[resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
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[resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon CG s'étouffe complètement au bout d'environ 10 minutes de route, le ralenti s'emballe, j'essaye d’accélérer mais rien ne se passe et la moto cale. Je précise que la moto roule parfaitement jusqu'au déclenchement systématique de ce problème.
La moto avait un comportement correct avant que je change de réservoir pour un réservoir neuf avec un nouveau robinet.
(j'avais appliqué du rustol dans le réservoir d'origine... il se diluait avec l'essence et endommageait donc le comportement de la moto. en gros je pouvais rouler correctement une journée... d'où le changement de réservoir).
Merci par avance pour les conseils et avis que vous pourrez me donner.
PS: Si ma description n'est pas très claire je peux éventuellement faire une vidéo.
Comme indiqué dans le titre, mon CG s'étouffe complètement au bout d'environ 10 minutes de route, le ralenti s'emballe, j'essaye d’accélérer mais rien ne se passe et la moto cale. Je précise que la moto roule parfaitement jusqu'au déclenchement systématique de ce problème.
La moto avait un comportement correct avant que je change de réservoir pour un réservoir neuf avec un nouveau robinet.
(j'avais appliqué du rustol dans le réservoir d'origine... il se diluait avec l'essence et endommageait donc le comportement de la moto. en gros je pouvais rouler correctement une journée... d'où le changement de réservoir).
Merci par avance pour les conseils et avis que vous pourrez me donner.
PS: Si ma description n'est pas très claire je peux éventuellement faire une vidéo.
Dernière édition par Fred64 le Ven 28 Sep - 17:11, édité 1 fois
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Bonsoir
Ca me fait penser à
Un problème de mise à l'air libre du réservoir.Fait un essai sans le bouchon du réservoir.
Ou le débit d'essence trop faible du à un robinet ou son filtre bouché.
Jeff
Ca me fait penser à
Un problème de mise à l'air libre du réservoir.Fait un essai sans le bouchon du réservoir.
Ou le débit d'essence trop faible du à un robinet ou son filtre bouché.
Jeff
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Bonsoir;
Pas une bonne idée le rustol, mais je ne t'apprends plus rien.
Même avis que Jeffy, d'autant que certains bouchons adaptables n'ont pas de mise à l'air prévue !!
Quelle origine ce bouchon ?
Pas une bonne idée le rustol, mais je ne t'apprends plus rien.
Même avis que Jeffy, d'autant que certains bouchons adaptables n'ont pas de mise à l'air prévue !!
Quelle origine ce bouchon ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Merci pour vos réponses
C'est le bouchon d'origine qui est actuellement sur le réservoir. J'ai fait le test ce matin sans bouchon, le même problème est apparue mais plus tardivement j'ai l'impression. (le débit du robinet est parfait).
Le problème pourrait il venir d'une surchauffe du moteur? (précision: j'utilise de l'huile minerale 15W40)
Lorsque le problème se déclenche et que j 'essaye d’accélérer, le moteur fait un bruit type "clac" à intervalle court régulier comme si quelque chose essayé d’être entrainé sans succès, puis cale. Au bout de 2 minutes d'attente je peux redémarrer sans problème, je roule, puis le souci revient très rapidement.
C'est le bouchon d'origine qui est actuellement sur le réservoir. J'ai fait le test ce matin sans bouchon, le même problème est apparue mais plus tardivement j'ai l'impression. (le débit du robinet est parfait).
Le problème pourrait il venir d'une surchauffe du moteur? (précision: j'utilise de l'huile minerale 15W40)
Lorsque le problème se déclenche et que j 'essaye d’accélérer, le moteur fait un bruit type "clac" à intervalle court régulier comme si quelque chose essayé d’être entrainé sans succès, puis cale. Au bout de 2 minutes d'attente je peux redémarrer sans problème, je roule, puis le souci revient très rapidement.
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Donc c'est pas l'essence.
Ton pb (cale à chaud et redémarre une fois refroidi) ressemble au condensateur en train de rendre l'âme. A chaud il se met en court-circuit et en refroidissant il reprend vie.
Ca coûte pas une fortune mais il faut éviter les condos "à pas cher" qui sont des mer..
Ton pb (cale à chaud et redémarre une fois refroidi) ressemble au condensateur en train de rendre l'âme. A chaud il se met en court-circuit et en refroidissant il reprend vie.
Ca coûte pas une fortune mais il faut éviter les condos "à pas cher" qui sont des mer..
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Ok cbx, j'ai une bobine d’allumage neuve avec condensateur que j'avais acheté sur "wemoto" on va voir si ça fait l'affaire. Je reviens vers vous une fois la modif faite
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Oui le condo C'est la panne des 10 minutes!!!!
Attention avec les condos chinois qui mème neuf sont HS ça m'est arrivé.Essaye avec le vieux qui est beaucoup plus costaud.
Jeff
Attention avec les condos chinois qui mème neuf sont HS ça m'est arrivé.Essaye avec le vieux qui est beaucoup plus costaud.
Jeff
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
jeffy65 a écrit:Attention avec les condos chinois qui mème neuf sont HS ça m'est arrivé.Essaye avec le vieux qui est beaucoup plus costaud. Jeff
A condition d'en avoir un "vieux" en stock
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Modification faite, bobine d'allumage neuve et condensateur neuf. Le problème persiste
Dans le doute je vais essayer de trouver un condensateur de bonne facture et refaire l'essai... Si vous avez de bonnes adresses pour acheter ce genre de matos je suis prenneur
Dans le doute je vais essayer de trouver un condensateur de bonne facture et refaire l'essai... Si vous avez de bonnes adresses pour acheter ce genre de matos je suis prenneur
Dernière édition par Fred64 le Dim 23 Sep - 12:12, édité 1 fois
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
ça peut être le carbu....bien vérifier si ce n'est pas bouché du coté du pointeau (par du rustol, par exemple)
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
icare 974 a écrit:ça peut être le carbu....bien vérifier si ce n'est pas bouché du coté du pointeau (par du rustol, par exemple)
Dans le doute je vais faire un nettoyage carbu complet mais à première vu le pointeau est propre
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Après nettoyage carbu complet, nouveau test. J'y ai presque cru... la moto se comporte bien, puis le problème réapparait au bout d'environ 15minutes.
Par contre la moto ne cale plus et je peux rentré en première à 20km/h sans rien toucher... (si je touche la poignée des gaz la moto "rugi" sans rien entrainer)
Par contre la moto ne cale plus et je peux rentré en première à 20km/h sans rien toucher... (si je touche la poignée des gaz la moto "rugi" sans rien entrainer)
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
c'est donc bien l'arrivée d'essence!
le passage de l'essence doit être ralenti quelque part entre le réservoir d'essence et le pointeau du carbu, du coup ton niveau de cuve ne peut pas être maintenu, car ton moteur consomme plus que ce qui arrive, et au bout d'un moment, la cuve est vide.
nettoie encore! (réservoir, robinet, durite, carbu)
le passage de l'essence doit être ralenti quelque part entre le réservoir d'essence et le pointeau du carbu, du coup ton niveau de cuve ne peut pas être maintenu, car ton moteur consomme plus que ce qui arrive, et au bout d'un moment, la cuve est vide.
nettoie encore! (réservoir, robinet, durite, carbu)
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
J’ai solutionné le problème en restaurant le carbu d’origine et changé le robinet d’essence. Apparement tout refonctionne parfaitement. Merci pour votre aide
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Tu avais un carbu adaptable ? Fallait nous le dire tu aurais gagné du temps
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Oui, acheté sur un site français soit disant spécialisé dans les vieilles mono mais qui vends au final de la chinoiserie, mais bon ce n’est pas le debat.
La moto fonctionne et ça régale
La moto fonctionne et ça régale
Fred64- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: [resolu] CG de 1981 - Problème le moteur "s'étouffe" à chaud
Nous sommes d'accord.
Je ne comprends pas pourquoi changer le carbu
Je ne comprends pas pourquoi changer le carbu
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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