Démontage embrayage « qui colle ».
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Démontage embrayage « qui colle ».
Bonjour à tous;
Suite à embrayage « qui colle » (voir mon message précédent), certains d’entre vous me conseillaient de démonter l’embrayage et d’en nettoyer les disques à l’acetone. Je n’ai jamais démonté l’embrayage de ma CBS, aussi y a t-il des subtilités, trucs et conseils tant au démontage qu’au remontage de l’ensemble?
Merci de vos avis!
Cordialement ;
JP
Suite à embrayage « qui colle » (voir mon message précédent), certains d’entre vous me conseillaient de démonter l’embrayage et d’en nettoyer les disques à l’acetone. Je n’ai jamais démonté l’embrayage de ma CBS, aussi y a t-il des subtilités, trucs et conseils tant au démontage qu’au remontage de l’ensemble?
Merci de vos avis!
Cordialement ;
JP
Bleuet17- Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Démontage embrayage « qui colle ».
Bonjour Bleuet17,
il n' y a pas de difficulté particulière.
Une fois le carter d' embrayage retiré, tu dévisses les 4 vis des ressorts d' embrayage et tu retires la plaque de poussée.
Pour enlever la noix d' embrayage, sur laquelle coulisse les disques, il y a un circlips à enlever.
L' épurateur centrifuge ne devrait pas trop te gêner pour ces opérations.
Il faudrait l' enlever si besoin de retirer la cloche d' embrayage.
En retirant les disques, fais bien attention à leur disposition dans l' empilement pour le respecter au remontage.
Pour nettoyer les disques, sers toi d' un chiffon imbibé d' acétone, à faire à l' air libre, les vapeurs d' acétone sont toxiques.
Examine soigneusement les cannelures de la noix et de la cloche sur lesquelles coulissent les disques.
Si elles présentent des vagues, marque d' usure prononcée, les disques coulissent mal et peuvent contrarier un bon débrayage.
Resterait alors à voir si c' est rectifiable.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
il n' y a pas de difficulté particulière.
Une fois le carter d' embrayage retiré, tu dévisses les 4 vis des ressorts d' embrayage et tu retires la plaque de poussée.
Pour enlever la noix d' embrayage, sur laquelle coulisse les disques, il y a un circlips à enlever.
L' épurateur centrifuge ne devrait pas trop te gêner pour ces opérations.
Il faudrait l' enlever si besoin de retirer la cloche d' embrayage.
En retirant les disques, fais bien attention à leur disposition dans l' empilement pour le respecter au remontage.
Pour nettoyer les disques, sers toi d' un chiffon imbibé d' acétone, à faire à l' air libre, les vapeurs d' acétone sont toxiques.
Examine soigneusement les cannelures de la noix et de la cloche sur lesquelles coulissent les disques.
Si elles présentent des vagues, marque d' usure prononcée, les disques coulissent mal et peuvent contrarier un bon débrayage.
Resterait alors à voir si c' est rectifiable.
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Démontage embrayage « qui colle ».
Oubli de ma part, il faut vidanger le moteur avant...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
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