Antoine92 et ma CB125S de75
+4
léon32
cbx
TATANE1
Antoine92
8 participants
Page 1 sur 1
Antoine92 et ma CB125S de75
Bonjour bonjour les JoeBar!
Voila, je viens d'acquérir il y a quelques semaines une trés belle CB125S de 1975 d'une belle patine Candy orange. J'habite Levallois Perret ds le 92, j'ai 27 ans et ingénieur automobile chez un grand équipementier allemand^^.
J'ai repéré cette meule dans le parking où se situe le box que je loue depuis à peu prés 1 an. Elle prenait la poussière et restait statique. Je me suis tapé le culot de laisser un mot sur le guidon pour un éventuel achat et bim le propriétaire voulait justement la remiser ds sa cave.Sans difficulté, il me l'a cédé pour peu cher. Je suis super heureux car j'aime beaucoup le style de la moto.
Elle n'a pas tourné depuis une dizaine d'année, elle semble complète. J'ai donc procédé à un nettoyage du circuit carburant (robinet, carbu), un check de l'allumage, un bougie neuve et.....elle démarre...au starter. Bref, je n'ai pas insisté car il y a encore l'huile à changer et nettoyer le filtre. Mais au moins je sais qu'elle a du potentiel et je peux continuer mes travaux. A ce titre, j'aurai des tonnes de questions pour vous.
En ce qui concerne mon projet, je voudrais me faire une petite meule perso café racer type street tracker. Peut etre que ces mots vont en agacer certains, fidèles du matching number^^.
Par avance, merci pour votre future aide et message!
Au plaisir de vous partager mes travaux.
Voila, je viens d'acquérir il y a quelques semaines une trés belle CB125S de 1975 d'une belle patine Candy orange. J'habite Levallois Perret ds le 92, j'ai 27 ans et ingénieur automobile chez un grand équipementier allemand^^.
J'ai repéré cette meule dans le parking où se situe le box que je loue depuis à peu prés 1 an. Elle prenait la poussière et restait statique. Je me suis tapé le culot de laisser un mot sur le guidon pour un éventuel achat et bim le propriétaire voulait justement la remiser ds sa cave.Sans difficulté, il me l'a cédé pour peu cher. Je suis super heureux car j'aime beaucoup le style de la moto.
Elle n'a pas tourné depuis une dizaine d'année, elle semble complète. J'ai donc procédé à un nettoyage du circuit carburant (robinet, carbu), un check de l'allumage, un bougie neuve et.....elle démarre...au starter. Bref, je n'ai pas insisté car il y a encore l'huile à changer et nettoyer le filtre. Mais au moins je sais qu'elle a du potentiel et je peux continuer mes travaux. A ce titre, j'aurai des tonnes de questions pour vous.
En ce qui concerne mon projet, je voudrais me faire une petite meule perso café racer type street tracker. Peut etre que ces mots vont en agacer certains, fidèles du matching number^^.
Par avance, merci pour votre future aide et message!
Au plaisir de vous partager mes travaux.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Slt Antoine
Bienvenue
A mon avis sa serais domage de la modifier
Tatane
Bienvenue
A mon avis sa serais domage de la modifier
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Modif ou pas, chacun son point de vue mais ... le CT moto va nous tomber sur le nez avant peu et toutes les mobs modifiées seront inexorablement recalées. Mieux vaut y penser avant qu'il ne soit trop tard.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Slt cb
Pour le CT j ai lu 2022
Freinage bruit éclairage etat des pneus
Tatane
Pour le CT j ai lu 2022
Freinage bruit éclairage etat des pneus
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Hello,
Je suis d'accord avec vous sur le CT, ca va épurer pas mal mais depuis le temps qu'on en entends parler de ce CT.
Je pense que la majorité des modifications prévues sont réversibles donc ca devrait aller ds le pire des cas. Il y aura peut etre une découpe de la boucle arriere qui posera probléme mais rien n'est fait!
Mais question freinage, si je le modifie, c'est pour l'améliorer donc la dessus, ca me ferait mal de me faire recaler^^
Je suis d'accord avec vous sur le CT, ca va épurer pas mal mais depuis le temps qu'on en entends parler de ce CT.
Je pense que la majorité des modifications prévues sont réversibles donc ca devrait aller ds le pire des cas. Il y aura peut etre une découpe de la boucle arriere qui posera probléme mais rien n'est fait!
Mais question freinage, si je le modifie, c'est pour l'améliorer donc la dessus, ca me ferait mal de me faire recaler^^
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Antoine92 a écrit:Mais question freinage, si je le modifie, c'est pour l'améliorer donc la dessus, ca me ferait mal de me faire recaler^^
Sois lucide, tout ce qui ne sera pas identique à l'homologation sera redhibitoire.
Amélioration ou pas, le contrôleur ne sera pas mandaté pour en juger mais pour vérifier la conformité
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Salut Antoine,
Chacun fait ce qu'il veut, certes, mais bidouiller une telle bécane chargée d'histoire (les moins de 40 ne peuvent pas comprendre) pour en faire café racer street tracker et autres bratstyle-scrambler-bobber, on touche au blasphème et sacrilège et c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis au début : "j'aime beaucoup le style de la moto".
De mon point de vue (qui n'engage que moi, hein !), il vaut mieux trouver pour ce genre de projet une moto plus adaptée ou en plus mauvais état, tu auras au moins la conscience tranquille.
A+
Chacun fait ce qu'il veut, certes, mais bidouiller une telle bécane chargée d'histoire (les moins de 40 ne peuvent pas comprendre) pour en faire café racer street tracker et autres bratstyle-scrambler-bobber, on touche au blasphème et sacrilège et c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis au début : "j'aime beaucoup le style de la moto".
De mon point de vue (qui n'engage que moi, hein !), il vaut mieux trouver pour ce genre de projet une moto plus adaptée ou en plus mauvais état, tu auras au moins la conscience tranquille.
A+
léon32- Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Soyez indulgents les gars !
Moi aussi quand j'ai entrepris le restauration de ma S3, j'avais l'intention de faire un café-street-bobber-bratstyle-tracker...
Je me suis un peu amusé (sans rien couper) et puis, à votre contact, je suis devenu plus raisonnable.
A tel point que j'envisage aujourd'hui de ressortir les pièces du carton pour la remettre d'origine...
Thierry
Moi aussi quand j'ai entrepris le restauration de ma S3, j'avais l'intention de faire un café-street-bobber-bratstyle-tracker...
Je me suis un peu amusé (sans rien couper) et puis, à votre contact, je suis devenu plus raisonnable.
A tel point que j'envisage aujourd'hui de ressortir les pièces du carton pour la remettre d'origine...
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Bonjour,
Je comprends vos opinions et c'est ce que je craignais en postant cette présentation, j'ai voulu tenter...
Voyons le coté positif, au moins une CBS va sortir de la poussiere pour une nouvelle vie!^^
Pour l'instant, mes travaux concernent la remise en route, ma personnalisation (pas encore décider sur la coté irreversible) ne se fera que plus tard...
J'espere quand meme trouver votre aide pour sa remise en route.
Je comprends vos opinions et c'est ce que je craignais en postant cette présentation, j'ai voulu tenter...
Voyons le coté positif, au moins une CBS va sortir de la poussiere pour une nouvelle vie!^^
Pour l'instant, mes travaux concernent la remise en route, ma personnalisation (pas encore décider sur la coté irreversible) ne se fera que plus tard...
J'espere quand meme trouver votre aide pour sa remise en route.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
... moi, je suis assez partisan de la restau avec des pièces d'origines différentes, diverses et variées , alors je ne peux que t'encourager... Ce sont des brêles faites pour rouler, mais il y avait plein de petits défauts, notamment en élec, qui sont faciles à résoudre avec les produits qu'on trouve maintenant...
En plus, là, tu ne devrait pas t'attaquer à de la modif irréversible, alors le gars qui te la rachètera et voudra la remettre d'origine pourra toujours le faire.
En plus, là, tu ne devrait pas t'attaquer à de la modif irréversible, alors le gars qui te la rachètera et voudra la remettre d'origine pourra toujours le faire.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
trialxls a écrit:... moi, je suis assez partisan de la restau avec des pièces d'origines différentes, diverses et variées , alors je ne peux que t'encourager... Ce sont des brêles faites pour rouler, mais il y avait plein de petits défauts, notamment en élec, qui sont faciles à résoudre avec les produits qu'on trouve maintenant...
En plus, là, tu ne devrait pas t'attaquer à de la modif irréversible, alors le gars qui te la rachètera et voudra la remettre d'origine pourra toujours le faire.
Merci.
Tu as levé ma curiosité à propos des petits défauts electriques, tu peux m'en dire plus ou m'indiquer ou sont les infos? Je voulais déja retirer la batterie mais cela semble compliqué et j'ai pas envie de me lancer dans de la bidouille sans avoir deja un circuit electrique fiable.
Quid de la question "que faire des pièces que je n'utilise pas?", les vendre et financer mon projet ou alors les garder pour l'heureux futur acheteur fidèle au modele d'origine qui voudra la remettre d'aplomb.
Antoine92- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
... pour tes pièces, à toi de voir... pour les modifs, je te conseille de parcourir le post à Polbrat; prends ton temps, et si tu fréquentes des casses de bagnoles, tu peux déjà rechercher un boitier électronique de supecinq ; Cartier 02346 ou Ducellier 521011 ; c'est comme un kit allumage transistorisé Velleman, mais c'est d'époque... ensuite, il faut un régul 12v en 5 fils, mais là, on trouve à pas cher chez les chinois... et le reste, on t'expliquera petit à petit; si on dit tout tout de suite, ça fait peur, alors que toutes les modifs sont super simples.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
Salut
Jolie pétrolette bien complète, çà fait plaisir à voir
Bon courage pour ta remise en route et modif.
Si je peut donner mon avis vue l'état une resto d'origine serai vraiment top, dit toi que tu a de la chance de l'avoir complète
a plus
Jolie pétrolette bien complète, çà fait plaisir à voir
Bon courage pour ta remise en route et modif.
Si je peut donner mon avis vue l'état une resto d'origine serai vraiment top, dit toi que tu a de la chance de l'avoir complète
a plus
Gamin du ru- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : avallon
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Antoine92 et ma CB125S de75
soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Antoine92
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
bon un petit mot d'un puriste
oui contrairement à Willy,vue l'état de sa mob avant transformation,je ne suis pas contre le principe d'une telle transformation,mais là ta machine est quasi complète, et oui c'est dommage,pour ton information il n'y a pas de boucle sur un CBS, et si tu transforme pas trop,
tu pourras toujours remonter pour ce fameux Control,mais c'est sur les café racer n'auront plus le droit de rouler en 2022
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum