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C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

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Message  eldorado Mar 14 Avr - 18:11

150 €, le réalésage !.. Shocked Suspect

Ben, un conseil, change vite de crémerie, car là, tu te fais arnaquer !...

Quand à lui conseiller des montages hasardeux, ne pas oublier que Juju débute.
Le plus sûr pour lui, c' est quand même de monter de l' origine.

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Message  JEROMERAIDER76 Mar 14 Avr - 19:11

Comme je le dit eldorado un bon atelier de mécanique te faits cela pour bien moins de 100 euro , le tout étant de savoir à quelle cote est le moteur de juju .
Et j'ai trouvé des pistons pour moins de 50 euro livrés .
Et puis la Chine c'est bien pour le portefeuille mais on en voit les limites en ce moment , quoi de plus sympa que de passer voir à l'atelier et partager . Et plus on fera bosser nos ateliers plus les prix baisseront ....
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Message  Juju de l'uzège Mer 29 Avr - 19:24

Bon je poursuis le remontage Smile

Quelqu'un sait comment réussir à nettoyer les pièces style carter etc. ? Je veux dire quel produit utiliser?

Merci !
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Message  eldorado Mer 29 Avr - 19:35

Bonjour Juju,

pourrais-tu préciser ta question, carters moteurs ?
Ces derniers sont peints, et donc avec le temps et surtout l' usage, cette peinture se dégrade...
Pour un simple nettoyage, lessive + eau...

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Message  Juju de l'uzège Lun 4 Mai - 12:02

En fait j'ai utiliser du SP98 et de la laine en métal (je ne sais plus comment ça s'appelle) et une brosse à dent pour nettoyer tout ça et ça a plutôt pas mal marcher.

Par contre j'ai un petit doute sur la vérification de la tension de la chaîne de distribution, vous auriez des infos pour s'assurer que la tension est correcte ?

Merci et bonne journée Smile

(Après je m'attaque à la carburation pour vérifier que tout va bien dans mon carburateur...donc si vous avez des infos sur le nombre de tours à mettre en statique pour les deux vis sur le carburateur, je suis preneur Smile
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Message  JEROMERAIDER76 Lun 4 Mai - 12:19

Faits gaffe avec le SP 98 rinces bien car moi j'ai " involontairement "décapé un bas moteur .
Pour ton carbu j'en sors .Sur la visse de richesse ( la plus a gauche insérée dans le carbu ) : tu la serres à fond et du desserres d'un tour et demi réglage de base puis moteur chaud sans toucher à la visse de ralenti (qui ne doit pas agir sur le boisseau juste en butée ) tu affines à plus ou moins 1/8 de tour ton ralenti , ensuite tu peux éventuellement agir sur celle de ralenti pour l'augmenter .
Pour la chaîne c'est le bruit qu'elle fait car pas de tendeur automatique . un juste équilibre .
bon courage
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Message  eldorado Lun 4 Mai - 14:21

Bonjour Juju,

la vis de richesse doit être desserrée d' un 1,5 +/- 1/8, pour le reste, vois ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Pour ta chaîne de distribution, déjà examiner de combien est relevée la vis du tendeur, ensuite c' est au bruit, moteur au ralenti, que cela s' apprécie et si le réglage de tension améliore ou pas le bruit.

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Message  Juju de l'uzège Sam 9 Mai - 10:28

Merci Eldorado,

au fait je viens de relire ton post sur le reglage de la carburation :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Au début tu dis de bien vérifier la bougie et notamment qu'elle ne soit pas résistive...

Or lorsque j'ai démonté la mienne c'est justement une bougie marquée "R"

et plus précisément une NGK "R" - DR8ES

c'est un problème de remonter celle là?

Au fait je ne vous avais pas dis mais en faisant l'E/S du piston/cylindre je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de segment racleur d'huile sur l'ancien.... bon je ne sais pas si ça peut expliquer le serrage, mais c'était déjà pas terrible ...


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Message  eldorado Sam 9 Mai - 11:04

Bonjour Juju,

monte une non-résistive, l' allumage sur ces brêles n' est pas bien vaillant...
Et teste la résistivité de l' antiparasite, des fois que...
Pas de segment racleur ?
Moteur monté à l' arrache...

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Message  Juju de l'uzège Sam 9 Mai - 11:51

Ok merci, et vite fait,tu testes comment la résistivité de ton anti parasite ?
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Message  Juju de l'uzège Sam 9 Mai - 12:02

Avez-vous la référence d'une bougie non résistive qui fonctionne nikel sur vos CB125S ?

Je préfère partir sur une expérience pratique plutôt que d'en prendre une au hasard. Je vous avoue rechercher la bougie de quelque qui a une moto qui fonctionne nikel au démarrage et au ralenti Smile)
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Message  sergio CBS44 Sam 9 Mai - 12:06

Pour la bougie D8EA NGK
pour l'anti 5 Homs

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Message  eldorado Sam 9 Mai - 12:18

Oui, une NGK D8ea.

Pour tester l' antiparasite, vois ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

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Message  Juju de l'uzège Sam 9 Mai - 13:48

Super merci, par contre je ne trouve pas d'info sur le réglage de la vis de butée de boisseau sur le carburateur. J'ai compris qu'elle s'ajustera moteur tournant mais il n'existe pas de calage de base ?
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Message  JEROMERAIDER76 Sam 9 Mai - 14:25

Tu dois parler de la vis de ralenti . Tu la serres pour qu'elle vienne en butée du boisseau sans le faire monter ( débranches le manchon d'arrivée d'air du carbu et regardes par là si le boisseau monte quand tu serres ). Règles bien ton allumage avant car j'ai eu ce problème et la carburation était impossible à régler correctement .
A bientôt
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Message  eldorado Sam 9 Mai - 14:26

Salut Juju,

Cette vis sert à soulever le boisseau et lui sert de butée au repos.
De ce fait, tu vires le manchon à air, tu regardes par l' ouverture d' admission d' air du carbu et tu actionnes cette vis.
Normalement, le boisseau doit être quasi fermé, donc au plus bas, en vissant, tu le verras se soulever.
A toi de juger, c' est pour cela qu' il n' y a pas de réglage de base.
Réglages avec le manchon d' air en place.
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Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai - 15:22

Pffff je suis bien deg les gars !

Je viens de finir le remontage, et j'ai essayé de démarrer... nada

J'ai regardé si ma bougie éclatait bien... pour la nouvelle la NGK D8EA, rien pas d'étincelle, j'ai remplacé par l'ancienne et là oui petit étincelle.
J'ai sorti la moto et j'ai essayé de la démarrer en la poussant et rien non plus.

J'avais rechargé la batterie mais bon comme elle est un peu vieillotte j'ai essayé de démarrer en poussant.

Je sais pas trop quoi faire Sad

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Message  eldorado Ven 15 Mai - 15:32

Bonjour Juju,

il arrive, parfois, que des bougies neuves soient claquées dès le départ... Pourquoi, mystère...
Ceci dit, la batterie joue son rôle dans l' affaire, et également les autres organes de l' allumage, notamment le condo.
Contrôle les:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

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Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai - 15:36

Est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que le cylindre gris à gauche de la batterie et l'élément rouge à droite ?
Je pensais au condensateur et au pont de diode mais pas sûr du tout.
ET j'aimerais bien tester la bobine d'allumage, où est-elle pleazzzze ?

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Message  sergio CBS44 Ven 15 Mai - 15:39

La. Bobine est sous le réservoir au bout du fil de la bougie, le cylindre gris est la centrale clignotants le carré rouge le cellule redresseurs

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Message  sergio CBS44 Ven 15 Mai - 15:41

Sur ta photo je vois pas le porte fusible ? Est-ce que tu en as un et si oui est-il bon

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Message  eldorado Ven 15 Mai - 15:43

Le condo est fixé à la bobine HT.

Bonne remarque pour le fusible !

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Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai - 15:46

Je ne sais pas à quoi ressemble la boîte à fusibles mais ça ne me dit rien sur cette moto.
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Message  sergio CBS44 Ven 15 Mai - 15:48

Le fusible est sur le fil rouge de la batterie

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Message  eldorado Ven 15 Mai - 15:49

Cylindre en plastique contenant le fusible, normalement fixé sur la sangle de la batterie.
Relié au + de la batterie.

Le circuit électrique a été modifié ?
Voir sous la selle ?

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