets dédier a la 125 xl ( et bientot ) il y en aura une (125 ) en fer /porte-clef
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
sergio cbs44 a écrit:je crois avoir compris comment ça marche
C' est assez dément ! La vitesse d' exécution de la machine est époustouflante et image en 3D !..
Le programme informatique derrière doit être assez coton à produire.
En tout cas, un beau cadeau que tu as fait là, Papy Gadin !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
c' est pas en 3D car c 'est pris a partir d'une image plate 2D si je retoune l 'objet la moto est a la même face
Pour la XL qui te concerne, oui, c' est en 2D, puisque la photo l' est aussi.
Par contre, regarde la vidéo, le profil gravé est en 3D ( sauf pour l' arrière du visage, où c' est la face qui réapparait ).
A+,
Eldorado.
Par contre, regarde la vidéo, le profil gravé est en 3D ( sauf pour l' arrière du visage, où c' est la face qui réapparait ).
A+,
Eldorado.
Bonjour Zenzimen,
je reviens sur votre expo, vous aviez là une superbe brochette de 125, sans parler des autres brêles, et en superbe état ! Félicitations ! Je pense qu' elles ont dû susciter beaucoup d' intérêt ?
A+,
Eldorado.
je reviens sur votre expo, vous aviez là une superbe brochette de 125, sans parler des autres brêles, et en superbe état ! Félicitations ! Je pense qu' elles ont dû susciter beaucoup d' intérêt ?
A+,
Eldorado.
tout d 'abord un petit tour de 125 , juste pour voir , jeff ,et son fiston n 'avais jamais mis le derche sur un xl ni sur un xls
voila qui est fait
voila qui est fait
moto tres spéciale 750 four PK spéciale police australie 4 modeles connue dont 2 disparue , un sur paris et le quatrieme a Phil le président du club
kenavo 24 a écrit:tout d 'abord un petit tour de 125 , juste pour voir , jeff ,et son fiston n 'avais jamais mis le derche sur un xl ni sur un xls
voila qui est fait
Alors maintenant qu'il a goûte, il en veut toujours une?
salut les timonistes
bien sur que j en veut toujours une !! on dit toujours l essayer c est l adopter. .. ..pour repondre a eldo oui grosse affluence ce w e beaucoup de contact beaucoup d interrogations sur les mob bref beaucoup de passionnés
10.000 visiteurs presents sans compter les 450 vehicules dehors qui eux non pas payer leurs entrées.....+ les exposants au niveau de la bourse...
on recommence en 2018 avec encore plus de moyens plus de motos..plus de pub !!j ai entendu dans les couloirs que les organisateurs voulaient faire un petit " retromobile "
donc a suivre.....
bien sur que j en veut toujours une !! on dit toujours l essayer c est l adopter. .. ..pour repondre a eldo oui grosse affluence ce w e beaucoup de contact beaucoup d interrogations sur les mob bref beaucoup de passionnés
10.000 visiteurs presents sans compter les 450 vehicules dehors qui eux non pas payer leurs entrées.....+ les exposants au niveau de la bourse...
on recommence en 2018 avec encore plus de moyens plus de motos..plus de pub !!j ai entendu dans les couloirs que les organisateurs voulaient faire un petit " retromobile "
donc a suivre.....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Salut Zenzimen !
Ce sont quelles brêles qui suscitaient le plus d' intérêt et quelles étaient les questions les plus fréquentes ?
A+,
Eldorado.
Ce sont quelles brêles qui suscitaient le plus d' intérêt et quelles étaient les questions les plus fréquentes ?
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Salut Zenzimen !
A+,
Eldorado.
SALUT ELDO et les timonistes
les questions les plus frequentes c est tout d abord les prix !! combien combien coute ces motos d ailleurs de toutes les cylindrées ! la SL le cbs ET la xl ont etaient tres demandés ! les 3 aurait etaient vendues a bon prix !! il y avait aussi le cout d une restauration sur une 4 pattes et bien sur son prix ! des personnes qui chercher des pieces aussi des gens qui me demander le prix d une moto qu ils voulaient acheter ,!ect ect...en 2 mots toute la curiosité sur nos mamies .
bonjour , pas besoin d'aller à Périgueux pour voir de belles voitures
mamy Bernique ,hier soir m'a fait découvrir une exposition dans le centre commercial à coté de chez moi
je l’avoues de bien belles autos et quelle époque,
mamy a craqué pour celle-ci,un petit cabriolet Ford A de 1931
elle m'a juste demandé de vendre mes timonos pour rentrer cette auto dans le garage
je lui ai dit que le timonos prennent moins de place
mamy Bernique ,hier soir m'a fait découvrir une exposition dans le centre commercial à coté de chez moi
je l’avoues de bien belles autos et quelle époque,
mamy a craqué pour celle-ci,un petit cabriolet Ford A de 1931
elle m'a juste demandé de vendre mes timonos pour rentrer cette auto dans le garage
je lui ai dit que le timonos prennent moins de place
tiens , il vendent des tacots maintenant chez leclerc ?
bien belle expo aussi
bien belle expo aussi
Salut Sergio et Les Monomaniaques.
Merci Sergio , pour ces magnifiques autos.
Elles sont superbes.
Le Grand Père Gadin a eu pas mal de ces modéles..
je dois avoir dans mon ordi , quelques photos d'époque des voitures de GranPa.
Vous voulez les voir ?
Vévé connait ces photos.
A+
Papy Gadin
Merci Sergio , pour ces magnifiques autos.
Elles sont superbes.
Le Grand Père Gadin a eu pas mal de ces modéles..
je dois avoir dans mon ordi , quelques photos d'époque des voitures de GranPa.
Vous voulez les voir ?
Vévé connait ces photos.
A+
Papy Gadin
oui c'est toujours bien venues les belles autos
Salut.
Voici quelques photos des autos du Papy de Papy
Je pense qu'elles peuvent interresser certains de vous ,Amoureux de vieilles mécaniques , ou de moments nostalgiques.
- 1932 - 5 HP Citroën "La Trêfle " A gauche Ma Grand Mère et ma Tante.
-1932 - Le Tan Sad de la Trêfle Avec ma Mère (la plus petite) et ma Tante
- 1937 - Citroën " La Rosalie" Ma Grand Mère sur le marche pied , Le Papy de Papy avec son appareil photo.Ma Mère devant la calandre.
Vous remarquerez qu'il n'avait pas besoin d'un Timono pour aller faire du Trial en forêt .
- 1952 - Hotchkiss Artois Ma Mère avec le ballon ,Mon Père en short et votre serviteur dans les bras de sa Grand Mère.
Bon j' arrête la pour ce soir , je ne voudrais pas vous lasser .Pour votre information le Papy de Papy Gadin a changer de voitures tout les 4 ans pendant 76 ans.Il reste donc encore quelques photos.Mais de moins en moins avec Papy Gadin dans les bras de sa Grand Mère.
Une dernière
- 1957 . 4 cv Renault Décapotable (Siéges Cuirs , et flancs blancs) Mon Grand Père l'avait achetée à sa fille (Ma Tante )
A+
Papy Gadin.
Vous en voulez encore quelques unes ?
Voici quelques photos des autos du Papy de Papy
Je pense qu'elles peuvent interresser certains de vous ,Amoureux de vieilles mécaniques , ou de moments nostalgiques.
- 1932 - 5 HP Citroën "La Trêfle " A gauche Ma Grand Mère et ma Tante.
-1932 - Le Tan Sad de la Trêfle Avec ma Mère (la plus petite) et ma Tante
- 1937 - Citroën " La Rosalie" Ma Grand Mère sur le marche pied , Le Papy de Papy avec son appareil photo.Ma Mère devant la calandre.
Vous remarquerez qu'il n'avait pas besoin d'un Timono pour aller faire du Trial en forêt .
- 1952 - Hotchkiss Artois Ma Mère avec le ballon ,Mon Père en short et votre serviteur dans les bras de sa Grand Mère.
Bon j' arrête la pour ce soir , je ne voudrais pas vous lasser .Pour votre information le Papy de Papy Gadin a changer de voitures tout les 4 ans pendant 76 ans.Il reste donc encore quelques photos.Mais de moins en moins avec Papy Gadin dans les bras de sa Grand Mère.
Une dernière
- 1957 . 4 cv Renault Décapotable (Siéges Cuirs , et flancs blancs) Mon Grand Père l'avait achetée à sa fille (Ma Tante )
A+
Papy Gadin.
Vous en voulez encore quelques unes ?
Bonjour Papy Gadin,
ben, il vivait bien ton grand-père, car à cette époque, les possesseurs de voitures n' étaient pas courants... Et il a vécu longtemps, et bien, manifestement il aimait la vie !
Pour la Hotchkiss, j' ai pris connaissance de cette marque dans l' autobiographie de Bernard Moitessier, le navigateur, quand il évoquait ses souvenirs de jeunesse et la voiture de son père, ce qui nous ramène à l' époque de ton grand-père. Je ne sais pas de quel modèle il s' agissait, une voiture puissante, à priori.
A+,
Eldorado.
ben, il vivait bien ton grand-père, car à cette époque, les possesseurs de voitures n' étaient pas courants... Et il a vécu longtemps, et bien, manifestement il aimait la vie !
Pour la Hotchkiss, j' ai pris connaissance de cette marque dans l' autobiographie de Bernard Moitessier, le navigateur, quand il évoquait ses souvenirs de jeunesse et la voiture de son père, ce qui nous ramène à l' époque de ton grand-père. Je ne sais pas de quel modèle il s' agissait, une voiture puissante, à priori.
A+,
Eldorado.
Salut Eldo et Les Monomaniques.
Le Grand Pére Gadin est né en 1900.
Il était issu d'une famille plus que modeste de paysans du Tarn.
Mais à l'école , l 'instituteur ( Un vrai hussard noir de la République ) l' a pris sous son aile , et l'a poussé à préparer l'école Normale en tant que boursier.
Reçu à l'école normale , la guerre de 14/18 , l'a empêché d'intégrer l'école.
Agé de 16 ans ( trop jeune , pour l'armée , il est rentré à l' école des Arts et Métiers , de Cluny , puis d' Aix en Provence.
Il est sorti de l' école à 20 ans avec un diplôme d'ingénieur en poche.
Il a été embauché à l' usine du Saut du Tarn à Artés dans le Tarn comme ingénieur.
La même année il s 'est marié avec ma Grand Mère .
Et à 21 ans il a eu sa première voiture..
Ensuite une grosse dizaine d' années après il a eu une
Essex 6 cylindres 1932 ( Le Grand Père pause devant , fière de l'avoir acheté d'occasion )
Essex 6 cylindres 1932 ( La Grand Mère au volant , Elle a passé son permis en 1923, à l'époque rare sont les femmes qui conduisent.)
Les roues étaient en bois.
Mon Grand Père m'a raconté que sur Paris , Nice ( 900 km à l'époque ) il a crevé 8 fois en 3 jours.Il réparait ou il changeait le pneu lui même , au bord de la route.La voiture avait 2 pneus de secours.
Je recherche dans mon ordi les photos de son Hotchkiss Anjou
A+ Papy Gadin
Le Grand Pére Gadin est né en 1900.
Il était issu d'une famille plus que modeste de paysans du Tarn.
Mais à l'école , l 'instituteur ( Un vrai hussard noir de la République ) l' a pris sous son aile , et l'a poussé à préparer l'école Normale en tant que boursier.
Reçu à l'école normale , la guerre de 14/18 , l'a empêché d'intégrer l'école.
Agé de 16 ans ( trop jeune , pour l'armée , il est rentré à l' école des Arts et Métiers , de Cluny , puis d' Aix en Provence.
Il est sorti de l' école à 20 ans avec un diplôme d'ingénieur en poche.
Il a été embauché à l' usine du Saut du Tarn à Artés dans le Tarn comme ingénieur.
La même année il s 'est marié avec ma Grand Mère .
Et à 21 ans il a eu sa première voiture..
Ensuite une grosse dizaine d' années après il a eu une
Essex 6 cylindres 1932 ( Le Grand Père pause devant , fière de l'avoir acheté d'occasion )
Essex 6 cylindres 1932 ( La Grand Mère au volant , Elle a passé son permis en 1923, à l'époque rare sont les femmes qui conduisent.)
Les roues étaient en bois.
Mon Grand Père m'a raconté que sur Paris , Nice ( 900 km à l'époque ) il a crevé 8 fois en 3 jours.Il réparait ou il changeait le pneu lui même , au bord de la route.La voiture avait 2 pneus de secours.
Je recherche dans mon ordi les photos de son Hotchkiss Anjou
A+ Papy Gadin
salut papy et les autres
ben didons de tres beaux modeles !! chez les gadins ils avaient bon gouts ! que de souvenirs pour toi en regardant c es photos !
ben didons de tres beaux modeles !! chez les gadins ils avaient bon gouts ! que de souvenirs pour toi en regardant c es photos !
Mon Grand Père a eu aussi une C4 Citroën ( Modèle 1932, 4 cylindres,28 cv,1628 cm3,90 km/h)
Voila la photo.
Papa et Maman Gadin , sont à droite sur la photo.
a+
Papy Gadin
Voila la photo.
Papa et Maman Gadin , sont à droite sur la photo.
a+
Papy Gadin
Alors là papy tu me la coupe
que de bon souvenir tu doit avoir en regardant ces photos
et quelle époque d'un autre temps ,mais qui était hier
c'est là qu'on voit l'évolution
merci papy et n'hésite pas si tu en as d'autre
moi j'aime bien
que de bon souvenir tu doit avoir en regardant ces photos
et quelle époque d'un autre temps ,mais qui était hier
c'est là qu'on voit l'évolution
merci papy et n'hésite pas si tu en as d'autre
moi j'aime bien
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6