Salut, amis xliste...
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Re: Salut, amis xliste...
Si tu savais le nombre d'heures et d'huile de coude que j'ai passé...
Tout était rouillé pouri. J'ai décapé et poli le moteur et les bras de fourche par exemple. Qelques traces d'usure me laisse à penser qu'elle beaucoup de bornes : j'ai du changer de piston, refaire les sieges et guide de soupapes. Le tambour avant est rayé (du coup, elle freine mal malgré des garnitures neuves); le filetage de la tete du carbu est usé !! et d'après le mécano, l'aiguille et le le puit aussi. ça fait beaucoup pour un p'tit mono réputé costaud pour 30 000 km. Ado j'avais un 125 CBS et j'ai fait 100 000 bornes avec sans probleme. Et après je l'ai vendu à un pote qui a roulé encore sans souci.
Tout était rouillé pouri. J'ai décapé et poli le moteur et les bras de fourche par exemple. Qelques traces d'usure me laisse à penser qu'elle beaucoup de bornes : j'ai du changer de piston, refaire les sieges et guide de soupapes. Le tambour avant est rayé (du coup, elle freine mal malgré des garnitures neuves); le filetage de la tete du carbu est usé !! et d'après le mécano, l'aiguille et le le puit aussi. ça fait beaucoup pour un p'tit mono réputé costaud pour 30 000 km. Ado j'avais un 125 CBS et j'ai fait 100 000 bornes avec sans probleme. Et après je l'ai vendu à un pote qui a roulé encore sans souci.
roulet- Nombre de messages : 13
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Salut, amis xliste...
Salut!
Bon alors là je me suis penché sur mon problème de clignos : ça clignote bien devant, mais pas terrible derrière...et pourtant le stop et la veilleuse fonctionnaient très bien...
J'ai commencé par mesurer la tension au cligno : 3.5v !
J'ai mesuré la résistance entre les + des clignos par côté : 1ohm (vu le nombre de connecteurs, ça me parait pas mal...)
J'ai ensuite mesuré le retour de masse des clignos par rapport à la batterie...et là entre 30 et 40 ohms ! au lieu de 1ohm max !
La solution : j'ai tiré la masse de chaque clignos à partir de la douille de l'ampoule (passage dans le tube de cligno un peu périlleux), et les deux masses reliées au - de la batterie...
Miracle ça marche comme au premier jour !
Il me reste plus qu'à changer l'embrayage...
Bon alors là je me suis penché sur mon problème de clignos : ça clignote bien devant, mais pas terrible derrière...et pourtant le stop et la veilleuse fonctionnaient très bien...
J'ai commencé par mesurer la tension au cligno : 3.5v !
J'ai mesuré la résistance entre les + des clignos par côté : 1ohm (vu le nombre de connecteurs, ça me parait pas mal...)
J'ai ensuite mesuré le retour de masse des clignos par rapport à la batterie...et là entre 30 et 40 ohms ! au lieu de 1ohm max !
La solution : j'ai tiré la masse de chaque clignos à partir de la douille de l'ampoule (passage dans le tube de cligno un peu périlleux), et les deux masses reliées au - de la batterie...
Miracle ça marche comme au premier jour !
Il me reste plus qu'à changer l'embrayage...
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
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