Salut, amis xliste...
4 participants
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Salut, amis xliste...
Je suis content de voir qu'il existe un forum dédié à ces petites machines indestructibles...
J'ai une 125XL de 78 avec 46000kms au compteur... ça fait pas mal, mais les chromes ne sont mêmes pas piqués... :-)
Elle n'a pas tourné pendant 1.5 an...et maintenant, c'est la croix la bannière pour la faire tourner correctement...
Je suis dessus depuis pas mal de temps, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution...
Elle ratatouille à régime constant...pas à l'accélération, mais bien à régime constant...
Dans la liste des choses que j'ai refait :
- plateau d'allumage neuf
- circuit d'allumage refait à neuf (sauf bobine HT d'origine)
- réglage allumage / écartement vis
- bougie neuve (D8EA)
- pipe d'admission refaite (étanchéité)
- nettoyage robinet essence
- remise de l'aiguille du carbu au deuxième cran (à partir du haut)
- etc....
Je ne sais plus quoi faire....
Quelqu'un a une idée, ou a déjà rencontré ce pb ?
Merci...
J'ai une 125XL de 78 avec 46000kms au compteur... ça fait pas mal, mais les chromes ne sont mêmes pas piqués... :-)
Elle n'a pas tourné pendant 1.5 an...et maintenant, c'est la croix la bannière pour la faire tourner correctement...
Je suis dessus depuis pas mal de temps, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution...
Elle ratatouille à régime constant...pas à l'accélération, mais bien à régime constant...
Dans la liste des choses que j'ai refait :
- plateau d'allumage neuf
- circuit d'allumage refait à neuf (sauf bobine HT d'origine)
- réglage allumage / écartement vis
- bougie neuve (D8EA)
- pipe d'admission refaite (étanchéité)
- nettoyage robinet essence
- remise de l'aiguille du carbu au deuxième cran (à partir du haut)
- etc....
Je ne sais plus quoi faire....
Quelqu'un a une idée, ou a déjà rencontré ce pb ?
Merci...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Bonsoir,
Tu sembles avoir tout essayé...
Comme c'est un moteur assez standard, pourquoi n'essayes tu pas d'aller chez Honda pour une toute petite revision ou un reglage
Je n'ai pas rencontré ce problème pour l'instant.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider !!!
Tu sembles avoir tout essayé...
Comme c'est un moteur assez standard, pourquoi n'essayes tu pas d'aller chez Honda pour une toute petite revision ou un reglage
Je n'ai pas rencontré ce problème pour l'instant.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider !!!
Re: Salut, amis xliste...
Bonsoir,
je suis allé chez honda, mais ils ne veulent pas y toucher : vu que les pièces ne se font plus...ça ne les intéresse pas...
J'en ai donc déduis que sur une machine de 30 ans, on se débrouille...
Là je vais pas tarder à enlever le cache culbuteur pour regarder les soupapes d'un peu plus pres..
Le carbu est déposé et démonté lui aussi...
Peu être que je vais enfin trouver la solution...
je suis allé chez honda, mais ils ne veulent pas y toucher : vu que les pièces ne se font plus...ça ne les intéresse pas...
J'en ai donc déduis que sur une machine de 30 ans, on se débrouille...
Là je vais pas tarder à enlever le cache culbuteur pour regarder les soupapes d'un peu plus pres..
Le carbu est déposé et démonté lui aussi...
Peu être que je vais enfin trouver la solution...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Bon, là j'ai investi... ;-)
Une bobine d'allumage neuve en 6V (bobine de meule)...Un cable Haute tension neuf, un anti-parasite neuf (XB05F), et une bougie neuve...
Au pistolet strombo, je perdais les étincelles à partir de 4800tr/min...maintenant, j'ai un allumage propre quelque soit le régime moteur...j'ai donc pu régler l'avance au pistolet, ce qui permet de rattrapper les jeux.
L'avance à l'allumage fonctionne correctement (d'après la RT).
Le seul HIC c'est qu'elle est super riche...la bougie s'encrasse super vite, et elle sent beaucoup l'essence! et puis quand on accélère elle pète puis ratattouille et s'étouffe. j'ai essayé de la faire tourner sans le filtre à air, mais c'est pareil (donc c'est pas le filtre à air)...
Gicleur nettoyé et d'origine (n° 98), aiguille au deuxième cran, et 1.5 tour à la richesse...
J'ai reréglé la hauteur des flotteurs, mais là il est trop tard pour que je mette un coup de kick !
Enfin, je dis ça c'est pour les voisins ;-)
donc demain j'essaye....
Une bobine d'allumage neuve en 6V (bobine de meule)...Un cable Haute tension neuf, un anti-parasite neuf (XB05F), et une bougie neuve...
Au pistolet strombo, je perdais les étincelles à partir de 4800tr/min...maintenant, j'ai un allumage propre quelque soit le régime moteur...j'ai donc pu régler l'avance au pistolet, ce qui permet de rattrapper les jeux.
L'avance à l'allumage fonctionne correctement (d'après la RT).
Le seul HIC c'est qu'elle est super riche...la bougie s'encrasse super vite, et elle sent beaucoup l'essence! et puis quand on accélère elle pète puis ratattouille et s'étouffe. j'ai essayé de la faire tourner sans le filtre à air, mais c'est pareil (donc c'est pas le filtre à air)...
Gicleur nettoyé et d'origine (n° 98), aiguille au deuxième cran, et 1.5 tour à la richesse...
J'ai reréglé la hauteur des flotteurs, mais là il est trop tard pour que je mette un coup de kick !
Enfin, je dis ça c'est pour les voisins ;-)
donc demain j'essaye....
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
A y est.....j'ai trouvé !
en fait c'était la tubulure de prise d'air du puit d'aiguille qui était en partie bouchée...
Du côté du filtre à air, il y a 2 tubulures : une prise d'air pour le ralenti, une prise d'air pour le puit d'aiguille...
Le carbu a pourtant été passé aux ultra-sons...
Là j'ai un moteur souple, moins bruyant, qui ne sent pas trop l'essence, et qui tourne nikel !
Mon 125Xl a donc été remis à neuf et fonctionne super bien !
Je vais faire un petit bout de site dédié à la restauration de mon XL...
Je m'y mets dès maintenant !
http://modelismelectronique.no-ip.org
en fait c'était la tubulure de prise d'air du puit d'aiguille qui était en partie bouchée...
Du côté du filtre à air, il y a 2 tubulures : une prise d'air pour le ralenti, une prise d'air pour le puit d'aiguille...
Le carbu a pourtant été passé aux ultra-sons...
Là j'ai un moteur souple, moins bruyant, qui ne sent pas trop l'essence, et qui tourne nikel !
Mon 125Xl a donc été remis à neuf et fonctionne super bien !
Je vais faire un petit bout de site dédié à la restauration de mon XL...
Je m'y mets dès maintenant !
http://modelismelectronique.no-ip.org
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
merci de nous avoir fait profiter de ton expérience
donc c'est a verifier au cas ou
donc c'est a verifier au cas ou
dédé29- Nombre de messages : 14
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Salut, amis xliste...
C'est l'adresse directe de la page que je suis en train d'écrire...
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
Je vais essayer d'y mettre mes liens et mes doc techniques...
@+
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
Je vais essayer d'y mettre mes liens et mes doc techniques...
@+
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Intressant, et bravo pour le lien
A l'occasion mets nous une photos de ta moto sur le site .
A l'occasion mets nous une photos de ta moto sur le site .
Re: Salut, amis xliste...
C'est vrai que pour les photos, j'aurais pu me forcer un peu...j'essaye de faire ça rapidement...
sinon, elle est à vendre...
19h13.....a y est !
sinon, elle est à vendre...
19h13.....a y est !
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Bonjour les XListes
J'ai acheté une 125 de 1978 qui me revela bien de mauvaises surprises.
Elle a du etre entretenu, 'martyrisée )? par de nombreux propriétaires style lycéens sans le sous. J'arrive presqu'au bout du remontage et j'ai le meme souci que toi pour la carburation. Merci pour le tuyau, je te tient au courant. J'ai pris quelques liberté par rapport à l'origine : gardes-boue en alu, pot Sammy Miller de TL; mini compteur/compte tours.
Qu'en pensez-vous ?[/https://servimg.com/view/11000624/2]
J'ai acheté une 125 de 1978 qui me revela bien de mauvaises surprises.
Elle a du etre entretenu, 'martyrisée )? par de nombreux propriétaires style lycéens sans le sous. J'arrive presqu'au bout du remontage et j'ai le meme souci que toi pour la carburation. Merci pour le tuyau, je te tient au courant. J'ai pris quelques liberté par rapport à l'origine : gardes-boue en alu, pot Sammy Miller de TL; mini compteur/compte tours.
Qu'en pensez-vous ?[/https://servimg.com/view/11000624/2]
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
Welcome roulet
je n'arrive pas à voir la photo
sinon un pot sammy miller apporte t'il un plus niveau performance au comportement de la xl 125 ? n'est il pas trop bruyant?
A+
je n'arrive pas à voir la photo
sinon un pot sammy miller apporte t'il un plus niveau performance au comportement de la xl 125 ? n'est il pas trop bruyant?
A+
dédé29- Nombre de messages : 14
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Salut, amis xliste...
ça fait plaisir que mon expérience dans les ennuis serve ....
La carburation c'est primordial, mais c'est aussi super lié à l'allumage...il faut donc bien se méfier...
Si tu as besoin de doc spéciale, ou d'éclaircissement sur des points précis n'hésite pas à demander...je te répondrais dans la mesure ou je peux...
Ce qui est drôle c'est que les vieux XL valent bien mieux que certaines motos d'aujourd'hui...et ça fait toujours rigoler de doubler des brélons modernes en restant assis correctement sur la selle, alors qu'eux sont le nez dans le compteur...
On savait faire des vrais motos en ce temps là...qui 30 ans après fonctionnent toujours...
Tu nous tiens au courant ?
@+
La carburation c'est primordial, mais c'est aussi super lié à l'allumage...il faut donc bien se méfier...
Si tu as besoin de doc spéciale, ou d'éclaircissement sur des points précis n'hésite pas à demander...je te répondrais dans la mesure ou je peux...
Ce qui est drôle c'est que les vieux XL valent bien mieux que certaines motos d'aujourd'hui...et ça fait toujours rigoler de doubler des brélons modernes en restant assis correctement sur la selle, alors qu'eux sont le nez dans le compteur...
On savait faire des vrais motos en ce temps là...qui 30 ans après fonctionnent toujours...
Tu nous tiens au courant ?
@+
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
salut amis xlistes
Dédé 29 : pour les performances, je ne sais pas encore because pb de carburation. Le bruit est un peu trop fort à mon gout (je m'attendait à moins pour un pot de trial). Logiquement, ce pot devrait apporter + de couple.
J'ai mis 2 photos sur le site.
tazmanian92 : le pb est le suivant : elle démarre très bien, prend des tours si j'accellere progressivement mais s'étouffe si j'accellere à donf.
Je pense que l'allumage est ok sinon elle ne prendrait pas de tours.
Je suis d'accord avec toi pour l'evolution des 125 : la + belle à mon gout était la SL verte pomme, la XL est sympa, encore sobre; la XLS était devenu pointue. quand à l'estethique c'est édifiant.on démarre par du très beau et d'année en année on évolue vers le hideux
J'ai mis 2 photos sur le site.
tazmanian92 : le pb est le suivant : elle démarre très bien, prend des tours si j'accellere progressivement mais s'étouffe si j'accellere à donf.
Je pense que l'allumage est ok sinon elle ne prendrait pas de tours.
Je suis d'accord avec toi pour l'evolution des 125 : la + belle à mon gout était la SL verte pomme, la XL est sympa, encore sobre; la XLS était devenu pointue. quand à l'estethique c'est édifiant.on démarre par du très beau et d'année en année on évolue vers le hideux
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
Tu as regardé la tête du gicleur, de l'aiguille, et du puit d'aiguille ?
L'aiguille doit être au deuxième cran à partir du haut (plat). Elle doit être nikel, au besoin la frotter avec de la laine de fer super fine.
Le gicleur est un 98 (de mémoire).
Le puit d'aiguille se trouve sous le gicleur, et tous ses trous doivent être débouchés !
Tu démonte la pipe de filtre à air, et tu regardes ce qui se passe dans le carbu quand tu accélères.
Quand tu mets la poignée dans le coin tu as un BOOOOOOOOOO, et puis ça cale ? Si c'est ça elle est trop riche. Essaie de mettre le circlips de l'aiguille au premier cran...
Quand tu accélères tout doucement, ça monte dans les tours sans boncher ? pas de ratatouillage ?
Tu nous tiens au jus ?
PS : t'es sur que c'est le bon carbu (une keihin de type PD) ?
L'aiguille doit être au deuxième cran à partir du haut (plat). Elle doit être nikel, au besoin la frotter avec de la laine de fer super fine.
Le gicleur est un 98 (de mémoire).
Le puit d'aiguille se trouve sous le gicleur, et tous ses trous doivent être débouchés !
Tu démonte la pipe de filtre à air, et tu regardes ce qui se passe dans le carbu quand tu accélères.
Quand tu mets la poignée dans le coin tu as un BOOOOOOOOOO, et puis ça cale ? Si c'est ça elle est trop riche. Essaie de mettre le circlips de l'aiguille au premier cran...
Quand tu accélères tout doucement, ça monte dans les tours sans boncher ? pas de ratatouillage ?
Tu nous tiens au jus ?
PS : t'es sur que c'est le bon carbu (une keihin de type PD) ?
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Le carbu est bien un PD (sans jeu de mot)
J'ai démonté, vérifié, nettoyé ce carbu au moins 5 fois.
Chez quel type de professionel on trouve le nettoyage par ultra sons ?
Les symptomes sont exactement ceux que tu décris BOOOOO puis cale
J'ai essayé tous les cran d'aiguille.
Si je ne trouve pas, je crois que je vais l'amener chez Betemps concessionnaire honda à Chambery. Contrairement à ton concessionnaire, celui-ci a toujours pris son temps pour me trouver des pièces à 2 euros pendant que l'acheteur de Goldwing patientait derrière moi J'avais amené mon moteur car je n'arrivais pas à remonter la chaine de distribution. Le mécano s'en est occupé devant moi genre ravittaillement du bol d'or : rapide et efficace.
A propos de la chaine, le systeme de tension automatique ne fonctionne plus avec l'age. Le mecano susnommé a fabriqué un outil special pour tendre la chaine. Il faudra donc que je lui amène de toute façon...
J'ai démonté, vérifié, nettoyé ce carbu au moins 5 fois.
Chez quel type de professionel on trouve le nettoyage par ultra sons ?
Les symptomes sont exactement ceux que tu décris BOOOOO puis cale
J'ai essayé tous les cran d'aiguille.
Si je ne trouve pas, je crois que je vais l'amener chez Betemps concessionnaire honda à Chambery. Contrairement à ton concessionnaire, celui-ci a toujours pris son temps pour me trouver des pièces à 2 euros pendant que l'acheteur de Goldwing patientait derrière moi J'avais amené mon moteur car je n'arrivais pas à remonter la chaine de distribution. Le mécano s'en est occupé devant moi genre ravittaillement du bol d'or : rapide et efficace.
A propos de la chaine, le systeme de tension automatique ne fonctionne plus avec l'age. Le mecano susnommé a fabriqué un outil special pour tendre la chaine. Il faudra donc que je lui amène de toute façon...
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
sur les xl 125 , le système de tension de la chaine de distribution est manuel, règlage avec la vis sur le coté gauche du carter derriere le cylindre
sinon, sur un 125 mono 4 temps, le calage du moteur lorsque tu ouvres en grand trop vite est assez courant donc peut etre que tu n'as pas de panne...quel est la couleur de ta bougie? peut etre que ça te donnera une idée sur le réglage de la richesse du carbu
tes essais moteur, c'est après l'avoir bien fait chauffé sur plusieurs km?
sinon, sur un 125 mono 4 temps, le calage du moteur lorsque tu ouvres en grand trop vite est assez courant donc peut etre que tu n'as pas de panne...quel est la couleur de ta bougie? peut etre que ça te donnera une idée sur le réglage de la richesse du carbu
tes essais moteur, c'est après l'avoir bien fait chauffé sur plusieurs km?
dédé29- Nombre de messages : 14
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Salut, amis xliste...
C'est vrai que la couleur de ta bougie nous en dira long...
ça m'étonnerais quelle soit blanche...
Marron ça me parait un peu tendu...
Noire : surement
Sur mon XL quand j'ouvre en grand ça ne s'étouffe pas... mais as tu réglé l'allumage au pistolet....Parce que si tu as réglé ton allumage en statique, tu peux être nickel, mais en dynamique, avec tous les jeux, tu peux être complêtement à côté...
Essaie les réglages de bases pour ton carbu, et ensuite passe un coup de pistolet...
ça m'étonnerais quelle soit blanche...
Marron ça me parait un peu tendu...
Noire : surement
Sur mon XL quand j'ouvre en grand ça ne s'étouffe pas... mais as tu réglé l'allumage au pistolet....Parce que si tu as réglé ton allumage en statique, tu peux être nickel, mais en dynamique, avec tous les jeux, tu peux être complêtement à côté...
Essaie les réglages de bases pour ton carbu, et ensuite passe un coup de pistolet...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Bon, la bougie est noire.
J'ai démonté again le carbu et BOULETTE j'ai perdu le clips d'aiguille. Celui-ci n'est pas dispo et j'ai du commander une aiguille + clips.Au moins je repartirais à neuf.
J'ai fait les essais à chaud. trop peut etre : mon échappement a bleuie
J"ai fait l'allumage en statique et le systeme centrifuge a l'air de bien fonctionner.
Anyway : le moteur démarre bien, accellere sans ratailler si je vais mollo sur les gaz; je pense que l"allumage est OK.
Je vais au boulot demain avec mon carbu sous le bras pour utiliser une soufflette dans tous les trous.
A suivre
J'ai démonté again le carbu et BOULETTE j'ai perdu le clips d'aiguille. Celui-ci n'est pas dispo et j'ai du commander une aiguille + clips.Au moins je repartirais à neuf.
J'ai fait les essais à chaud. trop peut etre : mon échappement a bleuie
J"ai fait l'allumage en statique et le systeme centrifuge a l'air de bien fonctionner.
Anyway : le moteur démarre bien, accellere sans ratailler si je vais mollo sur les gaz; je pense que l"allumage est OK.
Je vais au boulot demain avec mon carbu sous le bras pour utiliser une soufflette dans tous les trous.
A suivre
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
A propos de la tension de la chaine de distribution :
Le règlage est manuel : moteur au ralenti, dévisser puis revisser, c'est réglé ! Magique . Malheureusement ce système ne fonctionne plus en veillissant. Le mécano a fabriqué un outil avec une sorte de tige en métal filletée au bout qu'il insère par le trou de réglage. Il le visse et quand le on entend plus le bruit de la chaine c'est OK.
Le règlage est manuel : moteur au ralenti, dévisser puis revisser, c'est réglé ! Magique . Malheureusement ce système ne fonctionne plus en veillissant. Le mécano a fabriqué un outil avec une sorte de tige en métal filletée au bout qu'il insère par le trou de réglage. Il le visse et quand le on entend plus le bruit de la chaine c'est OK.
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
Pour la distrib, on peut dire je pense, que c'est caractéristique de ces moteurs ...
Mais bon faut pas que ça fasse trop de bruit non-plus...
Mais bon faut pas que ça fasse trop de bruit non-plus...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
bonjour,
j'ai lu sur un site internet qu'il fallait changer systematiquement les vieux gicleurs pour du neuf
http://perso.orange.fr/eric.auffret/page10.html
j'ai lu sur un site internet qu'il fallait changer systematiquement les vieux gicleurs pour du neuf
http://perso.orange.fr/eric.auffret/page10.html
dédé29- Nombre de messages : 14
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Salut, amis xliste...
Pour moi, moteur de 28 ans, 46000kms, et à se deuxième côte (plus qu'une....) : le carbu est entièrement d'origine...gileurs, aiguille, flotteurs, et joints...
Mais bon, je pense que ça dépend comment tout ce matériel a été stocké pendant de nombreuses années...
Mais bon, je pense que ça dépend comment tout ce matériel a été stocké pendant de nombreuses années...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Juste un petit coucou pour dire qu'en ce moment, ça pèle le matin par chez moi...
Ma moto a dormit pendant 3 semaines dans le garage, et là, on ouvre le robinet d'essence, un peu de starter et c'est repartit !
ça tourne quand même vachement bien ces brélons là....
Ma moto a dormit pendant 3 semaines dans le garage, et là, on ouvre le robinet d'essence, un peu de starter et c'est repartit !
ça tourne quand même vachement bien ces brélons là....
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Salut, amis xliste...
Voici les dernieres nouvelles :
J'ai trouvé le problème, c'était tout con. Il manquait le joint sous le couvercle du boisseau. Je pense qu'il y avait de pate à joint et comme j'avais soigneusement nettoyé (j'ai acheté un nettoyeur ultrasons)
je l'ai qd mème amené chez Honda.Maintenant, elle démarre bien, tient le ralenti, prends des tours (mais je suis en rodage), mais il reste un souci à mis-régime constant ; elle rataille un peu. D'après le mécano, il faudrait changer l'aiguille et son puit. D'autre part, l'embrayage patine, donc disques à changer. Je vais essayer de trouver un carbu d'occase avec moins de Km dans les pattes. Mon compteur indique 20000 Km mais je pense qu'elle a en fait 120 000 Km !
J'ai trouvé le problème, c'était tout con. Il manquait le joint sous le couvercle du boisseau. Je pense qu'il y avait de pate à joint et comme j'avais soigneusement nettoyé (j'ai acheté un nettoyeur ultrasons)
je l'ai qd mème amené chez Honda.Maintenant, elle démarre bien, tient le ralenti, prends des tours (mais je suis en rodage), mais il reste un souci à mis-régime constant ; elle rataille un peu. D'après le mécano, il faudrait changer l'aiguille et son puit. D'autre part, l'embrayage patine, donc disques à changer. Je vais essayer de trouver un carbu d'occase avec moins de Km dans les pattes. Mon compteur indique 20000 Km mais je pense qu'elle a en fait 120 000 Km !
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
D'après l'etat sur ta photo, ca m'etonnerait qu'elle ait fait 120 000 km.
Plutot 20 ou 30 000, avec un cable de comppteur cassé ou débranché ???
Plutot 20 ou 30 000, avec un cable de comppteur cassé ou débranché ???
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