-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Remise en route d'une CB 125N de 1979

2 participants

Aller en bas

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Empty Remise en route d'une CB 125N de 1979

Message  benur Lun 17 Mai - 16:14

Bonjour,

Après des années pour s'organiser, j'ai enfin récupéré la moto de mon père chez moi (en Vendée), et je vais donc me lancer dans la remise en route du moteur (qui n'est pas celui d'origine malheureusement, c'est un L125SE).

Donc la 1ère étape sera de sortir le moteur et de l'ouvrir.
benur
benur

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Empty Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979

Message  benur Lun 17 Mai - 16:27

J'ai déjà un truc bizarre au niveau des comodos, j'ai cet interrupteur "centrale" qui est présent, on dirait un coupe circuit, mais il devrait pas être sur celui de droite ?
Et j'ai également l'impression que le comodo de droite et de gauche ne collent pas, j'ai 2 fois les lumières, mais je n'ai pas le klaxon, donc je recherche ceux d'origine, histoire que je sois propre et cohérent.

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Commod10
Remise en route d'une CB 125N de 1979 Commod12
Remise en route d'une CB 125N de 1979 Commod11
benur
benur

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Empty Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979

Message  eldorado Lun 17 Mai - 18:18

Bonjour Benur,

tu es confronté à un mix de pièces, ce qui va te compliquer la tâche.
Première chose à faire, c' est de consulter la documentation, tu en as juste au dessus, en post-it, très utile !
Pour le coupe-circuit, il semble être un rajout, pas d' origine.
Le commodo droit semble être d' origine, pour le gauche, j' ai un doute, il devrait comporter la commande du klaxon en plus des clignos et de l' inverseur code-phare.
L'autre difficulté, c' est le circuit électrique, car CBN et XLS n' ont pas le même type d' allumage, donc étudier soigneusement comment cela a été raccordé.
A mon avis, avant d' entreprendre des achats, documente toi, note ce qui va ou pas, pour estimer ce qui devra être repris ou modifié.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Empty Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979

Message  benur Mar 18 Mai - 12:12

Effectivement, après des recherches, le coupe circuit (1ère photo) est le commodo "normal" de la XLS, donc j'pense que oui, j'ai un mix entre 2 faisceau, ça va pas être marrant.
Bref, on va déjà s'attaquer à redémarrer le moteur, car c'est le principal, le reste on verra pour remplacer/améliorer plus tard.
benur
benur

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une CB 125N de 1979 Empty Re: Remise en route d'une CB 125N de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum