Changement de centrale clignotant
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Re: Changement de centrale clignotant
Bonjour
sur ma S3 j'avais ce souci de clignotement faible. J'ai fait un essai en tirant un fil de masse (vert) de la batterie au support de clignotant avant à l'intérieur du cuvelage du phare et tout c'est mis à fonctionner au top.
Du coup j'ai fait ça proprement pour un montage définitif depuis le fil vert avec l’œillet sur le cadre. Et tout est d'origine!
sur ma S3 j'avais ce souci de clignotement faible. J'ai fait un essai en tirant un fil de masse (vert) de la batterie au support de clignotant avant à l'intérieur du cuvelage du phare et tout c'est mis à fonctionner au top.
Du coup j'ai fait ça proprement pour un montage définitif depuis le fil vert avec l’œillet sur le cadre. Et tout est d'origine!
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Changement de centrale clignotant
Oui, c' est une solution.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Changement de centrale clignotant
Bonjour à tous,
Merci Garimpero33, ça ne coûte rien d'essayer cette technique...
Je tente.
A plus.
Merci Garimpero33, ça ne coûte rien d'essayer cette technique...
Je tente.
A plus.
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Changement de centrale clignotant
Bonsoir à tous,
j'ai finalement reçue et installée une nouvelle cellule redresseuse vendue pour la S3, après avoir remplacée la prise femelle qui l'équipait, par la mâle de l'ancienne ... mais rien de plus.
Batterie chargée à bloc, petits clignotements fablards à l'avant et au voyant et un peu mieux à l'arrière !
Bon j'abandonne et je tendrai le bras avant de tourner ! Je vois plus d'où peut venir le problème. Je n'ai rien remarqué d'autres de suspect (OK j'avais pas vue la cellule redresseuse intruse ! ) Là je sèche ! Je vais recontrôler les masses, mais après ...
N'hesitez pas à me souffler des pistes !
Merci à tous
j'ai finalement reçue et installée une nouvelle cellule redresseuse vendue pour la S3, après avoir remplacée la prise femelle qui l'équipait, par la mâle de l'ancienne ... mais rien de plus.
Batterie chargée à bloc, petits clignotements fablards à l'avant et au voyant et un peu mieux à l'arrière !
Bon j'abandonne et je tendrai le bras avant de tourner ! Je vois plus d'où peut venir le problème. Je n'ai rien remarqué d'autres de suspect (OK j'avais pas vue la cellule redresseuse intruse ! ) Là je sèche ! Je vais recontrôler les masses, mais après ...
N'hesitez pas à me souffler des pistes !
Merci à tous
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Changement de centrale clignotant
Salut,
On m'a offert une centrale cligo 3 broches pour remplacer celle de ma S3.
Les cosses sont marqués L, P et X.
Quelqu'un a une idée du branchement ?
Fil noir ?
Fil vert ?
Fil gris ?
On m'a offert une centrale cligo 3 broches pour remplacer celle de ma S3.
Les cosses sont marqués L, P et X.
Quelqu'un a une idée du branchement ?
Fil noir ?
Fil vert ?
Fil gris ?
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Changement de centrale clignotant
Si c'est une cellule Honda, le vert (foncé) est la masse.
Noir : arrivée du permanent (une cellule cligno est alimentée en permanence)
Gris : le départ vers le commodo
Noir : arrivée du permanent (une cellule cligno est alimentée en permanence)
Gris : le départ vers le commodo
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Changement de centrale clignotant
Nan ! C'est pas du Honda !
Ce que j'aurais voulu savoir c'est à quoi correspondent les lettres L, P et X ?
Ce que j'aurais voulu savoir c'est à quoi correspondent les lettres L, P et X ?
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Changement de centrale clignotant
Bonsoir à tous,
Je vous donne le fin mot de l'histoire....
La cellule redresseuse "neuve" ne fonctionnait finalement pas et déchargeait la batterie en quelques heures ! j'ai mis un moment à capter.
J'ai remis celle qui était en place lorsque j'ai acheté "blue" en changeant la broche et là !!!! miracle les clignotant fonctionnent enfin et plus particulièrement lorsque le moteur tourne (plus puissant ) !....
J'ai également démonté l'allumage et je l'ai nettoyé et graissé, les ressorts m'ont paru fonctionnels.
https://i.servimg.com/u/f20/19/99/82/21/20200510.jpg (avant nettoyage)
Il me reste à régler l'avance ave une lampe stroboscopique. J'espère que cela règlera mon problème d'hésitations vers 5500/6000 tours.... A suivre.
Je vous donne le fin mot de l'histoire....
La cellule redresseuse "neuve" ne fonctionnait finalement pas et déchargeait la batterie en quelques heures ! j'ai mis un moment à capter.
J'ai remis celle qui était en place lorsque j'ai acheté "blue" en changeant la broche et là !!!! miracle les clignotant fonctionnent enfin et plus particulièrement lorsque le moteur tourne (plus puissant ) !....
J'ai également démonté l'allumage et je l'ai nettoyé et graissé, les ressorts m'ont paru fonctionnels.
https://i.servimg.com/u/f20/19/99/82/21/20200510.jpg (avant nettoyage)
Il me reste à régler l'avance ave une lampe stroboscopique. J'espère que cela règlera mon problème d'hésitations vers 5500/6000 tours.... A suivre.
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Changement de centrale clignotant
Hé bé !..
Encore une chinoiserie ?
A+,
Eldorado.
Encore une chinoiserie ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
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