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embrayage dur

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Message  Crespi Mar 2 Juin - 13:55

bonjour les amis,

j'ai restauré mon SL voici 2 ans, et j'ai tres peu roulé depuis,
le haut moteur avait été restauré et toutes les pieces d'usure vérifiées ou remplacées.
J'ai un petit souci au niveau de l'embrayage, il fonctionne parfaitement et la garde au niveau du levier est bien réglée.
mais le levier est tres dur à manipuler contrairememt aux autres mono 125 que j'utilise également,
je précise que le cable est neuf, vers quoi puis je orienter mes recherches?

merci et bonne route à tous
Crespi
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Message  eldorado Mar 2 Juin - 14:01

Bonjour Crespi,

cela faisait longtemps que nous n' avions pas eu le plaisir de te lire.

Câble neuf, Ok, et la gaine ?

A considérer également le trajet du câble.

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Message  Crespi Mar 2 Juin - 15:35

hello Eldorado,

j'ai toujours plaisir à suivre vos posts
le cable et la gaine sont neufs et coulissent parfaitement,
j'ai pensé à des ressorts du plateau plus durs que les origines? à l'époque j'ai simplement remonté ceux qui étaient dessus

je vérifie le cable ce soir et te tiens au jus,

merci,
cordialement
Crespi
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  eldorado Mar 2 Juin - 16:21

Salut Crespi,

un mauvais trajet de la gaine a vite fait de rendre la commande dure.

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Message  cbx Mar 2 Juin - 21:32

Il y a aussi d'importantes différences entre un câble d'origine et un adaptable ;
- un câble d'origine est constitué de nombreux torons de petit diamètre qui sont "souples", l'intérieur de la gaine est généralement recouvert d'une couche de téflon qui favorise le coulissement du câble et une sorte de plaquette plastifiée recouvre le plomb coté levier pour encore plus limiter le frottement.
- câble adaptable : moins de torons mais de plus gros diamètre donc câble plus raide, pas de gaine téflon ni la plaquette anti frottement...

Bien sûr le prix n'est pas le même, mais l'agrément d'utilisation non plus.

Démonte ton câble et vérifie qu'il coulisse vraiment bien

cbx

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Message  eldorado Mar 2 Juin - 21:47

Bien d' accord avec CBX sur la question de la qualité.
D' où parfois l' intérêt de se réaliser cela avec des composants reconnus :

https://www.venhill.co.uk/cables-and-components/universal-cable-kits/clutch-cable-kits.html

https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html

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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Mar 2 Aoû - 10:11

bonjour les amis,

je reviens sur ce post, apres quelque temps d'absence, je ne sais pas si je dois creer un nouveau sujet, merci aux administrateurs de me dire

j'ai un ( nouveau) souci avec ma SL, elle fonctionne bien à froid mais des qu'elle est chaude elle tourne comme une patate, comme s'il n'y avait plus de carburant,
j'ai fait des essais avec plusieurs carburateurs qui fonctionnent sur d'autres machines équivalentes,
la bobine est neuve, j'ai une belle étincelle, quelqu'un a une idée vers quoi je dois orienter mes investigations?

merci
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Message  luigi63 Mar 2 Aoû - 11:12

Bonjour Crespi,
Regarde ton bouchon de réservoir, le joint est peut-être HS.
Quand le problème arrive, ouvre le bouchon, si tu écoute comme une aspiration, c'est que la prise d'air du bouchon chon est défectueuse.
Ça fait le même effet quand tu vide un gerican et qu'il manque de l'air pour bien faire écoulé l'essence.
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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 12:08

Bonjour Crespi,

autre piste : un condo et, ou, la bobine qui lâchent. Cela y ressemble fort, le temps de rouler un peu, cela se met à chauffer et court-circuit interne...
Une fois refroidis, cela repart...
Au fait, pourquoi avoir changé la bobine HT ?
Et sinon, résolu le souci d' embrayage ?

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Message  Crespi Mar 2 Aoû - 15:22

bonjour Eldorado,

déjà j'ai du mal à rendre le bouchon du réservoir étanche, j'ai remplacé le joint par un neuf, rien y fait, le dessus du réservoir n'est peut etre pas parfaitement plat, lorsque je secoue la moto de l'essence coule, au point d'avoir endommagé la magnifique peinture en s'incristant sous le vernis, mais ça c'est un autre souci

la bobine je l'avais remplacée par du neuf adaptable au moment de la restauration, je vais voir ce qui me reste dans mon stock,

je voulais peut etre remplacer mon carbu par un neuf, si toute fois j'en trouve, avez vous des adresses je suis preneur

cordialement
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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 15:40

Bonjour Crespi,

oui, l' étanchéité des bouchons reste aléatoire, il vaut mieux ne pas remplir le réservoir à ras bord.
Si la peinture recouvre la goulotte où s' applique le joint, l' essence s' infiltrera sous la peinture et gros cloquage en vue, surtout si la peinture est récente.
Pour la bobine et le condo, teste les, tu sauras s' ils sont HS ou pas.
Pourquoi veux-tu changer le carbu ?

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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Mer 3 Aoû - 7:49

hello à tous,
malheureusement pour le reservoir c'est trop tard, il n'aurait pas fallu peindre jusque sur la goulotte?

pour le condo et la bobine je vais faire les tests, un apres l'autre pour etre sur de l'origine de la panne si c'est de là que vient le probleme

pour le carbu je n'ai pas celui d'origine,, j'ai un mikuni équivalent, mais je préfere les keihin

tant que j'en suis à énumérer les soucis de la gamine, j'ai également un joint spy de fourche qui pisse, malgé joint neuf et tube pas piqué, probleme connu?

bien sympa d'échanger avec vous, et vive nos petits monos 👍

à+
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Message  eldorado Mer 3 Aoû - 8:15

Bonjour Crespi,

effectivement, il ne faut pas peindre jusque sur la goulotte...
Pour le carbu, en neuf, c' est introuvable.
Pour le joint spi, abîmé lors du montage ou tube de fourche non rectiligne ?

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embrayage dur Empty SL 125, supression rupteur, passage au CDI

Message  Crespi Mer 6 Nov - 9:37

Salut les amis,
m'étant arraché les cheveux avec 2 condensateurs défectueux et disposant de quelques pièces de XLS, je me suis dit pourquoi pas adapter un allumage électronique sur ma SL? Il s'avère que pour la partie plateau d'allumage tout se monte parfaitement (plateau, doigt d'allumage, etc.)
Electriquement les bobines HT ne sont pas identiques et il faut bien entendu brancher le CDi
Le sujet a-t-il déjà été traité? Ou quelqu'un aurait il les infos nécessaires à cette réalisation?

merci d'avance, bien cordialement
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  luigi63 Mer 6 Nov - 10:57

Bonjour Crespi,

Afin d’éviter la dispersion


Un seul sujet par moto

J’ai rassemblé tous tes sujet de ton SL avec ton sujet initial afin de n’avoir qu’un seul sujet unique pour ton SL.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.

Merci.

PS: Si tu le souhaite, tu as la possibilité de changer le titre de ton sujet.

Pour ce faire, tu vas en page 1, clic sur éditer et tu mets le titre que tu veux
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  eldorado Mer 6 Nov - 12:32

Bonjour Crespy,

il n' est pas possible d' adapter un CDI sur une SL, à moins de changer tout le circuit électrique.
Il demeure plus simple de monter un condo de qualité :

http://www.ajcshop.fr/

A+,
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Mer 6 Nov - 15:44

Bonjour Eldorado,

merci pour ta réponse,
quand tu parles de changer tout le circuit électrique, tu penses au faisceau, au câblage ou aux composants comme le stator etc.?
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Message  eldorado Mer 6 Nov - 15:51

A tout cet ensemble, sur la SL, bobine HT alimentée par la batterie, sur la XLs, par le volant magnétique, via le CDI.
Bref, tout diffère.

A+,
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Mer 6 Nov - 16:36

J ai une bobine de xls, il suffirait de prendre le jus sur l alternateur pour alimenter le cdi, non?
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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  eldorado Mer 6 Nov - 18:09

Non.

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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Mer 6 Nov - 20:48

Hello
Bien chef, je vais commander un condensateur et arrêter mes conneries
A bientôt, je vais Poster sur mon tour de corse en pti mono
Bye
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Message  eldorado Mer 6 Nov - 20:50

Well pour le reportage en pti mono !.. sunny

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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  Crespi Jeu 7 Nov - 7:52

J ouvre un nouveau sujet pour ça?
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Message  luigi63 Jeu 7 Nov - 7:59

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embrayage dur Empty Re: embrayage dur

Message  luigi63 Jeu 7 Nov - 9:13

Dsl j'ai cru que tu posait la question pour l'allumage.
Pour le reportage, Oui ouvre un nouveau sujet.
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