Honda SL 150
4 participants
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Honda SL 150
Hello,
Ma SL K1 est équipée d'un piston de CB750 Four et donc cube 150 cm3.
Elle a aussi un allumage WELLEMAN.
J'ai un carbu Keihin authentique.
Je misère a trouver le bon réglage de carbu. J'ai un peu tout essayé, démarrage et ralenti impec', au roulage jusqu'à 1/3 des gaz tout va bien, elle prend 8000 tours en 5ème, si j'ouvre plus, "beuhhheuhhh".
En augmentant le GP le problème empire, en le diminuant ça va un peu mieux mais j'en suis à 78 ....
J'ai aussi essayé deux copies chinoises du carbu et un PZ27 également made in RPC.
Je vais essayer un PD21A de 125 XLS qui est en train de passer aux ultrasons ...
Quelqu'un a t il l'expérience du moteur SL en 150 ?
Pour info, j'avais monté un kit 150 made in RPC sur la XLR JD04 que j'avais, et elle fonctionnait à merveille sans aucun réglage.
Ma SL K1 est équipée d'un piston de CB750 Four et donc cube 150 cm3.
Elle a aussi un allumage WELLEMAN.
J'ai un carbu Keihin authentique.
Je misère a trouver le bon réglage de carbu. J'ai un peu tout essayé, démarrage et ralenti impec', au roulage jusqu'à 1/3 des gaz tout va bien, elle prend 8000 tours en 5ème, si j'ouvre plus, "beuhhheuhhh".
En augmentant le GP le problème empire, en le diminuant ça va un peu mieux mais j'en suis à 78 ....
J'ai aussi essayé deux copies chinoises du carbu et un PZ27 également made in RPC.
Je vais essayer un PD21A de 125 XLS qui est en train de passer aux ultrasons ...
Quelqu'un a t il l'expérience du moteur SL en 150 ?
Pour info, j'avais monté un kit 150 made in RPC sur la XLR JD04 que j'avais, et elle fonctionnait à merveille sans aucun réglage.
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
Vérifie que le filtre à air ne soit pas trop restrictif; ce que tu décris y ressemble.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda SL 150
cbx a écrit:Vérifie que le filtre à air ne soit pas trop restrictif; ce que tu décris y ressemble.
Merci je vais tester demain en même temps que mon PD21A qui sera tout propre !
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
Je ne comprend pas bien, tu évoques le 1/3 de la course où cela va bien et ensuite qu' elle prend ses tours jusqu' à 8000.
Le 1er tiers correspond au gicleur de ralenti qui fonctionne seul.
Ensuite, la conicité de l' aiguille va ouvrir le gicleur principal.
Accord aiguille-gicleur ?
A+,
Eldorado.
Le 1er tiers correspond au gicleur de ralenti qui fonctionne seul.
Ensuite, la conicité de l' aiguille va ouvrir le gicleur principal.
Accord aiguille-gicleur ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda SL 150
Effectivement, elle prend bien 8000 tours en 5ème avec 1/3 de gaz.
Je vais essayer le carbu de XLS, plus d'infos a suivre ...
Je vais essayer le carbu de XLS, plus d'infos a suivre ...
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
8000 trs au point mort ou en roulant ?
La piste du filtre à air est bien sûr à considérer, regarde également la couleur de la bougie.
A+,
Eldorado.
La piste du filtre à air est bien sûr à considérer, regarde également la couleur de la bougie.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda SL 150
en roulant, le moteur est bien tonique, juste que je ne peux pas ouvrir au dela d'1/3
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
Tu es sûr de ton calage de distribution ainsi que celui de l' allumage ?
A+,
Eldorado.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda SL 150
Salut,
Je verrais bien le réglage de la hauteur du flotteur .
Je verrais bien le réglage de la hauteur du flotteur .
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Honda SL 150
Alorsssss .... ça va considérablement mieux, la grenouille avance comme un boeuf.
Plusieurs causes : le redresseur sélénium avait lâché. Je l'ai remplacé par le modèle de la génération suivante, j'ai gardé le sélénium en place parce qu'il est zouli, et j'ai fait cohabiter l'autre avec le WELLEMAN dans la boite à outils.
Carbu en place = PD21A avec starter manuel 3 positions (starter / intermédiaire / libre) , nettoyé plus que neuf, GP en 98.
Réglage de l'avance à l'allumage complètement hors repères mais qui fonctionne bien. Je mets la santé du plateau d'allumage / mécanisme avance, doigt en doute. Je vais remplacer.
J'ai roulé 50 bornes sans souci, juste a affiner le réglage d'allumage a la lampe stroboscopique. En tous cas les 30cm3 en plus apportent un gain de couple et d'agrément géniaux, comme sur ma XLR JD04 elle même passée en 150.
Merci à tous pour votre aide.
Plusieurs causes : le redresseur sélénium avait lâché. Je l'ai remplacé par le modèle de la génération suivante, j'ai gardé le sélénium en place parce qu'il est zouli, et j'ai fait cohabiter l'autre avec le WELLEMAN dans la boite à outils.
Carbu en place = PD21A avec starter manuel 3 positions (starter / intermédiaire / libre) , nettoyé plus que neuf, GP en 98.
Réglage de l'avance à l'allumage complètement hors repères mais qui fonctionne bien. Je mets la santé du plateau d'allumage / mécanisme avance, doigt en doute. Je vais remplacer.
J'ai roulé 50 bornes sans souci, juste a affiner le réglage d'allumage a la lampe stroboscopique. En tous cas les 30cm3 en plus apportent un gain de couple et d'agrément géniaux, comme sur ma XLR JD04 elle même passée en 150.
Merci à tous pour votre aide.
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
Bon, un souci de réglé !
Pour trouver un mécanisme d' avance neuf, et conforme, c' est coton...
Je viens de voir que le titre de ton post avait changé, une facétie de l' hébergeur...
Tu te souviens de celui-ci, que je le rétablisse ?
A+,
Eldorado.
Pour trouver un mécanisme d' avance neuf, et conforme, c' est coton...
Je viens de voir que le titre de ton post avait changé, une facétie de l' hébergeur...
Tu te souviens de celui-ci, que je le rétablisse ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda SL 150
Effectivement ... le titre a changé, c'était Honda Sl 150
Je vais aller a la pêche pour trouver une platine d'allumage complète et en bon état, je vais aussi tenter de greffer un allumage CDI de XLS .... je ferai un retour d'expérience
Je vais aller a la pêche pour trouver une platine d'allumage complète et en bon état, je vais aussi tenter de greffer un allumage CDI de XLS .... je ferai un retour d'expérience
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
Si je ne me trompe pas, l' allumage CDI garde une avance centrifuge, à mon avis, autant garder l'assistance Velleman.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda SL 150
eldorado a écrit:Si je ne me trompe pas, l' allumage CDI garde une avance centrifuge, à mon avis, autant garder l'assistance Velleman.
A+,
Eldorado.
Exact, mais comme j'ai une platine en bon état + le cdi, je vais tenter pour le fun !
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Honda SL 150
entretemps, sans chercher, j'ai trouvé une platine d'allumage en bon état à pas cher... Je vais commencer par ça avec un rupteur neuf.
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
PatrickO- Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : AIN
Date d'inscription : 25/06/2017
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