Restauration CBS de 74
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jm25
sergio CBS44
eldorado
peplucas
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Re: Restauration CBS de 74
Bonjour peplucaspeplucas a écrit:Salut , je suis à la rechercher d'un réservoir le mien est vraiment cabossé et très rouillé à l’intérieur je cherche aussi un cerclage de phare chromé
Si vous savez ou je peux trouver ça , ça serait top .
sur ta photo on ne voit pas trop les défauts de ton bidon,et je vois que tu as un cercle sur ton phare
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CBS de 74
Je mettrai une photo ce soir du réservoir pour vous montrer son état , et pour le cerclage de phare le miens est complètement rayé sur un côté ( une chute ) certainement .
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
Voici mon réservoir
L’intérieur c'est pas beaucoup mieux, il est complément rouillé ...
+ une photo de l'avancement de la partie cycle , pour le moment je fais des essais positionnement de la selle et les gdb j'ai refait une fourche de cg la mienne était vraiment en trop mauvaise état , j'ai aussi récupéré un bras arrière de CBS3 celui de la CBS en canette n'e m'inspirait pas du tout ..
L’intérieur c'est pas beaucoup mieux, il est complément rouillé ...
+ une photo de l'avancement de la partie cycle , pour le moment je fais des essais positionnement de la selle et les gdb j'ai refait une fourche de cg la mienne était vraiment en trop mauvaise état , j'ai aussi récupéré un bras arrière de CBS3 celui de la CBS en canette n'e m'inspirait pas du tout ..
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
Bonjour peplucas,
un réservoir, même dans cet état, cela se récupère.
Quand au bras oscillant de la S3, je ne suis pas sûr qu' il vaille mieux que celui de la CBS, s' il est du même tonneau que celui de la SL.
A cette époque, les parties cycle, ce n' était pas le point fort des japonais.
Eldorado.
un réservoir, même dans cet état, cela se récupère.
Quand au bras oscillant de la S3, je ne suis pas sûr qu' il vaille mieux que celui de la CBS, s' il est du même tonneau que celui de la SL.
A cette époque, les parties cycle, ce n' était pas le point fort des japonais.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CBS de 74
Bah honnêtement le bras de cbs j'arrive limite à le faire bouger à la main . les tubes soudés de la S3 semblent quand même plus robuste
Tu aurais une technique pour le réservoir ?
Tu aurais une technique pour le réservoir ?
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
Re, peplucas !
Pour le réservoir, si tu possèdes un poste à souder, tu fais "coller" une baguette sur le début de l' enfoncement, voire plusieurs réparties sur le pourtour et tu tires dessus ensuite, la tole suivra, tu renouvelles l' opération pour affiner. C' est la méthode du "tire-clou". Pour retirer la baguette "collée", un coup de disqueuse.
Pour finir, un coup de mastic pour masquer les défauts qui demeurent, avant peinture.
Eldorado.
Pour le réservoir, si tu possèdes un poste à souder, tu fais "coller" une baguette sur le début de l' enfoncement, voire plusieurs réparties sur le pourtour et tu tires dessus ensuite, la tole suivra, tu renouvelles l' opération pour affiner. C' est la méthode du "tire-clou". Pour retirer la baguette "collée", un coup de disqueuse.
Pour finir, un coup de mastic pour masquer les défauts qui demeurent, avant peinture.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CBS de 74
Salut !
Je reviens avec quelques photos et surtout quelques questions
je me suis donc attaqué au réservoir
Je suis plutôt comptent du résultat mais il y a encore quelques petites retouches à faire .
Ensuite je suis à la recherche des référence de la peinture d'origine ( orange ) ainsi que les stickers des deux cotés , savez vous ou je pourrais me les procurer ?
Et pour j'aimerais changé le robinet d'essence mais je ne sais pas comment l'enlever j'ai peur de tout d'abimer . Une technique peut être ??
Je reviens avec quelques photos et surtout quelques questions
je me suis donc attaqué au réservoir
Je suis plutôt comptent du résultat mais il y a encore quelques petites retouches à faire .
Ensuite je suis à la recherche des référence de la peinture d'origine ( orange ) ainsi que les stickers des deux cotés , savez vous ou je pourrais me les procurer ?
Et pour j'aimerais changé le robinet d'essence mais je ne sais pas comment l'enlever j'ai peur de tout d'abimer . Une technique peut être ??
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
Salut,
Beau boulot sur ce réservoir !
Petit conseil : Si tu dois encore traiter l'intérieur (dérouillant + résine), mieux vaut le faire avant la peinture (pour éviter une dégoulinure d'acide accidentelle sur ta peinture neuve...)
Quel orange cherches-tu ?
Le Candy topaze de la CBS ou l'orange vif de la S3 ?
Pour démonter le robinet, il te faut dévisser la cuve (clé de 10, je crois...) pour accéder à la vis de fixation.
Si l'intérieur de ton résé est très rouillé, elle peut vite être galère à desserrer (je le sais, j'ai flingué un résé comme ça en m'énervant dessus...)
Attention, c'est une vis cruci au standard JIS. Il te faut utiliser exclusivement un tournevis adapté (pas de Philips, ni de Pozidriv...)
Soit patient, ne force pas : Tu risques de foirer l'empreinte (le WD40 est ton ami)
Quand ce sera fait, remplace la vis par une hexacave (6 pans en creux)
A+
Thierry
Beau boulot sur ce réservoir !
Petit conseil : Si tu dois encore traiter l'intérieur (dérouillant + résine), mieux vaut le faire avant la peinture (pour éviter une dégoulinure d'acide accidentelle sur ta peinture neuve...)
Quel orange cherches-tu ?
Le Candy topaze de la CBS ou l'orange vif de la S3 ?
Pour démonter le robinet, il te faut dévisser la cuve (clé de 10, je crois...) pour accéder à la vis de fixation.
Si l'intérieur de ton résé est très rouillé, elle peut vite être galère à desserrer (je le sais, j'ai flingué un résé comme ça en m'énervant dessus...)
Attention, c'est une vis cruci au standard JIS. Il te faut utiliser exclusivement un tournevis adapté (pas de Philips, ni de Pozidriv...)
Soit patient, ne force pas : Tu risques de foirer l'empreinte (le WD40 est ton ami)
Quand ce sera fait, remplace la vis par une hexacave (6 pans en creux)
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Restauration CBS de 74
salut les amis
bien suivre les conseils de Thierry à faire avant peinture
bon le orange topaz est la couleur d'origine du CBS la même que celle du SL
voici un lien pour la trouver mais c'est pas donnerICI
moi je l'ai fait avec une couleur si rapprochant mais c'est pas du Candy
pour les tickers je l'ai fait en peinture
[img][/img]
pour la verte j'ai fais la même chose
[img][/img]
normalement le fond est bleu vert métallisé ,mais trop dur à reproduire
les liserets blanc sont fait avec du liseret de carrossier
bien suivre les conseils de Thierry à faire avant peinture
bon le orange topaz est la couleur d'origine du CBS la même que celle du SL
voici un lien pour la trouver mais c'est pas donnerICI
moi je l'ai fait avec une couleur si rapprochant mais c'est pas du Candy
pour les tickers je l'ai fait en peinture
[img][/img]
pour la verte j'ai fais la même chose
[img][/img]
normalement le fond est bleu vert métallisé ,mais trop dur à reproduire
les liserets blanc sont fait avec du liseret de carrossier
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CBS de 74
Super c'est bon j'ai réussi sans soucis la vis cruciforme est venue toute seule !!
Oui pour la peinture ça sera tout à la fin j'ai effectivement l’intérieur à traiter avant.
Ouah t'as refait la déco en peinture ... j'ai pas le courage , je pensais plutôt retrouver le sticker ou une copie , ça existe au moins ?
Oui pour la peinture ça sera tout à la fin j'ai effectivement l’intérieur à traiter avant.
Ouah t'as refait la déco en peinture ... j'ai pas le courage , je pensais plutôt retrouver le sticker ou une copie , ça existe au moins ?
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
peplucas a écrit:Super c'est bon j'ai réussi sans soucis la vis cruciforme est venue toute seule !!
Oui pour la peinture ça sera tout à la fin j'ai effectivement l’intérieur à traiter avant.
Ouah t'as refait la déco en peinture ... j'ai pas le courage , je pensais plutôt retrouver le sticker ou une copie , ça existe au moins ?
Je viens de trouver !!
http://www.ebay.com/itm/Pair-Honda-CB125S-CB-125-S-S1-S2-Side-Fuel-Petrol-Gas-Tank-Sticker-Decal-Black-/180663572598
je pense que ça sera beaucoup plus facile
peplucas- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: Restauration CBS de 74
salut peplucas
j'espère que pour toi ils emballeront les Stickers en rond et livrer dans un tube
moi j'en ai sous la mains ,que j'ai fais faire par un pote
je ne les vois pas arriver à plat sous enveloppe dans ta boite aux lettres
je vois bien aussi ,si tu n'es pas là ,ton facteur plier l'enveloppe pour que ça rentre
une idée des dimensions
a+ sergio
j'espère que pour toi ils emballeront les Stickers en rond et livrer dans un tube
moi j'en ai sous la mains ,que j'ai fais faire par un pote
je ne les vois pas arriver à plat sous enveloppe dans ta boite aux lettres
je vois bien aussi ,si tu n'es pas là ,ton facteur plier l'enveloppe pour que ça rentre
une idée des dimensions
a+ sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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