CG 125 1977
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CG 125 1977
Voila mon nouveau projet. Une Honda cg125 de 1977.
Actuellement je vais essayer de l'immatriculer et d'en profiter un maximum histoire de faire connaissance avec la moto.
Ensuite on essayera de moderniser un peux le look.
Pour le moment elle ne tient pas du tout le ralenti à froid. J' n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier a chaud.
Actuellement je vais essayer de l'immatriculer et d'en profiter un maximum histoire de faire connaissance avec la moto.
Ensuite on essayera de moderniser un peux le look.
Pour le moment elle ne tient pas du tout le ralenti à froid. J' n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier a chaud.
Re: CG 125 1977
Bjr;
Tu vas t'ennuyer avec un CG, ça fonctionne toujours
Un nettoyage du gicleur de ralenti, et du carbu en général, devrait être salutaire. Voir aussi la mousse de filtre à air qui se décompose avec le temps.
Tu vas t'ennuyer avec un CG, ça fonctionne toujours
Un nettoyage du gicleur de ralenti, et du carbu en général, devrait être salutaire. Voir aussi la mousse de filtre à air qui se décompose avec le temps.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1977
Je cherche de l'aide ...
j'essaye d'immatriculer ma moto en Belgique. Elle est française.
J'ai besoin d'une attestation de puissance émanant du constructeur ou un mandataire officiel et mentionnant le nombre de kW .
J'ai fait une demande chez Honda en Belgique mais toujours pas de nouvelles.
Vous avez des idées ? Aller chez Honda en France ? C'est quoi un mandataire officiel?
Quelqu'un peux me donner la puissance en kW de ma moto ?
Ce n'est pas indiqué sur le certificat d'immatriculation Francais, voila pourquoi je dois fournir cela.
Merci d'avance
j'essaye d'immatriculer ma moto en Belgique. Elle est française.
J'ai besoin d'une attestation de puissance émanant du constructeur ou un mandataire officiel et mentionnant le nombre de kW .
J'ai fait une demande chez Honda en Belgique mais toujours pas de nouvelles.
Vous avez des idées ? Aller chez Honda en France ? C'est quoi un mandataire officiel?
Quelqu'un peux me donner la puissance en kW de ma moto ?
Ce n'est pas indiqué sur le certificat d'immatriculation Francais, voila pourquoi je dois fournir cela.
Merci d'avance
Re: CG 125 1977
Bonjour Thomax,
demande à un concessionnaire Honda s' il peut te rendre ce service.
Eldorado.
demande à un concessionnaire Honda s' il peut te rendre ce service.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1977
eldorado a écrit:Bonjour Thomax,
demande à un concessionnaire Honda s' il peut te rendre ce service.
Eldorado.
En belgique c'est fait mais 1,5mois déjà et toujours rien? En France tu veux dire?
Re: CG 125 1977
Je parle de concessionnaire, d' un vendeur local, quoi, pas de l' importateur en Belgique.
Tu vas le voir avec ta brêle et tu lui demandes ce service, rédigé sur papier à en-tête de sa boîte.
Possible que cela te coûte quelques euros.
Eldorado.
Tu vas le voir avec ta brêle et tu lui demandes ce service, rédigé sur papier à en-tête de sa boîte.
Possible que cela te coûte quelques euros.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 1977
J'ai l'ai fait a Mons chez un vendeur mais ils ont envoyé une demande en interne dans je ne sais pas quel service.
Quelqu'un a un exemple d'attestation de puissance ?
Quelqu'un a les infos sur les kw de ma moto ?
Au pire je le fais moi même avec entête du concessionnaire
Quelqu'un a un exemple d'attestation de puissance ?
Quelqu'un a les infos sur les kw de ma moto ?
Au pire je le fais moi même avec entête du concessionnaire
Re: CG 125 1977
Salut a tous.
Bon j'ai besoin de vos lumières.
Ma bécane tourne sans problème mais quand je passe la première elle cale de suite sans avoir le temps de relâcher la manette de l’embrayage.
Comme si la vitesse passait directement.
Quand elle est sur la béquille, la vitesse passe et la roue tourne sans problème.
Des idées?
Merci !!!!
Bon j'ai besoin de vos lumières.
Ma bécane tourne sans problème mais quand je passe la première elle cale de suite sans avoir le temps de relâcher la manette de l’embrayage.
Comme si la vitesse passait directement.
Quand elle est sur la béquille, la vitesse passe et la roue tourne sans problème.
Des idées?
Merci !!!!
Re: CG 125 1977
Bjr;
L'embrayage collé est un classique pour une CG restée plusieurs mois sans tourner.
Méthode brutale : mob sur la centrale, moteur en route tu passes la première, légère accélération et tu descends de la béquille d'un seul coup (faut pas de mur en face de toi...) .
Quand la mob touche le sol avec sa roue arrière qui tourne ça suffit pour décoller l'embrayage dans 90% des cas.
Si ça ne change rien plus qu'à démonter l'embrayage pour nettoyer les disques,
L'embrayage collé est un classique pour une CG restée plusieurs mois sans tourner.
Méthode brutale : mob sur la centrale, moteur en route tu passes la première, légère accélération et tu descends de la béquille d'un seul coup (faut pas de mur en face de toi...) .
Quand la mob touche le sol avec sa roue arrière qui tourne ça suffit pour décoller l'embrayage dans 90% des cas.
Si ça ne change rien plus qu'à démonter l'embrayage pour nettoyer les disques,
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1977
Bon aujourd'hui on laisse tourner la bête pour chauffer l'huile et essayer de décoller cet embrayage. Après 10min elle tousse et s'arrête. Et puis impossible de redémarrer. Elle tournai en septembre. J'avais changé l'huile, changé la bougie, refais le carbu a neuf.
Au final rien n'a changé pour l'embrayage et elle ne tourne plus. La je sèche. Je regarderais demain à tête reposée.
Au final rien n'a changé pour l'embrayage et elle ne tourne plus. La je sèche. Je regarderais demain à tête reposée.
Re: CG 125 1977
en attendant les avis éclairés et la démarche a suivre pour identifier le problème voici quelques photos de la réparation des caches latéraux.
A laide d’acétone+ DUPLO, de patience, de ponçage, de mastic,... et une solution pour boucher les trous béant avec des croisillons.
Encore du boulot de finition pour les croisillons et on replace les signes 125
A laide d’acétone+ DUPLO, de patience, de ponçage, de mastic,... et une solution pour boucher les trous béant avec des croisillons.
Encore du boulot de finition pour les croisillons et on replace les signes 125
Re: CG 125 1977
Bon il n'y pas grand monde pour le moment mais hier j'ai vérifié si j'avais étincelle a la bougie et c'est bien le cas.
déjà ça a écarter de la liste.
Quand j'essaye de l’allumer ça sent un peux le brulé mais je n'arrive a savoir d’où ça vient. Et ça pète comme si il y avait des vide d'air.
Voila
déjà ça a écarter de la liste.
Quand j'essaye de l’allumer ça sent un peux le brulé mais je n'arrive a savoir d’où ça vient. Et ça pète comme si il y avait des vide d'air.
Voila
Re: CG 125 1977
Bjr;
Les possibilités sont multiples :
- l'essence arrive dans le carbu, gicleur de ralenti non bouché ? injecte 5 ou 6 cc d'essence directement par le puits de bougie et vois si ça démarre quelques secondes.
- étincelle à la bougie mais au bon moment ? le réglage des rupteurs est le seul point chi.. du CG mais il faut qu'au moins tvérifier l'état des contacts de ce rupteur et l'écartement (0,35mm)
La revue technique est très utile et pas hors de prix sur LBC. A mon avis il est impératif de l'avoir pour pouvoir avancer.
Les possibilités sont multiples :
- l'essence arrive dans le carbu, gicleur de ralenti non bouché ? injecte 5 ou 6 cc d'essence directement par le puits de bougie et vois si ça démarre quelques secondes.
- étincelle à la bougie mais au bon moment ? le réglage des rupteurs est le seul point chi.. du CG mais il faut qu'au moins tvérifier l'état des contacts de ce rupteur et l'écartement (0,35mm)
La revue technique est très utile et pas hors de prix sur LBC. A mon avis il est impératif de l'avoir pour pouvoir avancer.
Dernière édition par cbx le Jeu 18 Mai - 10:48, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 1977
Merci cbx
je regarde a ca au plus vite et reviens avec les observations.
le carbu se remplit d' essence et le gicleur est neuf.
je regarde a ca au plus vite et reviens avec les observations.
le carbu se remplit d' essence et le gicleur est neuf.
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