Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carburation

2 participants

Aller en bas

Carburation Empty Carburation

Message  camar31XL Dim 10 Juin - 18:21

Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines déjà, mon XL 125 de 1977 ratatouille à l'accélération (achetée fin avril)!
En parcourant les différents post, un membre avait réussi à régler son problème en montant une bougie NGK D8EA, j'ai donc changé la bougie mais c'est pareil...
Enfin presque: avec l'ancienne (NGK DR8ES), elle ratatouillait plutôt à haut régime (environ 7000 à 7500 tr/min) et plutôt à chaud et là, elle ratatouille à un régime un peu plus bas avant qu'elle ne soit complètement chaude (environ 5000 à 6000) et marche ensuite un peu mieux à partir de 7500 / 8000.
En démontant la bougie , le bord est plein de suie (noire) et l'électrode semble bien propre est l'isolant est bien blanc !
Autre donnée, avec un plein j'ai fait environ 130km avant la réserve soit près de 4 litres aux 100km ce qui me parait beaucoup..
Avez vous des idées de réglage carburation ou allumage (je suis en région toulousaine entre Toulouse et Montauban: si vous connaissez un professionnel qui connait bien ce genre de machines et faire les réglages adéquats, je suis preneur!) ...
Par ailleurs je suis à la recherche de caches latéraux (j'ai perdu le gauche à la 1ère sortie et le droit se fend...) ainsi qu'un silencieux arrière.
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
Fernand MARMELO

camar31XL

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Empty Re: Carburation

Message  sergio CBS44 Dim 10 Juin - 21:00

Bonjour Fernand
une petite PRÉSENTATION , ICI est de coutumes
pour avoir des réponses aux questions que tu te poses
merci
cordialement Sergio

_________________
Carburation Hermine-3 Carburation Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum