Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
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Alpilles84
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Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
et donc il faut que je sépare ces deux éléments pour mieux les nettoyer ?
ou je peux nettoyer ainsi ?
ou je peux nettoyer ainsi ?
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Faut séparer tout ce qui est possible sinon le nettoyage sera partiel.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
ok merci encore et bon weekend à vous
cdt
Luc
cdt
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
comment redémarrer mon CB 125 S ?
Bonjour,
1er essai de redémarrage ce jour de mon CBS :
. Carburateur nettoyé et remonté … j'ai juste encore un doute sur le gicleur de ralenti qui pourrait être encore bouché.
. Vidange faite et huile minérale neuve.
. Filtre de pompe à huile nettoyé (pas plus sale que ca!)
. Batterie neuve 6v et toute la partie électrique fonctionne …
. Bougie neuve
. léger passage de papier de verre sur les rupteurs ou tout semble en bonne état (pas d'oxydation)
il y bien une étincelle à la bougie !
le carbu se rempli bien d'essence !
nombreux coup de kick … démarrage impossible …
que faire d'autre ?
d'avance merci de vos conseils…
cordialement
Luc
1er essai de redémarrage ce jour de mon CBS :
. Carburateur nettoyé et remonté … j'ai juste encore un doute sur le gicleur de ralenti qui pourrait être encore bouché.
. Vidange faite et huile minérale neuve.
. Filtre de pompe à huile nettoyé (pas plus sale que ca!)
. Batterie neuve 6v et toute la partie électrique fonctionne …
. Bougie neuve
. léger passage de papier de verre sur les rupteurs ou tout semble en bonne état (pas d'oxydation)
il y bien une étincelle à la bougie !
le carbu se rempli bien d'essence !
nombreux coup de kick … démarrage impossible …
que faire d'autre ?
d'avance merci de vos conseils…
cordialement
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Salut alpilles je t ai envoyé un message en mp
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
ca y est !!!
Bonjour
bonne nouvelle … j'ai réussi à redémarrer non sans mal ce moteur qui n'avait pas tourné depuis plus de 25 ans !
quelques gouttes d'essence dans le cylindre …. coups de kick … rien ne se passe …
j'attends 30 mn je vois de l'essence couler du trop plein du carbu… et la l'idée me vient de réessayer … 5-6 coup de kick en maintenant la poignée de gaz un peu accélerer … sa tousse … je persiste et victoire elle démarre !!!!
bon elle tourne tras mal ! le pot crache de la rouille et calamine plein pot !
elle s'engorge , ne tient pas le ralenti !
j'ai réussi à la redemarrer 3-4 heures après en remettant une petite giclée d'essence par le boisseau du carbu ! mais bon elle tourne pas mieux
je prévois maintenant de remonter temporairement le réservoir et le filtre à air … mettre deux pneus neufs pour pouvoir la tester en situation roulante avant de me lancer dans la totale restauration
bonne nouvelle … j'ai réussi à redémarrer non sans mal ce moteur qui n'avait pas tourné depuis plus de 25 ans !
quelques gouttes d'essence dans le cylindre …. coups de kick … rien ne se passe …
j'attends 30 mn je vois de l'essence couler du trop plein du carbu… et la l'idée me vient de réessayer … 5-6 coup de kick en maintenant la poignée de gaz un peu accélerer … sa tousse … je persiste et victoire elle démarre !!!!
bon elle tourne tras mal ! le pot crache de la rouille et calamine plein pot !
elle s'engorge , ne tient pas le ralenti !
j'ai réussi à la redemarrer 3-4 heures après en remettant une petite giclée d'essence par le boisseau du carbu ! mais bon elle tourne pas mieux
je prévois maintenant de remonter temporairement le réservoir et le filtre à air … mettre deux pneus neufs pour pouvoir la tester en situation roulante avant de me lancer dans la totale restauration
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
bonjour
merci tatane …
je vais vous répondre…
cordialement
Luc
merci tatane …
je vais vous répondre…
cordialement
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
teinte de la peinture de mon CBS et ou puis je la trouver ?
Bonjour …
qui peut me dire la teinte de la peinture du cbs si dessous ?
j'ai lu Green Valley metalic ? vous confirmez ?
et ou puis je l'acheter ?
quels conseil pour nettoyer et raviver la peinture actuelle ? en fait j'hésite encore entre prévoir de repeindre et le laisser dans sa 'patine' ...
merci d'avance
cordialement
Luc
qui peut me dire la teinte de la peinture du cbs si dessous ?
j'ai lu Green Valley metalic ? vous confirmez ?
et ou puis je l'acheter ?
quels conseil pour nettoyer et raviver la peinture actuelle ? en fait j'hésite encore entre prévoir de repeindre et le laisser dans sa 'patine' ...
merci d'avance
cordialement
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
ben moi je trouve la peinture encore pas mal du tout et je me lancerai pas dans une peinture. Apres les photos....
Marc
Marc
malo- Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Je suis partisan des patines dues au temps; un bon nettoyage puis un coup de polish fera briller le tout.
Et tu pourras toujours décider de repeindre à ce moment là.
Et tu pourras toujours décider de repeindre à ce moment là.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
oui tout à fait et du belgom pour le moteur + de l'huile de coude 15w40
malo- Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
je voudrais avoir une idée de cout que serait cette nouvelle peinture et à condition bien sur de retrouver la même teinte !
c'est vrai que je suis aussi tenté de laisser la patine , il y cependant des mauvaises rayures comme sur la photo
avez vous un bon produit pour redonner de l'éclat à cette patine ?
vous remettriez un vernis une fois cette peinture rafraichie ?
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Avant tout il te faut regarder l'état intérieur de ce réservoir; ils sont parfois tellement rouillés qu'il faut les remplacer.
Tu peux déjà utiliser un aimant de magnet attaché au bout d'une ficelle pour voir ce que tu sors du fond du réservoir.
C'est au niveau du robinet que la rouille est maximale, et pas toujours facile à voir. Si tu as une mini caméra endoscopique et une petite lampe de poche c'est le moment de t'en servir.
Les polish de marque sont bons et laissent une couche protectrice donc pas de vernis à prévoir; AMHA
Tu peux déjà utiliser un aimant de magnet attaché au bout d'une ficelle pour voir ce que tu sors du fond du réservoir.
C'est au niveau du robinet que la rouille est maximale, et pas toujours facile à voir. Si tu as une mini caméra endoscopique et une petite lampe de poche c'est le moment de t'en servir.
Les polish de marque sont bons et laissent une couche protectrice donc pas de vernis à prévoir; AMHA
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
le réservoir est effectivement rouillé … mais récupérable…
pour l'instant je l'ai nettoyé à l'acétone en attendant de faire une résine.
j'ai démonté et nettoyé complétement le robinet d'essence qui été bien bouché.
je vais remonté le robinet et le réservoir ainsi pour pouvoir faire les essais sur route histoire de voir si tout est ok pour les vitesses
pour l'instant j'attends les pneus neufs car ceux en place crevés et craquelés !
est ce que vous savez si et comment se démonte le logo Honda (les ailes) ?
merci à vous
luc
pour l'instant je l'ai nettoyé à l'acétone en attendant de faire une résine.
j'ai démonté et nettoyé complétement le robinet d'essence qui été bien bouché.
je vais remonté le robinet et le réservoir ainsi pour pouvoir faire les essais sur route histoire de voir si tout est ok pour les vitesses
pour l'instant j'attends les pneus neufs car ceux en place crevés et craquelés !
est ce que vous savez si et comment se démonte le logo Honda (les ailes) ?
merci à vous
luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Bien souvent ces logos sont juste clipsés, faut tirer gentiment des 2 cotés en même temps pour les démonter.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
essai polish
bonjour
sur les conseils de CBX … hier soir essai de Polish sur le réservoir…
effectivement le résultat est probant ! je pense que vous pouvez voir la différence sur les photos j'ai juste fait la partie avant basse du réservoir !
par contre j'ai pas réussi à enlever les emblèmes ailles Honda et je voudrais surtout pas les casser donc j'ai pas trop forcé
demain je vais donc continuer ce nettoyage des peintures sur la fourche le cadre les caches et le réservoir !
finalement je suis bien partis pour la laisser dans sa patine !
comment faire pour ces grosses rayures sur le dessus du réservoir ? faire une retouche avec un vert approchant ?
Bonne journée à vous
Luc
sur les conseils de CBX … hier soir essai de Polish sur le réservoir…
effectivement le résultat est probant ! je pense que vous pouvez voir la différence sur les photos j'ai juste fait la partie avant basse du réservoir !
par contre j'ai pas réussi à enlever les emblèmes ailles Honda et je voudrais surtout pas les casser donc j'ai pas trop forcé
demain je vais donc continuer ce nettoyage des peintures sur la fourche le cadre les caches et le réservoir !
finalement je suis bien partis pour la laisser dans sa patine !
comment faire pour ces grosses rayures sur le dessus du réservoir ? faire une retouche avec un vert approchant ?
Bonne journée à vous
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
La moindre retouche sautera aux yeux et fera franchement moche, comme certains liftings sur les ex vedettes du show buiseness.
Cette mob aura bientôt 50 ans et les cicatrices qui vont avec, ça sera plus cohérent qu'une retouche.
Les emblèmes ne peuvent qu'être clipsés mais depuis 50 ans tout est collé; bombarde de dégrippant et espère.
Cette mob aura bientôt 50 ans et les cicatrices qui vont avec, ça sera plus cohérent qu'une retouche.
Les emblèmes ne peuvent qu'être clipsés mais depuis 50 ans tout est collé; bombarde de dégrippant et espère.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
ok merci oui je vais faire preuve de patience
comme vous avez pu le voir mes câbles d'embraye et de frein sont très abimés ! est ce possible d'en retrouver aux bonnes dimension ou dois-je les refaire moi même ?
comme vous avez pu le voir mes câbles d'embraye et de frein sont très abimés ! est ce possible d'en retrouver aux bonnes dimension ou dois-je les refaire moi même ?
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
si tu veux faire des retouches sur les grosses griffes, tu peux utiliser de la peinture à maquette, la gamme de couleur est impressionnante et bien souvent tu peut trouver la teinte exacte ou vraiment tres proche, ensuite tu passe un abrasif très léger sur une cale pour mettre les différentes couche de peinture à la même hauteur puis polish pour faire briller et la griffe devient invisible ou presque mais vu que tu as déjà polisher le réservoir assure toi que ton polish est sans silicone autrement la peinture ne tiendra pas ou sera moche ( cloques, trou sans peinture etc...)
j'ai déjà fait sur plusieurs motos et auto sans aucun problemes,
j'ai déjà fait sur plusieurs motos et auto sans aucun problemes,
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Bonjour,
merci bien à Bébert59 pour l'astuce … c'est une bonne idée
bien que je ne sois pas (plus) un spécialiste des modéles réduits et de surcroit plus de magasin de ce type dans la région d'Avignon … je vais essayer de trouver cette teinte avoisinantes…
pour l'instant j'ai aussi écrit (par anticipation éventuelle) a Spido peinture et à Restom pour voir si il connaisse précisément cette teinte .
bien à vous
luc
merci bien à Bébert59 pour l'astuce … c'est une bonne idée
bien que je ne sois pas (plus) un spécialiste des modéles réduits et de surcroit plus de magasin de ce type dans la région d'Avignon … je vais essayer de trouver cette teinte avoisinantes…
pour l'instant j'ai aussi écrit (par anticipation éventuelle) a Spido peinture et à Restom pour voir si il connaisse précisément cette teinte .
bien à vous
luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Bonjour…
Nouveau topic pour vous tenir informé de l'état d'avancement de la remise en route et de la rénovation de mon CBS 125 …
comme énoncé dans la présentation le 3 aout 2019 j'arrive à sortir de sa grange un CB 125 S remisé depuis les années 80-85 !
ca c'était vraiment la première photo sorti du garage !
je m'attaque à un premier nettoyage et surtout examen clinique …
.problème n1 le carburateur (voir le sujet !) et encore merci à CBX pour ces conseils
je pense l'avoir récupéré !
. nouvelle batterie 6v
. vidange
. nouvelle bougie
. Nouveaux pneus
le 10 aout elle redémarre mais ne tient pas le ralenti et ne monte pas dans les tours (elle s'engorge !)
le 17 aout avec un nouveau pneu arrière, je tente un essai sur route …
le démarrage au kick est en vain… mais le démarrage à la poussette est quasi instantané à condition d'accélérer …
les vitesses passent mais toujours des difficultés à monter dans les tours … pas assez d'essence ? mon gicleur de ralenti est-il toujours bouché ?
action : re démontage du gicleur de ralenti et bain d'acide … oui je sais 'grands moyens'
voici une photo prise dimanche soir 18 aout … l'arrière commence à être bien nettoyé…
je m'attaque à l'avant cette semaine
Nouveau topic pour vous tenir informé de l'état d'avancement de la remise en route et de la rénovation de mon CBS 125 …
comme énoncé dans la présentation le 3 aout 2019 j'arrive à sortir de sa grange un CB 125 S remisé depuis les années 80-85 !
ca c'était vraiment la première photo sorti du garage !
je m'attaque à un premier nettoyage et surtout examen clinique …
.problème n1 le carburateur (voir le sujet !) et encore merci à CBX pour ces conseils
je pense l'avoir récupéré !
. nouvelle batterie 6v
. vidange
. nouvelle bougie
. Nouveaux pneus
le 10 aout elle redémarre mais ne tient pas le ralenti et ne monte pas dans les tours (elle s'engorge !)
le 17 aout avec un nouveau pneu arrière, je tente un essai sur route …
le démarrage au kick est en vain… mais le démarrage à la poussette est quasi instantané à condition d'accélérer …
les vitesses passent mais toujours des difficultés à monter dans les tours … pas assez d'essence ? mon gicleur de ralenti est-il toujours bouché ?
action : re démontage du gicleur de ralenti et bain d'acide … oui je sais 'grands moyens'
voici une photo prise dimanche soir 18 aout … l'arrière commence à être bien nettoyé…
je m'attaque à l'avant cette semaine
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Faut toujours essayer de sauver les pièces d'origine (carbu ou autre) qui sont de bonne qualité.
Et ne les changer que si le cas est insoluble.
Il prend bonne allure ce CBS
Edit : ne pas trop serrer les deux fixations du carbu car ça finit par le déformer et le boisseau se bloque. Donc serrage du bout des doigts.
Et ne les changer que si le cas est insoluble.
Il prend bonne allure ce CBS
Edit : ne pas trop serrer les deux fixations du carbu car ça finit par le déformer et le boisseau se bloque. Donc serrage du bout des doigts.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Chouette
"action : re démontage du gicleur de ralenti et bain d'acide … oui je sais 'grands moyens' "
Bain d'acide ? quel acide ?
Tu as regardé les kits carbu ? Pour une 20 aine d'euros tu peux trouver ceux que beaucoup préconisent ici (et dont j ai oublié la marque) c'est ce qui a fini par solutionner mon pb de richesse sur mon sl .
Par contre vérifie bien que le kit soit vendu avec les gicleurs spécifiques pour ta moto. Moi j'ai du bataillé pour faire admettre qu'un gicleur de 98 c'est pas un de 92... Du coup j'ai été remboursé du prix du kit (ce que je ne demandais pas) mais radié à vie de la boutique labaie du gars et sans doute catalogué comme chi...ur !
ren à pt 92 c'est pas 98 meme si le 98 a été utilisé sur une sl...
"action : re démontage du gicleur de ralenti et bain d'acide … oui je sais 'grands moyens' "
Bain d'acide ? quel acide ?
Tu as regardé les kits carbu ? Pour une 20 aine d'euros tu peux trouver ceux que beaucoup préconisent ici (et dont j ai oublié la marque) c'est ce qui a fini par solutionner mon pb de richesse sur mon sl .
Par contre vérifie bien que le kit soit vendu avec les gicleurs spécifiques pour ta moto. Moi j'ai du bataillé pour faire admettre qu'un gicleur de 98 c'est pas un de 92... Du coup j'ai été remboursé du prix du kit (ce que je ne demandais pas) mais radié à vie de la boutique labaie du gars et sans doute catalogué comme chi...ur !
ren à pt 92 c'est pas 98 meme si le 98 a été utilisé sur une sl...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
Bonjour,
hier 19 aout 2019 en fin d'après-midi : essai sur route …
. démarrage à la poussette sans problème
. j'arrive à démarrer et à bien passer toutes les vitesses…
. une fois un peu chaude , le ralenti semble mieux … mais il ne tient pas ! a vrai dire j'espéré mieux ! avec mon gicleur débouché (j'ai utilisé de l'acide chloridrique à 50%)
. il me semble qu'elle monte un peu plus dans les tours mais elle s'engorge vite, ratés important dans l'accélération … je suis obligé de rester mi gaz pour rouler un peu correctement !
. la fumée du pot d'échappement est très noire !
. j'essaye de régler la richesse et le ralenti … quelques soient le réglage des vis : aucun effet !!!
. j'ai du faire 1 km d'allés et venus … de retour je démonte la bougie qui est très noire ! cf photo
donc gros problèmes de richesse mais que faire maintenant ?
oui j'ai vu ces carburateurs (refabriqués) j'espere encore pouvoir m'en passer mais je doute de plus en plus !
que seraient vos diagnostiques ou que peuvent être les actions à suivent selon vous ?
Bonne journée à vous
Luc
hier 19 aout 2019 en fin d'après-midi : essai sur route …
. démarrage à la poussette sans problème
. j'arrive à démarrer et à bien passer toutes les vitesses…
. une fois un peu chaude , le ralenti semble mieux … mais il ne tient pas ! a vrai dire j'espéré mieux ! avec mon gicleur débouché (j'ai utilisé de l'acide chloridrique à 50%)
. il me semble qu'elle monte un peu plus dans les tours mais elle s'engorge vite, ratés important dans l'accélération … je suis obligé de rester mi gaz pour rouler un peu correctement !
. la fumée du pot d'échappement est très noire !
. j'essaye de régler la richesse et le ralenti … quelques soient le réglage des vis : aucun effet !!!
. j'ai du faire 1 km d'allés et venus … de retour je démonte la bougie qui est très noire ! cf photo
donc gros problèmes de richesse mais que faire maintenant ?
oui j'ai vu ces carburateurs (refabriqués) j'espere encore pouvoir m'en passer mais je doute de plus en plus !
que seraient vos diagnostiques ou que peuvent être les actions à suivent selon vous ?
Bonne journée à vous
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Rénovation du CBS de Luc Aout 2019 à ...
bonjour,
la vis de richesse n'agit principalement qu'au ralenti,
si ton ralenti est bon et que la moto refuse d’accélérer regarde mieux ton circuit principal,
si ton gicleur et ton diffuseur sont propre, c'est certainement tes conduits d'air qui sont bouchés soit par de l'essence pourrie, soit par de l’oxydation de l'alu et là tu as 1 chance sur 2 de réussir à les déboucher.
si tout tes conduits sont propre, regarde ton niveau de cuve, un mauvais niveau enrichi (si il est trop haut) ou appauvri (si il est trop bas) le mélange
ensuite un mauvais réglage peu aussi venir d'une mauvaise avance à l'allumage mais c'est facilement contrôlable avec une lampe stroboscopique pour vérifier en dynamique ou juste une ampoule pour une vérification statique.
contrôle aussi le bon fonctionnement de l'avance centrifuge
un carburateur est complexe et simple à la fois une fois que tu as compris sont fonctionnement.
un carburateur est composé principalement de 2 circuits :
le plus petit circuit est le circuit de ralenti, comme sont nom l'indique il sert a faire tenir le ralenti, ce circuit agit jusqu'a environ le premier 1/4 d'ouverture du boisseau et donc le réglage se fait avec la vis de richesse pour affiner ce "mini carbu"
ensuite tu as le circuit principal qui lui agit dès que tu tourne la poignée a plus de 1/4 d'ouverture du boisseau jusqu’à l'ouverture complète.
entre le premier 1/4 et les 3/4 d'ouverture son réglage se fait par l'aiguille et le puis d'aiguille.
pour l'ouverture complète c'est le gicleur principal qui agit.
la vis de richesse n'agit principalement qu'au ralenti,
si ton ralenti est bon et que la moto refuse d’accélérer regarde mieux ton circuit principal,
si ton gicleur et ton diffuseur sont propre, c'est certainement tes conduits d'air qui sont bouchés soit par de l'essence pourrie, soit par de l’oxydation de l'alu et là tu as 1 chance sur 2 de réussir à les déboucher.
si tout tes conduits sont propre, regarde ton niveau de cuve, un mauvais niveau enrichi (si il est trop haut) ou appauvri (si il est trop bas) le mélange
ensuite un mauvais réglage peu aussi venir d'une mauvaise avance à l'allumage mais c'est facilement contrôlable avec une lampe stroboscopique pour vérifier en dynamique ou juste une ampoule pour une vérification statique.
contrôle aussi le bon fonctionnement de l'avance centrifuge
un carburateur est complexe et simple à la fois une fois que tu as compris sont fonctionnement.
un carburateur est composé principalement de 2 circuits :
le plus petit circuit est le circuit de ralenti, comme sont nom l'indique il sert a faire tenir le ralenti, ce circuit agit jusqu'a environ le premier 1/4 d'ouverture du boisseau et donc le réglage se fait avec la vis de richesse pour affiner ce "mini carbu"
ensuite tu as le circuit principal qui lui agit dès que tu tourne la poignée a plus de 1/4 d'ouverture du boisseau jusqu’à l'ouverture complète.
entre le premier 1/4 et les 3/4 d'ouverture son réglage se fait par l'aiguille et le puis d'aiguille.
pour l'ouverture complète c'est le gicleur principal qui agit.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
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