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Message  Raïos Ven 10 Juin - 13:10

C'est bon! En effet, j'ai mal sélectionné le PMH... 🙄
Par contre du coup, contrairement à avant quand elle claquait, quand j'accélérais d'un coup, elle montait direct dans les tours. Alors que là elle s'étouffe. Alors je n'ai testé qu'à froid, j'ai pas encore fait de tour avec ni réglé le carbu.

J'ai pris en photo l'aspect de la vis de réglage du culbuteur admission.
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Message  eldorado Ven 10 Juin - 14:15

Bonjour Raïos,

bon, une étape de franchie.
Pour la vis du culbu, difficile de se prononcer sur une photo, il faut vraiment avoir le nez dessus, et démontée si possible.
La surface de contact doit être lisse et légèrement bombée ( au premier coup d' oeil elle peut paraître plate, d' où un examen visuel de près ).
A priori, cela semble bon, l' état de surface de la queue de soupape serait plus parlant, creusée ou pas ?

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Message  Raïos Ven 10 Juin - 15:10

Salut Eldorado,
La vis de culbu est bombée et la queue de soupape est plate.
J'ai tenté de régler le carbu, mais au final le réglage de la rmt était bon, j'ai modifié pour pinailler mais j'ai un doute parce que j'ai dû plus serrer la vis de richesse...
J'ai tenté de refaire la pompe de reprise, mais rien de nouveau, si j'ouvre d'un coup les gaz, elle cale. Si j'ouvre a moitié elle part direct.
Mauvais réglage ou juste une habitude à prendre?Édit : désolé, ma photo est bien plus parlante sur téléphone, elle perd en qualité quand je l'upload...

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Message  eldorado Ven 10 Juin - 17:48

Re, Raïos !

Tu es sûr du réglage de l' avance à l' allumage ?
Sinon, on peut s' interroger sur le gicleur de la pompe de reprise, encrassé ?
Idem pour le gicleur principal.

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Message  Raïos Ven 10 Juin - 21:52

eldorado a écrit:Re, Raïos !

Tu es sûr du réglage de l' avance à l' allumage ?
Sinon, on peut s' interroger sur le gicleur de la pompe de reprise, encrassé ?
Idem pour le gicleur principal.

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Salut Eldo, 
Pour l'avance à l'allumage, aucune idée, vu qu'il faut le régler avec la lampe stroboscopique... (Si j'ai bien compris)
Le glicleur de pompe de reprise fonctionnait bien quand j'avais remonté le carbu. J'avais tente de l'actionnaire a la main et ça avait bien envoyé de l'essence en jet... Pas une brumisation, bien un jet. Mais en même temps vu le trou par lequel ça doit passer par rapport au starter, le jet me semble logique.
Pour le gicleur principal, j'avais tout nettoyé au nettoyant frein et vérifier que ça circulait bien...
Une autre technique a me recommander peut être? Je sais que normalement c'est pas au nettoyant frein, mais comme je voulais de la pression, c'est tout ce que j'avais sous la main...

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Message  Hugy Ven 10 Juin - 22:00

Mon expérience : c'est après avoir nettoyé le carburateur que ma CG ne voulait plus prendre les tours.
Elle démarrait nickel pourtant ! et comme c'est le carburateur que j'avais touché en dernier, j'étais persuadé que mon problème venait de là...
Sur les conseils d'Eldo, j'ai réglé l'avance à l'allumage (un investissement de 30Euros sur ebay en lampe stroboscopique) et là miracle... tout s'est mis à remarcher nickel...

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Message  eldorado Ven 10 Juin - 23:22

Oui, il faut commencer par là... Wink

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Message  Raïos Sam 11 Juin - 9:44

Bon eh bien je vais me pencher sur ce problème alors...
Après, la mienne prend des tours. C'est juste qu'aux accélérations franches, elle se noie. Et je ne vois pas la différence avec la pompe de reprise...

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Message  icare 974 Sam 11 Juin - 11:28

Moteur chaud ou moteur froid?
A froid, c'est normal, que ça fasse ça, mais c'est pas normal que tu accélère a fond, il faut respecter le (vieille) mécanique.
A chaud, il faut voir si c'est acceptable ou pas. Ce n'est pas une injection avec sonde lambda non plus!
Si la bougie est a la bonne couleur (marron) moi je laisserais comme ça.
Si elle est blanche, carburation trop pauvre, danger.
Et si elle est noire, tu pollues la planète http://i97.servimg.c et tu participes aux bénéfices des pétroliers, et ça c'est vraiment pas bien http://r19.imgfast.n
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Message  Raïos Sam 11 Juin - 11:53

icare 974 a écrit:Moteur chaud ou moteur froid?
A froid, c'est normal, que ça fasse ça, mais c'est pas normal que tu accélère a fond, il faut respecter le (vieille) mécanique.
A chaud, il faut voir si c'est acceptable ou pas. Ce n'est pas une injection avec sonde lambda non plus!
Si la bougie est a la bonne couleur (marron)  moi je laisserais comme ça.
Si elle est blanche, carburation trop pauvre, danger.
Et si elle est noire, tu pollues la planète http://i97.servimg.c  et tu participes aux bénéfices des pétroliers, et ça c'est vraiment pas bien http://r19.imgfast.n
À froid, rien qu'en accélérant a mi course elle se noie, je laisse toujours chauffer, mais disons que parfois je ne peux même pas prendre le guidon direct sinon ça cale rien que pour me mettre en route, il faut la laisser tourner quelques minutes. Et À chaud c'est plus permissif, mais je ne peux pas mettre la poignet dans l'angle (bon après, vu le débattement de la poignet, j'y arrive uniquement quand elle est sur béquille, en conduisant, c'est impossible de mettre poignet dans l'angle en un coup. 😅). J'avais fait un tour de 20 min avant pour régler le carbu. Mais déjà de base ma bougie est blanche. J'avais mis ça sur le compte de l'absence de pompe de reprise. Mais en dévissant la vis de richesse, rien ne change, j'en conclu que c'est bon, je règle le ralenti sur 1400 RPM. Puis je vis la vis de richesse. Et au final de dois la visser plus que le réglage de base... J'en conclu que ça appauvri le mélange non? Et comme ma bougie est déjà blanche... J'ai pas envie d'appauvrir encore plus.
Du coup j'ai laissé au réglage d'origine.

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Message  eldorado Sam 11 Juin - 21:10

Bonjour Raïos,

si l' action sur la vis de richesse reste sans effet, il y a de fortes chances pour que l' allumage soit décalé.
Tu reverras le réglage du carbu ensuite.

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Message  Raïos Dim 12 Juin - 23:05

Bonjour Eldorado !
Ah oui? Pourquoi cela? Comment cela s'explique?

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Message  eldorado Lun 13 Juin - 0:16

Bonjour Raïos,

déjà parce que c' est un constat.
Ensuite, un allumage mal calé ne sera pas en phase avec la vitesse du front de flammes, ce qui se traduit par des gaz imbrûlés, et de ce fait enrichir ou appauvrir le mélange gazeux sera sans effet.

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Message  Raïos Lun 13 Juin - 23:41

Ah d'accord. Je me coucherai moins bête ce soir. 🙄
Merci pour les explication Eldorado!
Si j'ai le temps, je m'en occupe vendredi...

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Message  Raïos Jeu 23 Juin - 12:24

Hello, je viens donner des nouvelles, je viens de faire 2 réparateurs motos pour voir avec eux, dont un spécialisé dans les anciennes. Pour eux ce n'est pas l'allumage vu que c'est un CDI. Et plutôt un problème de carbu, voir de gicleur vu que j'ai réalésé en 0,5.
Donc il m'a dit de tenter avec un mélange plus riche déjà pour voir.
Du coup j'ai regardé dans la RMT, ils parlent de la lampe strobo, mais juste pour vérifier l'avance à l'allumage. Je n'ai pas vu comme quoi on pouvait le régler. Il me manque une page ou bien on ne peut vraiment pas? 😳

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Message  eldorado Jeu 23 Juin - 12:36

Bonjour Raïos,

je n' avais pas en tête que l' allumage était en CDI.
Ceci dit, même un CDI peut avoir besoin d' être réglé, quoi qu' en dise ce mécano.
1ère chose à faire, c' est vérifier le jeu à l' entrefer du capteur et s' assurer qu' il n' y a pas de particules métalliques collées au capteur ( qui est un aimant ).
2nde chose : vérifier à la lampe stroboscopique l' avance et modifier la position du capteur si besoin. Voir dans la rubrique des XLs, il me semble qu' il y a un post à ce sujet.
Rappel : on s' occupe de la carburation après être sûr de l' allumage.

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Message  Raïos Jeu 23 Juin - 12:52

Hugy a écrit:Mon expérience : c'est après avoir nettoyé le carburateur que ma CG ne voulait plus prendre les tours.
Elle démarrait nickel pourtant ! et comme c'est le carburateur que j'avais touché en dernier, j'étais persuadé que mon problème venait de là...
Sur les conseils d'Eldo, j'ai réglé l'avance à l'allumage (un investissement de 30Euros sur ebay en lampe stroboscopique) et là miracle... tout s'est mis à remarcher nickel...

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Avant d'acheter une lampe stroboscopique, comment régler l'avance à l'allumage sur un allumage CDI?
Quand je lis la rmt, si l'avance n'est pas bonne, il faut vérifier le module de commande ou le générateur d'impulsion...

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Message  Raïos Jeu 23 Juin - 12:55

eldorado a écrit:Bonjour Raïos,

je n' avais pas en tête que l' allumage était en CDI.
Ceci dit, même un CDI peut avoir besoin d' être réglé, quoi qu' en dise ce mécano.
1ère chose à faire, c' est vérifier le jeu à l' entrefer du capteur et s' assurer qu' il n' y a pas de particules métalliques collées au capteur ( qui est un aimant ).
2nde chose : vérifier à la lampe stroboscopique l' avance et modifier la position du capteur si besoin. Voir dans la rubrique des XLs, il me semble qu' il y a un post à ce sujet.
Rappel : on s' occupe de la carburation après être sûr de l' allumage.

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2 mécanos pour le coup, dont un qui avait une magnifique Honda 125 xl orange. 😍
Mais il ne vendait que la kawa 125KE dans son jus mais roulante et sans réparation ou révision à faire, 2400...
Et les solex incomplet, non révisé, non immatriculés 600... J'ai trouvé ça cher.
Parenthèse finie, qu'est ce que l'entrefer? L'espèce de mini boîtier noir qui est au dessus du volant magnétique?

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Message  cbx Jeu 23 Juin - 13:04

L'entrefer c'est la distance entre le déclencheur sur le rotor (qui tourne) et le capteur (qui est fixe).
C'est une peu comme pour une bougie : l'écartement ne doit ni être trop important, ni trop faible. Je suppose que cet écartement est précisé dans la RMT.
Pour le régler il faut probablement agir sur les vis de fixations du capteur.
Désolé mais je ne connais pas spécifiquement ces moteurs mais ce réglage est simple.

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Message  Raïos Jeu 23 Juin - 13:24

cbx a écrit:L'entrefer c'est la distance entre le déclencheur sur le rotor (qui tourne) et le capteur (qui est fixe).
C'est une peu comme pour une bougie : l'écartement ne doit ni être trop important, ni trop faible. Je suppose que cet écartement est précisé dans la RMT.
Pour le régler il faut probablement agir sur les vis de fixations du capteur.
Désolé mais je ne connais pas spécifiquement ces moteurs mais ce réglage est simple.
Ah d'accord. Et bien non, rien dans la RMT...
Après, j'ai pensé, je n'ai jamais vérifier si mes gicleurs correspondent bien à ceux d'origine...

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Message  eldorado Jeu 23 Juin - 14:28

Re, Raïos !

Ta CG est de quelle année, déjà ?
Concernant la référence à la XLs pour le réglage, erreur de ma part.
Le capteur ( ou module ), il se présente ainsi ? :

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cg125-1998-w-francekph-left-crankcase-cover-1_bigecchwu1e__0800_bd17.gif

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Message  Raïos Jeu 23 Juin - 16:22

Elle est de 1999 Eldo, mais pour la trouver sur Honda bike parts il faut sélectionner le modèle de 1998, sinon c'est n'est pas la bonne version.
Et bien, il faudrait que je démonté le carter pour te dire, je fais ça ce soir ou demain. 😅

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Message  Raïos Sam 25 Juin - 17:56

Voilà mon capteur en photo, si ça aide...Couleur bougie - Page 5 Img_2048
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Message  eldorado Sam 25 Juin - 18:17

Salut Raïos !

Il y a un repère de gravé juste au dessus du rotor, vraisemblablement pour le contrôle de l' avance.
Il y a également des repères sur le rotor ?
Ce qui est dommage, c' est que l' on ait pas des valeurs pour l' entrefer, ni si le capteur est réglable en positionnement.

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Message  Raïos Sam 25 Juin - 19:16

Oui il y a des repères sur le rotor, le T pour le PMH.
Le F pour vérifier si l'avance à l'allumage est correcte. Il doit être en regard de l'index que l'on voit sur la photo.
Mais rien dans la RMT pour le régler...
Et ensuite il y a 2 trais pour vérifier l'avance à l'allumage quand le moteur tourne.

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