Choisir une durite ?
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Choisir une durite ?
Bonjour,
je dois changer la durite essence de ma CG de 1977 mais, devant le choix et les dimensions diverses et variées, je ne saispas laquelle choisir ! Bref, est-ce qu'une âme secourable aurait un tuyau ??
je dois changer la durite essence de ma CG de 1977 mais, devant le choix et les dimensions diverses et variées, je ne saispas laquelle choisir ! Bref, est-ce qu'une âme secourable aurait un tuyau ??
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Choisir une durite ?
Salut Bouzba !
En fait, le choix sera vite fait ! Vu les essences actuelles qui se révèlent très corrosives, il te faut prendre une durite certifiée pour les carburants (c'est marqué dessus). Exit donc les durites transparentes, qui se durciraient très vite et deviendraient cassantes. De même celles au caoutchouc improbable, vites bouffées et dépôts à la clé dans le carbu !
Tu en trouveras à vendre au mètre dans les AD Pro ou autres. Il te reste à mesurer le diamètre de sortie du robinet d'essence... Eventuellement, ajoute deux colliers spécifiques aux durites...
A+, Eldorado.
En fait, le choix sera vite fait ! Vu les essences actuelles qui se révèlent très corrosives, il te faut prendre une durite certifiée pour les carburants (c'est marqué dessus). Exit donc les durites transparentes, qui se durciraient très vite et deviendraient cassantes. De même celles au caoutchouc improbable, vites bouffées et dépôts à la clé dans le carbu !
Tu en trouveras à vendre au mètre dans les AD Pro ou autres. Il te reste à mesurer le diamètre de sortie du robinet d'essence... Eventuellement, ajoute deux colliers spécifiques aux durites...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
merci!
OK merci ! Je ne piquerai donc pas de tuyau à l'aquarium de ma fille comme je le faisais pour remplacer les durites de ma mob !
Tu aurais un conseil pour enlever l'ancienne et installer la nouvelle ? Ou un type de durite à me conseiller?
Apeine 2 ans que je suis sur cette CG de 77, ça me change de mes vieilles mobs mais j'avoue que, souvent, je patauge un peu...
En tous cas, mille mercis !!
Tu aurais un conseil pour enlever l'ancienne et installer la nouvelle ? Ou un type de durite à me conseiller?
Apeine 2 ans que je suis sur cette CG de 77, ça me change de mes vieilles mobs mais j'avoue que, souvent, je patauge un peu...
En tous cas, mille mercis !!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Choisir une durite ?
Bonsoir
Pour enlever une vieille durite collée sur le tube le mieux est de la couper au ras du tube puis de raser le du tube en coupant une lichette de durite pour finir par la décoller proprement sans jamais tirer dessus et risquer la casse du tube ou du robinet au ras du bidon
Un petit coup de papier 600 sur le tube pour le plaisir, et tu remet la nouvelle en place en la faisant glisser, gentiment, sans bourriner le robinet qui t'en sera reconnaissant en t'évitant les pissettes de carburant par la suite.
Bien sur un petit collier peut aider à la maintenir en place et éviter qu'elle ne glisse avec les vibrations ...
Cordialement
Pour enlever une vieille durite collée sur le tube le mieux est de la couper au ras du tube puis de raser le du tube en coupant une lichette de durite pour finir par la décoller proprement sans jamais tirer dessus et risquer la casse du tube ou du robinet au ras du bidon
Un petit coup de papier 600 sur le tube pour le plaisir, et tu remet la nouvelle en place en la faisant glisser, gentiment, sans bourriner le robinet qui t'en sera reconnaissant en t'évitant les pissettes de carburant par la suite.
Bien sur un petit collier peut aider à la maintenir en place et éviter qu'elle ne glisse avec les vibrations ...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Choisir une durite ?
Salut Bouzba, Electrhome et les autres fondus !
Pour enlever une durite, pour ma part, je me sers d'un tournevis plat, qui me sert à repousser la durite à partir du robinet, en faisant le tour pour la décoller doucement en la faisant glisser, à la façon d'un levier qui repousserait la durite... Il faut prendre son temps...
Pour le choix de la durite, ben... voir plus haut...
A+, Eldorado.
Pour enlever une durite, pour ma part, je me sers d'un tournevis plat, qui me sert à repousser la durite à partir du robinet, en faisant le tour pour la décoller doucement en la faisant glisser, à la façon d'un levier qui repousserait la durite... Il faut prendre son temps...
Pour le choix de la durite, ben... voir plus haut...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Choisir une durite ?
Merci à tous pour ces précieux conseils bien notés dans le coin de ma caboche !!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Choisir une durite ?
Salut !
Vaste débats les durites.. j'en ai trouvées en plus mauvais état sur des bécanes récentes que sur nos grand-mères...
Quoi qu'il en soit, le caoutchouc perdra toujours de ses propriétés élastiques avec le temps.. un peu comme les pneus. certaines marques le font plus vite que d'autres.
J'ai réussi à en recuperer des bouts en les plongeant plusieurs jours dans de l'huile moteur minérale.. elles retrouvaient un peu de leur élasticité.
Si la durite est restée en position pendant des années, elle est un peu collée, et à surement pris la forme du tube du carbu.. parfois, en la remettant, elle se met à laisser passer un peu d'essence par capilarité.. si le tube est assès long et en bon état, tu peux couper 1cm (la partie déformée) et la remettre en graissant pour faciliter, en n'oubliant pas de mettre le petit machin en métal qui sert d'arret au tour de la durite.
Pour l'enlever la méthode d'Eldorado est la bonne, tu peux aider en mettant du WD40 qui fera pas de mal non plus.. fait gaffe de pas déchirer un bord.. sinon le déchirure va se propager quand tu remetra la durite et c'est la fuite assurée.
Si tu force sur le tube pour remettre la durite, tiens bien avec l'autre main ton carbu, sinon la force va s'exercer sur la pipe d'admission qui risque de pas aimer !
A+
Vaste débats les durites.. j'en ai trouvées en plus mauvais état sur des bécanes récentes que sur nos grand-mères...
Quoi qu'il en soit, le caoutchouc perdra toujours de ses propriétés élastiques avec le temps.. un peu comme les pneus. certaines marques le font plus vite que d'autres.
J'ai réussi à en recuperer des bouts en les plongeant plusieurs jours dans de l'huile moteur minérale.. elles retrouvaient un peu de leur élasticité.
Si la durite est restée en position pendant des années, elle est un peu collée, et à surement pris la forme du tube du carbu.. parfois, en la remettant, elle se met à laisser passer un peu d'essence par capilarité.. si le tube est assès long et en bon état, tu peux couper 1cm (la partie déformée) et la remettre en graissant pour faciliter, en n'oubliant pas de mettre le petit machin en métal qui sert d'arret au tour de la durite.
Pour l'enlever la méthode d'Eldorado est la bonne, tu peux aider en mettant du WD40 qui fera pas de mal non plus.. fait gaffe de pas déchirer un bord.. sinon le déchirure va se propager quand tu remetra la durite et c'est la fuite assurée.
Si tu force sur le tube pour remettre la durite, tiens bien avec l'autre main ton carbu, sinon la force va s'exercer sur la pipe d'admission qui risque de pas aimer !
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Choisir une durite ?
Merci Tic Toc !!!!
Bouzba- Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Choisir une durite ?
un debat sur la depose, repose et etat de la cannalisation de carburant,houa !!!.
rassurez moi les gars,vous deconnez,là,c'est pour rigoler.
rassurez moi les gars,vous deconnez,là,c'est pour rigoler.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Choisir une durite ?
Que néni mon chère !
Quand il fait trop froid pour bricoler dans nos ateliers, nous bataillons ferme les longues soirées d'hivers sur tel ou tel aspect de la pose et dépose des durites en caoutchoucs de 1972 !
Plus sérieusement, le débat porte sur les type d'essence qu'on met dans les réservoirs.. qui ont plus ou moins tendance à dégrader les caoutchoucs et plastiques de nos chères grand-mères à cause des additifs qui y sont supposés présents ou non. D'ailleurs, il y a pas que les plastiques et caoutchoucs sur lequel porte notre débat (sans fin)..
Il y a aussi un autre débat.. les purs et durs de l'huile minérale 100% "naturelle".. et les autres... mais il à plutôt lieu au printemps !
Quand il fait trop froid pour bricoler dans nos ateliers, nous bataillons ferme les longues soirées d'hivers sur tel ou tel aspect de la pose et dépose des durites en caoutchoucs de 1972 !
Plus sérieusement, le débat porte sur les type d'essence qu'on met dans les réservoirs.. qui ont plus ou moins tendance à dégrader les caoutchoucs et plastiques de nos chères grand-mères à cause des additifs qui y sont supposés présents ou non. D'ailleurs, il y a pas que les plastiques et caoutchoucs sur lequel porte notre débat (sans fin)..
Il y a aussi un autre débat.. les purs et durs de l'huile minérale 100% "naturelle".. et les autres... mais il à plutôt lieu au printemps !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Choisir une durite ?
Ben, tiens, justement ! On va prendre un peu d'avance sur le printemps, histoire de se réchauffer !
En remplacement de la 10w30, vous préconisez quoi, hmmm ?
Eldorado qui sent le retour de la neige...
En remplacement de la 10w30, vous préconisez quoi, hmmm ?
Eldorado qui sent le retour de la neige...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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