Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kit 150cc pas cher !

+2
francisou
TicToc
6 participants

Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Kit 150cc pas cher !

Message  TicToc Mar 26 Jan - 17:11

Salut le monde !

Je continue mon pillage virtuel en vous apportant cette info :

Hello Didier

Tu trouveras tout ce qu'il faut en cherchant sur le Forum..... mais en 2 mots....

Un piston de 750 four se monte dans un cylindre de 125 mono Honda juste en réalésant le cylindre d'origine...., ce qui donne une cylindrée d'à peu près 150 cc et qui donne un bon petit couple en plus au pieds des marches....

Par contre pour monter un piston de 65/66 de type 200 TLR/XLR ce qui passe la cylindrée plus haut et qu'on appelle couramment, mais en se trompant un peu, des "kit 180", il fait "défoncer" en tournage la chemise, tourner aussi plus gros l'alu du cylindre et y remettre une chemise plus grosse en fonte et c'est là que les chemises de Renault 8 pourraient servir d'ébauches pour ce travail.....(un piston de 200 sur une 125 ne la transforme pas en 200 car la course est plus courte sur la 125....)

Et tout ça, sans faire des frais considérables....

J'ai un pote qui à monté une chemise d'estafette Renault dans son cylindre de 200 et ça le fait bien..... J'en ai un autre qui monte des axes de pistons de 205 Diesel comme maneton de bielle dans les 434, on est pas tous équipés comme Panerai et son mécano de père.....

Mon pauvre Didier, je t'ai éclairé ou embrouillé avec mes propos.... Cool Cool

Double G

Honteusement volé sur le forum TY.

Par contre il faudrait vérifier de quel Timono il parle auprès d'un de nos guru de la mécanique !

Les pistons en questions pour 50 euros les 4.

http://www.leboncoin.fr/vi/89226103.htm?ca=10_s
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  francisou Mar 26 Jan - 23:04

Salut Tic toc

Tu n'as pas bien lu !! study

le 150 ça se monte sur les timonos 125 scratch ( tous ) clown
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  TicToc Mer 27 Jan - 0:49

Salut Francisou !

Ben je ne fait que lire... ensuite les pros du Kit du forum devraient pouvoir nous en dire plus... c'est juste que 4 pistons de CB750 pour 50 euros, ça peux peut être le faire en achat groupé !


Un piston de 750 four se monte dans un cylindre de 125 mono Honda juste en réalésant le cylindre d'origine...., ce qui donne une cylindrée d'à peu près 150 cc et qui donne un bon petit couple en plus au pieds des marches....
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  nonono Mer 27 Jan - 11:03

Si je ne me goure pas, l'alésage de la four est 61 (XLS: 56.5)
ça nous donne donc 144.6 Cm3 avec un réalésage à 61. C'est pas ça qui va nous envoyer en orbite, mais bon , ça reste dans l'esprit timono, donc ça me va !

Par contre: il ne doit pas rester bien épais de la chemise de l'XLS, non ? on peut retirer 2,5 mm d'épaisseur sans souci, vous croyez ?

(nan je dis ça passque j'ai sous la main une chemise d'XLS flinguée, alors bon, tant qu'à faire de réaléser et de dépenser des sous dans un piston , hein, 'faut voir)
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  yvesk Mer 27 Jan - 14:20

Discussion lancée sur un autre forum!
en résumé les pistons de 750 four ne se détaillent pas chez Honda faut les acheter par 4!
Monter un piston d'ocase dans un cylindre réalésé c'est un crime de lèse majesté!
En fait un réaléseur sérieux demande toujours le piston qui va être monté (il ne se contente pas d'affirmation du genre "faites le moi en 61,50"
si on lui apporte un piston d'ocase il ne va pas vouloir car le piston s'est déjà appairé avec un cylindre, donc il s'est ovalisé et a travaillé d'une certaine façon.
Cela me fait penser au annonces qui disent moteur refait "piston segments neufs". quelle hérésie! on peut changer les segment sans changer le cylindre mais piston neuf dans cylindre usé = casse dans pas longtemps et 2 litres d'huille au 1000 en moins de 2000 bornes.

Donc piston de 750 four oui mais neuf et faut se grouper à 4!

Pour info j'ai eu il ya longtemps un CBS avec ce kit. malgrès un carbu d'origine il marchait plutot bien!.
faut dire qu'a l'époque on ne pesait pas lourds non plus!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  electrhome Mer 27 Jan - 22:17

Bonsoir

Ça c'est du clair, net et sans bavures

Merci de ces éclaircissements si justes, et si évidents, malgré l'envie initiale de tester ce genre de co** bêtises.
Essayer des choses, oui , mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.
Sans compter les problèmes d'assurance et de marré-chaussée en cas de malheur

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  brev vapeur Mer 27 Jan - 23:10

bonsoir

ci joint un lien ou j'ai acheté mon kit 150 cc et mes garnitures de frein a 5€

http://stores.shop.ebay.fr/Riders-Motorcycles-Yeovil-Ltd_YAMASAKI-spares_W0QQ_fsubZ16219948QQ_sidZ96606895QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_sop=3&_sc=1
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  yvesk Jeu 28 Jan - 12:49

le kit de Brev vapeur c'est pour CG (enfin mono culbutés only) car a moins de défoncer le cylindre (cela ce fait!) on passe pas la chaine de distrib.
Après la qualité chinoise....... c'est pas fait pour prendre 10 000 trms mais cela tiendra toujours 10-12 000 Km. et moi 10-12 000 je le ferai en 5 ans!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  nonono Jeu 28 Jan - 21:20

yvesk a écrit:...à moins de défoncer le cylindre (cela ce fait!) on passe pas la chaine de distrib.

je me disait bien ... "Sur le mien, y'à un gros trou, là, et sur la photo, ben, y'a pas"

Tampire, retour à la case départ ...

personne n'a un piston (neuf) de 750 4 ?

(et puis 100 balles et un mars, aussi, merci d'avance)
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  brev vapeur Jeu 28 Jan - 22:30

autrement une autre solution chez MAHLE sur cette page vous mettez vos critère de recherche , diam. de l'axe , hauteur entre l'axe et le dessus du piston , etc......et avec de la chance tu peux tomber sur les piston d'une 4L

http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/engine/byParams
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  brev vapeur Jeu 28 Jan - 22:39

cherchez dans piston par paramètre

http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/product/kolben/byParams
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  nonono Jeu 28 Jan - 22:53

brev vapeur a écrit:cherchez dans piston par paramètre

Aouch

c'est quoi les paramètres du piston XLS d'origine ? pas trouvé dans la rmt, ça y est ou pas ?
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  nonono Ven 29 Jan - 22:06

une question pour les pros:

pour mettre un piston de cb750, il me semble qu'il faut retirer 2.25mm de matière à la chemise (si la chemise est aux cotes d'origine)

réaléser la chemise en lui retirant 2 mm d'épaisseur, est-ce que ça la fragilise pas un peu trop ? Bon, j'ai pas l'intention de faire 10000 bornes par an, mais ...

Et quel joint de culasse on met: celui d'origine tel quel ? ou bien il faudrait autre chose ?

Et enfin, un ré-alésage de ce style, ça coûte combien, à la louche ? il doit y avoir un peu plus de boulot qu'un réalésage 'normal', non ?

toutes les infos sont les bienvenues!
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  nonono Sam 30 Jan - 20:02

toujours à propos du piston de cb 750 four: il y a plusieurs modèles, selon le modèle de bécane.

N'importe lequel irait?

Tictoc, t'as trouvé ça où tes infos sur le 'kit 150cc' ?


Argh, y'a personne qui sait ? Ou qui saurait ou trouver les infos ?

Edit: j'ai fouillé l'autre site XL*, et dans le topic préparation moteur, il y a pas mal d'infos, je n'ai pas encore tout lu
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-maison-156-cc-t1833.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-175-sur-tl-xl-et-xls-t2055.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/le-vrai-kit-200-pour-125-xls-xr-et-xlr-t480.htm

bon, y'a pas de solution miracle et pas chère, il me semble qu'en plus du réaléasage, il faille rectifier le piston ... et j'ai pas de pote tourneur-fraiseur ... probablement trop cher, je continue mes recherches quand même.

@Marco, tu cherchais ausi des infos là dessus à une époque, ton avis au final ?

PS: sur google, taper "site:www.honda-125xl.com kit 150 cb750", ça compense les moteurs de recherche défaillants de nos sites préférés
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit 150cc pas cher ! Empty Re: Kit 150cc pas cher !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum