Avis aux expert carburation
2 participants
Page 1 sur 1
Avis aux expert carburation
Bonsoir a tous .
Me voila propriétaire d'un CG brazil, et l'envie de retirer tout le superflu me traverse l'esprit ! Je dispose d'un carbu avec pompe de reprise et je souhaite y monter un cornet .
Ce carburateur est-il adapter à ce type de montage, ou alors vaut-il mieux monter un carbu adaptable type keihin ?
Est-il préférable de trouver un carbu de modèle Japan pour faire cette modif ?
Je possède un keihin PE28 ( original ) mais 28 me semble gros, 24 me semble être le maximum a monter sur ce petit moteur....
Merci d'avance pour vos conseil
Me voila propriétaire d'un CG brazil, et l'envie de retirer tout le superflu me traverse l'esprit ! Je dispose d'un carbu avec pompe de reprise et je souhaite y monter un cornet .
Ce carburateur est-il adapter à ce type de montage, ou alors vaut-il mieux monter un carbu adaptable type keihin ?
Est-il préférable de trouver un carbu de modèle Japan pour faire cette modif ?
Je possède un keihin PE28 ( original ) mais 28 me semble gros, 24 me semble être le maximum a monter sur ce petit moteur....
Merci d'avance pour vos conseil
Mika21- Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Avis aux expert carburation
il n'y a rien de superflu sur ne CG, qui est l'archétype de la moto minimale
tu peux, a la rigueur, virer le garde boue si tu aimes la douche a la boue, virer la selle si tu veux te muscler les fesses, ou le carter de chaine étanche si tu aimes diviser la durée de vie de ta chaine secondaire par 4.
tu peux aussi couper la boucle arrière du cadre pour que ta moto, devenue un piège ondulant suite a sa rigidité perdue, sera devenue illégale sur route ouverte , en attendant d'être vendue en pièces quand le contrôle technique sera en place (c'est malheureusement inéluctable, grrrr}
quand au cornet, a oublier sauf si tu aimes les ennuis (c'est, la plupart du temps, inréglable correctement} sans compter que tu vas user ton moteur a vitesse accélérée après avoir avalé toute la poussière abrasive qui traine dans l'air.
voila......
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Avis aux expert carburation
icare 974 a écrit:
il n'y a rien de superflu sur ne CG, qui est l'archétype de la moto minimale
tu peux, a la rigueur, virer le garde boue si tu aimes la douche a la boue, virer la selle si tu veux te muscler les fesses, ou le carter de chaine étanche si tu aimes diviser la durée de vie de ta chaine secondaire par 4.
tu peux aussi couper la boucle arrière du cadre pour que ta moto, devenue un piège ondulant suite a sa rigidité perdue, sera devenue illégale sur route ouverte , en attendant d'être vendue en pièces quand le contrôle technique sera en place (c'est malheureusement inéluctable, grrrr}
quand au cornet, a oublier sauf si tu aimes les ennuis (c'est, la plupart du temps, inréglable correctement} sans compter que tu vas user ton moteur a vitesse accélérée après avoir avalé toute la poussière abrasive qui traine dans l'air.
voila......
Alors voilà, un Honda Cg d'avant 1990, on va dire sa se respect .
Dans mon cas, un modèle 1999 en plus utilitaire, le plus grand respect que je lui dois c'est d'en faire un scrambler, au moins qu'il attire les regards et soit a mon gout .
Mais je suis convient de tout, après pour le cadre et le contrôle technique.... Grand dilemme ! Résultats la boucle arrière sera démontable afin que rien ne soit irréversible selon les changements concernant les contrôles a venir.
Voilà tout, ceci étant dit vous n'avez pas répondu concrètement à ma question
Mika21- Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Avis aux expert carburation
j'ai répondu a ce que je connais (cornet, et tout le reste)
pour les équivalence carbu, je laisse ça a ceux qui savent.
ils te répondront, je te le souhaite, malgré tes idées de transformation qui ne vont pas forcément les enthousiasmer.
tu n'est pas le premier a demander de l'aide pour modifier une moto sympa en un ''scrambler'' raccourci du cul, avec une planche a pain en guise de selle, et qui finira dans le meilleur des cas en truc invendable sur leboncoin. , ça motive moyen.
quand au respect de ta moto, a 9 ans prêt, dommage pour elle
pour les équivalence carbu, je laisse ça a ceux qui savent.
ils te répondront, je te le souhaite, malgré tes idées de transformation qui ne vont pas forcément les enthousiasmer.
tu n'est pas le premier a demander de l'aide pour modifier une moto sympa en un ''scrambler'' raccourci du cul, avec une planche a pain en guise de selle, et qui finira dans le meilleur des cas en truc invendable sur leboncoin. , ça motive moyen.
quand au respect de ta moto, a 9 ans prêt, dommage pour elle
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Sujets similaires
» quel model cb125s ???? besoin expert
» Carburation
» Elec et carburation
» AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
» petit probleme carburation
» Carburation
» Elec et carburation
» AUTOCOLLANT RÉSERVOIR CBS VERTE
» petit probleme carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|