Permis gros cube. Gazzzz !
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Permis gros cube. Gazzzz !
Ayé, j'ai entamé la formation au permis gros cube.
3 cours de code, pinaize, il a changé depuis 86 ! Première évaluation aujourd'hui : 10 fautes. Je vais bachoter un peut et ça devrais le faire.
Vendredi première leçon de conduite, je vous tiens au jus ! ( j'enpeupus d'attendre de poser mes gants sur une grosse... Meuhnon, la moto bande de salopiots )
3 cours de code, pinaize, il a changé depuis 86 ! Première évaluation aujourd'hui : 10 fautes. Je vais bachoter un peut et ça devrais le faire.
Vendredi première leçon de conduite, je vous tiens au jus ! ( j'enpeupus d'attendre de poser mes gants sur une grosse... Meuhnon, la moto bande de salopiots )
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Salut l'Huma ,
J'te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour enfin avoir ce permis de dépasser les 100km/h en 2 roues ! Avec un peu de chance je serai le prochain à condition de conclure mon affaire 250 RG Gamma !
J'te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour enfin avoir ce permis de dépasser les 100km/h en 2 roues ! Avec un peu de chance je serai le prochain à condition de conclure mon affaire 250 RG Gamma !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Dernière évaluation du code 3 fautes, ça devrait passer. Examen jeudi 4 mars.
Finalement, premiers cours de pilotage hier. Vendredi dernier c'était vacances scolaires et j'étais avec ma fille.
Donc, RDV pour le plateau. 6 gaziers, 6 bécanes. Sans surprise des SUZUKI ER6 gentil bicylindre en ligne de 650cm3 avé l'injection électronique et le look de robot japonais de manga.
4h de plateau, ça fatigue beaucoup ! Mais p't1 que c'est bon ! Rhâaaa lovely ( pour les ceusse qui connaissent Marcel )
On a commencé au garage avec les fiches de questions qui seront posées par l'examinateur. 3 fiches a connaitre par cœur.
Arrivés sur le plateau, Didier le moniteur ( vraiment adorable et à l'écoute ) me dit de prendre une bécane et de faire des longueur de piste pour la prendre en main, il me laisse jouer pendant 10mn avec le transformer. Ça pousse un peut plus que le timono ! Que du bon.
J'étais le seul débutant, les autres avaient commencé depuis quelques temps déjà. Il me fallait acquérir les bases du maniement de la bestiole. Didier me donnait un exercice a faire et ensuite faisait faire les évaluations aux autres qui passe le permis aujourd'hui.
Si je n'arrivait pas à faire un exercice, j'allais le voir, il me regardait et corrigeait mes défauts de placement de la roue avant et ça allait bien après.
1er exercice : pousser la moto suivant un parcours simple, facile. En marche arrière : moins facile !
Ensuite, j'ai bien passé une demie heures à faire des 8 en trèfle à allure lente, c'est à dire en 1ère.
Le trèfle est bien serré, c'est pas évident de placer sa roue avant là où il le faut pour faire tout le parcours sans bouger les cônes.
Une fois acquis le parcours du trèfle, je l'ai fait avec la main droite seulement, ensuite main gauche, ensuite debout sur les cales-pieds ( Merci Bob et Ichiban pour les leçons d'enduro !) ensuite le plus lentement possible en débrayant pour stabiliser la moto et ralentir du frein arr.
Rien que ça, je transpirais grave sous le bol !
Ensuite, j'ai fais le slalom avec les portes de ceux qui passe le permis aujourd'hui. Très serré, toujours en première j'y arrivais toujours pas après 10 ou 12 passages. Didier ! Os court ! Fais voir ? OK, regarde, ta roue doit monter là. Ah ok ! Cool, ça passe !
Didier vient me voir pour me dire que cette première après midi à été excellente et qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour le passage du permis.
Nous avons fixé les rendez-vous suivant, dont le passage du plateau le 15 mars si j'ai eu le code.
You now what ? I'm happy !
Au retours du plateau j'ai piloté dans la circulation très dense. Hô que c'est bien un gros cube, ayé, je suis mordu
Finalement, premiers cours de pilotage hier. Vendredi dernier c'était vacances scolaires et j'étais avec ma fille.
Donc, RDV pour le plateau. 6 gaziers, 6 bécanes. Sans surprise des SUZUKI ER6 gentil bicylindre en ligne de 650cm3 avé l'injection électronique et le look de robot japonais de manga.
4h de plateau, ça fatigue beaucoup ! Mais p't1 que c'est bon ! Rhâaaa lovely ( pour les ceusse qui connaissent Marcel )
On a commencé au garage avec les fiches de questions qui seront posées par l'examinateur. 3 fiches a connaitre par cœur.
Arrivés sur le plateau, Didier le moniteur ( vraiment adorable et à l'écoute ) me dit de prendre une bécane et de faire des longueur de piste pour la prendre en main, il me laisse jouer pendant 10mn avec le transformer. Ça pousse un peut plus que le timono ! Que du bon.
J'étais le seul débutant, les autres avaient commencé depuis quelques temps déjà. Il me fallait acquérir les bases du maniement de la bestiole. Didier me donnait un exercice a faire et ensuite faisait faire les évaluations aux autres qui passe le permis aujourd'hui.
Si je n'arrivait pas à faire un exercice, j'allais le voir, il me regardait et corrigeait mes défauts de placement de la roue avant et ça allait bien après.
1er exercice : pousser la moto suivant un parcours simple, facile. En marche arrière : moins facile !
Ensuite, j'ai bien passé une demie heures à faire des 8 en trèfle à allure lente, c'est à dire en 1ère.
Le trèfle est bien serré, c'est pas évident de placer sa roue avant là où il le faut pour faire tout le parcours sans bouger les cônes.
Une fois acquis le parcours du trèfle, je l'ai fait avec la main droite seulement, ensuite main gauche, ensuite debout sur les cales-pieds ( Merci Bob et Ichiban pour les leçons d'enduro !) ensuite le plus lentement possible en débrayant pour stabiliser la moto et ralentir du frein arr.
Rien que ça, je transpirais grave sous le bol !
Ensuite, j'ai fais le slalom avec les portes de ceux qui passe le permis aujourd'hui. Très serré, toujours en première j'y arrivais toujours pas après 10 ou 12 passages. Didier ! Os court ! Fais voir ? OK, regarde, ta roue doit monter là. Ah ok ! Cool, ça passe !
Didier vient me voir pour me dire que cette première après midi à été excellente et qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour le passage du permis.
Nous avons fixé les rendez-vous suivant, dont le passage du plateau le 15 mars si j'ai eu le code.
You now what ? I'm happy !
Au retours du plateau j'ai piloté dans la circulation très dense. Hô que c'est bien un gros cube, ayé, je suis mordu
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
En me relisant, je vois que j'ai oublié plein de choses. La position du motard notamment, a ne pas oublier ! D'une part le pilotage est vraiment plus facile avec la bonne position, et d'autre part, l'examinateur ne l'oublie pas lui !
Il y à encore mille autres détails... Finalement, Cousin, si tu veux passer le permis en candidat libre.... Je le vois compliqué sans les leçons d'un moniteur. Je sais bien que le permis coute cher, mais la formation vaut vraiment le cout et le coup !
Rouler beaucoup en timono, poser des questions et de profiter des conseils et de l'expérience des motards aguerris, ça m'a donné des atouts indéniables et précieux mais c'était loin d'être suffisant.
En ce qui concerne la moto, le pilotage n'est pas différent que celui d'un timono, par contre l'inertie n'est pas du tout la même !
Je vous tiens au jus !
Tchuss
Il y à encore mille autres détails... Finalement, Cousin, si tu veux passer le permis en candidat libre.... Je le vois compliqué sans les leçons d'un moniteur. Je sais bien que le permis coute cher, mais la formation vaut vraiment le cout et le coup !
Rouler beaucoup en timono, poser des questions et de profiter des conseils et de l'expérience des motards aguerris, ça m'a donné des atouts indéniables et précieux mais c'était loin d'être suffisant.
En ce qui concerne la moto, le pilotage n'est pas différent que celui d'un timono, par contre l'inertie n'est pas du tout la même !
Je vous tiens au jus !
Tchuss
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Super, reste plus qu'a te trouver une bonne vielle CX (c'est le meilleur rapport qualité prix du moment !! ) pour te faire la main !
quand tu sort d'une CX, la moindre bol d'or te parait un velo ! c'est formateur une cx
c'est donc fini l'epoque ou on choisissait sa becane au moto ecole ? en 91, yavait des transalp, xt, cb500 etc... j'ai commencé par la transalp, mais elle etait limite au plateau, alors j'ai pris l XT et ca a ete le debit des grox monos a la maison !!
quand tu sort d'une CX, la moindre bol d'or te parait un velo ! c'est formateur une cx
c'est donc fini l'epoque ou on choisissait sa becane au moto ecole ? en 91, yavait des transalp, xt, cb500 etc... j'ai commencé par la transalp, mais elle etait limite au plateau, alors j'ai pris l XT et ca a ete le debit des grox monos a la maison !!
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Salut l'Huma et les autres monomaniaques,
Une fois que tu auras tout compris et noté, nous nous retrouvons et tu me donnes des cours. En échange, je paye la mousse!humaniste31 a écrit:Il y à encore mille autres détails... Finalement, Cousin, si tu veux passer le permis en candidat libre.... Je le vois compliqué sans les leçons d'un moniteur. Je sais bien que le permis coute cher, mais la formation vaut vraiment le cout et le coup !
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
C'est noté Cousin,
aujourd'hui il était prévu 4 heure de plateau, on a eu droit a 5 ! Je suis mort de chez mort, mais corneguidouille, j'avance !
On a commencé avec le circuit lent et le fameux slalom serré, on y aura droit de toute façon, celui là n'est pas optionnel.
Ensuite slalom a allure normale, cad 40km/h et ensuite, le même avec l'évitement à la fin.
On doit maintenir 40km/h de bout en bout, sauf au demi-tour évidement.
Sur le premier on doit finir en freinant et en rétrogradant jusqu'en 1ère sur une distance de 3m environ.
Sur le second, le freinage se fait en 3ème, sans rétrograder.
Le temps est de compris entre 19 et 22 secondes pour faire les slalom.
J'ai fais une moyenne de 23, pas mal pour un début.
Depuis jeudi, j'ai des courbatures dans les guiboles, qui a dit que la moto c'est pas du sport ?!
To be continued...
aujourd'hui il était prévu 4 heure de plateau, on a eu droit a 5 ! Je suis mort de chez mort, mais corneguidouille, j'avance !
On a commencé avec le circuit lent et le fameux slalom serré, on y aura droit de toute façon, celui là n'est pas optionnel.
Ensuite slalom a allure normale, cad 40km/h et ensuite, le même avec l'évitement à la fin.
On doit maintenir 40km/h de bout en bout, sauf au demi-tour évidement.
Sur le premier on doit finir en freinant et en rétrogradant jusqu'en 1ère sur une distance de 3m environ.
Sur le second, le freinage se fait en 3ème, sans rétrograder.
Le temps est de compris entre 19 et 22 secondes pour faire les slalom.
J'ai fais une moyenne de 23, pas mal pour un début.
Depuis jeudi, j'ai des courbatures dans les guiboles, qui a dit que la moto c'est pas du sport ?!
To be continued...
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
cousin Rv a écrit:Salut l'Huma et les autres monomaniaques,Une fois que tu auras tout compris et noté, nous nous retrouvons et tu me donnes des cours. En échange, je paye la mousse!humaniste31 a écrit:Il y à encore mille autres détails... Finalement, Cousin, si tu veux passer le permis en candidat libre.... Je le vois compliqué sans les leçons d'un moniteur. Je sais bien que le permis coute cher, mais la formation vaut vraiment le cout et le coup !
Au fait, tu te fais bien trop rare ces temps-ci !
Biz a Cosette.
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Aujourd'hui passage du code avec succès. Vendredi 15 mars, passage du plateau. A suivre.
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
felicitation, le code, c'est pas le plus simple !
tu confirmes qu'ils ont viré les questions debiles/a piege ? j'ai lu un truc la dessus pour 2010 .
tu confirmes qu'ils ont viré les questions debiles/a piege ? j'ai lu un truc la dessus pour 2010 .
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Le code c'est plus dur!
C'est bon de galèrer sur un plateau puis en circulation, même si c'est chiant.
C'est ainsi qu'on apprends les bons réflexes et ça peut sauver de biens de situations délicates et imprévues.
En tous cas, félicitations Huma!
C'est bon de galèrer sur un plateau puis en circulation, même si c'est chiant.
C'est ainsi qu'on apprends les bons réflexes et ça peut sauver de biens de situations délicates et imprévues.
En tous cas, félicitations Huma!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Félicitation pour ton code, on croise les "arpions" pour le 15!!!
"Le regard droit devant...au bout le papier rose"!
Sur le slalom rapide, le chrono mini/maxi est toujours d'actualité?
Le jour de mon permis, ça pleuvait comme vache qui p*sse; je sais pas si c'était la pression, mais au premier essai j'avais fait un temps digne d'Olivier Jacques sous la pluie: une flèche!...sauf que là ça pouvait devenir éliminatoire!
"Le regard droit devant...au bout le papier rose"!
Sur le slalom rapide, le chrono mini/maxi est toujours d'actualité?
Le jour de mon permis, ça pleuvait comme vache qui p*sse; je sais pas si c'était la pression, mais au premier essai j'avais fait un temps digne d'Olivier Jacques sous la pluie: une flèche!...sauf que là ça pouvait devenir éliminatoire!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
toby64 a écrit:felicitation, le code, c'est pas le plus simple !
tu confirmes qu'ils ont viré les questions debiles/a piege ? j'ai lu un truc la dessus pour 2010 .
Ca serais bien !
Ici on en est pas près, il parrais qu'il y a des questions comme "aimez vous rouler à grande vitesse ?" et, évidemment, il ne faut surtout pas répondre "Oui"...
Pour le plateau, si tu arrive à éliminer ton stress, c'est la moitié de gagnée !!
Un petit coup de Zazen avant ? mais je suis pas sur que cela soit bon pour la souplesse des jambes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Zazen ;pour cela il faut alterner avec le kinhin http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinhin .
Vas-y Huma !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
toby64 a écrit:felicitation, le code, c'est pas le plus simple !
tu confirmes qu'ils ont viré les questions debiles/a piege ? j'ai lu un truc la dessus pour 2010 .
vicente a écrit:Le code c'est plus dur!
C'est bon de galèrer sur un plateau puis en circulation, même si c'est chiant.
C'est ainsi qu'on apprends les bons réflexes et ça peut sauver de biens de situations délicates et imprévues.
En tous cas, félicitations Huma!
Le code ? Ya mismo ! Je ne vois pas pourquoi tous le monde craint le code comme ça ? Pour moi autant pour le permis voiture que moto, ça n'a toujours été qu'une formalité. Il suffit de se mettre dans leur logique, parfois absurde, et c'est tout. J'ai passé environs 8 soirées devant leur DVD a en bouffer et pis ça passe.
@ Toby, non la réforme n'est pas encore passée. Il y à encore les pièges et les questions débiles.
Un exemple : est-il vrai que la consommation d'alcool multiplie les risques d'accidents par 4 ? Non, par 3 !
Ils essaient beaucoup de piéger avec la distance d'arrêt et la distance de freinage, des vrais salops !
Knight a écrit:Félicitation pour ton code, on croise les "arpions" pour le 15!!!
"Le regard droit devant...au bout le papier rose"!
Sur le slalom rapide, le chrono mini/maxi est toujours d'actualité?
Le jour de mon permis, ça pleuvait comme vache qui p*sse; je sais pas si c'était la pression, mais au premier essai j'avais fait un temps digne d'Olivier Jacques sous la pluie: une flèche!...sauf que là ça pouvait devenir éliminatoire!
Oui, le chrono n'a pas changé pour le parcours rapide : 19 à 22s par temps sec et 20 à 23 si il pleut. Si tu est en dessous du temps mini => éliminé.
Merci les amis pour les félicitations.
Aujourd'hui, à nouveau 4 heures de plateau.
Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le parcours lent. Je travail bien la position du motard et ça coule bien.
Pour les rapides ( il en y à 3 ) je ne suis pas allé au dessus des 22s aujourd'hui.
Le moniteur voulait me faire passer mardi, mais j'ai un peut de taf alors je ne peut pas. Ce sera le 15.
See you !
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Il n'est pas question de me passer de timono ! Je garde l'XL de Barbie pour moi. Mais fifille veut du confort pour les longs trajets, ce sera vraisemblablement un BMW K75 ou 100
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Quel mauvais gout !! (je plaisante ... encore que )
k75 > prends une CX 650 / NTV 650 / 700 Deauville suivant l'age et prix que tu cherches
k100 > prends une ST 1100 / 900 bo /
Mais reste chez Honda !!! niveau cout d'entretien, tu t'y retrouveras (meme au prix d'achat d'ailleur !)
Non, je ne suis pas sectaire !
k75 > prends une CX 650 / NTV 650 / 700 Deauville suivant l'age et prix que tu cherches
k100 > prends une ST 1100 / 900 bo /
Mais reste chez Honda !!! niveau cout d'entretien, tu t'y retrouveras (meme au prix d'achat d'ailleur !)
Non, je ne suis pas sectaire !
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Le gout des autres ...
Oui Toby, je vois bien où tu regarde => vers la mignonne p'tite aile rouge.
Mais je vais, la mort dans l'âme sois en sûr, faire une infidélidé à la marque.
Ça fais pas mal de temps que je regarde, furète, pose des questions a des passionnés, des pros, bref ! Que je me fais mon idée.
Pourquoi porter mon choix sur un K75 ou 100 de chez béhème ?
Parce que ma fille me réclame du confort sur la moto, la poussinette de 11 ans ne veux plus faire de trajets avec les pieds sur une ponceuse vibrante... Exit le gromono monté supermotard... ( mais ça c'est pas perdu, il y à quelques occasions super alléchantes sur leboncoin et je ne suis pas toujours avec fifille en sac à dos).
Je regarde depuis plusieurs mois les CX, NTV, Bol d'Or et autres GL. (J'ai aussi une tendresse particulière pour les XJ 600 et 900 des chez Yam mais chut !)
Je trouve ces motos dans l'ensemble complètement sur-cotées. J'aime beaucoup les Silver Wing, mais il y en à peut, elles on beaucoup de bornes et sont chères.
Là je parle d'un achat pour, par exemple, partir cet été pour un périple type "tour de France" a deux pour un mois. Il faut donc des protections.
Chez BMW, il y à des K (LT, RS, 75,100) sans trop de bornes ( moins de 90 000 ) avec toute la bagagerie et le carénage pour moins de 1500€. Une Honda avec ce niveau d'équipement et à ce prix ...?
Et puis, j'ai été surpris d'apprendre que les pièces ne sont pas si chères que ça, contrairement a ce que je croyais. Un kit piston est beaucoup moins chère chez béhème que chez Honda, si, si, vérifiez...
De toute façon, ce sera la moto de route grand parcours.
Il est certain que j'aurais un jour une CB Twin des seventies. Et j'adore les 4 pattes de la même période, le four est bien trop surcoté mais le CBX ou le CBK est dans ma ligne de mire.... Voilàaaaa !
Oui Toby, je vois bien où tu regarde => vers la mignonne p'tite aile rouge.
Mais je vais, la mort dans l'âme sois en sûr, faire une infidélidé à la marque.
Ça fais pas mal de temps que je regarde, furète, pose des questions a des passionnés, des pros, bref ! Que je me fais mon idée.
Pourquoi porter mon choix sur un K75 ou 100 de chez béhème ?
Parce que ma fille me réclame du confort sur la moto, la poussinette de 11 ans ne veux plus faire de trajets avec les pieds sur une ponceuse vibrante... Exit le gromono monté supermotard... ( mais ça c'est pas perdu, il y à quelques occasions super alléchantes sur leboncoin et je ne suis pas toujours avec fifille en sac à dos).
Je regarde depuis plusieurs mois les CX, NTV, Bol d'Or et autres GL. (J'ai aussi une tendresse particulière pour les XJ 600 et 900 des chez Yam mais chut !)
Je trouve ces motos dans l'ensemble complètement sur-cotées. J'aime beaucoup les Silver Wing, mais il y en à peut, elles on beaucoup de bornes et sont chères.
Là je parle d'un achat pour, par exemple, partir cet été pour un périple type "tour de France" a deux pour un mois. Il faut donc des protections.
Chez BMW, il y à des K (LT, RS, 75,100) sans trop de bornes ( moins de 90 000 ) avec toute la bagagerie et le carénage pour moins de 1500€. Une Honda avec ce niveau d'équipement et à ce prix ...?
Et puis, j'ai été surpris d'apprendre que les pièces ne sont pas si chères que ça, contrairement a ce que je croyais. Un kit piston est beaucoup moins chère chez béhème que chez Honda, si, si, vérifiez...
De toute façon, ce sera la moto de route grand parcours.
Il est certain que j'aurais un jour une CB Twin des seventies. Et j'adore les 4 pattes de la même période, le four est bien trop surcoté mais le CBX ou le CBK est dans ma ligne de mire.... Voilàaaaa !
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
salut Huma.
Les Honda sont toujours de bonne manufacture, mais technologiquement assez complexes dans l'ensemble, et surtout spécialistes de chaîne hy-vo de distribution à partir des années 80.
Une bonne chaine de distribution à rouleau ça fait 200 000km sur les xj 900 et peuvent se changer sans ouverture complète et dépose du moteur du cadre.
ça côte rien, entre 500 à 3000 € (en état collection) maxi suivant l'état et le kilométrage et inutile de se jeter sur la première occasion venue, car il y en a à profusion!!!
Le jeu à ce niveau est de trouver la meilleure, la moins chère possible.
On peux en acheter une avec plus de 100 000km sans avoir le moindre problème, mais gaffe à son état générale en profondeur, surtout ne pas se fier aux factures de révision qui ne servent à rien sur une xj 900, car c'est une moto très facile à entretenir.
C'est pas trop lourd, y a un carénage vraiment efficace, un cardan pour les longues virée avec madame et bagage avec pour seul contrôle le niveau d'huile de temps en temps.
Au niveau fiabilité, une xj 900 c'est du Honda.
J'en ai trois, j'adore, je recommande!
Les Honda sont toujours de bonne manufacture, mais technologiquement assez complexes dans l'ensemble, et surtout spécialistes de chaîne hy-vo de distribution à partir des années 80.
Une bonne chaine de distribution à rouleau ça fait 200 000km sur les xj 900 et peuvent se changer sans ouverture complète et dépose du moteur du cadre.
ça côte rien, entre 500 à 3000 € (en état collection) maxi suivant l'état et le kilométrage et inutile de se jeter sur la première occasion venue, car il y en a à profusion!!!
Le jeu à ce niveau est de trouver la meilleure, la moins chère possible.
On peux en acheter une avec plus de 100 000km sans avoir le moindre problème, mais gaffe à son état générale en profondeur, surtout ne pas se fier aux factures de révision qui ne servent à rien sur une xj 900, car c'est une moto très facile à entretenir.
C'est pas trop lourd, y a un carénage vraiment efficace, un cardan pour les longues virée avec madame et bagage avec pour seul contrôle le niveau d'huile de temps en temps.
Au niveau fiabilité, une xj 900 c'est du Honda.
J'en ai trois, j'adore, je recommande!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Ok, j'aurai pas cru que les BM cotaient moins que les Honda ! j'etais paersuadé du contraire.
Mais bon, une Honda, c'est autre chose
Mais bon, une Honda, c'est autre chose
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Ouaip, c'est pas une BMW
Perso, pour faitre le tour du monde, je prendrais soit uner BMW, soit une Honda..
Et je ne connais aucun tarré qui prendrais une Guzzi
Perso, pour faitre le tour du monde, je prendrais soit uner BMW, soit une Honda..
Et je ne connais aucun tarré qui prendrais une Guzzi
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Toi t'es plus malin, tu fais d'abord le tour du monde (1/2 tour !) et tu prends une Guzz ensuite
enfin cela dit, sans vouloir rentrer dans le combat classique BM/Honda, sur les forum multimarque ou j'ai pu passer, il y avait quand meme plus de plainte sur des BM recentes que des Honda. mais cela est peut etre en train d'evoluer aussi !
enfin cela dit, sans vouloir rentrer dans le combat classique BM/Honda, sur les forum multimarque ou j'ai pu passer, il y avait quand meme plus de plainte sur des BM recentes que des Honda. mais cela est peut etre en train d'evoluer aussi !
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
Si tu en as 3, tu pourrais m'en vendre une " pour rien " ? Rire.vicente a écrit:salut Huma.
Les Honda sont toujours de bonne manufacture, mais technologiquement assez complexes dans l'ensemble, et surtout spécialistes de chaîne hy-vo de distribution à partir des années 80.
Une bonne chaine de distribution à rouleau ça fait 200 000km sur les xj 900 et peuvent se changer sans ouverture complète et dépose du moteur du cadre.
ça côte rien, entre 500 à 3000 € (en état collection) maxi suivant l'état et le kilométrage et inutile de se jeter sur la première occasion venue, car il y en a à profusion!!!
Le jeu à ce niveau est de trouver la meilleure, la moins chère possible.
On peux en acheter une avec plus de 100 000km sans avoir le moindre problème, mais gaffe à son état générale en profondeur, surtout ne pas se fier aux factures de révision qui ne servent à rien sur une xj 900, car c'est une moto très facile à entretenir.
C'est pas trop lourd, y a un carénage vraiment efficace, un cardan pour les longues virée avec madame et bagage avec pour seul contrôle le niveau d'huile de temps en temps.
Au niveau fiabilité, une xj 900 c'est du Honda.
J'en ai trois, j'adore, je recommande!
Pourrais-tu me dire quels sont les points vraiment pénalisants à contrôler ?
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
le 15 approche!!! je te dis merde mon huma!... tiens nous au jus
wam93- Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Permis gros cube. Gazzzz !
J'ai foiré le plateau aujourd'hui. Circuit à allure normal trop lent.... féchié !
Again le 25
Again le 25
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