Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Honda CB 125 S 1974

Aller en bas

Honda CB 125 S 1974 Empty Honda CB 125 S 1974

Message  Invité Mar 19 Juil - 16:45

Salut à tou(te)s

Ex-parisien maintenant exilé en Provence, je suis l'heureux possesseur d'une Honda CB 125 S de 1974. Achetée en juin 2016 il y a un mois.

J'ai bien sûr rencontré quelques problemes, car le gars qui me l'a vendu ne lui avait manifestement pas donné beaucoup d'amour c; est le moins qu 'on puisse dire.

Alors il manquait carrément le pont de diode redresseur (!!) donc la batterie ne chargeait pas , donc le moteur s’arrêtait des que la batterie etait à plat. Au lieu de commander une piece de moto j'ai simplement acheté un pont redresseur chez un marchant d'electronique , Si ça interesse quelqu'un je fouillerai dans les factures pour la reference

J'ai aussi dû remplacer les billes de colonne direction.
Dès que j'ai voulu demonter les commodos, les interrupteurs se sont bien-sûr autodetruits. J'ai remplacé ces interrupteurs par des ptits switchs vendus par les magasins d'electronique. Ils rentrent tout juste. Voilà les photos de mes comodos pour illustrer:
Honda CB 125 S 1974 20160710
Honda CB 125 S 1974 20160711

Je suis pas un as de la mecanique , j'ai eu des vespas 125 et 200 pendant longtemps et bien outillé on peut faire beaucoupe de reparations sans peine. Mais j'ai jamais encore ouvert un carter par ex. Par contre je suis plus affuté en ce qui concerne l'electricité/électronique.

Ces 3 dernieres années j 'ai habité au Vietnam où j'ai roulé en Honda Win. Le truc là bas c'est quil y a un garage moto tous les 100 metres , les gars reparent immediatement (le temps de fumer un café) et les reparations coûtent vraiment que dalle, mais vraiment rien du tout , par exemple 10e pour changer un piston pieces & main d'oeuvre
Je suis donc un peu revenu à la realité de la France où on est obligé de reparer sa moto soit meme à moins d'etre riche bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 125 S 1974 Empty Re: Honda CB 125 S 1974

Message  sergio CBS44 Ven 22 Juil - 0:04


Soit le BIENVENUE parmi nous mon cher macouc
tu as frappé à la bonne porte,mais tu as du boulot
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
amicalement, Sergio

_________________
Honda CB 125 S 1974 Hermine-3 Honda CB 125 S 1974 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum