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Galères-Réglage!

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Moriarty
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Message  Davidou Mar 22 Nov - 22:18

Salut à tous
J'ai respecté à la lettre vos consignes: réglage bougie 0.6 , rupteur 0.35, culbuteur 0.8; nettoyage carburateur.
Conclusion: maintenant elle tient le ralentie avec le clapet carbu ouvert. Mais il y a toujours des mais, à l'accélération elle broute, n'arrive pas à monter en haut régime. Petite précision: quand j'opère sur la vis de richesse (bas de cuve) à l'oreille très peu de réaction du moteur. Je suis sec et à court de diagnostic.
Toutes observations seront les biens venues Embarassed
Pour info, j'ai pris des photos du carbu que j'ai posté sur l'un de mes messages derniers.
Merci
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Message  eldorado Mar 22 Nov - 22:52

Salut Davidou !

Et le réglage du niveau de cuve, qu'en-est-il ?
Par ailleurs, évite de créer de nouveaux posts, reste sur celui que tu avais créé initialement, cela nous sera plus facile pour suivre et t'aider.

A+,
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Galères-Réglage! Empty Une piste

Message  Davidou Mar 22 Nov - 23:04

Merci Eldorado pour l'observation.
Une piste peut être! J'ai vu dans des échanges que la pipe carbu pouvait être défectueuse voir le joint. Je vais explorer cette piste. bounce
A+
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Message  Moriarty Mer 23 Nov - 20:06

0,8 culbuteurs ? C'est pas plutôt 0,08 ?


Moriarty

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Galères-Réglage! Empty Culbuteur

Message  Davidou Mer 23 Nov - 21:18

Oui en effet, j'ai oublié le 0.
Je dois dire que l'écart est très mince.
J'ai démonté la pipe carbu pour contrôler si fente. Rien de ça.
Mais dans la manipe, j'ai recontrôlé l'étincelle de la bougie et là rien.
Un coup de brosse métallique et là apparition de l'étincelle.
Je me dis que tout les problèmes de niveau de cuve, de réglage multiple et de matière grise No pourrait être du à une bougie défectueuse.
Il me reste plus que cette solution de changer ça et croiser les doigts pour que tout fonctionne bien.
A plus la bande de CG
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Message  eldorado Mer 23 Nov - 23:00

C'est quoi le type de bougie ?

A+,
Eldorado.
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Galères-Réglage! Empty Bougie ou Prise d'air

Message  Davidou Jeu 24 Nov - 19:46

Salut
La bougie est une NGK R DR8E-L
Après un essai avec un autre bougie, aucune différence
Même problème: elle démarre du premier coup de cick.
Je mets en position normal au niveau starter, le ralentie tient.
Le moteur commence à chauffer et là le régime n'est plus très net mais elle tient.
Coup d'accélération et là même symptôme, le moteur broute.
Une idée me vient, je mets en position semi starter.
Et là, elle tourne en bas et haut régime comme une horloge à l'oreille.
Retour à la case départ. Satané carbu.
Forcé de croire que l'origine de mon problème pourrait être une prise d'air. Mais ou! Suspect
La vis de richesse en réglage? peut être! Une chose est bizarre. Lors de la manipulation de cette vis, rien ne se produit à l'oreille.
Toi qui a du tater se réglage, peux tu me décrire tes observations auditifs quand tu joue sur cette vis? drunken
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Message  eldorado Dim 27 Nov - 10:17

Salut Davidou !

Je suppose que l'essai avec une autre bougie, a été fait avec une DR8 également ?
Monte une bougie NON résistive (pas de "R" dans la dénomination), type D8 EA. L'allumage est bien calé ?
Tu reverras ensuite le réglage du carbu.

A+,
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Message  vicente Dim 27 Nov - 23:25

+1 avec eldorado...
Puis ça coûte pas une fortune une bougie...
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Message  Modif13 Lun 28 Nov - 8:47

Salut Davidou et tout le monde cheers
Depuis quelques temps des problèmes internet m'empêchaient de me connecter ou me déconnecter Crying or Very sad

Bon! Davidou il semble que tu as le même souci que la mienne, en effet lorsque j'ai démonté le carbu l'aiguille n'était pas sur le cran du milieu, voir rmon post :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1130-cg-125-br-j-et-maintenant-le-carbu#13640
Concernant le réglage de la hauteur de cuve, vu que le flotteur est en plastique, il faut être sûr que la rondelle joint du pointeau est de la bonne épaisseur, mais si c'est d'origine, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Avant que je ne remette l'aiguille à sa place ( cran du milieu), j'avais les mêmes problèmes.
Concernant le réglage richesse, sur la mienne aussi, ce n'est pas flagrant, je vais démonter et refaire le carbu cet hiver au chaud, pour l'instant je roule comme cela ( mon ralenti est stable après qu'elle ait chauffée, je la tiens aux gaz à la main...)
La vis de richesse doit augmenter le régime lorsqu'on l'ouvre un peu plus.
A+
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Message  brev vapeur Lun 28 Nov - 13:05

roule a mi-gaz ( repère sur la poignée ) coupe le contact , débraye et regarde la couleur de la bougie , tu risque rien plus personne ne s'arrète pour une 125 en panne
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Message  Modif13 Lun 28 Nov - 14:59

Re-bonjour.
Concernant ton carbu, tu dois avoir celui qui est indiqué aux pages 115 à 117 du Haynes.
Le circuit de ralenti: le carburant passe par le gicleur (rep.12) puis est dosé par la vis (rep.13) via un circuit interne au corps supérieur du carbu.
Lorsque que tu dévisses, cela augmente donc la richesse et le moteur monte en régime.
S'il ne se passe rien, c'est que le gicleur ralenti (rep.12) et encrassé ou bouché, ou que le réglage de base de l'aiguille du gicleur principal est mal fait, ce qui te fait sortir de la plage de réglage de richesse.

Le gicleur principal au ralenti laisse passer un débit minimum de carburant.
Dans le cas d'une aiguille réglée trop pauvre ( 2ème cran en partant du haut) il n'est pas possible d'avoir un ralenti préréglé stable pour pouvoir l'affiner sur la vis de richesse.
Lorsque tu mets en semi-starter le régime augmente car tu enrichis en réduisant le débit d'air, mais le régime de ralenti est sans doute trop élevé et tu es au dessus de la plage de réglage de la vis de richesse.
A+
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Message  Davidou Mar 6 Déc - 10:38

Salut à la bande de CG.
Je viens de lire vos observations. Je n'ai pas été alerté de vos messages.
Bref, en attendant, j'ai acheté des pièces pour essayer de résoudre le problème. Conclusion: l'argent ne résout pas tout.
Produits
1 x Filtres à essence plusieurs coloris et tailles au choix €2.50
1 x Joint de pipe d'admission pour 125TL/SL/CBS/CG. €1.00
1 x Honda 125CG brésiliens: Nécéssaire réparation carburateur €18.00
1 x Bougie NGK DR8ESL à prix discount €3.20
1 x Huie minérale 4T 15W40 de haute qualité pour moteurs anciens €7.00
Mon problème est entier et non résolu.
Je suis sur que maintenant mon problème est le carbu.
A+
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Message  Modif13 Mar 6 Déc - 10:57

Salut Davidou cheers
Maintenant que tu as le kit du carbu, Yapluka! study
Tu sera sûr de lui après.
La bougie je l'achète chez norauto, ils ont la DPR8EA-9 qui est préconisée à la page 109 du "Haynes", malgré qu'elle soit résistive, cela fonctionne bien et j'en ai toujours une de rechange sur moi.
L'huile c'est de la Extralub 15W40 minérale de chez leclerc.
Bon courage pour l'opération "à coeur ouvert" du carbu.
A+
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Message  Davidou Mar 6 Déc - 11:44

J'ai plusieurs doc technique de la cg mais pas le modèle de mon carbu cg br 1990.
Aurais tu la doc de ce modèle de carbu ? afro
A°+
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Message  Modif13 Mar 6 Déc - 12:02

Tu le trouveras dans cette doc.
http://moto.fotolapa.lv/Honda/Honda%20CG125%2076-91%20Service%20Manual%20.pdf

Les différences des CG BR sont traîtées en fin du manuel, enregistres le manuel sur ton PC.
A+
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Message  Modif13 Mar 6 Déc - 13:46

Bon!
Je fais suite au message précédent après le repas... et avant la sieste Sleep
Concernant les docs, j'ai créé un répertoire docs techniques, sur mon PC, dans lequel j'enregistre toutes les docs qui peuvent être utiles.
D'autre part concernant le "Haynes", j'en ai fait une traduction partielle, j'ai commencé par la maintenance de routine ( avec photos), si cela t'intéresse je peux te l'envoyer par mail après que tu me communique le tien par message privé , car il n'est pas possible de le publier sur le forum.
Ton post me donne l'idée de commencer la traduction concernant le carbu, car il faut que je me penche aussi sur le mien durant l'hiver.
Lorsque tu auras téléchargé le "Haynes" tu pourras te référer aux pages que je cite dans mes précédents messages sur le post que tu as ouvert.
Je pense que tu n'es pas loin du but.
A+
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Message  Davidou Mar 6 Déc - 14:36

Merci pour ta participation.
Par contre, je ne sais pas comment je peux t'envoyer mon adresse mail.
Il me semblais qu'elle se voyait sur mon profil.
Pour mon histoire de carbu, j'ai changé déjà les pièces avec joint+pièce de rechange carbu et bougie. Rien n'a changé.
Cette certitude que cela se passe sur le bloc du carbu mais ou et quoi? Peut être cette pompe de reprise située derrière le carbu?
Galère de panne!!!!!!!!!!!! Suspect
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Message  Modif13 Mar 6 Déc - 15:20

Pour l'adresse mail il faut se l'envoyer par MP ( message privé).
La pompe de reprise ne sert que lorsqu'on met un coup de gaz, afin qu'il n'y ait pas de trou au début de l'accélération.
Si aucun changement ne s'est produit, il est possible qu'il y ait une obstruction du circuit de ralenti situé dans le corps supérieur du carbu, à moins que tu ne l'ai vérifié lors du démontage du carbu.
L'aiguille est-elle réglée au cran du milieu?
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Message  Davidou Mar 6 Déc - 15:38

L'aiguille est bien réglé au 3 crans comme l'indique les docs techniques.
les trous existent bien en position volet ouvert. Au ralenti on n'a l'impression quelle tourne sur 1 patte et à l'accélération pire. Trou d'aire, arrivé en grande qté ou pas assez d'essence?.
Un position semi starter elle tourne pratiquement comme horloge suisse.
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Message  PapyGadin Mar 6 Déc - 17:43

Salut Davidou.

As tu bien régler ton allumage ?

- 1 - Ecartement vis platiné ?
- 2 - Avance ?

As tu vérifié la carburation ?

- 3 - Propreté du filtre à air ?
- 4 - Bon état de la mousse ?
- 5 - Pas d'obstruction de la pipe ?
- 6 - Nettoyage des gicleurs de ralenti et gicleur principal (Démonte les et vérifie qu'il ne sont pas bouchés )

Si ça ne marche toujours pas , on continura à chercher avec toi.

Pour t'aider voila un schéma du carbu qui montre bien les différents gicleurs.

Galères-Réglage! Carbu411

Bon courage.

A+ Papy Gadin
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Message  eldorado Mar 6 Déc - 22:04

Salut Davidou et les autres fondus !

Je rejoins Papygadin et te redemande ce qu'il en est du niveau de cuve. De même, tu as changé la bougie pour une "DR", mais as tu essayé une non résistive ?

A+,
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Message  Modif13 Mer 7 Déc - 8:35

Salut Davidou.
Sur les carbu équipant les modèles brésiliens, le flotteur est en plastique et dans le cas d'un niveau de cuve incorrect, la solution proposée dans le "Haynes" ( chapitre15, page 117) est l'échange du flotteur, car son réglage n'est pas possible.
Il faut dont considérer que si cette étape a été réalisée, le niveau de cuve est correct sauf, si le nouveau flotteur monté et lui aussi défectueux scratch .
En tenant compte que lorsque tu mets le starter en position intermédiaire " elle tourne comme une horloge suisse", il s'agit bien d'un problème de richesse, car la diminution de l'apport d'air provoquée par le volet de starter augmente bien la richesse du mélange ingurgité par la bête...
Il reste maintenant a déterminer la (ou les) cause(s) de ce manque de carburant.
Lors de l'échange des composants du carbu:
- As-tu vérifié que les pièces remontées étaient conformes aux anciennes?
- Les différents orifices étaient-ils propres?
- La mise à l'air libre de la cuve a-t-elle été vérifiée?
-Le débit du robinet de réservoir est-il correct?
Concernant la mise à l'air libre de la cuve, il s'agit du petit tube vertical en laiton que l'on peut voir sur la photo 13.1a page 116 ( dans la cuve) , si ce dernier est obstrué le niveau de cuve peut être insufisant car un matelas d'air non évacué empêche le remplissage correct.
Bon! Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Courage! Tu vas trouver!
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Message  Davidou Mer 7 Déc - 8:36

Merci de vos réponses
Papy, le schéma du carbu en couleur est explicite avec la particularité pour moi d'avoir une pompe de reprise attenant à la cuve.
La bougie est changé avec un modèle préconisé par tout bielle confondue. Le réglage des vis également.
Petite remarque, c'est vrai que pour l'instant la boite à filtre à air ne possède pas son filtre. J'ai pris la précaution d'obturer partiellement le haut d'entrée d'air de la boite voir si cela avait une influence. Mais non!!!!
Je pense que l'allumage pour l'instant ne devrait pas être en cause mais ce foutu carbu. Si l'allumage posait problème, en position semi starter il y aurait aussi des anomalies sauf que là le moteur tourne bien et même à l'accélération. Je pourrais en conclure que cela peut être un problème de proportion d'air et d'essence
Merci les fondus de CG
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Message  Davidou Mer 7 Déc - 8:42

Merci modif
Le Kit carbu ne comprenait que les joints, gicleurs et vis de richesse.
Par contre je n'avait pas remarqué la particularité de cette prise d'air au haut du carbu.
Je vérifiai cette particularité sur le carbu
A+
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