Bonjour à tous !!
+4
eldorado
Thierry84
sergio CBS44
Tristan Pnm
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !!
Hello,
Je m'appelle Tristan, j'ai 25 ans et suis originaire de Bretagne.
J'étudie actuellement sur Paris cette année et pour les petits trajets (loisir), j'ai acheté une petite CB 125 S3 de 1976 (selon la carte grise et 125 J selon le VIN noir et blanc en métal frappé).
Elle fonctionne globalement mais restent 3 problèmes qui m’empêche de l'utiliser :
carburateur capricieux, absence totale de cligno arrière, compteur/compte tour non fonctionnant.
La difficulté c'est que je n'ai pas de connaissance en mécanique/ électronique. Idem dans mon entourage.
J'ai été voir un garagiste Parisien qui me demandait 500€.. je vais me débrouiller autrement ahah.
Vous l'aurez compris, votre aide et vos conseils précieux sont les bienvenus.
Je serais ravi de rencontrer certains d'entre vous s'ils habitent à Paris mais aussi de proposer mon aide (en réel, mains dans le moteur) sur vos projets.
L'objectif est d'aider/ rendre service, tout en apprenant sur le monde de la mécanique qui m’intéresse de plus en plus.
Très bonne journée à tous.
Tristan
Je m'appelle Tristan, j'ai 25 ans et suis originaire de Bretagne.
J'étudie actuellement sur Paris cette année et pour les petits trajets (loisir), j'ai acheté une petite CB 125 S3 de 1976 (selon la carte grise et 125 J selon le VIN noir et blanc en métal frappé).
Elle fonctionne globalement mais restent 3 problèmes qui m’empêche de l'utiliser :
carburateur capricieux, absence totale de cligno arrière, compteur/compte tour non fonctionnant.
La difficulté c'est que je n'ai pas de connaissance en mécanique/ électronique. Idem dans mon entourage.
J'ai été voir un garagiste Parisien qui me demandait 500€.. je vais me débrouiller autrement ahah.
Vous l'aurez compris, votre aide et vos conseils précieux sont les bienvenus.
Je serais ravi de rencontrer certains d'entre vous s'ils habitent à Paris mais aussi de proposer mon aide (en réel, mains dans le moteur) sur vos projets.
L'objectif est d'aider/ rendre service, tout en apprenant sur le monde de la mécanique qui m’intéresse de plus en plus.
Très bonne journée à tous.
Tristan
Tristan Pnm- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: Bonjour à tous !!
Soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher tristan
et un Breton de plus
une CBS3 qui va revivre
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
elle est jolie cette S3
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS3, expose tes problèmes
amicalement, Sergio
et un Breton de plus
une CBS3 qui va revivre
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
elle est jolie cette S3
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS3, expose tes problèmes
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous !!
Bienvenu Tristan !
Tu devrais trouver ici la réponse à tous tes problèmes (sans doute rien de bien compliqué)
NB : 1976 est une année charnière en termes de version pour la S3, avec quelques changements mineurs.
A vue de nez, c'est un modèle de 1975 (les repose-pieds passager sont sur le bras oscillant)
Vérifie le modèle de ton carbu :
Si c'est un PC24 (avec la fixation de cuve par étrier) --> 1975
Si c'est un PD24 (avec la fixation de cuve par 3 vis) --> 1976
Tu devrais avoir un compteur + un compte-tour
Ta béquille semble "effondrée" (la roue arrière ne devrait pas toucher le sol)
PS : Il a l'air sympa ton garagiste parisien !
A ce prix-là, il te change le moteur et il te refait la peinture, non ?
J'espère qu'il vérifie aussi la pression de pneus !
Au plaisir de te lire dans la catégorie S3 !
A+
Thierry
Tu devrais trouver ici la réponse à tous tes problèmes (sans doute rien de bien compliqué)
NB : 1976 est une année charnière en termes de version pour la S3, avec quelques changements mineurs.
A vue de nez, c'est un modèle de 1975 (les repose-pieds passager sont sur le bras oscillant)
Vérifie le modèle de ton carbu :
Si c'est un PC24 (avec la fixation de cuve par étrier) --> 1975
Si c'est un PD24 (avec la fixation de cuve par 3 vis) --> 1976
Tu devrais avoir un compteur + un compte-tour
Ta béquille semble "effondrée" (la roue arrière ne devrait pas toucher le sol)
PS : Il a l'air sympa ton garagiste parisien !
A ce prix-là, il te change le moteur et il te refait la peinture, non ?
J'espère qu'il vérifie aussi la pression de pneus !
Au plaisir de te lire dans la catégorie S3 !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Bonjour à tous !!
Salut ThierryThierry84 a écrit:Bienvenu Tristan !
Tu devrais trouver ici la réponse à tous tes problèmes (sans doute rien de bien compliqué)
NB : 1976 est une année charnière en termes de version pour la S3, avec quelques changements mineurs.
A vue de nez, c'est un modèle de 1975 (les repose-pieds passager sont sur le bras oscillant)
Vérifie le modèle de ton carbu :
Si c'est un PC24 (avec la fixation de cuve par étrier) --> 1975
Si c'est un PD24 (avec la fixation de cuve par 3 vis) --> 1976
Tu devrais avoir un compteur + un compte-tour
Ta béquille semble "effondrée" (la roue arrière ne devrait pas toucher le sol)
PS : Il a l'air sympa ton garagiste parisien !
A ce prix-là, il te change le moteur et il te refait la peinture, non ?
J'espère qu'il vérifie aussi la pression de pneus !
Au plaisir de te lire dans la catégorie S3 !
A+
Thierry
tu es sur de des dires
tu te base sur quoi pour les années?
pour le compteur et compte tour il me semble qu'il lui en manque un, mais le quel, je dirais le compteur, je ne vois pas le câble,pour les reposes pied arrière, je ne suis pas aussi catégorique que toi, les suspendus sont apparus sur les modèles fin 1977,et l'histoire du carbu aussi.
pour ton information la CBS3 est apparue en France au salon de l'automobile et moto de Paris en octobre 1975,c'est pour te dire qu'il doit pas en avoir des tonne encore en circulation, sa machine est plus de 1976 je pense, mais ils nous fraudaient d'autre photos pour le confirmer, comme le carbu et la selle qui a changée suivant l'année, pour info sont carbu est un PC 24 au vue de cette photo.
pour l'histoire de sont garagiste, si tu ne sais pas se qu'il lui faisait à cette machine tu ne peux pas dire qu'il est un escroc, il lui changeait peut être les compteur compte tours, les câbles, cela peut monter très vite, mais tu as raison 500€ c'est quand même beaucoup.
attendons un peu de news de notre ami Tristan,pour en savoir plus
bonne journée ,amicalement, Sergio
PS.
quand je dis qu'il doit pas en avoir beaucoup en circulation des machines de 1975, j'aurai du tourné trois fois mes doigts autour du clavier
car j'en possède une, 21 octobre 1975
ça m'apprendra à dire des conneries
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous !!
Salut Sergio,
En ce qui concerne le carbu, c'est ce qu'il est écrit sur la RMT :
Oct 75 : PC24
Juin 76 : PD24
La mienne est d'avril 76, avec un PC24 : C'est ce que j'appelle un "modèle de 1975" mais je m'exprime peut-être mal !
Il faudrait plutôt dire "1er modèle"
T'arrive à voir que c'est un PC24 sur la photo, toi ?
Pour les repose-pieds passager sur le BO, effectivement, je suis moins sur...
On avait déjà eu cette discussion au sujet de la S3 de Hood ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3680p25-hood-ma-s3-de-77
Du coup, il y existerait combien de versions ?
Je suis preneur de toutes infos utile pour parfaire ma culture S3 !
Changement de carbu en 76 ?
Changement de BO en 77 ?
Changement de selle en ??
Ça fait au moins 2 ou 3 versions ?
J'ai aussi une question sur la couleur :
A priori, on voit surtout des oranges et des bleues.
Il y a aussi des rouges (comme celle de Chap53) mais ça ne semble pas être une couleur d'origine...
Quelqu'un peut préciser ça ?
Thierry
En ce qui concerne le carbu, c'est ce qu'il est écrit sur la RMT :
Oct 75 : PC24
Juin 76 : PD24
La mienne est d'avril 76, avec un PC24 : C'est ce que j'appelle un "modèle de 1975" mais je m'exprime peut-être mal !
Il faudrait plutôt dire "1er modèle"
T'arrive à voir que c'est un PC24 sur la photo, toi ?
Pour les repose-pieds passager sur le BO, effectivement, je suis moins sur...
On avait déjà eu cette discussion au sujet de la S3 de Hood ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3680p25-hood-ma-s3-de-77
Du coup, il y existerait combien de versions ?
Je suis preneur de toutes infos utile pour parfaire ma culture S3 !
Changement de carbu en 76 ?
Changement de BO en 77 ?
Changement de selle en ??
Ça fait au moins 2 ou 3 versions ?
J'ai aussi une question sur la couleur :
A priori, on voit surtout des oranges et des bleues.
Il y a aussi des rouges (comme celle de Chap53) mais ça ne semble pas être une couleur d'origine...
Quelqu'un peut préciser ça ?
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Bonjour à tous !!
salut Thierry
pour son carbu quand tu zoom sur sa photo, tu distingue l'étrier
pour les modèles oui il y en a au moins trois
comme tu le précises le modèle 1976 est le même que celui de 1975, mais il évolue en fin d'année ,changement de carbu et de selle qui est plus longue
le BO change que fin 1977,comme sur la XL, je pense une bonne évolution pour le passager,mais celle ci disparaît sur le modèle CBN,et là je n'ai pas d'esplications
a+sergio
PS pour les couleurs non il existe en France que deux modèles, mais surement qu'elles existent sur d'autre colories dans d'autre pays, comme la CBS
pour son carbu quand tu zoom sur sa photo, tu distingue l'étrier
pour les modèles oui il y en a au moins trois
comme tu le précises le modèle 1976 est le même que celui de 1975, mais il évolue en fin d'année ,changement de carbu et de selle qui est plus longue
le BO change que fin 1977,comme sur la XL, je pense une bonne évolution pour le passager,mais celle ci disparaît sur le modèle CBN,et là je n'ai pas d'esplications
a+sergio
PS pour les couleurs non il existe en France que deux modèles, mais surement qu'elles existent sur d'autre colories dans d'autre pays, comme la CBS
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous !!
voici un modèle rouge US
ce modèle est de 1978
on peu remarqué qu'il y a beaucoup de différences avec nos modèles
absence de compte tours, déco des caches différent, ré-fléchisseur sur la fourche, BO du modèles de 75 ou celui du futur CBN
guidon haut comme sur le CBS et le CG
on peu voir aussi que sur cette photo le robinet d'essence est le même que celui des XL de 1978, je pense que cette modif existe aussi sur les modèles Français.
la culasse aussi a l'air différente, raccordement avec le carbu
le compteur
pour l'instant j'en trouve pas d'autre
et je vais arrêter de pourrir la présentation de Tristan
a+sergio
ce modèle est de 1978
on peu remarqué qu'il y a beaucoup de différences avec nos modèles
absence de compte tours, déco des caches différent, ré-fléchisseur sur la fourche, BO du modèles de 75 ou celui du futur CBN
guidon haut comme sur le CBS et le CG
on peu voir aussi que sur cette photo le robinet d'essence est le même que celui des XL de 1978, je pense que cette modif existe aussi sur les modèles Français.
la culasse aussi a l'air différente, raccordement avec le carbu
le compteur
pour l'instant j'en trouve pas d'autre
et je vais arrêter de pourrir la présentation de Tristan
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous !!
Merci Sergio !
Voilà qui est précis !
Oui, attendons d'avoir des nouvelles de Tristan.
Thierry
Voilà qui est précis !
Oui, attendons d'avoir des nouvelles de Tristan.
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Hello Again
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre accueil, en particulier à Sergio et Thierry .
J'ai lu avec une grande attention vos posts.
Pour ne pas pourrir le coin présentation; je vais préparer un nouveau post dans "Sujet" avec des photos, le détail des problème, etc.
Encore merci
A très bientot
Tout d'abord un grand merci pour votre accueil, en particulier à Sergio et Thierry .
J'ai lu avec une grande attention vos posts.
Pour ne pas pourrir le coin présentation; je vais préparer un nouveau post dans "Sujet" avec des photos, le détail des problème, etc.
Encore merci
A très bientot
Tristan Pnm- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2016
Re: Bonjour à tous !!
Bonjour Tristan,
bon, les copains ont globalement répondu à tes questions.
Bienvenue ici et à te lire dans le post que tu vas ouvrir.
Eldorado.
bon, les copains ont globalement répondu à tes questions.
Bienvenue ici et à te lire dans le post que tu vas ouvrir.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bonjour à tous !!
Bienvenue a toi
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Bonjour à tous !!
@tristan : où es tu dans Paris ?
J'y vais presque régulièrement et je pourrais passer te voir, enfin surtout ta mob, pour te donner quelques infos.
Et si tu as un minimum d'outillage on démontera ton carbu pour voir son état.
J'y vais presque régulièrement et je pourrais passer te voir, enfin surtout ta mob, pour te donner quelques infos.
Et si tu as un minimum d'outillage on démontera ton carbu pour voir son état.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Bonjour à tous !!
Salut Tristan bienvenue
Et un parisien de plus
Tatane
Et un parisien de plus
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Bonjour à tous !!
OH que NON , StéphaneTATANE1 a écrit:Salut Tristan bienvenue
Et un parisien de plus
Tatane
un BRETON avant tout
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Bonjour à tous !!
sergio cbs44 a écrit:un BRETON avant tout
Personne n'est parfait
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Bonjour à tous !!
salut Tristan et bienvenue ici,
tu as la chance d 'avoir trouvé une tres belle S3, je dis cela car je remarque la qualité des pneux, la presence d 'une poignée de levage pour bequiller la brèle, un reservoir et des caches lateraux avec stikers d 'origine en parfait état apparement ce qui se fait rare dans les occasions que l 'on trouve, et aussi la grille de protection sur le pot d 'échappement entre autre.
la couleur orange d 'origine est aussi un plus a mon avis.
alors bon courage pour la remettre full stock, ais tu ne devrais pas je pense avoir bcp de problemes pour y parvenir.
pourrais tu indiquer la marque du pneu avant de ta brèle
merci a toi
Chap
tu as la chance d 'avoir trouvé une tres belle S3, je dis cela car je remarque la qualité des pneux, la presence d 'une poignée de levage pour bequiller la brèle, un reservoir et des caches lateraux avec stikers d 'origine en parfait état apparement ce qui se fait rare dans les occasions que l 'on trouve, et aussi la grille de protection sur le pot d 'échappement entre autre.
la couleur orange d 'origine est aussi un plus a mon avis.
alors bon courage pour la remettre full stock, ais tu ne devrais pas je pense avoir bcp de problemes pour y parvenir.
pourrais tu indiquer la marque du pneu avant de ta brèle
merci a toi
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Bonjour à tous !!
et là il y a Tristan qui vend son CBS3
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1047838557.htm?ca=18_s
Mise en ligne le 10 novembre à 16:10
TRISTANPNM
Prix 1 000 €
VilleParis 75010
Description :
Bonjour,
Je me sépare de cette CB 125 S3 (= CB 125 J) pour cause de départ à l'étranger.
Elle a très bien fonctionné de mars 2016 à octobre 2016. Depuis quelques semaines, impossible de la redémarrer - NON ROULANTE en l'état.
Les - :
- Les chromes ne sont pas tout jeune
- Les clignotants arrières sont montés (pas sur les photos de l'annonce mais y sont depuis) mais ne fonctionne pas bien
- Pneu avant d'origine donc probablement à changer (voir plus bas j'offre un pneu quasi neuf)
Les + :
- J'utilisais régulièrement la moto pour des trajets à Paris pendant 8 mois.
- Réservoir en très bon état pour ce modèle vieux de 40 ans et idem pour les caches latéraux.
- Démarrage au kick, quel bonheur !
- Carburateur (facture) + bougie + antiparasite + divers câbles neufs installés.
- Le look vintage est très apprécié, notamment pour vous démarquer des motos actuelles
- Mécanique très basique (années 70). Parfait pour apprendre et vous amuser en bricolant.
Informations complémentaires, j'offre :
- un pneu avant quasi neuf et d'un chambre a air (offert avec la moto)
- la Revue Moto Technique (= guide d'informations et d'entretien de la moto)
N'hésitez pas à me contacter pour toute information et photos complémentaires.
Tristan
06.10.52.97.14
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1047838557.htm?ca=18_s
Mise en ligne le 10 novembre à 16:10
TRISTANPNM
Prix 1 000 €
VilleParis 75010
Description :
Bonjour,
Je me sépare de cette CB 125 S3 (= CB 125 J) pour cause de départ à l'étranger.
Elle a très bien fonctionné de mars 2016 à octobre 2016. Depuis quelques semaines, impossible de la redémarrer - NON ROULANTE en l'état.
Les - :
- Les chromes ne sont pas tout jeune
- Les clignotants arrières sont montés (pas sur les photos de l'annonce mais y sont depuis) mais ne fonctionne pas bien
- Pneu avant d'origine donc probablement à changer (voir plus bas j'offre un pneu quasi neuf)
Les + :
- J'utilisais régulièrement la moto pour des trajets à Paris pendant 8 mois.
- Réservoir en très bon état pour ce modèle vieux de 40 ans et idem pour les caches latéraux.
- Démarrage au kick, quel bonheur !
- Carburateur (facture) + bougie + antiparasite + divers câbles neufs installés.
- Le look vintage est très apprécié, notamment pour vous démarquer des motos actuelles
- Mécanique très basique (années 70). Parfait pour apprendre et vous amuser en bricolant.
Informations complémentaires, j'offre :
- un pneu avant quasi neuf et d'un chambre a air (offert avec la moto)
- la Revue Moto Technique (= guide d'informations et d'entretien de la moto)
N'hésitez pas à me contacter pour toute information et photos complémentaires.
Tristan
06.10.52.97.14
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum