-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

carburation ou allumage ou autre....

+2
sergio CBS44
gerbier
6 participants

Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty carburation ou allumage ou autre....

Message  gerbier Sam 5 Oct - 18:18

Bonjour,
Je ne sais plus par quel bout prendre mon CG. Après différents réglages d'aiguille, de vis de richesse, de filtre à air (dont une adaptation voiture...) pour finir par un filtre mousse classique, mon CG tourne bien au ralenti mais si je veux prendre des tours, il pétarade avec pour conséquence une vitesse limité à 70 km/h. J'ai nettoyé à nouveau le carbu (en faisant attention aux petites billes sur deux endroits), réglé au mieux le carbu Keihin et sa pompe de reprise (j'ai essayé un Keihin classique même diamètre des années 80, mais elle refuse de démarrer). A noter que j'ai flingué propre deux bougies DR 8 ES dans la foulée. Lors d'un essai, j'avais viré le filtre à air pour faire un "run" de 200 mètres et elle tirait bien, mais sans filtre à air ce n'est pas une solution.

Du coup, je voudrais l'avis de gens plus compétents que moi, d'autant plus que j'ai fait une découverte : le condensateur de la bobine 6 volts d'origine est toujours là mais le fil a été coupé pour mettre un autre condensateur à côté. Celui d'origine était il mort ? L'ancien propriétaire a t-il voulu passer sa CG en 12 volts (une batterie 12 V désignée comme celle de la moto m'a été donnée). Bref, je me demande si l'allumage n'est pas en cause plutôt que la carburation. C'est un volant magnétique, mais peut-t on vérifier les vis platinées sans le démonter ? (les trous me semble petits)

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  sergio CBS44 Sam 5 Oct - 20:23

Salut gerbier
ouvre un vrai post pour ta CG là tu es rendu au deuxième
il faut éviter que tu t'éparpille même toi tu vas plus t'y retrouver
merci sergio


PS si tu veux je remets tous dans le premier

_________________
carburation ou allumage ou autre.... Hermine-3 carburation ou allumage ou autre.... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty concernant le forum Honda

Message  gerbier Dim 6 Oct - 12:10

Bonjour,

Je quitte ce forum Honda mono, en raison d'une pathologie en mauvaise évolution m'obligeant à laisser de côté mes engins. Je remercie ceux qui m'ont répondu.
Bonne chance à tous

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  sergio CBS44 Lun 7 Oct - 8:55

gerbier a écrit:Bonjour,

Je quitte ce forum Honda mono, en raison d'une pathologie en mauvaise évolution m'obligeant à laisser de côté mes engins. Je remercie ceux qui m'ont répondu.
Bonne chance à tous

Bonjour gerbier
j'espère que c'est pas de ma faute que tu veux nous quitter Exclamation ,aurai-je gaffé dans mon message du dessus Question
je ne l'espère pas ,c'était juste un conseil.
si c'est pour un problème de santé,ne baisse pas les bras,j'ai moi même de gros problèmes en ce moment,j'essaie de me sortir de deux cancers qui me rongent et je me bat pour que je m'en sors j' avais 9 machines et 5 cyclos,bien trop de boulot vu mon état.
je me suis débarrassé de 2 monos et 2 cyclos ,pour faire de la place mais surtout parce que je suis aussi réaliste et je sais bien que je n'arriverai pas à refaire toutes ces machines,mais je garde l’espoir de restaurer le reste quand j'irai mieux.
je peux comprendre que si tu n'as pas la forme et le moral,que tu baisses les bras,mais n'abandonne pas,fait un break,une pose ,mais reste avec nous, tu verras ça fait du bien.
j'espère que tu m'auras lu study study
amicalement Sergio

_________________
carburation ou allumage ou autre.... Hermine-3 carburation ou allumage ou autre.... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  eldorado Lun 7 Oct - 11:03

Bonjour,

Sergio a bien résumé, nous souhaitons que tu te rétablisse au mieux et au plus vite, les bécanes peuvent attendre.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  cbx Lun 7 Oct - 11:43

Mauvaise passe mais garde une objectif concret, histoire de te changer les idées.


Dernière édition par cbx le Lun 7 Oct - 16:52, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  Harry Cover Lun 7 Oct - 13:55

Le bricolage de nos petit monos,même si ce n'est qu'un coup de chiffon,est une excellente thérapie.
Harry Cover
Harry Cover

Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty carburation ou allumage ou autre....

Message  Pascal6348 Mar 8 Oct - 9:55

Souhaite bonne récupération !


Pascal6348

Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

carburation ou allumage ou autre.... Empty Re: carburation ou allumage ou autre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum