Pipe d'admission "sur mesure".
+2
francisou
TicToc
6 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Pipe d'admission "sur mesure".
Bonjour tout le monde !
J'ai la joie de vous annoncer que j'ai reçus de France LA pipe d'admission qui va me servir pour un de mes projets "de customisation de la mort qui tue".
Mais, pour suivre un petit peu l'historique de ce merveilleux cadeau, commençons par le commencement..
Le cahier des charges était serré, si je peux me permettre, vu que je devais faire rentrer deux carburateur dans un cadre qui avait déjà tant bien que mal accepté d'héberger un moteur bien trop grand pour lui.. Je veux évidemment parler du cadre de la Rebel250 et du moteur de CB250RS-Z.
Les contraintes :
Une entrée dans le cylindre, et deux sorties de carburateurs :
Un espace plus que réduit :
Ce qui donne sur le papier ceci :
Et dans réèl cela :
Cette magnifique pipe d'admission, je la dois à mon ami Franck Chaplain qui tiens un atelier de mécanique "haut niveau" pour les motos pas très loin de Paris.
Je vous promet que le réveil sonnera tôt demain matin, et que vous aurez pleins de photos !
J'ai la joie de vous annoncer que j'ai reçus de France LA pipe d'admission qui va me servir pour un de mes projets "de customisation de la mort qui tue".
Mais, pour suivre un petit peu l'historique de ce merveilleux cadeau, commençons par le commencement..
Le cahier des charges était serré, si je peux me permettre, vu que je devais faire rentrer deux carburateur dans un cadre qui avait déjà tant bien que mal accepté d'héberger un moteur bien trop grand pour lui.. Je veux évidemment parler du cadre de la Rebel250 et du moteur de CB250RS-Z.
Les contraintes :
Une entrée dans le cylindre, et deux sorties de carburateurs :
Un espace plus que réduit :
Ce qui donne sur le papier ceci :
Et dans réèl cela :
Cette magnifique pipe d'admission, je la dois à mon ami Franck Chaplain qui tiens un atelier de mécanique "haut niveau" pour les motos pas très loin de Paris.
Je vous promet que le réveil sonnera tôt demain matin, et que vous aurez pleins de photos !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Re: Pipe d'admission "sur mesure".
J'ai tout de suite reconnu sa signature "cfc" super sympa
francisou- Nombre de messages : 145
Je ne connais pas le monsieur, mais tu peux lui dire qu'il à toute mon admiration, tant pour la technique que pour l'amitié !
Ptin, c'est du beau boulot !
ca meriterait d'etre simplement exposé dans ton salon !
Par contre, le circuit fait par les gaz risque pas d'etre un peu perturbé par les coudes serrés ?
cela dit, tu cherches pas le dernier cheval non plus !
en tous cas, beau boulot, et on attend la suite !
ca meriterait d'etre simplement exposé dans ton salon !
Par contre, le circuit fait par les gaz risque pas d'etre un peu perturbé par les coudes serrés ?
cela dit, tu cherches pas le dernier cheval non plus !
en tous cas, beau boulot, et on attend la suite !
Salut le monde !
J'ai testé la nouvelle pipe !!
La la richesse n'est pas réglée, et le moteur monte dans les tours, mais pas linéairement..
Après réglages :
C'est idiot, la caméra coupe car il y a trop de vibrations pour le disque dur.. mais le moteur monte bien liéairement dans les tours jusqu'a 11000...
Quelques petites photos :
Une dernière video, avec les deux moteurs, pour se rendre compte de la diff de hauteur entre les daux systèmes de carburateurs :
Génial non ?
J'ai testé la nouvelle pipe !!
La la richesse n'est pas réglée, et le moteur monte dans les tours, mais pas linéairement..
Après réglages :
C'est idiot, la caméra coupe car il y a trop de vibrations pour le disque dur.. mais le moteur monte bien liéairement dans les tours jusqu'a 11000...
Quelques petites photos :
Une dernière video, avec les deux moteurs, pour se rendre compte de la diff de hauteur entre les daux systèmes de carburateurs :
Génial non ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
G E N I A L !
Je dirai même plus :
S U P E R boulot!
Bonne continuation.
Comme tu dis :TicToc a écrit:Génial non ?
G E N I A L !
Je dirai même plus :
S U P E R boulot!
Bonne continuation.
Meme pas peur le Tictoc!
Super boulot, et quelle preuve de persévérence! Bravo....y'a plus qu'à monter ça!
Super boulot, et quelle preuve de persévérence! Bravo....y'a plus qu'à monter ça!
Knight- Nombre de messages : 506