Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston

2 participants

Aller en bas

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Empty Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston

Message  fredo7139 Mer 14 Oct - 22:48

Salut tout l'monde...
Ca fait longtemps que je n'ai rien écris ici, même si c'était de toute façon très rare. Par contre, je suis souvent connecté parce que je bouquine souvent le forum qui, si il était un livre, serait celui de mon chevet!
Il y a très très longtemps, au siècle dernier, j'ai débuté la moto avec une yam 125 rs, mon premier comma.... donc je ne l'ai pas gardé en état très longtemps.
J'ai eu ensuite une 125 CBN de chez Honda, et la, ça a été le bonheur total, elle marchait fort, j'était le seul de la bande a pouvoir suivre mon pote qui avait une 125 Gautier et un autre avec une 125 GT (suz') donc c'était pas rien!
On allait régulièrement a Lyon depuis Lons le Saunier, environ 125 km avec un rythme a la joe bar a en torsader la poignée droite.
Et un jour pas fait comme un autre, lors d'une vitesse de pointe de la mort qui tue, j'étais depuis un bon moment en zone rouge... Normalement, dans ces cas la, au bout d'un moment, on coupe hein? Ben moi, non, pas question, je continuais de torsader cette poignée de droite a m'en faire mal a la main...
Ca a donné ceci:
(c'est tout ce qu'il me reste de cette CBN)
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8112
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8111
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8110

Bon... après, j'ai eu une Honda 125 S3 qui allait aussi bien, ça a été ma première double fracture ouverte tibia péronet, après j'ai continué avec un kawa Z650 etc etc et les années passent, et les motos aussi, et maintenant, j'ai 57 ans, et de l'arthrose a la hanche, et d'autres bidules et machins qu'on ne va pas détailler mais qui m'empêchent de garder une moto lourde pour l'instant...
Alors j'ai troqué ma dernière Kawa contre une 125 ... oui oui! Une yam! ybr! oui ça se traine, mais bon, avant ma dernière Kawa, j'avais une Royal Enfield et je me dis que me trainer a 80 en Royal Enfield ou a 80 en 125 yam, la seule différence maintenant est que j'ai juste un peu l'air con, mais le plaisir de la balade est toujours présent et c'est l'essentiel pour moi.
Avec cette yam, le mec m'a donné un peu de tune, normal hein..
Alors j'ai trouvé ceci:

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8113
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8114

Pour un prix très raisonnable, cette petite CBN avec l'allumage neuf, distribution neuve, n'a besoin que d'une remise en route dans les règles pour me permettre de retrouver ma jeunesse. J'en suis au reconditionnement du carbu, la moto n'a pas tourné depuis 5 ans donc avec un gros besoin de nettoyage. Les pneus seront a changer, et il me manque les caches latéraux (si quelqu'un en a dans un fond de tiroir, je suis preneur!) en fait je les ai ces caches mais dans un état pas récupérable... Voir ci dessous:

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8120
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8118
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8119
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8123
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8122
Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8121

Je suis aussi a la recherche d'une sortie échappement de S3 parce que j'aimerais lui monter un megaton et un gicleur de 120 pour retourner dans le rouge comme quand j'avais 16 ans et demi, mais cette fois en surveillant un peu mieux mon niveau d'huile!! (parce que sur la CBN comme vous le savez, c'est une ligne complète. Et je tiens a la conserver telle qu'elle, elle est en état impeccable)
Mais ça, ça presse pas, pour l'instant, le carbu est démonté, nettoyé, et je vais dans les jours qui viennent mettre en place le kit de restauration carbu reçu hier.
Comme j'ai troqué les deux pneus neuf que j'avais acheté pour ma 125 XLS que j'ai vendu y'a quelques jours a un mec qui avait dans la liste de ses annonces, deux selles "cafe racer" contre ses deux selles, la plus courte pourra aller sur la CBN et ça donnera ça:

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Img_8210

Mais ça non plus ça presse pas... pour l'instant, la remise en route sera pour une CBN totalement d'origine.
Voila voila....
fredo7139
fredo7139

Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Empty Re: Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston

Message  eldorado Jeu 15 Oct - 11:06

Bonjour Fredo,

merci pour ce joli texte et cette évocation de souvenirs.
Toute une époque !
Tu ne faisais pas semblant, au vu des gamelles...

Bonne continuation pour la remise en état de ta CBN et fais nous partager cela.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Empty Re: Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston

Message  fredo7139 Jeu 15 Oct - 11:09

Bonjour Eldorado,

Toute une époque oui!
Je ne manquerai pas de continuer ce post sur l'évolution de cette restauration, faut juste que je pense a prendre des photos des étapes importantes ...
@ plus
fredo7139
fredo7139

Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston Empty Re: Honda 125 CBN le retour de la revanche du piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum