Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Allumage CG 1979

2 participants

Aller en bas

Allumage CG 1979 Empty Allumage CG 1979

Message  WW_Seb Jeu 17 Sep - 17:01

Bonjour à tous,
Je viens 1 fois de plus demander de l’aide. Après démontage de l’allumage , mauvaise surprise. La clavette a exposée et a cassée un des éléments de mon volant magnétique.
J’en cherche donc à nouveau mais impossible à trouver. En tout cas pas à un prix raisonnable.
Ayant l’ensemble du faisceau électrique à refaire sur la moto, je me demandais :
Ne serait-il pas plus simple de changer le stator et le volant magnétique en même temps ?
J’achète en même temps un nouveau faisceau et hop le tour est joué?
Mais je n’ai aucune idée de où trouver des éléments compatibles. La moto ayant été produite pendant des années, difficile d’être sure de ce qu’on achète.
Avez-vous des pistes, la moto est de 1979, certainement un modèle k1.


Allumage CG 1979 36727310
Allumage CG 1979 62cdde10

WW_Seb

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allumage CG 1979 Empty Re: Allumage CG 1979

Message  cbx Jeu 17 Sep - 17:25

Ta machine est un modèle "Japan" donc allumage par volant magnétique et en 6 volts.
A partir de 1995 (à vérifier) ces 125 ont été produites au Brésil avec allumage batterie/bobine + alternateur et tout le circuit en 12 volts. Tu peux donc éliminer les pièces provenant d'un cg "brazil".

Sur les Japan il y avait deux fournisseurs d'allumage : Nippon Denso ( on voit ND gravé sur ton volant magnétique) et Hitachi. Leurs pièces ne sont pas strictement identiques donc pas obligatoirement interchangeables; par ex plateau d'allumage et rupteurs sont différents. Concernant le volant je ne sais pas mais méfiance.
Les pièces de CG se trouvent assez facilement, il te faut cibler les modèles Japan avec allumage Nippon Denso gravé ND.

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage CG 1979 Empty Re: Allumage CG 1979

Message  WW_Seb Ven 18 Sep - 0:15

Super. Merci pour tout ces détails.
Grâce à toi j’en apprends un peu plus sur ma machine.
Tous le monde me dit qu’on trouve les pièce assez facilement mais franchement pour le k1 ça ne m’a pas l’air si simple !
Je continue ma recherche selon tes critères.

WW_Seb

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allumage CG 1979 Empty Re: Allumage CG 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum