C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
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eldorado
JEROMERAIDER76
Juju de l'uzège
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Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
150 €, le réalésage !..
Ben, un conseil, change vite de crémerie, car là, tu te fais arnaquer !...
Quand à lui conseiller des montages hasardeux, ne pas oublier que Juju débute.
Le plus sûr pour lui, c' est quand même de monter de l' origine.
A+,
Eldorado.
Ben, un conseil, change vite de crémerie, car là, tu te fais arnaquer !...
Quand à lui conseiller des montages hasardeux, ne pas oublier que Juju débute.
Le plus sûr pour lui, c' est quand même de monter de l' origine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Comme je le dit eldorado un bon atelier de mécanique te faits cela pour bien moins de 100 euro , le tout étant de savoir à quelle cote est le moteur de juju .
Et j'ai trouvé des pistons pour moins de 50 euro livrés .
Et puis la Chine c'est bien pour le portefeuille mais on en voit les limites en ce moment , quoi de plus sympa que de passer voir à l'atelier et partager . Et plus on fera bosser nos ateliers plus les prix baisseront ....
Et j'ai trouvé des pistons pour moins de 50 euro livrés .
Et puis la Chine c'est bien pour le portefeuille mais on en voit les limites en ce moment , quoi de plus sympa que de passer voir à l'atelier et partager . Et plus on fera bosser nos ateliers plus les prix baisseront ....
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Bon je poursuis le remontage
Quelqu'un sait comment réussir à nettoyer les pièces style carter etc. ? Je veux dire quel produit utiliser?
Merci !
Quelqu'un sait comment réussir à nettoyer les pièces style carter etc. ? Je veux dire quel produit utiliser?
Merci !
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Bonjour Juju,
pourrais-tu préciser ta question, carters moteurs ?
Ces derniers sont peints, et donc avec le temps et surtout l' usage, cette peinture se dégrade...
Pour un simple nettoyage, lessive + eau...
A+,
Eldorado.
pourrais-tu préciser ta question, carters moteurs ?
Ces derniers sont peints, et donc avec le temps et surtout l' usage, cette peinture se dégrade...
Pour un simple nettoyage, lessive + eau...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
En fait j'ai utiliser du SP98 et de la laine en métal (je ne sais plus comment ça s'appelle) et une brosse à dent pour nettoyer tout ça et ça a plutôt pas mal marcher.
Par contre j'ai un petit doute sur la vérification de la tension de la chaîne de distribution, vous auriez des infos pour s'assurer que la tension est correcte ?
Merci et bonne journée
(Après je m'attaque à la carburation pour vérifier que tout va bien dans mon carburateur...donc si vous avez des infos sur le nombre de tours à mettre en statique pour les deux vis sur le carburateur, je suis preneur
Par contre j'ai un petit doute sur la vérification de la tension de la chaîne de distribution, vous auriez des infos pour s'assurer que la tension est correcte ?
Merci et bonne journée
(Après je m'attaque à la carburation pour vérifier que tout va bien dans mon carburateur...donc si vous avez des infos sur le nombre de tours à mettre en statique pour les deux vis sur le carburateur, je suis preneur
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Faits gaffe avec le SP 98 rinces bien car moi j'ai " involontairement "décapé un bas moteur .
Pour ton carbu j'en sors .Sur la visse de richesse ( la plus a gauche insérée dans le carbu ) : tu la serres à fond et du desserres d'un tour et demi réglage de base puis moteur chaud sans toucher à la visse de ralenti (qui ne doit pas agir sur le boisseau juste en butée ) tu affines à plus ou moins 1/8 de tour ton ralenti , ensuite tu peux éventuellement agir sur celle de ralenti pour l'augmenter .
Pour la chaîne c'est le bruit qu'elle fait car pas de tendeur automatique . un juste équilibre .
bon courage
A+
Pour ton carbu j'en sors .Sur la visse de richesse ( la plus a gauche insérée dans le carbu ) : tu la serres à fond et du desserres d'un tour et demi réglage de base puis moteur chaud sans toucher à la visse de ralenti (qui ne doit pas agir sur le boisseau juste en butée ) tu affines à plus ou moins 1/8 de tour ton ralenti , ensuite tu peux éventuellement agir sur celle de ralenti pour l'augmenter .
Pour la chaîne c'est le bruit qu'elle fait car pas de tendeur automatique . un juste équilibre .
bon courage
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Bonjour Juju,
la vis de richesse doit être desserrée d' un 1,5 +/- 1/8, pour le reste, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Pour ta chaîne de distribution, déjà examiner de combien est relevée la vis du tendeur, ensuite c' est au bruit, moteur au ralenti, que cela s' apprécie et si le réglage de tension améliore ou pas le bruit.
A+,
Eldorado.
la vis de richesse doit être desserrée d' un 1,5 +/- 1/8, pour le reste, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Pour ta chaîne de distribution, déjà examiner de combien est relevée la vis du tendeur, ensuite c' est au bruit, moteur au ralenti, que cela s' apprécie et si le réglage de tension améliore ou pas le bruit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Merci Eldorado,
au fait je viens de relire ton post sur le reglage de la carburation :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Au début tu dis de bien vérifier la bougie et notamment qu'elle ne soit pas résistive...
Or lorsque j'ai démonté la mienne c'est justement une bougie marquée "R"
et plus précisément une NGK "R" - DR8ES
c'est un problème de remonter celle là?
Au fait je ne vous avais pas dis mais en faisant l'E/S du piston/cylindre je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de segment racleur d'huile sur l'ancien.... bon je ne sais pas si ça peut expliquer le serrage, mais c'était déjà pas terrible ...
@+
au fait je viens de relire ton post sur le reglage de la carburation :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Au début tu dis de bien vérifier la bougie et notamment qu'elle ne soit pas résistive...
Or lorsque j'ai démonté la mienne c'est justement une bougie marquée "R"
et plus précisément une NGK "R" - DR8ES
c'est un problème de remonter celle là?
Au fait je ne vous avais pas dis mais en faisant l'E/S du piston/cylindre je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de segment racleur d'huile sur l'ancien.... bon je ne sais pas si ça peut expliquer le serrage, mais c'était déjà pas terrible ...
@+
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Bonjour Juju,
monte une non-résistive, l' allumage sur ces brêles n' est pas bien vaillant...
Et teste la résistivité de l' antiparasite, des fois que...
Pas de segment racleur ?
Moteur monté à l' arrache...
A+,
Eldorado.
monte une non-résistive, l' allumage sur ces brêles n' est pas bien vaillant...
Et teste la résistivité de l' antiparasite, des fois que...
Pas de segment racleur ?
Moteur monté à l' arrache...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Ok merci, et vite fait,tu testes comment la résistivité de ton anti parasite ?
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Avez-vous la référence d'une bougie non résistive qui fonctionne nikel sur vos CB125S ?
Je préfère partir sur une expérience pratique plutôt que d'en prendre une au hasard. Je vous avoue rechercher la bougie de quelque qui a une moto qui fonctionne nikel au démarrage et au ralenti )
Je préfère partir sur une expérience pratique plutôt que d'en prendre une au hasard. Je vous avoue rechercher la bougie de quelque qui a une moto qui fonctionne nikel au démarrage et au ralenti )
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Pour la bougie D8EA NGK
pour l'anti 5 Homs
pour l'anti 5 Homs
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Oui, une NGK D8ea.
Pour tester l' antiparasite, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
Pour tester l' antiparasite, vois ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Super merci, par contre je ne trouve pas d'info sur le réglage de la vis de butée de boisseau sur le carburateur. J'ai compris qu'elle s'ajustera moteur tournant mais il n'existe pas de calage de base ?
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Tu dois parler de la vis de ralenti . Tu la serres pour qu'elle vienne en butée du boisseau sans le faire monter ( débranches le manchon d'arrivée d'air du carbu et regardes par là si le boisseau monte quand tu serres ). Règles bien ton allumage avant car j'ai eu ce problème et la carburation était impossible à régler correctement .
A bientôt
A bientôt
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Salut Juju,
Cette vis sert à soulever le boisseau et lui sert de butée au repos.
De ce fait, tu vires le manchon à air, tu regardes par l' ouverture d' admission d' air du carbu et tu actionnes cette vis.
Normalement, le boisseau doit être quasi fermé, donc au plus bas, en vissant, tu le verras se soulever.
A toi de juger, c' est pour cela qu' il n' y a pas de réglage de base.
Réglages avec le manchon d' air en place.
Cette vis sert à soulever le boisseau et lui sert de butée au repos.
De ce fait, tu vires le manchon à air, tu regardes par l' ouverture d' admission d' air du carbu et tu actionnes cette vis.
Normalement, le boisseau doit être quasi fermé, donc au plus bas, en vissant, tu le verras se soulever.
A toi de juger, c' est pour cela qu' il n' y a pas de réglage de base.
Réglages avec le manchon d' air en place.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Pffff je suis bien deg les gars !
Je viens de finir le remontage, et j'ai essayé de démarrer... nada
J'ai regardé si ma bougie éclatait bien... pour la nouvelle la NGK D8EA, rien pas d'étincelle, j'ai remplacé par l'ancienne et là oui petit étincelle.
J'ai sorti la moto et j'ai essayé de la démarrer en la poussant et rien non plus.
J'avais rechargé la batterie mais bon comme elle est un peu vieillotte j'ai essayé de démarrer en poussant.
Je sais pas trop quoi faire
Je viens de finir le remontage, et j'ai essayé de démarrer... nada
J'ai regardé si ma bougie éclatait bien... pour la nouvelle la NGK D8EA, rien pas d'étincelle, j'ai remplacé par l'ancienne et là oui petit étincelle.
J'ai sorti la moto et j'ai essayé de la démarrer en la poussant et rien non plus.
J'avais rechargé la batterie mais bon comme elle est un peu vieillotte j'ai essayé de démarrer en poussant.
Je sais pas trop quoi faire
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Bonjour Juju,
il arrive, parfois, que des bougies neuves soient claquées dès le départ... Pourquoi, mystère...
Ceci dit, la batterie joue son rôle dans l' affaire, et également les autres organes de l' allumage, notamment le condo.
Contrôle les:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
il arrive, parfois, que des bougies neuves soient claquées dès le départ... Pourquoi, mystère...
Ceci dit, la batterie joue son rôle dans l' affaire, et également les autres organes de l' allumage, notamment le condo.
Contrôle les:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
La. Bobine est sous le réservoir au bout du fil de la bougie, le cylindre gris est la centrale clignotants le carré rouge le cellule redresseurs
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Sur ta photo je vois pas le porte fusible ? Est-ce que tu en as un et si oui est-il bon
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Le condo est fixé à la bobine HT.
Bonne remarque pour le fusible !
A+,
Eldorado.
Bonne remarque pour le fusible !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Je ne sais pas à quoi ressemble la boîte à fusibles mais ça ne me dit rien sur cette moto.
Juju de l'uzège- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Le fusible est sur le fil rouge de la batterie
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)
Cylindre en plastique contenant le fusible, normalement fixé sur la sangle de la batterie.
Relié au + de la batterie.
Le circuit électrique a été modifié ?
Voir sous la selle ?
A+,
Eldorado.
Relié au + de la batterie.
Le circuit électrique a été modifié ?
Voir sous la selle ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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