Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

des nouvelles

+4
eldorado
cbx
Thierry84
em65
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  PapyGadin Jeu 22 Déc 2016 - 1:03

Salut Eldorado

Si je comprends bien , pour être en régle , il faut des plaques  210 x 130 .

Sur mon Solex , il va y avoir de la prise au vent http://r11.imgfast.n


C’était la mesure n°13 du plan de sécurité routière présenté par le ministre de l’Intérieur, le 26 janvier : l’harmonisation des plaques d’immatriculation pour les motos, scooters et quads commence dès le 18 février 2015 en France. Un arrêté, publié le 17 février au Journal officiel, fixe le format unique à 210 x 130 mm. Ce n’est pas une surprise : cette mesure a été préconisée par le Conseil national de sécurité routière (CNSR) en 2013.
Depuis le 9 février 2009, trois formats de plaque d’immatriculation existaient pour les deux-roues motorisés : 140 x 120 mm pour les cyclos, 170 x 130 mm ou 210 x 130 mm pour les motos ; et un format dit « cas général » sur deux lignes, pour les trois-roues et les quads : 275 ou 300 x 200 mm. Désormais, tout le monde sera à la même enseigne : l’arrêté du 17 février 2015 impose ce format unique de 210 x 130 mm.

Un délai pour écouler les plaques déjà fabriquées
Même si cette disposition entre en vigueur dès le 18 février 2015, l’arrêté précise qu’il sera possible d’apposer les autres formats jusqu’au 30 juin 2015. De même, il ne sera pas obligatoire de changer sa plaque d’immatriculation si celle-ci est déjà dans un format conforme à l’arrêté de 2009.
Peu d’incidence
Pour l’usager, qu’est-ce que cela change ? Finalement pas grand-chose. La Fédération française des motards en colère (FFMC) parle d’un « non-événement », mais tient tout de même à préciser : « Cette harmonisation réaffirme surtout que les petites plaques (format cyclo) ou les plaques fantaisistes sur une ligne sont illégales… merci, on le savait déjà ! Cette « harmonisation » n’est en fait qu’une simplification : avant, il existait quatre formats de plaques pour 2RM et maintenant, il ne reste plus qu’un format unique. »
Pas d’inquiétude : cet arrêté n’est pas destiné à valider l’agrandissement de la plaque des deux et trois-roues motorisés au format « A4 » (294 x 210 mm) ; une mesure de « sécurité routière » envisagée voici quelques années, dont la FFMC avait obtenu le retrait. La Fédé se bagarre toujours, dans les réunions du CNSR, pour que la plaque d’immatriculation avant, préconisée par certains « experts » ès-sécurité routière, ne devienne pas un jour obligatoire sur les motos et scooters.
Sanction inchangée
Attention, ce changement de taille ne remet pas en cause la sanction encourue si vous circulez avec un véhicule qui ne dispose pas de plaque d’immatriculation ou si elle n’est pas conforme : l’article R317-8 du Code de la route prévoit une infraction de 4e classe, passible d’une amende de 135 €, minorée à 90 € si vous payez dans les trois jours et majorée à 375 € si vous avez un retard de paiement de plus de 45 jours, ce montant pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €. Le policier ou gendarme peut, de plus, demander l’immobilisation du véhicule.


A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Jeu 22 Déc 2016 - 11:28

" Sur mon Solex , il va y avoir de la prise au vent " http://r11.imgfast.n

Sauf si tu l' as dans le dos... Et là, risque de prune pour excès de vitesse... Razz

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  em65 Sam 31 Déc 2016 - 19:19

bonsoir
bon pour les plaques je vais etre obligé de mettre au moins la grandeur qu'il faut, je me tate pour la couleur a l'ancienne ou blanche,

pour la couleur de la moto , j'ai relu le topic, mais je ne sais tjrs pas qu'elle est la réference de la couleur , je ne trouve pas très claire

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3551-reference-couleur-bleue-et-orange-cbs3


bonne et heureuse année a tous







em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  kenavo 24 Lun 2 Jan 2017 - 10:31

pfffffffff quel merdier ces plaques ça tcahch sur tout les forums a cause de ça
je viens de mesure celle de la BM c'est 21X13 c'est déja bon , la guzzi c' est 21X14 va t 'il falloir que je la coupe ?
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  sergio CBS44 Lun 2 Jan 2017 - 19:31

salut tous le monde
pour la couleur du Bleu
le plus approchant c'est RAL 5015
a plus sergio

_________________
des nouvelles - Page 2 Hermine-3 des nouvelles - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  em65 Lun 2 Jan 2017 - 23:25

merci pour ta réponse

eric

em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  AlexXx Mar 10 Jan 2017 - 20:28

Salut les monos!

Désolé pour cette petite absence momentanée, mais pas mal de boulot pour la reprise...

Vous vous posez des questions juridiques à ce que j'ai compris? je peux peut être vous aider, c'est ma branche... (pas taper chacun la sienne geek jocolor )

Problème de rétroactivité de la loi dans le temps ? ou de députés (ou autre) rétrogrades pour Eldo http://r11.imgfast.n
Je vais relire le post plus attentivement, j'ai du retard...Embarassed

Bonne soirée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty peinture reservoir et cache

Message  em65 Lun 30 Jan 2017 - 14:48

bonjour

je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture

qu'est ce que vous en pensez?

bonne journée

eric

em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty peinture reservoir et cache

Message  em65 Lun 30 Jan 2017 - 14:48

bonjour

je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture

qu'est ce que vous en pensez?

bonne journée

eric

em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Lun 30 Jan 2017 - 16:36

Bonjour Em65,

le peintre te refait également la déco du réservoir et des caches latéraux ?
Le prix me semble être dans la moyenne de ce qui se pratique, surtout s' il y a un peu de carrosserie à reprendre.
Un conseil, si ce n' est déjà fait, traite ton réservoir contre la corrosion, avant de le faire repeindre.
Une coulure de résine accidentelle, sur la peinture, est vite arrivée.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty peinture reservoir et cache

Message  em65 Lun 30 Jan 2017 - 17:58


non la déco je l'ai acheté a part mais il va me les mettre et faire ensuite le vernis.

pour le recevoir quel produit il faut prendre?

juste une petite question concernant les caches, ils sont rouges a l'intérieur alors que la moto est bleue c'est normale?

bonne soirée

eric

em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Lun 30 Jan 2017 - 18:06

Re, Em65 !

Pour traiter le réservoir, le plus simple est de prendre le kit Restom, pas le moins onéreux, cependant, il a fait ses preuves si bien appliqué en respectant le mode d' emploi.
Pour les caches latéraux, ils ont déjà dû être repeints.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Lun 30 Jan 2017 - 19:04

eldorado a écrit: Pour les caches latéraux, ils ont déjà dû être repeints.Eldorado.

C'est même certain.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles - Page 2 Empty Re: des nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum