Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

+4
cbx
eldorado
JEROMERAIDER76
Juju de l'uzège
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Ven 15 Mai 2020 - 15:51

Il y a deux fils qui partent du fil rouge de ta batterie.
Fusible au bout de l' un deux ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai 2020 - 15:53

ok je vais voir pour la bobine. Et le condensateur il est où?
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai 2020 - 16:09

Bah non pas de fusible, mais pour ce qui est de la bobine et du condensateur ce sera pas la bobine en bleu et le condo à coté ?
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Img_2018
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Ven 15 Mai 2020 - 16:27

Comme je te l' ai écrit, oui, condo fixé sur la bobine.

Pas de fusible ?
Il va te falloir te pencher sur le circuit électrique, cela sent la bidouille...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Tourtel Ven 15 Mai 2020 - 16:55

Bonjour,
le fusible est normalement sur le fil rouge qui part vers le bas ici boîtier blanc

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 21710
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Ven 15 Mai 2020 - 18:39

Ah oui ok c'est bon je l'ai trouvé, il était bien caché. En tout cas je l'ai testé et il est bon :
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Img_2019

Par contre je me suis filmé entrain de régler l'allumage. Bon sur la vidéo je suis un peu décalé sur le repère T, donc après avoir filmé je me suis bien calé sur le contact au trait F. Mais est-ce que ça vous paraît correct dans la façon de faire? EN fait j'ai un gros doute, mais j'imagine que vous allez m'expliquer... Je suis étonné d'avoir le contact en permanence sur 2 tours ... Pourtant à chaque fois que je vérifie où se trouve mon piston, je le vois bien au point haut en T, mais la plage de "sans contact" sur deux tours est très court. C'est normal? (Voir la vidéo ci-dessous )



Si je m'y prends comme il faut, comment savoir si je ne suis pas décalé d'un tour ?
(je ne sais pas si je suis clair...)

Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Ven 15 Mai 2020 - 19:53

C' est sur le repère F que tu dois avoir l' ouverture du rupteur, donc les 6 volts, pas sur le repère T !
Trop de retard du coup...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Tourtel Sam 16 Mai 2020 - 11:27

Salut,
Attention, il y a 2 PMH piston, mais 1 seul à prendre en compte, c’est celui de compression. Pour être sûr tu bouches avec ton doigt le trou de bougie, quand le piston monte et que ça pousse, c’est le bon.
Ton moteur doit être calé sur le F, mais il n’y a pas de gros écart avec le T suffisant pour empêcher de démarrer.
L’ecartement de tes rupteurs a été contrôlé ?
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Tourtel Sam 16 Mai 2020 - 11:34

En plus, je viens de voir ta vidéo, au moment où l’allumage doit se faire, ce n’est pas une mise de contact que tu dois avoir mais une ouverture,
Pendant tout le cycle de rotation, la bobine est alimentée en 6v, c’est au point d’allumage qu’il y a coupure et non le contraire.
Courage
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Sam 16 Mai 2020 - 12:18

Salut !

Pour le bon PMH, c' est les deux culbus en bascule, libres de contraintes.
De toute manière, la question ne se pose que pour le réglage aux culbus, l' AàC  et la came du rupteur ayant une réduction de 1/2 de tour par rapport au vilo, le rupteur ne s'  ouvre qu' au bon moment.
Par ailleurs, le jeu aux culbus a été vérifié ?
Sinon, pas d' accord avec Tourtel sur le fait que cela pourrait démarrer sur le repère T, gaz trop comprimés avant l' inflammation de ceux-ci, cela peut même empêcher la formation de l' étincelle.
Il faut une avance initiale, quelques degrés avant le PMH, soit le repère F.
Pour le réglage au multimètre, Tourtel, tu as déjà essayé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Sam 16 Mai 2020 - 14:16

Merci pour votre intérêt les gars !!! On se sent moins seul sunny

Bon, 2 nouvelles, une bonne et une moins bonne :

La 1ère, la bonne : j'ai trouvé le problème, je m'étais calé sur le mauvais PMH...Le téton de mon AàC était vers le bas lorsque j'étais sur T :

J'ai donc tout recalé :

Puis j'ai calé l'allumage en statique :



Et donc j'ai enfin réussi à faire démarrer ma moto Youpiiii (après quelques centaines de mètres à pousser quand même ... pas encore au kick...)

Mais, moins bonne nouvelle, je ne réussi pas à la faire fonctionner longtemps, elle cale rapidement...(quelques minutes au point mort, dès que j'arrête accélérer )

Je pense à un gros souci mais j'attends votre avis : la bougie...
Vu que je n'ai pas pu la remplacer par une non résistive (celle que j'ai reçu n'a jamais fonctionné...) j'ai du remettre l'ancienne. Je me demande si l'intensité de l'étincelle est suffisante.... Et vu que je réussi pas à la faire fonctionner longtemps, je n'ai pas le temps de caler les vis du carburateur, donc je les ai laissé vissées à fond pour la vis du boisseau et dévissé d'un tour et demi pour la vis de ralenti.

Je pense que je vais recommander une bougie en espérant qu'elle fonctionne, et réessayer avec la nouvelle.

nota : je pense que la combustion n'est pas excellente parce que parfois j'entends des petites explosions à la sortie du pot...
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Sam 16 Mai 2020 - 14:59

Salut Juju !

La 1ère, la bonne : j'ai trouvé le problème, je m'étais calé sur le mauvais PMH...Le téton de mon AàC était vers le bas lorsque j'étais sur T

Ah, là, c' est sûr, cela ne pouvait pas fonctionner... Cool

Sinon, tu as contrôlé le condo ?
Le jeu aux culbus est bon ?
Les pets dans l' échappement peuvent être dûs à une soupape d' échappement qui ferme mal ou à des gaz imbrûlés.
Contrôle du niveau de cuve du carbu ?
Quand même curieux que la vis de ralenti ( celle pour le boisseau ) doive être vissée à fond et que cela cale quand même...
Le boisseau n' est pas abîmé là où porte la vis ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Sam 16 Mai 2020 - 16:14

J' ai oublié, le plus évident... Rolling Eyes
Le circuit de ralenti ne serait pas en partie obstrué ?..

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Sam 16 Mai 2020 - 18:50

Salut Eldo !

Oui j'ai contrôlé le condo.

Mais qu'entends-tu par "le circuit de ralenti obstrué" ? Comment je peux faire pour voir ça sur le carbu ?
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Sam 16 Mai 2020 - 18:55

Quand même curieux que la vis de ralenti ( celle pour le boisseau ) doive être vissée à fond et que cela cale quand même... a écrit:

Non je l"ai pas vissée à fond mais dévissée à fond, pourquoi ?
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Tourtel Sam 16 Mai 2020 - 19:01

Ben, à mon avis, ce moteur n’est pas calé. En utilisant une lampe témoin, il faut d’abord amener son moteur sur le repère et c’est en tournant le plateau à contre-sens que le calage est bon au moment où la lampe s’allume.
Ensuite, on vérifie en faisant tourner le moteur dans son sens normal et la lampe s’eteint en face du repère, c’est le moment où le contact s’ouvre. Dans ton cas, ton voltmètre doit passer de 6v à 0v sur le repère en tournant ton moteur dans le sens de rotation.
Encore un effort
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  JEROMERAIDER76 Sam 16 Mai 2020 - 19:21

Salut j'ai eu le même problème sur la mienne .
Cale ton avance a l'allumage sur le repère de base tu as un trait et un rond allignes les deux en tournant le plateau complet .
As tu bien régler l'écartement du rupteur au moment où la came est la plus ovale (donc plus grande ouverture ) un poinceau sur la came indique ce point .en faisant ce réglage de base le ohmmètre (bien plus précis que la lampe) buzait pile poil sur le repère F (ouverture du rupteur) .

Une fois cela fait niveau de cuve .
Puis tu règles la vis de richesse 1 tour 1/8 en cherchant le bon régime puis tu ajustes avec la vis de ralenti .
Voilà méthodiquement moi cela a fonctionné nickel alors que j'avais les mêmes symptômes que toi .
Et bloqué la vis de richesse avec du vernis comme il m'avait été conseillé car elle a tendance a se dérégler.
Bon courage .
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Sam 16 Mai 2020 - 19:26

Juju, je te cite :

donc je les ai laissé vissées à fond pour la vis du boisseau

Si la vis est dévissée à fond, c' est normal que le ralenti ne tienne pas sans accélérer un peu.
Lis mon tuto à ce sujet.

Tourtel, tu n' as pas répondu à ma question sur l' usage du multimètre... Tu as déjà essayé ?
Tu parles là de lampe témoin, ce qui n' est pas la même chose...
Avec le multimètre, le montage est en parallèle et non pas en série comme avec une lampe témoin.
C' est donc normal que le voltage apparaisse à l' ouverture du rupteur, les vidéos de Juju l' illustrent bien.
C' est plus précis qu' avec une lampe témoin, on n' a pas à jouer avec la résistance du filament, ce fameux moment de " scintillement " avant l' éclairage franc...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Dim 17 Mai 2020 - 11:47

Bon, j'ai changé la bougie, j'ai revissé la vis de boisseau (puis dévissée d'un tour), même topo...
Le niveau de cuve a été fait aussi.

Mais j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas bien... je crois que je vais redémonter le carburateur mais je ne sais pas trop pour quoi rechercher ...
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Dim 17 Mai 2020 - 12:17

Salut Juju,

un test simple pour t' assurer que le rupteur ouvre au bon moment :
tu retires la bougie de la culasse, tu l' enquilles dans l' antiparasite, bougie calée contre la culasse, tu fais tourner le moteur avec la clé dans le sens anti-horaire ( sens de marche du moteur ), tu mets le contact et en arrivant sur le F, tu devrais avoir une étincelle.
Pour l' arrivée d' essence, tu retires la cuve du carbu, tu ouvres le robinet et tu verras si cela coule bien.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Tourtel Dim 17 Mai 2020 - 12:45

Oui tu as raison Eldorado, en fait moi je me sers de la fonction ohm-mètre et je débranche le fil des rupteurs.
A l’ouverture des contacts, ça passe à 0.
Courage donc.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  eldorado Dim 17 Mai 2020 - 13:28

Salut Tourtel,

oui, c' est une autre façon de faire.

Bon weed-end à toi,

cordialement,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  JEROMERAIDER76 Dim 17 Mai 2020 - 15:13

Dis moi Juju tu parles de la vis de ralentie comme de la vis de richesse tu ne confonds pas les deux , avec Eldorado on t'as déjà expliqué la vis de ralentie doit juste affleurer le boisseau en réglage initiale et c'est la vis de richesse que tu serres a fond puis desserres d'un tour 1/8 !
Pour l'essence tu as une vis de purge de la cuve si l'essence coule a flot par cette vis c'est ok .
Ton niveau de cuve tu l'as bien fait en te basant sur le plan de joint et non du joint ? Un tuto sur internet expliqué bien comment régler le niveau en soufflant dans le tube d'alimentation du carbu et en repoussant les flotteurs jusqu'à ce que le pointeau empêche l'air de passer . Regardes sur le web .
Et surtout te décourages pas .
JEROMERAIDER76
JEROMERAIDER76

Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Juju de l'uzège Mer 5 Aoû 2020 - 16:51

Salut les passionnés !

J'AI RÉUSSI A DÉMARRER ET A ROULER PLUSIEURS KILOMÈTRES !!!!!

Depuis le temps ! Je vous explique brièvement ce qui s'est passé et d'où venait la panne, même si j'ai rencontré un autre souci ce matin ....

Bon en bref j'ai pas mal galéré et je ne comprenais pas ce qui se passait et pourquoi ça ne tournait pas rond .... MAIS en démontant le moteur et notamment l'AAC je me suis aperçu qu'il ne tournait vraiment pas bien dans son logement. Comme j'ai un autre monteur en pièces détachées (le premier qui avait serré il y a des années avec la bielle bleuie...) j'ai inséré l'AAC dans le deuxième haut moteur et là...il tournait sans effort. Je me suis donc rendu chez un mécanicien très calé et je lui ai exposé le problème en lui montrant la différence de rotation dans les deux hauts moteurs. Pour lui ça n'a fait aucun doute, le moteur ne pouvait pas fonctionner avec de tels frottements. Du coup après quelques semaines je suis retourné récupérer le haut moteur qu'il avait repris avec de la pâte à roder ce qui permettait à l'AAC de tourner sans effort.

Après remontage et calage, j'ai poussé la moto et elle à démarrer puis rouler ! Trop Content !!!!!!

Par contre ce matin bizarre après avoir roulé quelques kilomètres tranquillou, la roue arrière s'est bloquée... Fin du rire Sad
J'ai laissé refroidir le moteur qui semblait en surchauffe (mais difficile à dire quand même mis à part que ça puait un peu l'huile brûlée. Après contrôle du niveau d'huile et après refroidissement du moteur, j'ai poussé et redémarré facilement et je suis rentré à bon port.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pseudo serrage moteur chaud et savez vous de quoi ça peut venir ?

Merci !
Juju de l'uzège
Juju de l'uzège

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  sergio CBS44 Mer 5 Aoû 2020 - 16:53

Tu as un gros problème de lubrification, je vois que ça

_________________
C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Hermine-3 C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite) - Page 3 Empty Re: C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :) (Suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum