embrayage dur
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embrayage dur
bonjour les amis,
j'ai restauré mon SL voici 2 ans, et j'ai tres peu roulé depuis,
le haut moteur avait été restauré et toutes les pieces d'usure vérifiées ou remplacées.
J'ai un petit souci au niveau de l'embrayage, il fonctionne parfaitement et la garde au niveau du levier est bien réglée.
mais le levier est tres dur à manipuler contrairememt aux autres mono 125 que j'utilise également,
je précise que le cable est neuf, vers quoi puis je orienter mes recherches?
merci et bonne route à tous
j'ai restauré mon SL voici 2 ans, et j'ai tres peu roulé depuis,
le haut moteur avait été restauré et toutes les pieces d'usure vérifiées ou remplacées.
J'ai un petit souci au niveau de l'embrayage, il fonctionne parfaitement et la garde au niveau du levier est bien réglée.
mais le levier est tres dur à manipuler contrairememt aux autres mono 125 que j'utilise également,
je précise que le cable est neuf, vers quoi puis je orienter mes recherches?
merci et bonne route à tous
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
cela faisait longtemps que nous n' avions pas eu le plaisir de te lire.
Câble neuf, Ok, et la gaine ?
A considérer également le trajet du câble.
A+,
Eldorado.
cela faisait longtemps que nous n' avions pas eu le plaisir de te lire.
Câble neuf, Ok, et la gaine ?
A considérer également le trajet du câble.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
hello Eldorado,
j'ai toujours plaisir à suivre vos posts
le cable et la gaine sont neufs et coulissent parfaitement,
j'ai pensé à des ressorts du plateau plus durs que les origines? à l'époque j'ai simplement remonté ceux qui étaient dessus
je vérifie le cable ce soir et te tiens au jus,
merci,
cordialement
j'ai toujours plaisir à suivre vos posts
le cable et la gaine sont neufs et coulissent parfaitement,
j'ai pensé à des ressorts du plateau plus durs que les origines? à l'époque j'ai simplement remonté ceux qui étaient dessus
je vérifie le cable ce soir et te tiens au jus,
merci,
cordialement
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Salut Crespi,
un mauvais trajet de la gaine a vite fait de rendre la commande dure.
A+,
Eldorado.
un mauvais trajet de la gaine a vite fait de rendre la commande dure.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
Il y a aussi d'importantes différences entre un câble d'origine et un adaptable ;
- un câble d'origine est constitué de nombreux torons de petit diamètre qui sont "souples", l'intérieur de la gaine est généralement recouvert d'une couche de téflon qui favorise le coulissement du câble et une sorte de plaquette plastifiée recouvre le plomb coté levier pour encore plus limiter le frottement.
- câble adaptable : moins de torons mais de plus gros diamètre donc câble plus raide, pas de gaine téflon ni la plaquette anti frottement...
Bien sûr le prix n'est pas le même, mais l'agrément d'utilisation non plus.
Démonte ton câble et vérifie qu'il coulisse vraiment bien
- un câble d'origine est constitué de nombreux torons de petit diamètre qui sont "souples", l'intérieur de la gaine est généralement recouvert d'une couche de téflon qui favorise le coulissement du câble et une sorte de plaquette plastifiée recouvre le plomb coté levier pour encore plus limiter le frottement.
- câble adaptable : moins de torons mais de plus gros diamètre donc câble plus raide, pas de gaine téflon ni la plaquette anti frottement...
Bien sûr le prix n'est pas le même, mais l'agrément d'utilisation non plus.
Démonte ton câble et vérifie qu'il coulisse vraiment bien
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: embrayage dur
Bien d' accord avec CBX sur la question de la qualité.
D' où parfois l' intérêt de se réaliser cela avec des composants reconnus :
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components/universal-cable-kits/clutch-cable-kits.html
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html
A+,
Eldorado.
D' où parfois l' intérêt de se réaliser cela avec des composants reconnus :
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components/universal-cable-kits/clutch-cable-kits.html
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
bonjour les amis,
je reviens sur ce post, apres quelque temps d'absence, je ne sais pas si je dois creer un nouveau sujet, merci aux administrateurs de me dire
j'ai un ( nouveau) souci avec ma SL, elle fonctionne bien à froid mais des qu'elle est chaude elle tourne comme une patate, comme s'il n'y avait plus de carburant,
j'ai fait des essais avec plusieurs carburateurs qui fonctionnent sur d'autres machines équivalentes,
la bobine est neuve, j'ai une belle étincelle, quelqu'un a une idée vers quoi je dois orienter mes investigations?
merci
je reviens sur ce post, apres quelque temps d'absence, je ne sais pas si je dois creer un nouveau sujet, merci aux administrateurs de me dire
j'ai un ( nouveau) souci avec ma SL, elle fonctionne bien à froid mais des qu'elle est chaude elle tourne comme une patate, comme s'il n'y avait plus de carburant,
j'ai fait des essais avec plusieurs carburateurs qui fonctionnent sur d'autres machines équivalentes,
la bobine est neuve, j'ai une belle étincelle, quelqu'un a une idée vers quoi je dois orienter mes investigations?
merci
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
Regarde ton bouchon de réservoir, le joint est peut-être HS.
Quand le problème arrive, ouvre le bouchon, si tu écoute comme une aspiration, c'est que la prise d'air du bouchon chon est défectueuse.
Ça fait le même effet quand tu vide un gerican et qu'il manque de l'air pour bien faire écoulé l'essence.
Regarde ton bouchon de réservoir, le joint est peut-être HS.
Quand le problème arrive, ouvre le bouchon, si tu écoute comme une aspiration, c'est que la prise d'air du bouchon chon est défectueuse.
Ça fait le même effet quand tu vide un gerican et qu'il manque de l'air pour bien faire écoulé l'essence.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
autre piste : un condo et, ou, la bobine qui lâchent. Cela y ressemble fort, le temps de rouler un peu, cela se met à chauffer et court-circuit interne...
Une fois refroidis, cela repart...
Au fait, pourquoi avoir changé la bobine HT ?
Et sinon, résolu le souci d' embrayage ?
A+,
Eldorado.
autre piste : un condo et, ou, la bobine qui lâchent. Cela y ressemble fort, le temps de rouler un peu, cela se met à chauffer et court-circuit interne...
Une fois refroidis, cela repart...
Au fait, pourquoi avoir changé la bobine HT ?
Et sinon, résolu le souci d' embrayage ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
bonjour Eldorado,
déjà j'ai du mal à rendre le bouchon du réservoir étanche, j'ai remplacé le joint par un neuf, rien y fait, le dessus du réservoir n'est peut etre pas parfaitement plat, lorsque je secoue la moto de l'essence coule, au point d'avoir endommagé la magnifique peinture en s'incristant sous le vernis, mais ça c'est un autre souci
la bobine je l'avais remplacée par du neuf adaptable au moment de la restauration, je vais voir ce qui me reste dans mon stock,
je voulais peut etre remplacer mon carbu par un neuf, si toute fois j'en trouve, avez vous des adresses je suis preneur
cordialement
déjà j'ai du mal à rendre le bouchon du réservoir étanche, j'ai remplacé le joint par un neuf, rien y fait, le dessus du réservoir n'est peut etre pas parfaitement plat, lorsque je secoue la moto de l'essence coule, au point d'avoir endommagé la magnifique peinture en s'incristant sous le vernis, mais ça c'est un autre souci
la bobine je l'avais remplacée par du neuf adaptable au moment de la restauration, je vais voir ce qui me reste dans mon stock,
je voulais peut etre remplacer mon carbu par un neuf, si toute fois j'en trouve, avez vous des adresses je suis preneur
cordialement
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
oui, l' étanchéité des bouchons reste aléatoire, il vaut mieux ne pas remplir le réservoir à ras bord.
Si la peinture recouvre la goulotte où s' applique le joint, l' essence s' infiltrera sous la peinture et gros cloquage en vue, surtout si la peinture est récente.
Pour la bobine et le condo, teste les, tu sauras s' ils sont HS ou pas.
Pourquoi veux-tu changer le carbu ?
A+,
Eldorado.
oui, l' étanchéité des bouchons reste aléatoire, il vaut mieux ne pas remplir le réservoir à ras bord.
Si la peinture recouvre la goulotte où s' applique le joint, l' essence s' infiltrera sous la peinture et gros cloquage en vue, surtout si la peinture est récente.
Pour la bobine et le condo, teste les, tu sauras s' ils sont HS ou pas.
Pourquoi veux-tu changer le carbu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
hello à tous,
malheureusement pour le reservoir c'est trop tard, il n'aurait pas fallu peindre jusque sur la goulotte?
pour le condo et la bobine je vais faire les tests, un apres l'autre pour etre sur de l'origine de la panne si c'est de là que vient le probleme
pour le carbu je n'ai pas celui d'origine,, j'ai un mikuni équivalent, mais je préfere les keihin
tant que j'en suis à énumérer les soucis de la gamine, j'ai également un joint spy de fourche qui pisse, malgé joint neuf et tube pas piqué, probleme connu?
bien sympa d'échanger avec vous, et vive nos petits monos
à+
malheureusement pour le reservoir c'est trop tard, il n'aurait pas fallu peindre jusque sur la goulotte?
pour le condo et la bobine je vais faire les tests, un apres l'autre pour etre sur de l'origine de la panne si c'est de là que vient le probleme
pour le carbu je n'ai pas celui d'origine,, j'ai un mikuni équivalent, mais je préfere les keihin
tant que j'en suis à énumérer les soucis de la gamine, j'ai également un joint spy de fourche qui pisse, malgé joint neuf et tube pas piqué, probleme connu?
bien sympa d'échanger avec vous, et vive nos petits monos
à+
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
effectivement, il ne faut pas peindre jusque sur la goulotte...
Pour le carbu, en neuf, c' est introuvable.
Pour le joint spi, abîmé lors du montage ou tube de fourche non rectiligne ?
A+,
Eldorado.
effectivement, il ne faut pas peindre jusque sur la goulotte...
Pour le carbu, en neuf, c' est introuvable.
Pour le joint spi, abîmé lors du montage ou tube de fourche non rectiligne ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
SL 125, supression rupteur, passage au CDI
Salut les amis,
m'étant arraché les cheveux avec 2 condensateurs défectueux et disposant de quelques pièces de XLS, je me suis dit pourquoi pas adapter un allumage électronique sur ma SL? Il s'avère que pour la partie plateau d'allumage tout se monte parfaitement (plateau, doigt d'allumage, etc.)
Electriquement les bobines HT ne sont pas identiques et il faut bien entendu brancher le CDi
Le sujet a-t-il déjà été traité? Ou quelqu'un aurait il les infos nécessaires à cette réalisation?
merci d'avance, bien cordialement
m'étant arraché les cheveux avec 2 condensateurs défectueux et disposant de quelques pièces de XLS, je me suis dit pourquoi pas adapter un allumage électronique sur ma SL? Il s'avère que pour la partie plateau d'allumage tout se monte parfaitement (plateau, doigt d'allumage, etc.)
Electriquement les bobines HT ne sont pas identiques et il faut bien entendu brancher le CDi
Le sujet a-t-il déjà été traité? Ou quelqu'un aurait il les infos nécessaires à cette réalisation?
merci d'avance, bien cordialement
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
Afin d’éviter la dispersion
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton SL avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton SL.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.
Pour ce faire, tu vas en page 1, clic sur éditer et tu mets le titre que tu veux
Afin d’éviter la dispersion
Un seul sujet par moto
J’ai rassemblé tous tes sujet de ton SL avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton SL.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.
PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.
Pour ce faire, tu vas en page 1, clic sur éditer et tu mets le titre que tu veux
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: embrayage dur
Bonjour Crespy,
il n' est pas possible d' adapter un CDI sur une SL, à moins de changer tout le circuit électrique.
Il demeure plus simple de monter un condo de qualité :
http://www.ajcshop.fr/
A+,
Eldorado.
il n' est pas possible d' adapter un CDI sur une SL, à moins de changer tout le circuit électrique.
Il demeure plus simple de monter un condo de qualité :
http://www.ajcshop.fr/
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
Bonjour Eldorado,
merci pour ta réponse,
quand tu parles de changer tout le circuit électrique, tu penses au faisceau, au câblage ou aux composants comme le stator etc.?
merci pour ta réponse,
quand tu parles de changer tout le circuit électrique, tu penses au faisceau, au câblage ou aux composants comme le stator etc.?
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
A tout cet ensemble, sur la SL, bobine HT alimentée par la batterie, sur la XLs, par le volant magnétique, via le CDI.
Bref, tout diffère.
A+,
Eldorado.
Bref, tout diffère.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
J ai une bobine de xls, il suffirait de prendre le jus sur l alternateur pour alimenter le cdi, non?
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Hello
Bien chef, je vais commander un condensateur et arrêter mes conneries
A bientôt, je vais Poster sur mon tour de corse en pti mono
Bye
Bien chef, je vais commander un condensateur et arrêter mes conneries
A bientôt, je vais Poster sur mon tour de corse en pti mono
Bye
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Well pour le reportage en pti mono !..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: embrayage dur
J ouvre un nouveau sujet pour ça?
Crespi- Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: embrayage dur
Bonjour Crespi,
Non.
Un peu de lecture.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t6233-bien-comprendre-le-fonctionnement-du-forum
Non.
Un peu de lecture.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t6233-bien-comprendre-le-fonctionnement-du-forum
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: embrayage dur
Dsl j'ai cru que tu posait la question pour l'allumage.
Pour le reportage, Oui ouvre un nouveau sujet.
Pour le reportage, Oui ouvre un nouveau sujet.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
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