Remise en route d'une CB 125N de 1979
2 participants
Page 1 sur 1
Remise en route d'une CB 125N de 1979
Bonjour,
Après des années pour s'organiser, j'ai enfin récupéré la moto de mon père chez moi (en Vendée), et je vais donc me lancer dans la remise en route du moteur (qui n'est pas celui d'origine malheureusement, c'est un L125SE).
Donc la 1ère étape sera de sortir le moteur et de l'ouvrir.
Après des années pour s'organiser, j'ai enfin récupéré la moto de mon père chez moi (en Vendée), et je vais donc me lancer dans la remise en route du moteur (qui n'est pas celui d'origine malheureusement, c'est un L125SE).
Donc la 1ère étape sera de sortir le moteur et de l'ouvrir.
benur- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019
Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979
J'ai déjà un truc bizarre au niveau des comodos, j'ai cet interrupteur "centrale" qui est présent, on dirait un coupe circuit, mais il devrait pas être sur celui de droite ?
Et j'ai également l'impression que le comodo de droite et de gauche ne collent pas, j'ai 2 fois les lumières, mais je n'ai pas le klaxon, donc je recherche ceux d'origine, histoire que je sois propre et cohérent.
Et j'ai également l'impression que le comodo de droite et de gauche ne collent pas, j'ai 2 fois les lumières, mais je n'ai pas le klaxon, donc je recherche ceux d'origine, histoire que je sois propre et cohérent.
benur- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019
Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979
Bonjour Benur,
tu es confronté à un mix de pièces, ce qui va te compliquer la tâche.
Première chose à faire, c' est de consulter la documentation, tu en as juste au dessus, en post-it, très utile !
Pour le coupe-circuit, il semble être un rajout, pas d' origine.
Le commodo droit semble être d' origine, pour le gauche, j' ai un doute, il devrait comporter la commande du klaxon en plus des clignos et de l' inverseur code-phare.
L'autre difficulté, c' est le circuit électrique, car CBN et XLS n' ont pas le même type d' allumage, donc étudier soigneusement comment cela a été raccordé.
A mon avis, avant d' entreprendre des achats, documente toi, note ce qui va ou pas, pour estimer ce qui devra être repris ou modifié.
A+,
Eldorado.
tu es confronté à un mix de pièces, ce qui va te compliquer la tâche.
Première chose à faire, c' est de consulter la documentation, tu en as juste au dessus, en post-it, très utile !
Pour le coupe-circuit, il semble être un rajout, pas d' origine.
Le commodo droit semble être d' origine, pour le gauche, j' ai un doute, il devrait comporter la commande du klaxon en plus des clignos et de l' inverseur code-phare.
L'autre difficulté, c' est le circuit électrique, car CBN et XLS n' ont pas le même type d' allumage, donc étudier soigneusement comment cela a été raccordé.
A mon avis, avant d' entreprendre des achats, documente toi, note ce qui va ou pas, pour estimer ce qui devra être repris ou modifié.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979
Effectivement, après des recherches, le coupe circuit (1ère photo) est le commodo "normal" de la XLS, donc j'pense que oui, j'ai un mix entre 2 faisceau, ça va pas être marrant.
Bref, on va déjà s'attaquer à redémarrer le moteur, car c'est le principal, le reste on verra pour remplacer/améliorer plus tard.
Bref, on va déjà s'attaquer à redémarrer le moteur, car c'est le principal, le reste on verra pour remplacer/améliorer plus tard.
benur- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019
Sujets similaires
» Remise en route Honda CB125N 1979
» Prise en main dune CB N de 1979 en vue d'une préparation
» Honda CB 125N 1979
» 125 cbj remise en route
» Objectif remettre en route ma S3 cet été !
» Prise en main dune CB N de 1979 en vue d'une préparation
» Honda CB 125N 1979
» 125 cbj remise en route
» Objectif remettre en route ma S3 cet été !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum