honda xl 125 année 1976
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PapyGadin
Ritonus84
baloy
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honda xl 125 année 1976
bonjour
voilà, je viens de récupérer un XL 125 année 1976 relativement propre. le problème: il n'a pas tourner depuis 2000 et le faisceau électrique me parait rudimentaire ( montage sans batterie). même en descente pas de démarrage!. je suis novice en meca moto mais très bricoleur. Je suis donc a l’écoute de tout vos conseils pour la resto merci d'avance.24.10.2015
voilà, je viens de récupérer un XL 125 année 1976 relativement propre. le problème: il n'a pas tourner depuis 2000 et le faisceau électrique me parait rudimentaire ( montage sans batterie). même en descente pas de démarrage!. je suis novice en meca moto mais très bricoleur. Je suis donc a l’écoute de tout vos conseils pour la resto merci d'avance.24.10.2015
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Salut baloy,
Merci de passer par la case présentation afin de respecter la règle de base de la plupart des forums.
@+!
Merci de passer par la case présentation afin de respecter la règle de base de la plupart des forums.
@+!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: honda xl 125 année 1976
Salut Baly.
Maintenant que tu as respecté les Us Coutumes du fofo , on va essayer de t 'aider..
Ta XL , n'a pas besoin de batterie pour démarrer.
Si ta moto , n 'a pas tourné depuis 15 ans , il y a quelques précautions à prendre.
Vérification du niveau d'huile , état du résé propreté du carbu , ect ect.
.Si tu veux essayer de la démarrer rapidement , il te faut :
- Contrôler que tu es une étincelle à la bougie .
pour cela , tu mets le culot de la bougie contre la culasse , et tu kickes ( attention de ne pas prendre d " châtaigne " dans les didis.
Fais déjà ce test et tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
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Maintenant que tu as respecté les Us Coutumes du fofo , on va essayer de t 'aider..
Ta XL , n'a pas besoin de batterie pour démarrer.
Si ta moto , n 'a pas tourné depuis 15 ans , il y a quelques précautions à prendre.
Vérification du niveau d'huile , état du résé propreté du carbu , ect ect.
.Si tu veux essayer de la démarrer rapidement , il te faut :
- Contrôler que tu es une étincelle à la bougie .
pour cela , tu mets le culot de la bougie contre la culasse , et tu kickes ( attention de ne pas prendre d " châtaigne " dans les didis.
Fais déjà ce test et tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: honda xl 125 année 1976
Allez, maintenant que les présentations sont faits on va mettre les mains dedans!
Pour commencer, as tu une étincelle quand tu kicke?
Si t'en as pas je passe mon tour, l'électricité et moi ça fait 2!
Sinon as tu quelques photos? C'est toujours plus agréable et ça peut permettre d'identifier certains problèmes.
Pour commencer, as tu une étincelle quand tu kicke?
Si t'en as pas je passe mon tour, l'électricité et moi ça fait 2!
Sinon as tu quelques photos? C'est toujours plus agréable et ça peut permettre d'identifier certains problèmes.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
quelques indices !!!
bonsoir,
tout d'abord merci pour votre dispo c super cool.
Maintenant place au diagnostic
J'ai une étincelle sur la bougie (qui est neuve), j'ai regardé les vis platinées qui sont très propres, dans l'écartement passe une lame de 0,30(sous réserve du calage car je ne trouve pas les repères sauf le T le F et le 3° mais pas le repère d'en face); Le condensateur (indépendant de la bobine est neuf). voilà pour l'instant ce que je peux vous fournir, je tente les photos prochainement
bonne soirée
A+
tout d'abord merci pour votre dispo c super cool.
Maintenant place au diagnostic
J'ai une étincelle sur la bougie (qui est neuve), j'ai regardé les vis platinées qui sont très propres, dans l'écartement passe une lame de 0,30(sous réserve du calage car je ne trouve pas les repères sauf le T le F et le 3° mais pas le repère d'en face); Le condensateur (indépendant de la bobine est neuf). voilà pour l'instant ce que je peux vous fournir, je tente les photos prochainement
bonne soirée
A+
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Salut Baloy
Si tu as un étincelle , c'est déja bon.
Ta bougie est de quelle type ?
On verra plus tard , pour que tu puisses régler au quart de poil ton allumage
Pour arriver à la démarrer , il faut que le mélange gazeux arrive bien dans la culasse.
Maintenent que tu es sur d'avoir de l'étincelle , essaye de démarrer au kick. , sans accélérer
Si ça ne démarre pas , démonte ta bougie , et regarde si elle est humide , ou sèche.
Si elle est sèche , c 'est que l'essence n'arrive pas.
Il te faut vérifier le circuit , depuis le résé jusqu 'au carbu.
Tu débranches la durite entre le robinet et le carbu , tu ouvres le robinet et tu regardes si l 'essence coule...
Si ça coule normalement , et que tu n'arrives pas à démarrer , il te faut démonter ton carbu et les gicleurs , et tout bien nettoyer.
A+
Papy Gadin
PS : Tu trouveras des conseils de remise en route sur le tuto d 'Eldorado : .....ICI
-
Si tu as un étincelle , c'est déja bon.
Ta bougie est de quelle type ?
On verra plus tard , pour que tu puisses régler au quart de poil ton allumage
Pour arriver à la démarrer , il faut que le mélange gazeux arrive bien dans la culasse.
Maintenent que tu es sur d'avoir de l'étincelle , essaye de démarrer au kick. , sans accélérer
Si ça ne démarre pas , démonte ta bougie , et regarde si elle est humide , ou sèche.
Si elle est sèche , c 'est que l'essence n'arrive pas.
Il te faut vérifier le circuit , depuis le résé jusqu 'au carbu.
Tu débranches la durite entre le robinet et le carbu , tu ouvres le robinet et tu regardes si l 'essence coule...
Si ça coule normalement , et que tu n'arrives pas à démarrer , il te faut démonter ton carbu et les gicleurs , et tout bien nettoyer.
A+
Papy Gadin
PS : Tu trouveras des conseils de remise en route sur le tuto d 'Eldorado : .....ICI
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PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
photos de la bête!!!!!
quelques phtos de la "bête"!!
Message baloy Aujourd'hui à 12:12
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1211.jpg
bonjour,
voici (j'espère!!) quelques photos. Ce matin j'ai nettoyer le carburateur (gicleur, flotteur...etc) ce qui a nettement amélioré l'arrivée dans le cylindre. Ensuite essai de démarrage au kick : rien, puis essai de démarrage en descente et en 3° : là ça commence à "tousser "sérieusement mais ça ne tient pas. après cette tentative j'ai démonté la bougie qui était mouillée correctement mais un peu noir qd même.
voilà où j'en suis de mes tentatives, merci à papygadin pour le tuto super intéressant, c'est exactement l'approche et le projet que j'ai pour cette moto dès qu'elle aura démarrer.
bon dimanche A+
PS : pour les photos,j'espère avoir la bonne manip sinon , si quelqu'un peu me la donner merci
Message baloy Aujourd'hui à 12:12
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1211.jpg
bonjour,
voici (j'espère!!) quelques photos. Ce matin j'ai nettoyer le carburateur (gicleur, flotteur...etc) ce qui a nettement amélioré l'arrivée dans le cylindre. Ensuite essai de démarrage au kick : rien, puis essai de démarrage en descente et en 3° : là ça commence à "tousser "sérieusement mais ça ne tient pas. après cette tentative j'ai démonté la bougie qui était mouillée correctement mais un peu noir qd même.
voilà où j'en suis de mes tentatives, merci à papygadin pour le tuto super intéressant, c'est exactement l'approche et le projet que j'ai pour cette moto dès qu'elle aura démarrer.
bon dimanche A+
PS : pour les photos,j'espère avoir la bonne manip sinon , si quelqu'un peu me la donner merci
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
milles excuses!
désolé d'avoir encombré le forum avec 3messages identiques dont 2 mal placés. Je n'ai pas fais gaffe ou je me situé par rapport aux dernières interventions.
milles excuses!!!!!!!!!
baloy
milles excuses!!!!!!!!!
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Salut Baloy.
tu s tout xcusé .ce genre de confusin est courrantes..
Pour tes photos , tu peux essayer de suivre ce Tuto , pour les poster correctement : Tuto pour éditer les photos.
Si tu le suis bien , tes photos apparaîtront comme ceci :
Alors que sur ton post , elles apparaissent comme ça :
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1211.jpg
c 'est moins convivial et moins pratique.
A lire , tes informations sur ton réglage de l'allumage , je me doutais bien qu 'il y avait un " loup ".
J 'ai compris en regardant les photos de ton moteur.
Ce n 'est pas un moteur de XL , mais c'est un moteur de CG . Donc culbuté , et avec un allumage de type différent..
A+
Papy Gadin
tu s tout xcusé .ce genre de confusin est courrantes..
Pour tes photos , tu peux essayer de suivre ce Tuto , pour les poster correctement : Tuto pour éditer les photos.
Si tu le suis bien , tes photos apparaîtront comme ceci :
Alors que sur ton post , elles apparaissent comme ça :
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/61/61/img_1211.jpg
c 'est moins convivial et moins pratique.
A lire , tes informations sur ton réglage de l'allumage , je me doutais bien qu 'il y avait un " loup ".
J 'ai compris en regardant les photos de ton moteur.
Ce n 'est pas un moteur de XL , mais c'est un moteur de CG . Donc culbuté , et avec un allumage de type différent..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
quelques ronflements!!!!!
bonsoir à tous
après quelques manip sur la moto (nettoyage du carbu, verif du circuit d'essence...) et des heures a lire tous vos dossiers super intéressants sur le fofo principalement sur le moteur CG puisque papy gadin me l'a fait découvrir (la partie cycle étant qd même je pense un XL)et la partie échappement 100% "fait maison ainsi que le faisceau électrique!!, toujours pas de démarrage mais quelques ronflements.
J'ai voulu mettre une bougie neuve type D8EA non résistive et la Oh surprise le diamètre de ce modèle ne correspond pas au diamètre de la culasse (il est plus petit) en ce moment il y en a une de type BP5ES, pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?
ensuite j'ai décortiqué le volant magnétique, il est super propre et la platine est neuve. Je pense que le calage n'est pas bon. j'ai 3reperes a l’extérieur du volant et l'autre est sur la platine. Ça fait 2 TRAITS puis un F puis 2 TRAITS faut il que l'ouverture du rupteurs soit complète au repère F ou faut il qu'elle démarre juste ? ou un autre réglage?.
Pour finir j'ai de l'essence qui arrive au carburateur (plein a chaque fois que je l'ouvre) mais j'ai l'impression que ma bougie est sèche. D'ailleurs les "balbutiements de démarrage se sont fait lorsque j'ai mis un d'essence par la bougie.
voilà comme vous le voyez, j'ai besoin d'aide mais je ne désespère pas de faire de cette mamy un joli mono de ballade !!!
merci d'avance pour vos lumieres
baloy
A+
après quelques manip sur la moto (nettoyage du carbu, verif du circuit d'essence...) et des heures a lire tous vos dossiers super intéressants sur le fofo principalement sur le moteur CG puisque papy gadin me l'a fait découvrir (la partie cycle étant qd même je pense un XL)et la partie échappement 100% "fait maison ainsi que le faisceau électrique!!, toujours pas de démarrage mais quelques ronflements.
J'ai voulu mettre une bougie neuve type D8EA non résistive et la Oh surprise le diamètre de ce modèle ne correspond pas au diamètre de la culasse (il est plus petit) en ce moment il y en a une de type BP5ES, pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?
ensuite j'ai décortiqué le volant magnétique, il est super propre et la platine est neuve. Je pense que le calage n'est pas bon. j'ai 3reperes a l’extérieur du volant et l'autre est sur la platine. Ça fait 2 TRAITS puis un F puis 2 TRAITS faut il que l'ouverture du rupteurs soit complète au repère F ou faut il qu'elle démarre juste ? ou un autre réglage?.
Pour finir j'ai de l'essence qui arrive au carburateur (plein a chaque fois que je l'ouvre) mais j'ai l'impression que ma bougie est sèche. D'ailleurs les "balbutiements de démarrage se sont fait lorsque j'ai mis un d'essence par la bougie.
voilà comme vous le voyez, j'ai besoin d'aide mais je ne désespère pas de faire de cette mamy un joli mono de ballade !!!
merci d'avance pour vos lumieres
baloy
A+
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Salut Baloy.
je te confirme : ton moteur est un CG , ta machine est une XL..
D 'origine le puits de bougie est de Ø 12 mm.
Le tiens a du ètre changé en Ø 14 mm , suite à une détérioration du filetage , ou une bougie coincée. ect ect
C 'est pour ça que tu as une bougie de type B.
L 'idéal , c 'est que tu montes une B8 EA.
Pour le réglage de l'allumage , tout est indiqué dans la RMT de la CG.
Si ta bougie reste sèche , il te faut recontroler ton circuit d'essence , et nettoyer correctement ton carbu.
Ensuite , il te faudra contrôler le jeu aux soupaes ( 0.08 sur la CG )
A+
Papy Gadin
je te confirme : ton moteur est un CG , ta machine est une XL..
D 'origine le puits de bougie est de Ø 12 mm.
Le tiens a du ètre changé en Ø 14 mm , suite à une détérioration du filetage , ou une bougie coincée. ect ect
C 'est pour ça que tu as une bougie de type B.
L 'idéal , c 'est que tu montes une B8 EA.
Pour le réglage de l'allumage , tout est indiqué dans la RMT de la CG.
Si ta bougie reste sèche , il te faut recontroler ton circuit d'essence , et nettoyer correctement ton carbu.
Ensuite , il te faudra contrôler le jeu aux soupaes ( 0.08 sur la CG )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: honda xl 125 année 1976
jerome.74 a écrit:Au niveau du "F". Cela marque le tout début d'ouverture
Salut Jerome
Baloy a un moteur de CG. L 'allumage est different des autres machines.
On ne peut agir que sur l'écartement des grains du rupteur.Pour controler cet écartement , il faut tourner le volant pour mettre le rupteur ou les grains dont le plus écartés.
Dans cette position , il faut un jeu compris entre 0.3 et 0.4 mm
Ensuite , il faut controler l'avance initiale avec une lampe ayant sa propre alimentation.
Si l'avance est trop forte , il faut diminuer le jeu au rupteur , si elle et trop faible , il faut écarter les grains . mais il faut toujourd rester entre 0.3 et 0.4.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: honda xl 125 année 1976
PapyGadin a écrit:jerome.74 a écrit:Au niveau du "F". Cela marque le tout début d'ouverture
Salut Jerome
Baloy a un moteur de CG. L 'allumage est different des autres machines.
On ne peut agir que sur l'écartement des grains du rupteur.Pour controler cet écartement , il faut tourner le volant pour mettre le rupteur ou les grains dont le plus écartés.
Dans cette position , il faut un jeu compris entre 0.3 et 0.4 mm
Ensuite , il faut controler l'avance initiale avec une lampe ayant sa propre alimentation.
Si l'avance est trop forte , il faut diminuer le jeu au rupteur , si elle et trop faible , il faut écarter les grains . mais il faut toujourd rester entre 0.3 et 0.4.
A+
Papy Gadin
Merci a toi pour la précision,c'est noté
Et désolé d'avoir dit une bêtise
Invité- Invité
au secour!!
salut a tous
après un "re"nettoyage minutieux du carbu, branchement du condensateur "additionnel" au plus de la bobine (il était sur la masse),un calage qui me semble correct (début d'ouverture sur le "F") est ce très sensible?, la titine pète (pas à chaque fois loin de là!!!) mais ne démarre tjrs pas. Je me demande quel piste je dois suivre. La bougie me parait tout le temps sèche alors que j'ai regardé tout le circuit, le carbu se remplit les gicleurs sont tous propres, l'aiguille est sur le 2° cran (en partant d'en haut) bref je suis un peu perdu. Derniere question pour me lever d'un doute le plat des flotteurs du carbu doivent ils être vers le bas ou vers le haut (je sais question bête mais à force je ne sais plus !!!), dois je faire le niveau de cuve et surtout si oui comment dois je faire
merci d' avance pour les réponses
baloy
après un "re"nettoyage minutieux du carbu, branchement du condensateur "additionnel" au plus de la bobine (il était sur la masse),un calage qui me semble correct (début d'ouverture sur le "F") est ce très sensible?, la titine pète (pas à chaque fois loin de là!!!) mais ne démarre tjrs pas. Je me demande quel piste je dois suivre. La bougie me parait tout le temps sèche alors que j'ai regardé tout le circuit, le carbu se remplit les gicleurs sont tous propres, l'aiguille est sur le 2° cran (en partant d'en haut) bref je suis un peu perdu. Derniere question pour me lever d'un doute le plat des flotteurs du carbu doivent ils être vers le bas ou vers le haut (je sais question bête mais à force je ne sais plus !!!), dois je faire le niveau de cuve et surtout si oui comment dois je faire
merci d' avance pour les réponses
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Bjr;
Essaye de démarrer après avoir injecté 6 ou 7 cc d'essence via le trou de bougie.
Si elle démarre ça permet de cerner les sources possibles.
Essaye de démarrer après avoir injecté 6 ou 7 cc d'essence via le trou de bougie.
Si elle démarre ça permet de cerner les sources possibles.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
victoire!!!!!!
enfin les chœurs de ce CG de 76 ont repris de la voix!!!!!!!. Après avoir tout repris (circuit de carburation, et calage), branchement correct du condensateur, la belle s'est mis a ronronner au 1° coup de kick (j'ai aussi ouvert un peu plus la vis de richesse 1 tour 3/4). Un petit tour pour voir si toute les vitesses passent tout ok sans trop de gaz (il faut un réveil en douceur) petit soucis en descente sans accélérer elle pète et cale presque reprises des gaz et elle repart (je pense qu'il faut affiner le calage d'allumage). Merci pour tout vos conseils dans cette phase de remise en route, maintenant place a la "restauration" là encore j'aurai besoin de vous mais la construction de ma maison m'oblige maintenant à étaler les travaux (on ne peut pas tout faire à la fois!!!). Est ce le même tuto pour une vidéo que pour les photos si oui je vous met une vidéo de la "chorale"
bonne soirée
baloy
bonne soirée
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Salut Baloy .
C 'est un bonne nouvelle , ! Comme quoi , avec un peu de patience et de méthode on arrive à faire revivre nos PtiMonos.
Pour poster une vidéo , sur le Fofo:
- La mettre sur You Tube.
Et copier le lien You Tube
- Ensuite, sur le fofo , tu ouvres " Poster une réponse"
Et tu cliques sur l'icône You Tube
Il ne faut oublier de bien mettre la vidéo en Mode Public , sur You Tube.
Sinon , elle n 'est pas visible pour les copains du Fofo.
A+
Papy Gadin
C 'est un bonne nouvelle , ! Comme quoi , avec un peu de patience et de méthode on arrive à faire revivre nos PtiMonos.
Pour poster une vidéo , sur le Fofo:
- La mettre sur You Tube.
Et copier le lien You Tube
- Ensuite, sur le fofo , tu ouvres " Poster une réponse"
Et tu cliques sur l'icône You Tube
Il ne faut oublier de bien mettre la vidéo en Mode Public , sur You Tube.
Sinon , elle n 'est pas visible pour les copains du Fofo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
petite vidéo
comme promis une petite vidéo du démarrage. Si vos oreilles affutées détectent quoique que se soit n'hésitez pas je suis preneur
A+
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
suite de renovation
bonsoir à tous
après une petite pause (maçonnerie oblige!!!!!)je remet un peu les mains dans le cambouis!. cet aprem je suis allé faire un tour et je me suis rendu compte qu'elle "ratatouillait" pas mal lorsque je suis en descente et que je lâche les gazs, ensuite qd je ré-accélère elle met un moment a repartir, je pense même qu'elle cale. Je ne sais pas régler l'allumage au multimètre, et j'ai du mal à comprendre la façon de regler la carburation. De plus j'ai entendu parler de joint torique et ressort au fond de la vis de richesse (j'ai un carbu heikin PD 24) pouvez vous m'éclairer sur ces sujets ? ou me donner des lien de tutos D'avance merci à tous en attendant je fouille dans les sujets du fofo, j'adore on apprend pleins de trucs ,c'est excellent merci encore;
après une petite pause (maçonnerie oblige!!!!!)je remet un peu les mains dans le cambouis!. cet aprem je suis allé faire un tour et je me suis rendu compte qu'elle "ratatouillait" pas mal lorsque je suis en descente et que je lâche les gazs, ensuite qd je ré-accélère elle met un moment a repartir, je pense même qu'elle cale. Je ne sais pas régler l'allumage au multimètre, et j'ai du mal à comprendre la façon de regler la carburation. De plus j'ai entendu parler de joint torique et ressort au fond de la vis de richesse (j'ai un carbu heikin PD 24) pouvez vous m'éclairer sur ces sujets ? ou me donner des lien de tutos D'avance merci à tous en attendant je fouille dans les sujets du fofo, j'adore on apprend pleins de trucs ,c'est excellent merci encore;
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
merci jerome 74
mercijerome74 pour tes 2 liens sur la carburation et l'allumage. Le problème c que même si je publie dans la partie XL du forum,la partie cycle est XL mais mon moteur est un CG, donc le plateau d'allumage est complètement différent du XL, si tu as le même diagramme pour un CG je suis preneur, autrement je peux essayer au multimètre mais je ne sais pas trop ou planter mes fiches et j'en profite pour une autre petite question,lorsque je règle le début d'ouverture du rupteur au repère F faut il positionner le piston en haut ? en gros sur quel cycle du 4 temps dois je me positionner? si quelqu 'un a des photos de la manip du réglage ou une vidéo ?
merci a tous d'avance
baloy
merci a tous d'avance
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: honda xl 125 année 1976
Bonjour Baloy,
dans la rubrique des CG, il y a un post qui détaille très bien la question du réglage de leur allumage.
Je vais essayer de le retrouver.
A+,
Eldorado.
dans la rubrique des CG, il y a un post qui détaille très bien la question du réglage de leur allumage.
Je vais essayer de le retrouver.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: honda xl 125 année 1976
Bon, j' ai retrouvé le lien :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
A n'y rien comprendre!!!!!!
D'abord merci pour tous ces liens de réglage, mais la je crois que je vais baisser les bras. En effet, après le succès du démarrage il y quelques jours,je l'ai faite un peu tourner sans forcer, tous les jours elle partait après 2 coups de kick. Puis à la dernière sortie en descente, elle s'est mise a caler puis reprendre puis pétarader etc etc...... ensuite arrivé sur le plat elle est repartie mais avec difficulté je l'ai donc rentré (j'étais à 200m de chez moi), je l'ai arrêtée,puis redémarrée nickel. Je me suis dis qu'il fallait affiner les réglages d'allumage et carburation d'où mes précédents post. Après avoir potassé vos différents liens et réponse,ce matin je me suis attaqué au chantier mais surprise, ce matin elle n'a pas voulu démarrer et depuis hormis quelques départs vite avortés pas moyen. De temps en temps quelques pètes d’échappement au coup de kick (ça ne le faisait pas avant). le réglages de l'allumage sur ce cg et un vrai casse tête je pense en plus que le repère sur le plateau est vraiment "pourri", et je n'arrive pas à savoir si c l'allumage ou la carbu!!!!. Bref je ne sais plus par quel bout reprendre la situation en tout cas pour aujourd'hui, j'abandonne et je regrette de ne pas être un de votre voisin!!!!!
baloy
baloy
baloy- Nombre de messages : 57
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015
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