des nouvelles
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eldorado
cbx
Thierry84
em65
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Re: des nouvelles
Salut Eldorado
Si je comprends bien , pour être en régle , il faut des plaques 210 x 130 .
Sur mon Solex , il va y avoir de la prise au vent
C’était la mesure n°13 du plan de sécurité routière présenté par le ministre de l’Intérieur, le 26 janvier : l’harmonisation des plaques d’immatriculation pour les motos, scooters et quads commence dès le 18 février 2015 en France. Un arrêté, publié le 17 février au Journal officiel, fixe le format unique à 210 x 130 mm. Ce n’est pas une surprise : cette mesure a été préconisée par le Conseil national de sécurité routière (CNSR) en 2013.
Depuis le 9 février 2009, trois formats de plaque d’immatriculation existaient pour les deux-roues motorisés : 140 x 120 mm pour les cyclos, 170 x 130 mm ou 210 x 130 mm pour les motos ; et un format dit « cas général » sur deux lignes, pour les trois-roues et les quads : 275 ou 300 x 200 mm. Désormais, tout le monde sera à la même enseigne : l’arrêté du 17 février 2015 impose ce format unique de 210 x 130 mm.
Un délai pour écouler les plaques déjà fabriquées
Même si cette disposition entre en vigueur dès le 18 février 2015, l’arrêté précise qu’il sera possible d’apposer les autres formats jusqu’au 30 juin 2015. De même, il ne sera pas obligatoire de changer sa plaque d’immatriculation si celle-ci est déjà dans un format conforme à l’arrêté de 2009.
Peu d’incidence
Pour l’usager, qu’est-ce que cela change ? Finalement pas grand-chose. La Fédération française des motards en colère (FFMC) parle d’un « non-événement », mais tient tout de même à préciser : « Cette harmonisation réaffirme surtout que les petites plaques (format cyclo) ou les plaques fantaisistes sur une ligne sont illégales… merci, on le savait déjà ! Cette « harmonisation » n’est en fait qu’une simplification : avant, il existait quatre formats de plaques pour 2RM et maintenant, il ne reste plus qu’un format unique. »
Pas d’inquiétude : cet arrêté n’est pas destiné à valider l’agrandissement de la plaque des deux et trois-roues motorisés au format « A4 » (294 x 210 mm) ; une mesure de « sécurité routière » envisagée voici quelques années, dont la FFMC avait obtenu le retrait. La Fédé se bagarre toujours, dans les réunions du CNSR, pour que la plaque d’immatriculation avant, préconisée par certains « experts » ès-sécurité routière, ne devienne pas un jour obligatoire sur les motos et scooters.
Sanction inchangée
Attention, ce changement de taille ne remet pas en cause la sanction encourue si vous circulez avec un véhicule qui ne dispose pas de plaque d’immatriculation ou si elle n’est pas conforme : l’article R317-8 du Code de la route prévoit une infraction de 4e classe, passible d’une amende de 135 €, minorée à 90 € si vous payez dans les trois jours et majorée à 375 € si vous avez un retard de paiement de plus de 45 jours, ce montant pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €. Le policier ou gendarme peut, de plus, demander l’immobilisation du véhicule.
A+
Papy Gadin
Si je comprends bien , pour être en régle , il faut des plaques 210 x 130 .
Sur mon Solex , il va y avoir de la prise au vent
C’était la mesure n°13 du plan de sécurité routière présenté par le ministre de l’Intérieur, le 26 janvier : l’harmonisation des plaques d’immatriculation pour les motos, scooters et quads commence dès le 18 février 2015 en France. Un arrêté, publié le 17 février au Journal officiel, fixe le format unique à 210 x 130 mm. Ce n’est pas une surprise : cette mesure a été préconisée par le Conseil national de sécurité routière (CNSR) en 2013.
Depuis le 9 février 2009, trois formats de plaque d’immatriculation existaient pour les deux-roues motorisés : 140 x 120 mm pour les cyclos, 170 x 130 mm ou 210 x 130 mm pour les motos ; et un format dit « cas général » sur deux lignes, pour les trois-roues et les quads : 275 ou 300 x 200 mm. Désormais, tout le monde sera à la même enseigne : l’arrêté du 17 février 2015 impose ce format unique de 210 x 130 mm.
Un délai pour écouler les plaques déjà fabriquées
Même si cette disposition entre en vigueur dès le 18 février 2015, l’arrêté précise qu’il sera possible d’apposer les autres formats jusqu’au 30 juin 2015. De même, il ne sera pas obligatoire de changer sa plaque d’immatriculation si celle-ci est déjà dans un format conforme à l’arrêté de 2009.
Peu d’incidence
Pour l’usager, qu’est-ce que cela change ? Finalement pas grand-chose. La Fédération française des motards en colère (FFMC) parle d’un « non-événement », mais tient tout de même à préciser : « Cette harmonisation réaffirme surtout que les petites plaques (format cyclo) ou les plaques fantaisistes sur une ligne sont illégales… merci, on le savait déjà ! Cette « harmonisation » n’est en fait qu’une simplification : avant, il existait quatre formats de plaques pour 2RM et maintenant, il ne reste plus qu’un format unique. »
Pas d’inquiétude : cet arrêté n’est pas destiné à valider l’agrandissement de la plaque des deux et trois-roues motorisés au format « A4 » (294 x 210 mm) ; une mesure de « sécurité routière » envisagée voici quelques années, dont la FFMC avait obtenu le retrait. La Fédé se bagarre toujours, dans les réunions du CNSR, pour que la plaque d’immatriculation avant, préconisée par certains « experts » ès-sécurité routière, ne devienne pas un jour obligatoire sur les motos et scooters.
Sanction inchangée
Attention, ce changement de taille ne remet pas en cause la sanction encourue si vous circulez avec un véhicule qui ne dispose pas de plaque d’immatriculation ou si elle n’est pas conforme : l’article R317-8 du Code de la route prévoit une infraction de 4e classe, passible d’une amende de 135 €, minorée à 90 € si vous payez dans les trois jours et majorée à 375 € si vous avez un retard de paiement de plus de 45 jours, ce montant pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €. Le policier ou gendarme peut, de plus, demander l’immobilisation du véhicule.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: des nouvelles
" Sur mon Solex , il va y avoir de la prise au vent " http://r11.imgfast.n
Sauf si tu l' as dans le dos... Et là, risque de prune pour excès de vitesse...
A+,
Eldorado.
Sauf si tu l' as dans le dos... Et là, risque de prune pour excès de vitesse...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: des nouvelles
bonsoir
bon pour les plaques je vais etre obligé de mettre au moins la grandeur qu'il faut, je me tate pour la couleur a l'ancienne ou blanche,
pour la couleur de la moto , j'ai relu le topic, mais je ne sais tjrs pas qu'elle est la réference de la couleur , je ne trouve pas très claire
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3551-reference-couleur-bleue-et-orange-cbs3
bonne et heureuse année a tous
bon pour les plaques je vais etre obligé de mettre au moins la grandeur qu'il faut, je me tate pour la couleur a l'ancienne ou blanche,
pour la couleur de la moto , j'ai relu le topic, mais je ne sais tjrs pas qu'elle est la réference de la couleur , je ne trouve pas très claire
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3551-reference-couleur-bleue-et-orange-cbs3
bonne et heureuse année a tous
em65- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: des nouvelles
pfffffffff quel merdier ces plaques ça tcahch sur tout les forums a cause de ça
je viens de mesure celle de la BM c'est 21X13 c'est déja bon , la guzzi c' est 21X14 va t 'il falloir que je la coupe ?
je viens de mesure celle de la BM c'est 21X13 c'est déja bon , la guzzi c' est 21X14 va t 'il falloir que je la coupe ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: des nouvelles
salut tous le monde
pour la couleur du Bleu
le plus approchant c'est RAL 5015
a plus sergio
pour la couleur du Bleu
le plus approchant c'est RAL 5015
a plus sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: des nouvelles
Salut les monos!
Désolé pour cette petite absence momentanée, mais pas mal de boulot pour la reprise...
Vous vous posez des questions juridiques à ce que j'ai compris? je peux peut être vous aider, c'est ma branche... (pas taper chacun la sienne )
Problème de rétroactivité de la loi dans le temps ? ou de députés (ou autre) rétrogrades pour Eldo
Je vais relire le post plus attentivement, j'ai du retard...
Bonne soirée à tous
Alex
Désolé pour cette petite absence momentanée, mais pas mal de boulot pour la reprise...
Vous vous posez des questions juridiques à ce que j'ai compris? je peux peut être vous aider, c'est ma branche... (pas taper chacun la sienne )
Problème de rétroactivité de la loi dans le temps ? ou de députés (ou autre) rétrogrades pour Eldo
Je vais relire le post plus attentivement, j'ai du retard...
Bonne soirée à tous
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
peinture reservoir et cache
bonjour
je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture
qu'est ce que vous en pensez?
bonne journée
eric
je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture
qu'est ce que vous en pensez?
bonne journée
eric
em65- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
peinture reservoir et cache
bonjour
je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture
qu'est ce que vous en pensez?
bonne journée
eric
je veux faire repeindre le réservoir et les 2 caches , je suis allé voir un tolier il me demande 300.00€ pour refaire la peinture
qu'est ce que vous en pensez?
bonne journée
eric
em65- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: des nouvelles
Bonjour Em65,
le peintre te refait également la déco du réservoir et des caches latéraux ?
Le prix me semble être dans la moyenne de ce qui se pratique, surtout s' il y a un peu de carrosserie à reprendre.
Un conseil, si ce n' est déjà fait, traite ton réservoir contre la corrosion, avant de le faire repeindre.
Une coulure de résine accidentelle, sur la peinture, est vite arrivée.
Eldorado.
le peintre te refait également la déco du réservoir et des caches latéraux ?
Le prix me semble être dans la moyenne de ce qui se pratique, surtout s' il y a un peu de carrosserie à reprendre.
Un conseil, si ce n' est déjà fait, traite ton réservoir contre la corrosion, avant de le faire repeindre.
Une coulure de résine accidentelle, sur la peinture, est vite arrivée.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
peinture reservoir et cache
non la déco je l'ai acheté a part mais il va me les mettre et faire ensuite le vernis.
pour le recevoir quel produit il faut prendre?
juste une petite question concernant les caches, ils sont rouges a l'intérieur alors que la moto est bleue c'est normale?
bonne soirée
eric
em65- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: des nouvelles
Re, Em65 !
Pour traiter le réservoir, le plus simple est de prendre le kit Restom, pas le moins onéreux, cependant, il a fait ses preuves si bien appliqué en respectant le mode d' emploi.
Pour les caches latéraux, ils ont déjà dû être repeints.
Eldorado.
Pour traiter le réservoir, le plus simple est de prendre le kit Restom, pas le moins onéreux, cependant, il a fait ses preuves si bien appliqué en respectant le mode d' emploi.
Pour les caches latéraux, ils ont déjà dû être repeints.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: des nouvelles
eldorado a écrit: Pour les caches latéraux, ils ont déjà dû être repeints.Eldorado.
C'est même certain.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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