125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
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toby64
humaniste31
brev vapeur
berni69
8 participants
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125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
bonjour a tous en 73 je roulais en 125 sl et a18 ans ont ne se soucis pas des composants d un moteur au contraire ont bousille la machine pour aller plus vite aujourd'hui en regardant celle que j ai dans mon garage et que je nai pas répare électriquement ca va faire 10 ans jai pensse dernièrement a la refaire rouler .Je me rappel a l epoque il y avait sur le garde boue avant un petit cilyndre de 6, 7cm il va falloir que je le retrouve mais a quoi sert il exactement? merci slment
berni69- Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
je pense a un genre de siflet a ultra son soit disant pour éloigner les animaux
en vente par correspondance , je n'sais plus par .....!!
en vente par correspondance , je n'sais plus par .....!!
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
Rire ! Non, c'est une résistance pour l'éclairage.
Ca doit ressembler a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/41623828.htm?ca=16_s
Ca doit ressembler a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/41623828.htm?ca=16_s
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
le gas , il vend 15 euros une resistance ? il va devenir riche celui la !!!
mais qu'est ce qu'elle foutait sur le GB cette resistance ?
mais qu'est ce qu'elle foutait sur le GB cette resistance ?
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
Elle est pas sur le GB, elle se place sous le phare dans son support sous la tête de fourche.
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
à quoi sert cette résistance?
chieze- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
en fait comme dit plus haut il s'agit bien de la résistance pour l'éclairage sur ma <HONDA SL 125> c'est une <stanley> verte de 2.8 ohms
Stef143- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
Salut !
Ces résistances sont des "balastes"; c'est à dire qu'elles servent à dissiper le trop plein d'énergie fourni haut dans les tours par l'alternateur sous forme de chaleur.
A l'époque, on était pas obligé de rouler la journée avec les phares allumés. et un alternateur de moto ne sort pas beaucoup d'énergie au ralenti, mais passablement quand le moteur est haut dans les tours.
Normalement, une batterie en bon état encaisse la surchage, mais c'est pas très bon pour elle à long terme.. et il suffit que celle-ci soit en mauvais état pour que tu retrouve le surplus d'énergie fournis par l'alternateur dans le circuit électrique. ce qui fait que les clignos ont tendance à claquer, ainsi que la loupiotte du feu stop, car elles se ramassent toutes l'énergie d'un seul coup.
La résistance simule une lampe allumée en permanence, et consomme donc de l'énergie: elle n'emmet pas de lumière, mais de la chaleur à la place, c'est la seule différence.
Comme on doit rouler phare allumé tout le temps le prob se pose moins.. la laisser en place bien nettoyée et ventilée assure de ne pas claquer les lampes de la moto en cas de batterie poussive.
Et voilu !
Ces résistances sont des "balastes"; c'est à dire qu'elles servent à dissiper le trop plein d'énergie fourni haut dans les tours par l'alternateur sous forme de chaleur.
A l'époque, on était pas obligé de rouler la journée avec les phares allumés. et un alternateur de moto ne sort pas beaucoup d'énergie au ralenti, mais passablement quand le moteur est haut dans les tours.
Normalement, une batterie en bon état encaisse la surchage, mais c'est pas très bon pour elle à long terme.. et il suffit que celle-ci soit en mauvais état pour que tu retrouve le surplus d'énergie fournis par l'alternateur dans le circuit électrique. ce qui fait que les clignos ont tendance à claquer, ainsi que la loupiotte du feu stop, car elles se ramassent toutes l'énergie d'un seul coup.
La résistance simule une lampe allumée en permanence, et consomme donc de l'énergie: elle n'emmet pas de lumière, mais de la chaleur à la place, c'est la seule différence.
Comme on doit rouler phare allumé tout le temps le prob se pose moins.. la laisser en place bien nettoyée et ventilée assure de ne pas claquer les lampes de la moto en cas de batterie poussive.
Et voilu !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
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Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 21:24, édité 1 fois
sl69- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009
Un lien entre la résistance balaste et l'allumage ?
Dans mon cas la résistance verte de 2.8 ohms présente un très mauvais aspect vu de l'exterieur elle est craquelée et probablement hors service.
De toute façon la cosse qui l'alimente est à moitié décrochée et très corrodée.
Est-il possible que si cela grille les ampoules de stop et de clignotant cela claque aussi la bougie ?!
Parceque j'ai posté aussi concernant un problème d'allumage.
En ayant installée une bougie neuve elle ne produit toujours pas d'étincelle...
Cordialement, Stéphane.
De toute façon la cosse qui l'alimente est à moitié décrochée et très corrodée.
Est-il possible que si cela grille les ampoules de stop et de clignotant cela claque aussi la bougie ?!
Parceque j'ai posté aussi concernant un problème d'allumage.
En ayant installée une bougie neuve elle ne produit toujours pas d'étincelle...
Cordialement, Stéphane.
Stef143- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
-> sl69 : non, elle est mise sous tension que si le phare est éteint; si il est allumé normalement tu n'as plus de courant aux bornes de la résistance; c'est soit l'un, soit l'autre.
-> Stef143 me mauvais état extérieur ne veux pas dire qu'elle est HS.. tu peux vérifier à l'ohmmètre sa valeur (quelques ohms).
En attendant d'en trouver une nouvelle plus jolie, tu peux garder celle-là à la "Mc Gyver" si elle n'est pas coupée.
-> Stef143 me mauvais état extérieur ne veux pas dire qu'elle est HS.. tu peux vérifier à l'ohmmètre sa valeur (quelques ohms).
En attendant d'en trouver une nouvelle plus jolie, tu peux garder celle-là à la "Mc Gyver" si elle n'est pas coupée.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
0
Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 21:24, édité 1 fois
sl69- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
Ben si, elle est en // avec la veilleuse du phare AV..(P) fil rose, qui s'éteint quand tu en feu de route (LB) ou plein phare (HB) fils blanc et noir...IG et TL doivent être pour la lampe témoins et le feu AR.
Je sais, leur manuel est pas un bon exemple pour la simplification de schéma pour l'électricité, et on a vite fait de se gourer.
Je sais, leur manuel est pas un bon exemple pour la simplification de schéma pour l'électricité, et on a vite fait de se gourer.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
0
Dernière édition par sl69 le Sam 25 Sep - 21:23, édité 1 fois
sl69- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: 125 SL Petit cilyndre bizard sur mon garde boue avant
Ouaip, c'est pas évident hein ! ici les comodos on même pas de position OFF... mais va comprendre la logique d'un ingé Japonais.. moi j'ai renoncé !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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