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LISTING DE LA BOULONERIE ET ROULEMENT + DIVERS SUR LA SL

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LISTING DE LA BOULONERIE  ET ROULEMENT + DIVERS SUR LA SL Empty LISTING DE LA BOULONERIE ET ROULEMENT + DIVERS SUR LA SL

Message  dede60 Dim 2 Mai - 19:18

Bonjour tout le monde,

Ayant un peu de temps aujourd'hui, je me suis lancé dans un récapitulatif sur la SL, la boulonnerie moteur, celle de la partie cycle, les roulements du moteur et des roues et
aussi certain renseignement sur la machine de nos rêves.

Documentation Honda 125 SL K0 et K1

N° de cadre par type :

K0 Numéro 1 037 749 à 1 037 968  279 Exemplaires
K1 Numéro 1 110 061 à 1 159 165
Couleur Green Emeral Candy
Roue en 19” avant et 17” arrière
A partir du cadre n° 1 129 791 fin 1973
Roue en 21”avant et 18”arrière
Suppression des catadioptres à partir du cadre n° 1 132 846
Fin 1973  apparition de la couleur Topaz Orange Candy
K2 Non importé en France

Roue K1

AR Ø17”     Taille jante  17” x 1.85
36 rayons départ à gauche
Taille des rayons  A 159,5 mm Ø 3,5 mm,  écrou 6,5 mm
Taille des Rayons  B 159 mm Ø 3,5 mm,  écrou 6,5 mm
Pneu 3.25 x 17”

AV Ø19”    Taille jante 19” x 1.40
36 rayons départ à gauche
Taille des rayons  A 185,5 mm Ø 3 mm,  écrou 6,5 mm
Taille des Rayons  B 185 mm Ø 3 mm,  écrou 6,5 mm
Pneu 2.75 x 19”

Roue K1 à partir de fin 1973

AR Ø18”    Taille jante 18” x 1.85
36 rayons départ à gauche
Taille des rayons A 171,5 mm Ø 3,5 mm écrou 6,5 mm
Taille des rayons B 171 mm Ø 3,5 mm écrou 6,5 mm
Pneu 3.25 x 18”

Ø21”     Taille jante 21” x 1.50
36 rayons départ à gauche
Taille des rayons A 231,5 mm Ø 3 mm écrou 6,5 mm
Taille des rayons B 231 mm Ø 3 mm écrou 6,5 mm
Pneu 2.75 x 21”

Roulement de roue

Avant :
Roulement  2 x 6301 R
Spy : 47x58x7

Arrière :
Roulement  2 x 6302 R
Spy : 28x42x7

Joint SPY de fourche :
2 Spy  31x43x10

Roulement Moteur

Embrayage : Roulement 6001
Vilebrequin : Roulement  6305 C3
         Roulement à rouleaux 05N0617W2 Koyo
Boite de vitesse :
          Roulement 6204
          Roulement 6006
          Roulement 6202 Z
          Spy : 20x34x7
Joint SPY Moteur :
          15x25x7 carter d’allumage
          6.5x14.5x7 carter d’embrayage commande de compte tour
          16x28x7 carter d’embrayage arbre de kick
          14x28x7 axe de sélecteur de vitesse
           20x34x7 arbre de sortie de boite

Piston moteur :
Il existe 4 cotes réparations 0.25, 0.50, 0.75et 1mm, la tête du piston est plate et non bombé
le cylindre est un 122 cm3 et les segments sont en une seule partie. Sur les modèles suivant
comme la S3 le piston est bombé et le Cylindre est un 124 cm3, les segments sont différents
surtout celui du bas le racleur est en 3 parties.
Pour ceux qui ne sont pas mécanicien le changement de piston en côte réparation, nécessite
le réalésage de la chemise du cylindre.

Vis Moteur :
Les vis cruciformes Honda répondent au standard Japonais J.I.S (Japan Industrial Standard).
Quand on utilise les cruciformes européen la destruction de la tête est certaine car leurs alliage
est beaucoup plus tendre que nos vis, sur nos brélons deux empreintes utilisées la 1 et la 2.

Vis empreintes JIS (cruci) :

2  6x25mm
2  5x12mm
9  6x32mm
1  6x12mm
2  5x16mm TF
10  6x40mm
12  6x50mm
1  5x25mm TF
3  5x12mm TF
2  4x12mm TF
Vis Têtes H :
1  6x111mm
1  6x12mm
1  6x14mm
6  6x10mm
7  6x25mm
2  5x20mm
6  6x20mm

Donc avec toutes ces vis on peut refaire le moteur complétement, c’est une chose que je contrôle
systématiquement avant tout remontage d’un moteur cela évite les mauvaises surprises et un arrêt
quand il en manque une.

Liste des ampoules d’une SL :

Code-Phare : 6v 25/25W mdl BA21D
Feu AR-Stop : 6v 3/10W mdl BAY15D
Clignotants : 6v 4x8W  mdl BA15S
Lampes témoin : 6v 1.5W  mdl BA9S
Veilleuse : 6v 4W mdl navette L 38mm
Fusible : 15 amp.

Centrale de clignotant :
Pour led voir laser.car.fr
Centrale origine

Transmission

Pignon de sortie de boite 15 dents
Couronne AR 46 dents

Liste des vis de la partie cycle :

CR Cruciforme JIS
TH    Tête H
CTF Cruciforme tête fraisée
HEX hexagonale


F-1 Partie cocote
4 CR 5x24 mm
2 TH 6x25 mm
Les vis des leviers sont spéciales

F-2 T supérieur et guidon
4 TH 6x28 mm support guidon
Les vis des tubes de fourche sont spéciales et surtout ne pas oublier les rondelles entretoises sur le T
au risque de le casser au serrage.

F-3 Compteur
2 TH 6x12 mm support des compteurs

F-4 Phare
2 TH 8x16 mm fixation du bol de phare
1 CR 5x12 mm fixation de l’optique

F-5 T de fourche et garde boue
2 TH 8x32 mm T de fourche
2 TH 6x32 mm fixation garde boue
1 TH 6x12 mm fixation garde boue
2 CTF 6x12 mm anti vol
1 CR 6x8 mm clip câble

F-6 Fourche
2 TH 6x8 mm vis de vidange

F-7 Roue avant
1 TH 6x25 mm levier de came de frein l’écrou est spéciale Honda

F-8 Réservoir
4 CTF 4 3x6 mm sigle Honda
1 CR 6x16 mm fixation robinet d’essence
F-9 Selle et garde boue arrière
7 TH 6x12 mm support GD
2 HEX 6x15 mm Fixation de la selle, les miens sont un peu plus long 20mm.

F-10 filtre à air
3 TH 6x25 mm fixation filtre à air
2 TH 6x12 mm fixation de la boite à outil


F-11 Pot d’échappement
3 CR 6x8 mm Grille
2 CR 6x5 mm pare chaleur

F-12 Roue arrière
1 TH 6x36 mm levier de came écrou normal

F-13 Amortisseur
1 TH 8x40 mm fixation amortisseur gauche le droit a une vis spéciale qui reçoit l’échappement et le support de
                          Clignotant

F-14 Support des cales pieds
4 TH 8x16 mm le support

F-15 Bras Oscillant
2 TH 6x6 mm pare chaîne chromée
3 TH 6x12 mm Pare chaîne chromée et pare chaîne inférieure
1 TH 8x16 mm guide chaîne

F-16 Clignotant
2 CTF 6x16 mm clignotant AV
2 CTF 6x25 mm clignotant AR

F-17 Support de feux Arrière
5 TH 6x16 mm fixation support de feux et de plaque sur GD
2 CR 6x12 mm fixation support de feux sur plaque
2 TH 5x12 fixation du feu AR

F-18 Faisceau électrique
2 TH 6x25 mm fixation support contacteur
2 CR 5x28 mm fixation bobine HT

F-19 Cadre
3 TH 8x70 mm Support moteur supérieur
2 TH 8x111 mm Fixation moteur AR
2 TH 8x90 mm Fixation moteur AV
4 TH 8x16 mm Fixation avant moteur sur le cadre ainsi que le protège moteur
2 CTF 6x12 mm fixation casque

Petite recommandation :

Ne pas utiliser de visserie de grande surface de bricolage, elles ne sont pas aux normes pour l’automobile
et la moto les nôtres sont au minimum en 8.8 les leurs sont en 6.8 voir en 4.6 donc moins résistante, pour
ceux qui font du chemin, il peut y avoir des ruptures.
Autre point, Honda met des rondelles partout sur sa visserie, cela renforce le serrage avec une meilleure
répartissions des forces, ceci n’est pas à négliger.  

Ceci s’adresse aux débutants et aussi à ceux qui n’ont pas de part List, j’essaierais de le faire évoluer.

Les renseignements viennent du Part List Honda N°2 SL 125 K1 de Juin 1972 j’ai le numéro 1 mais c’est surtout
Le modèle US.
Pour le reste sur notre Forum.

Amicalement
dede60
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Message  zenzimen Dim 2 Mai - 20:12

merci DD de ce travail détaillé !!!!!!!!!!! http://r11.imgfast.n
zenzimen
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Message  eldorado Dim 2 Mai - 21:04

Merci dede60 pour ce gros travail de documentation.
Je vais le transférer dans les posts-it où il a sa place.

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Eldorado.
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eldorado
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