Kit 150cc pas cher !
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francisou
TicToc
6 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
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Kit 150cc pas cher !
Salut le monde !
Je continue mon pillage virtuel en vous apportant cette info :
Honteusement volé sur le forum TY.
Par contre il faudrait vérifier de quel Timono il parle auprès d'un de nos guru de la mécanique !
Les pistons en questions pour 50 euros les 4.
http://www.leboncoin.fr/vi/89226103.htm?ca=10_s
Je continue mon pillage virtuel en vous apportant cette info :
Hello Didier
Tu trouveras tout ce qu'il faut en cherchant sur le Forum..... mais en 2 mots....
Un piston de 750 four se monte dans un cylindre de 125 mono Honda juste en réalésant le cylindre d'origine...., ce qui donne une cylindrée d'à peu près 150 cc et qui donne un bon petit couple en plus au pieds des marches....
Par contre pour monter un piston de 65/66 de type 200 TLR/XLR ce qui passe la cylindrée plus haut et qu'on appelle couramment, mais en se trompant un peu, des "kit 180", il fait "défoncer" en tournage la chemise, tourner aussi plus gros l'alu du cylindre et y remettre une chemise plus grosse en fonte et c'est là que les chemises de Renault 8 pourraient servir d'ébauches pour ce travail.....(un piston de 200 sur une 125 ne la transforme pas en 200 car la course est plus courte sur la 125....)
Et tout ça, sans faire des frais considérables....
J'ai un pote qui à monté une chemise d'estafette Renault dans son cylindre de 200 et ça le fait bien..... J'en ai un autre qui monte des axes de pistons de 205 Diesel comme maneton de bielle dans les 434, on est pas tous équipés comme Panerai et son mécano de père.....
Mon pauvre Didier, je t'ai éclairé ou embrouillé avec mes propos.... Cool Cool
Double G
Honteusement volé sur le forum TY.
Par contre il faudrait vérifier de quel Timono il parle auprès d'un de nos guru de la mécanique !
Les pistons en questions pour 50 euros les 4.
http://www.leboncoin.fr/vi/89226103.htm?ca=10_s
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
Salut Tic toc
Tu n'as pas bien lu !!
le 150 ça se monte sur les timonos 125 ( tous )
Tu n'as pas bien lu !!
le 150 ça se monte sur les timonos 125 ( tous )
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
Salut Francisou !
Ben je ne fait que lire... ensuite les pros du Kit du forum devraient pouvoir nous en dire plus... c'est juste que 4 pistons de CB750 pour 50 euros, ça peux peut être le faire en achat groupé !
Ben je ne fait que lire... ensuite les pros du Kit du forum devraient pouvoir nous en dire plus... c'est juste que 4 pistons de CB750 pour 50 euros, ça peux peut être le faire en achat groupé !
Un piston de 750 four se monte dans un cylindre de 125 mono Honda juste en réalésant le cylindre d'origine...., ce qui donne une cylindrée d'à peu près 150 cc et qui donne un bon petit couple en plus au pieds des marches....
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
Si je ne me goure pas, l'alésage de la four est 61 (XLS: 56.5)
ça nous donne donc 144.6 Cm3 avec un réalésage à 61. C'est pas ça qui va nous envoyer en orbite, mais bon , ça reste dans l'esprit timono, donc ça me va !
Par contre: il ne doit pas rester bien épais de la chemise de l'XLS, non ? on peut retirer 2,5 mm d'épaisseur sans souci, vous croyez ?
(nan je dis ça passque j'ai sous la main une chemise d'XLS flinguée, alors bon, tant qu'à faire de réaléser et de dépenser des sous dans un piston , hein, 'faut voir)
ça nous donne donc 144.6 Cm3 avec un réalésage à 61. C'est pas ça qui va nous envoyer en orbite, mais bon , ça reste dans l'esprit timono, donc ça me va !
Par contre: il ne doit pas rester bien épais de la chemise de l'XLS, non ? on peut retirer 2,5 mm d'épaisseur sans souci, vous croyez ?
(nan je dis ça passque j'ai sous la main une chemise d'XLS flinguée, alors bon, tant qu'à faire de réaléser et de dépenser des sous dans un piston , hein, 'faut voir)
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
Discussion lancée sur un autre forum!
en résumé les pistons de 750 four ne se détaillent pas chez Honda faut les acheter par 4!
Monter un piston d'ocase dans un cylindre réalésé c'est un crime de lèse majesté!
En fait un réaléseur sérieux demande toujours le piston qui va être monté (il ne se contente pas d'affirmation du genre "faites le moi en 61,50"
si on lui apporte un piston d'ocase il ne va pas vouloir car le piston s'est déjà appairé avec un cylindre, donc il s'est ovalisé et a travaillé d'une certaine façon.
Cela me fait penser au annonces qui disent moteur refait "piston segments neufs". quelle hérésie! on peut changer les segment sans changer le cylindre mais piston neuf dans cylindre usé = casse dans pas longtemps et 2 litres d'huille au 1000 en moins de 2000 bornes.
Donc piston de 750 four oui mais neuf et faut se grouper à 4!
Pour info j'ai eu il ya longtemps un CBS avec ce kit. malgrès un carbu d'origine il marchait plutot bien!.
faut dire qu'a l'époque on ne pesait pas lourds non plus!
Yves
en résumé les pistons de 750 four ne se détaillent pas chez Honda faut les acheter par 4!
Monter un piston d'ocase dans un cylindre réalésé c'est un crime de lèse majesté!
En fait un réaléseur sérieux demande toujours le piston qui va être monté (il ne se contente pas d'affirmation du genre "faites le moi en 61,50"
si on lui apporte un piston d'ocase il ne va pas vouloir car le piston s'est déjà appairé avec un cylindre, donc il s'est ovalisé et a travaillé d'une certaine façon.
Cela me fait penser au annonces qui disent moteur refait "piston segments neufs". quelle hérésie! on peut changer les segment sans changer le cylindre mais piston neuf dans cylindre usé = casse dans pas longtemps et 2 litres d'huille au 1000 en moins de 2000 bornes.
Donc piston de 750 four oui mais neuf et faut se grouper à 4!
Pour info j'ai eu il ya longtemps un CBS avec ce kit. malgrès un carbu d'origine il marchait plutot bien!.
faut dire qu'a l'époque on ne pesait pas lourds non plus!
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Kit 150cc pas cher !
Bonsoir
Ça c'est du clair, net et sans bavures
Merci de ces éclaircissements si justes, et si évidents, malgré l'envie initiale de tester ce genre de co** bêtises.
Essayer des choses, oui , mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.
Sans compter les problèmes d'assurance et de marré-chaussée en cas de malheur
Cordialement
Ça c'est du clair, net et sans bavures
Merci de ces éclaircissements si justes, et si évidents, malgré l'envie initiale de tester ce genre de co** bêtises.
Essayer des choses, oui , mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.
Sans compter les problèmes d'assurance et de marré-chaussée en cas de malheur
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
bonsoir
ci joint un lien ou j'ai acheté mon kit 150 cc et mes garnitures de frein a 5€
http://stores.shop.ebay.fr/Riders-Motorcycles-Yeovil-Ltd_YAMASAKI-spares_W0QQ_fsubZ16219948QQ_sidZ96606895QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_sop=3&_sc=1
ci joint un lien ou j'ai acheté mon kit 150 cc et mes garnitures de frein a 5€
http://stores.shop.ebay.fr/Riders-Motorcycles-Yeovil-Ltd_YAMASAKI-spares_W0QQ_fsubZ16219948QQ_sidZ96606895QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_sop=3&_sc=1
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Kit 150cc pas cher !
le kit de Brev vapeur c'est pour CG (enfin mono culbutés only) car a moins de défoncer le cylindre (cela ce fait!) on passe pas la chaine de distrib.
Après la qualité chinoise....... c'est pas fait pour prendre 10 000 trms mais cela tiendra toujours 10-12 000 Km. et moi 10-12 000 je le ferai en 5 ans!
Yves
Après la qualité chinoise....... c'est pas fait pour prendre 10 000 trms mais cela tiendra toujours 10-12 000 Km. et moi 10-12 000 je le ferai en 5 ans!
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Kit 150cc pas cher !
yvesk a écrit:...à moins de défoncer le cylindre (cela ce fait!) on passe pas la chaine de distrib.
je me disait bien ... "Sur le mien, y'à un gros trou, là, et sur la photo, ben, y'a pas"
Tampire, retour à la case départ ...
personne n'a un piston (neuf) de 750 4 ?
(et puis 100 balles et un mars, aussi, merci d'avance)
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
autrement une autre solution chez MAHLE sur cette page vous mettez vos critère de recherche , diam. de l'axe , hauteur entre l'axe et le dessus du piston , etc......et avec de la chance tu peux tomber sur les piston d'une 4L
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/engine/byParams
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/engine/byParams
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Kit 150cc pas cher !
cherchez dans piston par paramètre
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/product/kolben/byParams
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/eLIZA/mahle/query/product/kolben/byParams
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Kit 150cc pas cher !
brev vapeur a écrit:cherchez dans piston par paramètre
Aouch
c'est quoi les paramètres du piston XLS d'origine ? pas trouvé dans la rmt, ça y est ou pas ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
une question pour les pros:
pour mettre un piston de cb750, il me semble qu'il faut retirer 2.25mm de matière à la chemise (si la chemise est aux cotes d'origine)
réaléser la chemise en lui retirant 2 mm d'épaisseur, est-ce que ça la fragilise pas un peu trop ? Bon, j'ai pas l'intention de faire 10000 bornes par an, mais ...
Et quel joint de culasse on met: celui d'origine tel quel ? ou bien il faudrait autre chose ?
Et enfin, un ré-alésage de ce style, ça coûte combien, à la louche ? il doit y avoir un peu plus de boulot qu'un réalésage 'normal', non ?
toutes les infos sont les bienvenues!
pour mettre un piston de cb750, il me semble qu'il faut retirer 2.25mm de matière à la chemise (si la chemise est aux cotes d'origine)
réaléser la chemise en lui retirant 2 mm d'épaisseur, est-ce que ça la fragilise pas un peu trop ? Bon, j'ai pas l'intention de faire 10000 bornes par an, mais ...
Et quel joint de culasse on met: celui d'origine tel quel ? ou bien il faudrait autre chose ?
Et enfin, un ré-alésage de ce style, ça coûte combien, à la louche ? il doit y avoir un peu plus de boulot qu'un réalésage 'normal', non ?
toutes les infos sont les bienvenues!
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Kit 150cc pas cher !
toujours à propos du piston de cb 750 four: il y a plusieurs modèles, selon le modèle de bécane.
N'importe lequel irait?
Tictoc, t'as trouvé ça où tes infos sur le 'kit 150cc' ?
Argh, y'a personne qui sait ? Ou qui saurait ou trouver les infos ?
Edit: j'ai fouillé l'autre site XL*, et dans le topic préparation moteur, il y a pas mal d'infos, je n'ai pas encore tout lu
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-maison-156-cc-t1833.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-175-sur-tl-xl-et-xls-t2055.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/le-vrai-kit-200-pour-125-xls-xr-et-xlr-t480.htm
bon, y'a pas de solution miracle et pas chère, il me semble qu'en plus du réaléasage, il faille rectifier le piston ... et j'ai pas de pote tourneur-fraiseur ... probablement trop cher, je continue mes recherches quand même.
@Marco, tu cherchais ausi des infos là dessus à une époque, ton avis au final ?
PS: sur google, taper "site:www.honda-125xl.com kit 150 cb750", ça compense les moteurs de recherche défaillants de nos sites préférés
N'importe lequel irait?
Tictoc, t'as trouvé ça où tes infos sur le 'kit 150cc' ?
Argh, y'a personne qui sait ? Ou qui saurait ou trouver les infos ?
Edit: j'ai fouillé l'autre site XL*, et dans le topic préparation moteur, il y a pas mal d'infos, je n'ai pas encore tout lu
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-maison-156-cc-t1833.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/kit-175-sur-tl-xl-et-xls-t2055.htm
http://www.honda-125xl.com/prepa-moteur-f18/le-vrai-kit-200-pour-125-xls-xr-et-xlr-t480.htm
bon, y'a pas de solution miracle et pas chère, il me semble qu'en plus du réaléasage, il faille rectifier le piston ... et j'ai pas de pote tourneur-fraiseur ... probablement trop cher, je continue mes recherches quand même.
@Marco, tu cherchais ausi des infos là dessus à une époque, ton avis au final ?
PS: sur google, taper "site:www.honda-125xl.com kit 150 cb750", ça compense les moteurs de recherche défaillants de nos sites préférés
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
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