Carburation
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Carburation
Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines déjà, mon XL 125 de 1977 ratatouille à l'accélération (achetée fin avril)!
En parcourant les différents post, un membre avait réussi à régler son problème en montant une bougie NGK D8EA, j'ai donc changé la bougie mais c'est pareil...
Enfin presque: avec l'ancienne (NGK DR8ES), elle ratatouillait plutôt à haut régime (environ 7000 à 7500 tr/min) et plutôt à chaud et là, elle ratatouille à un régime un peu plus bas avant qu'elle ne soit complètement chaude (environ 5000 à 6000) et marche ensuite un peu mieux à partir de 7500 / 8000.
En démontant la bougie , le bord est plein de suie (noire) et l'électrode semble bien propre est l'isolant est bien blanc !
Autre donnée, avec un plein j'ai fait environ 130km avant la réserve soit près de 4 litres aux 100km ce qui me parait beaucoup..
Avez vous des idées de réglage carburation ou allumage (je suis en région toulousaine entre Toulouse et Montauban: si vous connaissez un professionnel qui connait bien ce genre de machines et faire les réglages adéquats, je suis preneur!) ...
Par ailleurs je suis à la recherche de caches latéraux (j'ai perdu le gauche à la 1ère sortie et le droit se fend...) ainsi qu'un silencieux arrière.
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
Fernand MARMELO
Inscrit depuis quelques semaines déjà, mon XL 125 de 1977 ratatouille à l'accélération (achetée fin avril)!
En parcourant les différents post, un membre avait réussi à régler son problème en montant une bougie NGK D8EA, j'ai donc changé la bougie mais c'est pareil...
Enfin presque: avec l'ancienne (NGK DR8ES), elle ratatouillait plutôt à haut régime (environ 7000 à 7500 tr/min) et plutôt à chaud et là, elle ratatouille à un régime un peu plus bas avant qu'elle ne soit complètement chaude (environ 5000 à 6000) et marche ensuite un peu mieux à partir de 7500 / 8000.
En démontant la bougie , le bord est plein de suie (noire) et l'électrode semble bien propre est l'isolant est bien blanc !
Autre donnée, avec un plein j'ai fait environ 130km avant la réserve soit près de 4 litres aux 100km ce qui me parait beaucoup..
Avez vous des idées de réglage carburation ou allumage (je suis en région toulousaine entre Toulouse et Montauban: si vous connaissez un professionnel qui connait bien ce genre de machines et faire les réglages adéquats, je suis preneur!) ...
Par ailleurs je suis à la recherche de caches latéraux (j'ai perdu le gauche à la 1ère sortie et le droit se fend...) ainsi qu'un silencieux arrière.
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
Fernand MARMELO
camar31XL- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: Carburation
Bonjour Fernand
une petite PRÉSENTATION , ICI est de coutumes
pour avoir des réponses aux questions que tu te poses
merci
cordialement Sergio
une petite PRÉSENTATION , ICI est de coutumes
pour avoir des réponses aux questions que tu te poses
merci
cordialement Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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