Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de centrale clignotant

+6
scalextricboy
PapyGadin
bebert59
trialxls
cbx
ludobu
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  PapyGadin Jeu 29 Aoû - 23:08

Pour éviter les torticolis , je remets ton schéma  le bon sens.

Changement de centrale clignotant - Page 2 Xxxx10




Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  ludobu Ven 30 Aoû - 11:49

Merci papygadin , pour l'action de la BAT ( brigade anti-torticoli).
Oui Bebert59 je pressentais l'inexactitude de mon schéma, parce que même en ayant ouvert ma centrale je comprends pas toujours le sens du courant. Je crois qu'il y a un dicton. Genre" ce qui se dit clairement, se comprend clairement" ou l'inverse je ne sais plus..🙏
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Lun 11 Nov - 21:15

Bonsoir à tous,
N'ayant jamais vu les clignotants de "blue" fonctionner (clignotants coté gauche s'allument et se figent, ceux de droite clignotent à toute vitesse et se figent aussi. Le voyant au compteur papillonnent à tout vitesse...http://r11.imgfast.n ) j'ai contrôler les ampoules.
De ce coté à priori RAS...
Ayant déjà peiné avec des re-fabrications nullissimes sur des voitures anciennes et avant de commander une nouvelle centrale j 'ai démonté la centrale et je l'ai ouvert comme de bien entendu !
Bon ben même après avoir lu les sujets sur le site c'est pas évident tout ça !
Mais tout d'abord une question comment se termine la réparation de la centrale ? Tout le monde doit se poser la question non ?
Je vous poste les photos de ma centrale.
Je vais nettoyer les points de contacts mais après ?
Il y a une mince feuille qui sépare le dessous de la languette portant le contact d'un point métallique. Ca me semble fragile non ?
Faut il essayer d'intervenir sur autre chose ?Merci pour aide à tous http://r11.imgfast.n
A plus
Changement de centrale clignotant - Page 2 20191110
Changement de centrale clignotant - Page 2 20191113
Changement de centrale clignotant - Page 2 20191114

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  bebert59 Lun 11 Nov - 21:42

houla Alzheimer me guette http://r11.imgfast.n j'avais complétement oublié ce post, faut que je démonte la centrale pour refaire le schéma

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Lun 11 Nov - 22:01

Bonsoir Bebert 59,
Mais le centrale de Ludobu a t elle re-fonctionné ? bounce

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  bebert59 Lun 11 Nov - 23:02

je ne sait pas,vu que je n'ai pas démonter la mienne je n'ai pas retracé le schéma donc je ne l'ai pas aidé a trouver sa panne.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  bebert59 Lun 23 Mar - 14:17

c'etait un peu long mais je ne retrouvais plus ce post.
voila le shema de la centrale

Changement de centrale clignotant - Page 2 Shema_12

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Mer 8 Avr - 21:27

Bonsoir à tous,
j'espère que vous allez tous bien, moi je me remets doucement du covid et j'ai même pu bricoler un peu "blue" ma S3 aujourd'hui... alors finalement ça va si mal que ça ! bounce
Je me sui relancé sur les clignotants qui ne fonctionne toujours pas. J'ai bien lu et relu les post sur le sujet dont celui ci.
Ben j'y arrive pas ! No
Bilan aujourd'hui :
1°)    avec la centrale d'origine que j'ai ouverte, quand le courant passe la lame vibre à priori correctement.
2°)    Le fils vert se terminant par un oeillet était branché sur un fils vert lié (ce fils se termine par un connecteur cylindrique habituel sans rapport
        avec l'oeillet) avec les deux autres fils arrivant à la centrale . je l'ai rebranché sur la borne négative de la batterie. Mais à quoi peut servir le
        fils vert précédemment décrit.
3°)    les 4 ampoules sont des 6V 21W et non des 18W est ce que cette puissance de 4 x 3W de différence peut expliquer le non fonctionnement.
4°)    Quand je mets le contact et actionne le commutateur des clignotants, le centrale vibre en émettant un son traditionnel de clignotants, MAIS
       les clignotants et le voyant orange ne s'allument pas . Le neutre vert lui clignotte !!! affraid

Avez vous une petite idée pour m'aider à sortir de cette impasse ?

Merci d'avance à tous et soyez prudents en ce moment ! Wink

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Mer 8 Avr - 22:45

Salut scalextricboy,

Ben, change les ampoules pour des 18 w...
Cette centrale à bilame fonctionne par échauffement de la bilame, qui en chauffant se déforme et rompt le contact, puis se refroidit et à nouveau contact...
La puissance ( cumulée = 6 w ) réclamée par les ampoules est trop importante, la lame ne peut pas chauffer correctement.

A+,
Eldorado.

P.S : Content pour toi que tu arrives à te remettre de cette saleté de virus !
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Mer 8 Avr - 22:59

Bonsoir Eldorado,
Oui j'aurais du commencer par ça avant d'ouvrir la centrale !
Je viens d'en commander chez "mon ancienne" (je suis partagé entre continuer à consommer chez les fournisseurs et faire prendre des risques aux gars qui livrent...sais plus quoi penser en ce moment !) .
J'espère que j'ai commandé le bon modèle.
Tension : 6V
Type de culot : BA15s
Puissance : 18W
Dimensions : 25 x 47 mm
Quand tu parles de 6w, c'est bien 21 w l'ampoule actuelle - 18 w l'ampoule originelle = 3W en trop x 2 clignos par coté = 6W  Question
J'essaye de bien comprendre !
Merci pour ta réponse en tous les cas ! Smile
Changement de centrale clignotant - Page 2 Captur10

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Mer 8 Avr - 23:05

Oui, tu as bien compris, la centrale n' alimente que deux ampoules à la fois, plus celle du répétiteur ( il faudrait la rajouter dans le calcul ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Jeu 9 Avr - 11:01

Merci pour la confirmation,
J'ai toujours été nul en électricité ... No
Par contre le fils vert restant avec sa prise femelle. Je me demande bien à quoi il peut bien servir si je re connecte celui de la centrale clignotant avec son oeillet à la borne négative de la batterie.
Je vais vous prendre une photo...
A plus Smile

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  sergio CBS44 Jeu 9 Avr - 19:43

scalextricboy a écrit:Merci pour la confirmation,
J'ai toujours été nul en électricité ... No
Par contre le fils vert restant avec sa prise femelle. Je me demande bien à quoi il peut bien servir si je re connecte celui de la centrale clignotant avec son oeillet à la borne négative de la batterie.
Je vais vous prendre une photo...
A plus Smile

Alors la photo http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n Question Question Question Question Question
pour ta gouverne sur nos petits monos les fils verts sont tous des masses.
a+sergio

_________________
Changement de centrale clignotant - Page 2 Hermine-3 Changement de centrale clignotant - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Jeu 9 Avr - 21:24

Ha zut j'ai oublié... pale demain sans faute ! Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Sam 11 Avr - 14:29

Bonjour,
Voici la photo.
Le fils vert de masse portant un oeillet était branché sur la cosse femelle sortant du central, je l'ai branché sur la borne négative de la batterie.
Mais à quoi sert donc la cosse femelle verte libérée ?
J'attends de recevoir mes ampoules 6V18Wt... J'espère que le problème vient des amploules 21wt qui étaient en place précédemment...
A plus. Very Happy
Changement de centrale clignotant - Page 2 20200411

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Sam 11 Avr - 14:46

Salut !

Le circuit électrique n' aurait pas été bidouillé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Sam 11 Avr - 15:05

Bonjour eldorado,
Je n'ai rien remarqué de suspect lors du démontage de le selle et du réservoir. Est ce que l'explication ne résiderait elle pas dans un changement de modèle de central à oeilllet en lieu et place d'un modèle à fiche femmelle par le fabriquant ou l'un des propriétaires antérieurs ?
En tous les cas est ce un problème de laisser la fiche femelle de masse non connectée ?
Bonne journée.
Smile

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Sam 11 Avr - 15:23

Si l'on regarde le schéma, la centrale se raccorde sur une dérivation du fil de masse en sortie de la batterie.
D' où ma question.
Après, possible que ce ne soit pas le bon modèle de centrale.
Pour ce fil de masse baladeur, il te faut regarder de près le circuit et comparer au schéma. En soi, ce n' est pas gênant, juste se demander pourquoi il était prévu...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  PapyGadin Sam 11 Avr - 16:18

Salut Les Fondus de la centrale

Le fil vert sortant du faisceau est le fil de masse destiné à la centrale

En principe il reçoit le fil vert de la centrale

Si tu as branché la masse de la centrale sur le (-) de la batterie , c'est bon aussi

Changement de centrale clignotant - Page 2 20200410

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Sam 18 Avr - 21:44

Bonsoir papy gadin,
J'ai reçu mes 4 ampoules  6v 18watt. Je les ai mises en place. J'ai rechargé la batterie pour plus de sécurité. Contact. Action du levier au comodo. Et rien du tout. Niente ! :evil:  ni sur les clignotants a gauche ou a droite et au voyant !:no:
J'ai sorti le mécanisme de la centrale de son cylindre. Action sur le comodo. La lame vibre à toute vitesse, mais aucune réaction.
J'ai remplacé la centrale par modèle que j'avais acheté chez Manu racing en 6 volt à 3 cosses.
Changement de centrale clignotant - Page 2 Captur13
En branchant le fils noir sur la borne L et Le fils gris sur la borne X et en laissant le fils de masse vert non branchée, les clignotants de gauche clignotent en s'allumant trèz faiblement et le voyant orange clignotte.
A droite rien ne s'allume.
Tout autre branchement des fils sur ce centrale ne provoque aucune réaction .
Bon ben je suis pas plus avancé.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut amener à ce résultat !
Je veux bien un peu d'aide car là je nage totalement.
Merci d'avance... :roll:

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Sam 18 Avr - 23:51

Salut !

C' est à se demander si ce n' est pas le schmilblick dans le circuit électrique...
A mon avis, il va te falloir tout contrôler depuis le commodo jusqu' à la centrale et aux clignotants, en t' appuyant sur le schéma électrique ( concordance des fils, +, - )...

Bon courage !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  cbx Dim 19 Avr - 9:22

Ca sent le pb de mauvaise masse; si ça fonctionne, même mal, d'un coté ça devrait faire au moins pareil de l'autre.
Et peut être la batterie trop faible.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  scalextricboy Lun 20 Avr - 11:43

Bonjour,
Finalement vous aviez raison...le faisceau de la moto a bien été modifié.
La cellule redresseuse n'est pas celle d'origine (cf. Photo)
Changement de centrale clignotant - Page 2 20200414
mais celle d'un modèle de XL. Un raccord a été ajouté pour la relier à la prise de la S3 (cf photo).
Changement de centrale clignotant - Page 2 20200415
J'ai réessayé la centrale achetée chez Manu Racing à 3 plots, au final les clignotants et le voyant (c'est bien une ampoule 6v 1,7 watt) clignotent bien, MAIS super faiblement et avec un temps de retard au déclenchement...
Y a du progrès mais pensez vous que la cellule redresseuse en place puisse être la cause du problème ?
Je vais la remplacer par le modèle proposé par Manu Racing.
Changement de centrale clignotant - Page 2 Captur14
J'espère résoudre le problème une bonne fois pour toute !
Merci pour vos conseils.

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Lun 20 Avr - 12:02

Bonjour  scalextricboy,

content que tu aies pu solutionner ce souci.
Si tu testes moteur à l' arrêt, la batterie peut s' avérer un peu faible pour le clignotement.
Ensuite, il ne faut pas négliger les mauvaises connections  dûes à l' oxydation, qui augmentent fortement la résistance au passage du courant.
A vérifier.
En ce qui concerne la cellule redresseuse, oui, autant repartir sur un faisceau électrique non bricolé et plus conforme au modèle de ta bécane.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  eldorado Lun 20 Avr - 12:36

P.S :

CBX a raison d' attirer l' attention sur un problème de masse, souvent les connections au cadre sont sujettes à corrosion. Donc, les gratter pour améliorer le contact.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de centrale clignotant - Page 2 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum