Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis aux expert carburation

2 participants

Aller en bas

Avis aux expert carburation Empty Avis aux expert carburation

Message  Mika21 Sam 28 Nov - 23:43

Bonsoir a tous .
Me voila propriétaire d'un CG brazil, et l'envie de retirer tout le superflu me traverse l'esprit ! Je dispose d'un carbu avec pompe de reprise et je souhaite y monter un cornet .
Ce carburateur est-il adapter à ce type de montage, ou alors vaut-il mieux monter un carbu adaptable type keihin ?

Est-il préférable de trouver un carbu de modèle Japan pour faire cette modif ?

Je possède un keihin PE28 ( original ) mais 28 me semble gros, 24 me semble être le maximum a monter sur ce petit moteur....

Merci d'avance pour vos conseil

Mika21

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux expert carburation Empty Re: Avis aux expert carburation

Message  icare 974 Dim 29 Nov - 7:27

scratch

il n'y a rien de superflu sur ne CG, qui est l'archétype de la moto minimale bounce

tu peux, a la rigueur, virer le garde boue si tu aimes la douche a la boue, virer la selle si tu veux te muscler les fesses, ou le carter de chaine étanche si tu aimes diviser la durée de vie de ta chaine secondaire par 4. What a Face

tu peux aussi couper la boucle arrière du cadre pour que ta moto, devenue un piège ondulant suite a sa rigidité perdue, sera devenue illégale sur route ouverte Suspect , en attendant d'être vendue en pièces quand le contrôle technique sera en place (c'est malheureusement inéluctable, grrrr} affraid

quand au cornet, a oublier sauf si tu aimes les ennuis (c'est, la plupart du temps, inréglable correctement} sans compter que tu vas user ton moteur a vitesse accélérée après avoir avalé toute la poussière abrasive qui traine dans l'air. study

voila......

icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux expert carburation Empty Re: Avis aux expert carburation

Message  Mika21 Dim 29 Nov - 9:40

icare 974 a écrit: scratch

il n'y a rien de superflu sur ne CG, qui est l'archétype de la moto minimale bounce

tu peux, a la rigueur, virer le garde boue si tu aimes la douche a la boue, virer la selle si tu veux te muscler les fesses, ou le carter de chaine étanche si tu aimes diviser la durée de vie de ta chaine secondaire par 4. What a Face

tu peux aussi couper la boucle arrière du cadre pour que ta moto, devenue un piège ondulant suite a sa rigidité perdue, sera devenue illégale sur route ouverte Suspect , en attendant d'être vendue en pièces quand le contrôle technique sera en place (c'est malheureusement inéluctable, grrrr} affraid

quand au cornet, a oublier sauf si tu aimes les ennuis (c'est, la plupart du temps, inréglable correctement} sans compter que tu vas user ton moteur a vitesse accélérée après avoir avalé toute la poussière abrasive qui traine dans l'air. study

voila......


Alors voilà, un Honda Cg d'avant 1990, on va dire sa se respect .
Dans mon cas, un modèle 1999 en plus utilitaire, le plus grand respect que je lui dois c'est d'en faire un scrambler, au moins qu'il attire les regards et soit a mon gout .

Mais je suis convient de tout, après pour le cadre et le contrôle technique.... Grand dilemme ! Résultats la boucle arrière sera démontable afin que rien ne soit irréversible selon les changements concernant les contrôles a venir.

Voilà tout, ceci étant dit vous n'avez pas répondu concrètement à ma question 😉





Mika21

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux expert carburation Empty Re: Avis aux expert carburation

Message  icare 974 Dim 29 Nov - 10:37

j'ai répondu a ce que je connais (cornet, et tout le reste)

pour les équivalence carbu, je laisse ça a ceux qui savent.
ils te répondront, je te le souhaite, malgré tes idées de transformation qui ne vont pas forcément les enthousiasmer.
tu n'est pas le premier a demander de l'aide pour modifier une moto sympa en un ''scrambler'' raccourci du cul, avec une planche a pain en guise de selle, et qui finira dans le meilleur des cas en truc invendable sur leboncoin.  Suspect , ça motive moyen.

quand au respect de ta moto, a 9 ans prêt, dommage pour elle   Mad
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux expert carburation Empty Re: Avis aux expert carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum