Changer de guidon
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Changer de guidon
Salut à tous !
Un nouveau post concernant une petite inquiétude et une requête de conseils.
Pour Noël, mon frangin m'a offert un guidon plat en chrome, un beau bout de tube tout neuf pour ma moto.
Cependant, j'ai un doute quant à son adaptation, car le tube ne contient aucun trou pour passer les câbles à l'intérieur, devrais-je le trouer en son centre ?
De plus, je vais surement devoir changer les poignées et les commodos qui sont un peu vieux. Dois-je obligatoirement les changer par les modèles CG, ou puis-je trouver d'autres modèles ? (je pense notamment aux problèmes de connexions pour l’électrique...) Si oui, avez-vous des modèles précis à me conseiller ?
Et puis tant qu'à faire, j'y ajouterais bien un petit rétro discret en dessous, fixé en bout de guidon.
Je ne souhaite pas modifier la totalité de la moto pour en faire un café racer, mais ce guidon peut lui donner une bonne allure. Allure qui, j'espère, ne me transformera pas en crapaud par l'absence de commandes reculées
Merci à vous
Félix.
Un nouveau post concernant une petite inquiétude et une requête de conseils.
Pour Noël, mon frangin m'a offert un guidon plat en chrome, un beau bout de tube tout neuf pour ma moto.
Cependant, j'ai un doute quant à son adaptation, car le tube ne contient aucun trou pour passer les câbles à l'intérieur, devrais-je le trouer en son centre ?
De plus, je vais surement devoir changer les poignées et les commodos qui sont un peu vieux. Dois-je obligatoirement les changer par les modèles CG, ou puis-je trouver d'autres modèles ? (je pense notamment aux problèmes de connexions pour l’électrique...) Si oui, avez-vous des modèles précis à me conseiller ?
Et puis tant qu'à faire, j'y ajouterais bien un petit rétro discret en dessous, fixé en bout de guidon.
Je ne souhaite pas modifier la totalité de la moto pour en faire un café racer, mais ce guidon peut lui donner une bonne allure. Allure qui, j'espère, ne me transformera pas en crapaud par l'absence de commandes reculées
Merci à vous
Félix.
Re: Changer de guidon
Bjr;
C'est pas obligatoire de passer les fils électriques dans le guidon - comme à l'origine - mais c'est tellement plus beau. Il faudra donc percer 3 trous en tout, dont un plus grand et ovale pour la sortie des fils.
Pour les commodos, aucune idée mais pourquoi pas les nettoyer/repeindre ?
C'est pas obligatoire de passer les fils électriques dans le guidon - comme à l'origine - mais c'est tellement plus beau. Il faudra donc percer 3 trous en tout, dont un plus grand et ovale pour la sortie des fils.
Pour les commodos, aucune idée mais pourquoi pas les nettoyer/repeindre ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Changer de guidon
tu risque aussi de fragiliser le guidon si tu lui fait trois trous les fils peuvent tres bien passer en extérieur , apres c'est juste pour le look
pour les comodos les originaux bien nettoyer , peuvent faire l ' affaire
pour les comodos les originaux bien nettoyer , peuvent faire l ' affaire
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Changer de guidon
kenavo 24 a écrit:tu risque aussi de fragiliser le guidon si tu lui fait trois trous
Il faut au minimum comparer l'épaisseur du guidon d'origine et le nouveau; souvent des surprises avec la pièce "adaptable"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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