-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

restauration de ma cbs

4 participants

Aller en bas

restauration de ma cbs Empty restauration de ma cbs

Message  Michel-30 Dim 6 Mar - 0:42

125 cbs rouge candy 1973

Michel-30

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  sergio CBS44 Dim 6 Mar - 11:52


_________________
restauration de ma cbs Hermine-3 restauration de ma cbs Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  sergio CBS44 Sam 12 Mar - 18:25

Michel-30 a écrit:Bonsoir,
En démontant le phare pour changer/réparer le câble du compteur je retrouve un fil Electrique avec une cosse mâle non branchée. C'est le blanc en l'air sur la droite. Est ce normal?. Tout fonctionne sur la moto, phare, plein phare et clignos.
Merci pour votre réponse
Michel.
restauration de ma cbs 20160314

eldorado a écrit:Re, Michel-30 !

Quelle efficacité, cela ne traîne pas ! Tu avais préparé tes photos ?
Pour le fil, tu le dis blanc et j' en vois un rose sur la photo, non relié, est-ce le même ?
Si, oui, il alimente l' ampoule de veilleuse. Il doit se relier à la connection double, qui possède aussi un fil rose, sur la droite, en dessous.

Schéma électrique de la CBS :

https://i.servimg.com/u/f21/16/82/72/64/schema10.png

Eldorado.

P.S : le bol du phare, en plastique, paraît cassé, dommage...

Michel-30 a écrit:Oui, j'avais préparé les photos.
J'en ai d'autres notamment sur l'allumage et les le repère F et l’écartement du rupteur... tu verras, en début d'ouverture j'étais à au mois 2 cm du repère préconisé... et la moto tournait niquel, incroyable.

Alors moi, je suis daltonien donc rose/ blanc avec la crasse en plus pour moi c'est pareil...
Mais c'est le bon fil et j'étais quasisur qu'il allait là ou tu dis. D'ailleurs dans mon message je n'avais pas précisé que la veilleuse ne fonctionnait pas...
Et oui, malheureusement le cuvelage du phare est cassé, je sais pas si j''arriverai à le recoller.
merci pour ta réponse.
Demain je créerai d'autres sujets mais là je vais me coucher.

PapyGadin a écrit: Salut Michel , Eldorado et Les Monomniaques.

Je plussois avec Eldorado


restauration de ma cbs Ph10

A+
Papy Gadin

eldorado a écrit:Passe une bonne nuit et à demain !

Eldorado.

Michel-30 a écrit:Ho putain, Papy Gadin, la classe ce schéma...
Top.

billetboule a écrit:salut à toi, concernant le cuvelage du phare, c'est le même que les dax allemands (pas les français ils étaient en métal). Tu devrais en trouver facilement en noir

eldorado a écrit:Hello Bouletbille, cela faisait longtemps !

Michel-30,
Pour le bol du phare, si la partie cassée est encore en ta possession, je pense que Papy Gadin se fera un plaisir de t' expliquer sa technique de "soupe de Lego " pour le réparer : en gros dissoudre des briques de Lego dans de l' acétone pour "ressouder" les parties entre elles, la "soupe" servant de colle.
Autre possibilité, passer de l' acétone sur les bords des parties à ressouder et se servir d' un fer à souder pour l' électronique pour réaliser la soudure (depuis l' intérieur du bol) du plastique. Cela reste plus fragile cependant.

Eldorado.

eldorado a écrit:Autre  possibilité, la résine plus fibre de polyesther, déterrage d' un vieux post :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1548-reparation-des-caches-lateraux?highlight=r%E9paration+bol+de+phare

Eldorado.

billetboule a écrit:Salut Eldorado, je ne poste pas souvent et viens parfois surtout quand on me demande la revue technique... Je retape une maison donc j'ai plutot les mains blanches en ce moment que noir...

jm25 a écrit:le kit résine 5900 de chez 3M va très bien

eldorado a écrit:Bon courage pour tes travaux, alors, Billetboule.

Concernant le bol de phare des Dax, curieux qu' il soit en métal pour la France et en plastique pour l' Allemagne.
C' est un peu comme pour les CBS et les Sl, plastique pour les CBS et métal pour les SL...
Honda faisait de curieux arbitrages.
Ceci dit, un bol en métal serait sans doute aussi intéressant et plus solide ?

Eldorado.

billetboule a écrit:Eh non Eldorado car le compteur est triangulaire pour le dax francais et identiquue aux compteurs cbs pour les allemands. C'est vrai que les japonais se sont un peu tirer les cheveux la dessus...

Merci pour le soutien de mes travaux

eldorado a écrit:Merci pour la précision sur cette info, toujours utile.

A une prochaine !

Eldorado.

sergio cbs44 a écrit:pour le cuvelage tu en as un ICI

un autre Là

Michel-30 a écrit:oui, je l'avais vu, merci. Il m'en faudrait un rouge. Je vais essayer de réparer celui que j'ai.
Par contre il me manque le cligno arrière droit. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
merci.

billetboule a écrit:Les clignotants sont les mêmes que les honda chaly CF70. Il y a des reproductions metals ou plastiques (les.metals sont de tres bonnes qualités sur ebay motor

_________________
restauration de ma cbs Hermine-3 restauration de ma cbs Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  sergio CBS44 Sam 12 Mar - 18:46

Michel-30 a écrit:Bonsoir,
Apres avoir redémarré et réglé la cbs, j'ai vidangé. J'ai démonté et le carter droit pour nettoyer l'épurateur centrifuge. Pas de soucis particulier à part quelques vis grippées...
Au remontage du carter, la patte de l'embrayage n'offre plus aucune résistance lorsque je l’actionne vers le haut, comme pour débrayer, on dirait quelle pivote dans le vide.
J'ai démonté et remonté le carter plusieurs fois et j'ai rien remarqué, mais c'est toujours pareil.
Est ce normal?  
Merci pour vos réponses
Michel

eldorado a écrit:Bonjour Michel-30,

regarde au niveau du centre de l' embrayage s' il ne manque pas le pion de poussée.

Pièce 8 :

restauration de ma cbs EqVMF



Eldorado.




Michel-30 a écrit:Problème réglé.
En fait l'extrémité supérieure de  la barre qui appuie sur la pièce 8 était passée derrière la languette qui la fait pivoter et qui est reliée à la patte de l'embrayage. Donc cette languette tournait dans le vide et n'avait aucun effet sur la barre qui était censée appuyer sur la pièce 8 quand on débraye. Je l'ai repositionné et tout fonctionne.
Merci.
J'ouvre un post (vierge) resto de ma cbs comme ça vous pourrez y mettre mes post. je rééditerai d’éventuelles questions à partir de ce post alors.

eldorado a écrit:Michel-30,

Nickel, si tu as résolu ce souci.

Eldorado.

salut Michel
je pense que tes posts seront plus visible comme ça
a+sergio

_________________
restauration de ma cbs Hermine-3 restauration de ma cbs Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  Michel-30 Dim 20 Mar - 23:51

Bonsoir,
il m'est arrivé une galère sur la fin de la restauration de la cbs. J'ai nettoyé l’intérieur du réservoir avec le kit Restom. Parfait, restait plus qu'à remonter selle et réservoir et aller se balader.
L’écrou soudé sur la partie interne du réservoir et qui reçoit la vis de fixation du robinet d'essence s'est dessoudé. J'ai réussi à fixer à l’intérieur du réservoir un écrou neuf avec de la pâte spéciale pour refaire les carters.
Ça tient juste ce qu'il faut pour visser la vis de maintien du robinet d'essence et la serrer. Par contre, à mon avis, en dévissant la pâte va lâcher et l'écrou va tourner dans le vide. Je n'ai donc droit qu'à un seul serrage pour toujours.J'ai peur qu'il y est une fuite entre la base du robinet d'essence (joint noir complètement aplati) et le réservoir. Que pourrais je mettre pour m’assurer d'une bonne étanchéité? Joint papier résistant à l'essence ou de la pâte à joint?
merci de vos réponses.

Michel-30

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  jm25 Lun 21 Mar - 8:03

un joint torique de dimension identique fera l'affaire, c'est ce que j'ai fait sur ma K4 et ça tient depuis 7 ans
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty suite et fin

Message  Michel-30 Mar 5 Avr - 12:20

restauration de ma cbs 20160410
Salut à tous,
Voila, j'ai fini de remettre en état la 125 cbs qui m'avait été confiée.
Après un bon nettoyage du carbu, réglage de l'allumage et carburation, elle est reparti au quart de tour et marche super bien!
J'ai quand même eu une grosse galère avec le boulon de maintien du robinet d'essence.
En fait avec un copain on a mis un écrou cage dans l'orifice d'origine. Le problème était que la cage faisait un débord sur la face externe du réservoir et empêchait le robinet de bien se plaquer et donc d’être étanche. Donc on a rajouté de la matière pour remettre tout à niveau avec un mélange métal genre soudure à froid.Ensuite on a poncé pour bien mettre à plat et niquel, le robinet n'a pas de fuite. Oui la durite et le filtre fuient mais jai viré le filtre et mis une durite neuve...
restauration de ma cbs 20160310
C’était vraiment super de redémarrer cette machine. En plus j'ai trouvé dans votre forum toutes les réponses à mes questions. C'est vraiment top.

Merci aux administrateurs et aux "membres actifs".

restauration de ma cbs 20160411
Le prochain timono est déjà installé et attend sa remise en état et son redémarrage. Je quitte donc le forum cbs pour celui, un peu plus bas, xls/xr.
A bientot !
restauration de ma cbs 20160412

Michel-30

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  eldorado Mar 5 Avr - 12:38

Bonjour Michel-30,

pour la réparation du filetage, je pense que tu as trouvé la bonne solution, elle devrait être pérenne, tout en restant propre dans sa réalisation.
Pour info, pour le forum, tu peux préciser ce qu' est un écrou cage ? Merci.
Sinon, tu devrais remettre le filtre tamis dans le robinet, il est complémentaire de la cuve de décantation, autant un filtre sur la durite ne sert à rien, à mon avis, autant celui-ci est susceptible de retenir des saletés.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  Michel-30 Mar 5 Avr - 13:02

Un écrou cage est un écrou carré emprisonné dans une cage munie sur une face de deux pattes précintrées. C'est un dispositif de fixation dans une plaque accessible d'un seul côté.

Fonctionnement d'un écrou cage[modifier | modifier le code]
L'écrou est introduit dans une fente au moins aussi longue que l'écrou, et d'une largeur telle que le serrage emprisonne les bords du trou dans les pattes qui s'écrasent au serrage. Destiné à recevoir une vis travaillant en traction vers le côté accessible, après son premier montage l'écrou reste en place au démontage grâce à l'action de la cage.

La résistance limitée de cette fixation ne permet pas d'exercer d'effort notable dans le sens poussant. La cage sert à maintenir l'écrou en place, avec un jeu suffisant pour un assemblage aisé, mais en empêchant sa rotation pour permettre le vissage sans clé : on peut le placer derrière une tôle depuis sa seule face accessible. Il est très utilisé en industrie automobile, et pour la fixation d'éléments dans des rack 19 pouces, fréquemment utilisés dans les réseaux télécoms, et dans l'industrie informatique.restauration de ma cbs Tylych10
restauration de ma cbs Tylych10

J’explique bien hein?
merci wikipedia...
on a mis en fait un écrou à sertir, c'est la même chose mais mieux adapté aux orifices ronds car la cage est ronde mais il faut un outil spécial pour fixer la cage (genre pince à cheville moly) c'est pour ça que je l'ai fait avec un copain.

Bien sur que j'ai remis le filtre tamis dans le robinet d'essence. Meme un neuf que j'avais récupéré pour un robinet de K5, ce sont les même !
je te rejoins sur le fitre sur la durite d'alimentation du carbu, c'est plus une source d'emmerdes qu'autre chose. je l'avais placé temporairement pour essayer la moto après tous les réglages avant d'investir dans le traitement restom du réservoir.
Tu m' avais posé une question sur les amortos mais je ne sais pas y répondre. j'ai pris des photos de plus prés si ça peut t' aider.

Michel-30

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  eldorado Mar 5 Avr - 13:56

Re, Michel-30 !

Oui, tu expliques bien !.. Cool
Du coup, j' ignorais que les écrous à sertir existaient aussi, merci pour l' info, car c' est le genre de truc qui peut rendre service.
Pour les amortos, c' est plus par curiosité et nostalgie, si tu ne peux pas les identifier, ce n' est pas un souci.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  eldorado Mar 5 Avr - 14:00

Je fais suite, pour info :

http://www.avdel-global.com/fileadmin/user_upload/Data/PDF/Brochures/FR/Avdel_Ecrous_a_sertir_FR.pdf

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  sergio CBS44 Mar 5 Avr - 18:43

eldorado a écrit:Je fais suite, pour info :

http://www.avdel-global.com/fileadmin/user_upload/Data/PDF/Brochures/FR/Avdel_Ecrous_a_sertir_FR.pdf

A+,
Eldorado.
salut Eldo et Michel

moi j'ai ce style d'écrou prisonnier dans mon camion
le plus dur est d'avoir la pince a sertir , mais on peut y arriver avec un boulon et contre écrou
je vous ferais un tuto sur ce System qui peut en dépanner plus d'un
a+sergio

_________________
restauration de ma cbs Hermine-3 restauration de ma cbs Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma cbs Empty Re: restauration de ma cbs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum