Bien choisir son XR ...
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Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
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Bien choisir son XR ...
Knight cherche une XR, alors je propose de lister les points a verifier pour ne pas se tromper dans l'enduro de sa vie
on s'est echangé quelques mp sur ce sujet, mais je propose a ceux qui ont des idées de les rajouter, je compilerai a la fin, il aura juste a imprimer et negocier dur
celles que t'as selectionné sont pas mal pour le prix, mais une enduro, faut la voir en vrai.
celle ci peut etre interessante aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/80976130.htm?ca=2_s
bien equipée et distrib faite.
il te faut verifier au moins ca :
- le bruit de distrib , mais difficile a expliquer, ca doit pas faire un bruit de feraille. c'est super important.
-la compression, le kick doit forcer quand tu pousse dessus, surtout a froid
Attention, il faut le coup pour la demarrer, au debut, tu vas galerer un peu, mais c'est que t'as pas le truc , c'est tout .
- on doit te donner le kit de clignos (clignos + cantrale) d'origine car un jour sous peu, on va avoir le CT pour les motos et il te suffira de les remonter le jour du ct.
- pas de pet sur les jantes
-le phare doit bien marcher bien et le stop aussi (des 2 leviers)
-la boite , tous les rapports doivent passer mieux que sur une XL , de mes 4 motos, c'est celle qui passe le mieux. c'est super souple, rien a voir avec une yam !!
- regarder le niveau d huile, ca denote du bon entretien (moteur 3mn au ralenti, on coupe et on devisse la jauge (la meme que les XL Smile ) et le niveau doit etre bon (sans visser) la jauge esy dans le cadre entre guidon et réservoir (lubrification a carter sec)
ensuite :
- jeu a la direction
- jeu au bras oscillant (point important) et aux encrage de l'amortisseur ar
- selle pas dechirée (encore que on trouve des housses)
- kit chaine (mais c'est du consommable)
- les plastiques ok (surtout celui contre le pot).
- si pot special, se faire donner le pot d'origine (pour cause de CT eventuel)
- ouvrir le filtre a air, ca denote de l'entretien, et on s'y attend pas. c'est facile, les 2 vis Zeus 1/4 de tour. ca doit etre propre dedans
- la fourche droite quand tu roule (pas vriée)
- pas de point dur aux suspensions
- les coudes d'échappement pas fêlés et nettoyé (l'argile se colle et se nettoie mal .
- elles ont toutes le carter droit usé par les bottes. ainsi que le bas du cadre, il existe des caches plastique pour ca.
Un gas qui aime son XR l'entretient bien et ca se voit de suite.
tu peux voir la mienne par exemple la :
http://f5jgk.free.fr/Moto/400xr.htm
des plastiques usés, meme si ca fait pas esthétique, si le reste est impec, ca peut valoir le coup car c'est facile a changer et redonne un coup de neuf a la moto.
Je pense (je suppose) que ca doit plus se vendre trop et on doit pouvoir negocier un peu.
Voila, tiens, je mets ce post aussi dans le forum, comme ca on pourra le compléter avec tout le monde et tu seras au top !! Smile
on s'est echangé quelques mp sur ce sujet, mais je propose a ceux qui ont des idées de les rajouter, je compilerai a la fin, il aura juste a imprimer et negocier dur
celles que t'as selectionné sont pas mal pour le prix, mais une enduro, faut la voir en vrai.
celle ci peut etre interessante aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/80976130.htm?ca=2_s
bien equipée et distrib faite.
il te faut verifier au moins ca :
- le bruit de distrib , mais difficile a expliquer, ca doit pas faire un bruit de feraille. c'est super important.
-la compression, le kick doit forcer quand tu pousse dessus, surtout a froid
Attention, il faut le coup pour la demarrer, au debut, tu vas galerer un peu, mais c'est que t'as pas le truc , c'est tout .
- on doit te donner le kit de clignos (clignos + cantrale) d'origine car un jour sous peu, on va avoir le CT pour les motos et il te suffira de les remonter le jour du ct.
- pas de pet sur les jantes
-le phare doit bien marcher bien et le stop aussi (des 2 leviers)
-la boite , tous les rapports doivent passer mieux que sur une XL , de mes 4 motos, c'est celle qui passe le mieux. c'est super souple, rien a voir avec une yam !!
- regarder le niveau d huile, ca denote du bon entretien (moteur 3mn au ralenti, on coupe et on devisse la jauge (la meme que les XL Smile ) et le niveau doit etre bon (sans visser) la jauge esy dans le cadre entre guidon et réservoir (lubrification a carter sec)
ensuite :
- jeu a la direction
- jeu au bras oscillant (point important) et aux encrage de l'amortisseur ar
- selle pas dechirée (encore que on trouve des housses)
- kit chaine (mais c'est du consommable)
- les plastiques ok (surtout celui contre le pot).
- si pot special, se faire donner le pot d'origine (pour cause de CT eventuel)
- ouvrir le filtre a air, ca denote de l'entretien, et on s'y attend pas. c'est facile, les 2 vis Zeus 1/4 de tour. ca doit etre propre dedans
- la fourche droite quand tu roule (pas vriée)
- pas de point dur aux suspensions
- les coudes d'échappement pas fêlés et nettoyé (l'argile se colle et se nettoie mal .
- elles ont toutes le carter droit usé par les bottes. ainsi que le bas du cadre, il existe des caches plastique pour ca.
Un gas qui aime son XR l'entretient bien et ca se voit de suite.
tu peux voir la mienne par exemple la :
http://f5jgk.free.fr/Moto/400xr.htm
des plastiques usés, meme si ca fait pas esthétique, si le reste est impec, ca peut valoir le coup car c'est facile a changer et redonne un coup de neuf a la moto.
Je pense (je suppose) que ca doit plus se vendre trop et on doit pouvoir negocier un peu.
Voila, tiens, je mets ce post aussi dans le forum, comme ca on pourra le compléter avec tout le monde et tu seras au top !! Smile
Re: Bien choisir son XR ...
Tant d'attention pour moi! Merci!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Bien choisir son XR ...
je toruve simpa ce principe, il y a 15j, j'ai posé la meme question que toi sur le forum des bol d'or 900, et a la fin, j'ai compilé les reponses et je me sens mieux quand je vais aller en voir !
et comme une Xr c'est bien, faut pas que tu te goures et change d'avis
et comme une Xr c'est bien, faut pas que tu te goures et change d'avis
Re: Bien choisir son XR ...
Une 'tite question pour m'aider dans la négociation: Le compteur de vitesse est-il OBLIGATOIRE sur une moto homologuée?
Il y a une batterie sur les modèles 98?
Merci!
Il y a une batterie sur les modèles 98?
Merci!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Bien choisir son XR ...
Salut, j'espere que tes recherches avancent .
Non, ya pas de batterie. sauf les quelques modeles equipées de demarreur, mais c'est des modifs perso issues des moteurs de quad (meme moteur + demarreur)
Oui, le compteur est obligatoire. mais celui des XR est d'origine un poil lourd et encombrant (il est un peu comme celui des 600 XLR, c'est a dire que ya un cadre en acier qui tient phare et compteurs etc... et c'est lourd.
Soit il pete au premier arbre qui traverse devant l'XR (ca a ete mon cas ) soit le gas le vire d'entrée et on y met souvent un compteur de vtt ou mieux, recemment, on trouve des compteur digitaux prevus pour ce genre de motos qui ressemblent a ceux des KTM par ex. c'est comme ceux des vtt en un peu plus gros et etanche.
Non, ya pas de batterie. sauf les quelques modeles equipées de demarreur, mais c'est des modifs perso issues des moteurs de quad (meme moteur + demarreur)
Oui, le compteur est obligatoire. mais celui des XR est d'origine un poil lourd et encombrant (il est un peu comme celui des 600 XLR, c'est a dire que ya un cadre en acier qui tient phare et compteurs etc... et c'est lourd.
Soit il pete au premier arbre qui traverse devant l'XR (ca a ete mon cas ) soit le gas le vire d'entrée et on y met souvent un compteur de vtt ou mieux, recemment, on trouve des compteur digitaux prevus pour ce genre de motos qui ressemblent a ceux des KTM par ex. c'est comme ceux des vtt en un peu plus gros et etanche.
Re: Bien choisir son XR ...
Un grand merci à Toby pour son coup de main...en espérant que ça va marcher!
J'en serai pour une tournée de cave/balade en buggy dans le vignoble sancerrois, quand tu passeras dans le coin, mais ce sera de bon coeur!
(édit:) Moto vendue: dans le c*l lulu! Je me met immédiatement à la recherche d'un autre 2 roues, même un vtt badgé "HONDA"! (pas plus de 1500€!!!).
Encore merci à Toby.
J'en serai pour une tournée de cave/balade en buggy dans le vignoble sancerrois, quand tu passeras dans le coin, mais ce sera de bon coeur!
(édit:) Moto vendue: dans le c*l lulu! Je me met immédiatement à la recherche d'un autre 2 roues, même un vtt badgé "HONDA"! (pas plus de 1500€!!!).
Encore merci à Toby.
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Bien choisir son XR ...
Hola !!!!
t'es parti pour une xr400, alors ca sera une xr400 !!!
y'en a une autre dans le meme coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/80976130.htm?ca=3_s
a 1800, mais de 96 (comme la mienne) on doit pouvoir la baisser a 1500, si t'es toujours branché, tel au gas, et s'il est ok pour baisser le prix, je recontacte le gas de clermont qui acceptait d'aller voir . (a moins que ce soit a l'autre bout du six-trois ! )
t'es parti pour une xr400, alors ca sera une xr400 !!!
y'en a une autre dans le meme coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/80976130.htm?ca=3_s
a 1800, mais de 96 (comme la mienne) on doit pouvoir la baisser a 1500, si t'es toujours branché, tel au gas, et s'il est ok pour baisser le prix, je recontacte le gas de clermont qui acceptait d'aller voir . (a moins que ce soit a l'autre bout du six-trois ! )
Re: Bien choisir son XR ...
toby64 a écrit:y'en a une autre dans le meme coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/80976130.htm?ca=3_s
a 1800, mais de 96 (comme la mienne) on doit pouvoir la baisser a 1500, si t'es toujours branché, tel au gas, et s'il est ok pour baisser le prix, je recontacte le gas de clermont qui acceptait d'aller voir . (a moins que ce soit a l'autre bout du six-trois ! )
Je l'ai déjà contacté! La moto est chez le mécano (roulements....), étant donné les frais engagés, il descendra pas le prix!
Quand tu dis que se sera un XR, tu as raison, on m'a proposé un 400 LC4 révisé à 1500: c'est costaud mais le prix et la disponoblité des pièces est pas au top...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Bien choisir son XR ...
Si vous voulez mon avis, pour pas se gourrer, 'faut l'essayer!!! (ça vous avance bien, hein )
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
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