Une cg de 78 et 2 bras cassés
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sergio CBS44
Eizn
6 participants
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Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Salut Sergio.
Je ferais ça demain , car il faut que je retrouve une bobine de SL .
A+
Papy Gadin
Je ferais ça demain , car il faut que je retrouve une bobine de SL .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
FLASH SPECIAL D'INFORMATION
Explosion suspecte dans le Rouerge, un ex skieur sattelisé, la NASA vient de le voir passer entre Jupiter et Saturne
Explosion suspecte dans le Rouerge, un ex skieur sattelisé, la NASA vient de le voir passer entre Jupiter et Saturne
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
C 'est déjà dans le journal ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Ah, t'es déjà redescendu sur terre ??
Je préviens la NASA
Je préviens la NASA
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Aprés avoir fait un compte rendu à la Nasa de mes expériences :
Je vous fait part de mes derniers tests
Pour répondre à Sergio , j 'ai fais l'essai du test avec une bobine de SL/CBs/S3 ( Bobine pour allumage de type Batterie Bobine.
Le principe est le même que le test de la Bobine de XL.
Mais il y a des différences de branchements.
- Il faut relier à la masse le fils Bleu ( En principe ce fils va au condo et au rupteur.)
- On fait contact avec le fils N&B sur la borne (+) de la pile.
Le résultat du test :
A+
Papy Gadin
PS :Sergio , je vais faire un tuto et l'insérer dans " Tous Modèles "
C 'est fait.
Je vous fait part de mes derniers tests
Pour répondre à Sergio , j 'ai fais l'essai du test avec une bobine de SL/CBs/S3 ( Bobine pour allumage de type Batterie Bobine.
Le principe est le même que le test de la Bobine de XL.
Mais il y a des différences de branchements.
- Il faut relier à la masse le fils Bleu ( En principe ce fils va au condo et au rupteur.)
- On fait contact avec le fils N&B sur la borne (+) de la pile.
Le résultat du test :
A+
Papy Gadin
PS :
C 'est fait.
Dernière édition par PapyGadin le Lun 12 Sep - 15:10, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Salut Eizn.
Si , manque de bol , ta bobine est naze .
Bobine XL , d'origine
Tu peux remplacer la bobine d'origine par celle ci.
C 'est du Chinois , mais c'est pas cher.
https://fr.aliexpress.com/item/Racing-Ignition-Coil-For-Honda-CB125S-CT125-CT70-MR125-MT125-TL125-ST90-XL125-XR75-Z50A-Pit/32550704158.html?spm=2114.44010208.4.153.TMsNQ4
Branchements
Mais testes bien ta bobine avant. Il y a des chances qu'elle soit bonne.
A+
Papy Gadin
Si , manque de bol , ta bobine est naze .
Bobine XL , d'origine
Tu peux remplacer la bobine d'origine par celle ci.
C 'est du Chinois , mais c'est pas cher.
https://fr.aliexpress.com/item/Racing-Ignition-Coil-For-Honda-CB125S-CT125-CT70-MR125-MT125-TL125-ST90-XL125-XR75-Z50A-Pit/32550704158.html?spm=2114.44010208.4.153.TMsNQ4
Branchements
Mais testes bien ta bobine avant. Il y a des chances qu'elle soit bonne.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Salut tout le monde,
J'ai pas eu le temps de vous tenir au courant de ma dernière progression mais grâce à PapyMiracle j'ai évité une dépense inutile.
J'ai fait le test avec une batterie 9 volts un peu fatigué que j'avais sous la main. Un peu plus que les 6 volts du circuit mais je pense que cette partie peut encaisser un peu plus
En reproduisant le schéma de Papy j'ai réussi à faire une étincelle !
Merci de m'avoir éviter un achat inutile ! Et surtout j'ai pu repousser ma première commande chez toutesbiellesconfondues. Du coup j'éspère pouvoir faire qu'une seule commande !
Comment on fait pour te payer un coup à boire Papy ?
Par contre je pense que le condensateur en mort. Il faut que je le remonte pour le tester au multimètre.
Coté électrique, j'ai débranché le rupteur et je sais plus ou il était branché. Du coup faut que je regarde un peu plus près le schéma électrique.
Il doit etre branché juste avant le condensateur non ?
Quand j'ai débranché le stator j'ai perdu un des petit connecteur dans la cosse de 6. Il faut que je le remette en place.
J’espère qu'après avoir régler ces petits problèmes mamie se décidera à démarrer.
Sinon le deuxième bras cassé du duo a commencé à passer du polish sur les chromes. Il sont quand même bien piqué mais je pense qu'après avoir choppé quelques ampoules on les gardera dans l'état.
Dès que j'ai des photos je vous montre ça.
Ça sera d'ailleurs plus simple de faire des photos quand elle sera démonté et dans la cave (oui notre atelier sera la cave).
Pour le moment elle est encore dans la rue.
Concernant l'esthétique/éclairage, on doit acheter des clignotants, sinon on serra obligé de tendre le bras pour tourner
Il nous faut aussi des poignées de guidon, un commodo (on pense en mettre un seul) et des poignées/levier de frein.
Début octobre on ira faire le tour des casses. On devrait pouvoir réduire la liste à moindre frais.
Voila pour le petit résumé. Dès qu'elle a démarrer je vous upload quelques photos et une vidéo de mamie qui tousse
Vivement qu'on puisse attaquer le gros du sujet début octobre !
Eizn
J'ai pas eu le temps de vous tenir au courant de ma dernière progression mais grâce à PapyMiracle j'ai évité une dépense inutile.
PapyMiracle a écrit:Ne t"emballe pas , pour commander une nouvelle bobine. HT.
Avec un peu de "bol " la tienne est put être bonne.
Pour faire un test simple , essaye le test de Trialxls.
J'ai fait le test avec une batterie 9 volts un peu fatigué que j'avais sous la main. Un peu plus que les 6 volts du circuit mais je pense que cette partie peut encaisser un peu plus
En reproduisant le schéma de Papy j'ai réussi à faire une étincelle !
Merci de m'avoir éviter un achat inutile ! Et surtout j'ai pu repousser ma première commande chez toutesbiellesconfondues. Du coup j'éspère pouvoir faire qu'une seule commande !
Comment on fait pour te payer un coup à boire Papy ?
Par contre je pense que le condensateur en mort. Il faut que je le remonte pour le tester au multimètre.
Coté électrique, j'ai débranché le rupteur et je sais plus ou il était branché. Du coup faut que je regarde un peu plus près le schéma électrique.
Il doit etre branché juste avant le condensateur non ?
Quand j'ai débranché le stator j'ai perdu un des petit connecteur dans la cosse de 6. Il faut que je le remette en place.
J’espère qu'après avoir régler ces petits problèmes mamie se décidera à démarrer.
Sinon le deuxième bras cassé du duo a commencé à passer du polish sur les chromes. Il sont quand même bien piqué mais je pense qu'après avoir choppé quelques ampoules on les gardera dans l'état.
Dès que j'ai des photos je vous montre ça.
Ça sera d'ailleurs plus simple de faire des photos quand elle sera démonté et dans la cave (oui notre atelier sera la cave).
Pour le moment elle est encore dans la rue.
Merci Thierry pour le conseil sur le filtre mais je pense qu'on va tenter. A 8 euros le filtre KN on risque pas grand chose.Thierry84 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "esthétique/éclairage" ?
Concernant l'esthétique/éclairage, on doit acheter des clignotants, sinon on serra obligé de tendre le bras pour tourner
Il nous faut aussi des poignées de guidon, un commodo (on pense en mettre un seul) et des poignées/levier de frein.
Début octobre on ira faire le tour des casses. On devrait pouvoir réduire la liste à moindre frais.
Voila pour le petit résumé. Dès qu'elle a démarrer je vous upload quelques photos et une vidéo de mamie qui tousse
Vivement qu'on puisse attaquer le gros du sujet début octobre !
Eizn
Eizn- Nombre de messages : 9
Localisation : 92100
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: Une cg de 78 et 2 bras cassés
Salut Eizn
C 'est cool si ta Bobine est OK !
Pour le branchement de ton rupteur : son fils Noir&Blanc va se connecter dans une cosse ou il rejoint un Fils Noir ( qui va à la bobine et au condo )et un fils Noir&Blanc qui va au contacteur à clef et au coupe circuit )
Pour t'aider au remontage , n'hésites pas , à prendre des photos avant le démontage. C 'est super utile.
A+
Papy Gadin
C 'est cool si ta Bobine est OK !
Pour le branchement de ton rupteur : son fils Noir&Blanc va se connecter dans une cosse ou il rejoint un Fils Noir ( qui va à la bobine et au condo )et un fils Noir&Blanc qui va au contacteur à clef et au coupe circuit )
Pour t'aider au remontage , n'hésites pas , à prendre des photos avant le démontage. C 'est super utile.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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