Couleur bougie
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Re: Couleur bougie
A mon avis, tu le laisses comme cela pour l' instant, tu cales l' allumage ( si besoin ) et tu verras ensuite.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Salut Eldorado!
Ok merci, en attendant, j'ai quand même bien regardé le carbu et je me suis aperçu qu'en fait le balancier n'a jamais été en bonne position et donc qu'il n'actionnait pas la pompe de reprise. D'où les faibles relances, les calages à froid en accélérant, et peut être la couleur de la bougie non?
Dans tous les cas, j'ai totalement démonté le carbu donc ce ne sont pu les réglages initiaux.
Mais ça pourrait expliquer tous mes symptômes non?
Ok merci, en attendant, j'ai quand même bien regardé le carbu et je me suis aperçu qu'en fait le balancier n'a jamais été en bonne position et donc qu'il n'actionnait pas la pompe de reprise. D'où les faibles relances, les calages à froid en accélérant, et peut être la couleur de la bougie non?
Dans tous les cas, j'ai totalement démonté le carbu donc ce ne sont pu les réglages initiaux.
Mais ça pourrait expliquer tous mes symptômes non?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Salut Raïos !
Effectivement, cela pourrait bien expliquer ce que tu évoques.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
Effectivement, cela pourrait bien expliquer ce que tu évoques.
Bonne continuation !
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eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Merci! Je vous tiens au courant de l'évolution, dès que j'ai remonté le carbu!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Petite question, j'ai un doute sur le réglage de la pompe de reprise. La rmt n'est pas précise, j'ai l'impression qu'il y a un contre écrou et un contre écrou de contre écrou...
Si j'ai bien suivi la procédure, j'ai l'impression que la pompe de reprise est toujours ouverte. Le petit caoutchouc en forme de ressort, est toujours un peu compressé d'un quart/tiers. C'est normal?
Si j'ai bien suivi la procédure, j'ai l'impression que la pompe de reprise est toujours ouverte. Le petit caoutchouc en forme de ressort, est toujours un peu compressé d'un quart/tiers. C'est normal?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bonjour Raïos,
là, je ne saurais répondre, ne connaissant pas en détail ce carburateur.
Sans doute un autre gars du forum pourra te renseigner.
A+,
Eldorado.
là, je ne saurais répondre, ne connaissant pas en détail ce carburateur.
Sans doute un autre gars du forum pourra te renseigner.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Bon j'ai remonté, j'ai démarré, mais le carbu goutte encore plus qu'avant... Et a mon avis la membrane de pompe de reprise est en cause et si j'accélère d'un coup ça s'étouffe.
On parle d'une goutte qui tombe sur le moteur chaud, toutes les 2 à 3sec...
Une astuce pour réhydrater une membrane?
Sur le site Honda elle n'est plus dispo...
On parle d'une goutte qui tombe sur le moteur chaud, toutes les 2 à 3sec...
Une astuce pour réhydrater une membrane?
Sur le site Honda elle n'est plus dispo...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Le silicone ne résiste pas longtemps à l'essence, pas bon.
Etonnant de ne pas trouver cette membrane car plusieurs machines en sont pourvues; tu connais la référence Honda?
Etonnant de ne pas trouver cette membrane car plusieurs machines en sont pourvues; tu connais la référence Honda?
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
C'est le jeu de diaphragme, si je dois contacter j'imagine que ça sent mauvais? Et le réparateur m'a dit que c'était sûrement parce qu'ils n'avaient plus la pièce en stock s'ils disaient de contacter
Sachant qu'une vis que j'avais commande sur leur site est toujours soit disant dispo alors qu'honda n'avait pas pu me l'a fournir car ils ne l'ont plus...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
La référence officielle Honda semble bien 16021-kch-671 que j'ai trouvé sur CMSNL mais à 120€!!.
Dernière édition par cbx le Jeu 26 Mai - 14:24, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
C'est le site Honda bike parts. C'est le site officiel pour moi, quand j'avais commandé chez eux, c'est Honda la Rochelle qui s'était occupé de ma commande.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Effectivement c'est bien la ref officielle. 120€ chez CMSNL
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Si cette membrane est poreuse je ne sais pas comment réparer. La tartiner d'un produit risque de la faire durcir donc perte de sa souplesse.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Et encore, même pas dispo sur cmnsl, tu ne peux pas l'ajouter au panier.
Sinon j'achète un nouveau carbu et je récupère juste cette pièce?
Ou alors on trouve la pièce pour des pompes de reprises d'honda compatible pour des 250, 400 et plus encore, la forme semble la bonne, mais est ce le même diamètre?
Sinon j'achète un nouveau carbu et je récupère juste cette pièce?
Ou alors on trouve la pièce pour des pompes de reprises d'honda compatible pour des 250, 400 et plus encore, la forme semble la bonne, mais est ce le même diamètre?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Quel diamètre ta membrane ?
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Je viens de voir cette solution :
- nettoyer le membrane à l'acétone
- bien sécher
- étaler avec le doigt de la colle pour rustine de vélo sur toute la membrane
- laisser sécher une bonne heure
aucune idée si ça fonctionne mais l'idée semble plausible
- nettoyer le membrane à l'acétone
- bien sécher
- étaler avec le doigt de la colle pour rustine de vélo sur toute la membrane
- laisser sécher une bonne heure
aucune idée si ça fonctionne mais l'idée semble plausible
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
29,5mm de diamètre.
J'ai plus qu'à acheter de la colle à rustine alors.
J'ai quand même envoyé un mail à Honda dans le doute.
Par contre, en quoi la colle à rustine rendrait sa souplesse et donc l'étanchéité à la membrane?
Et l'acétone ne risque pas de finir la membrane?
J'ai plus qu'à acheter de la colle à rustine alors.
J'ai quand même envoyé un mail à Honda dans le doute.
Par contre, en quoi la colle à rustine rendrait sa souplesse et donc l'étanchéité à la membrane?
Et l'acétone ne risque pas de finir la membrane?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2128297013.htm
c'est peut être le même carbu.... j'ai une 125 DAELIM roadwin et c'est du copié collé honda.
c'est peut être le même carbu.... j'ai une 125 DAELIM roadwin et c'est du copié collé honda.
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Couleur bougie
Ça y ressemble énormément en effet! Je vais regarder si je trouve les cotes. Sinon je commande un kit réparation carbu daelim, j'en trouve a 300 balles sans compter les fdp.
Mais un truc me tarode l'esprit : comment serait il possible que 2 pièces en métal soient hermétique? Parce qu'entre le corps de la pompe de reprise et la cuve de carbu, il n'y a aucun joint...
Mais un truc me tarode l'esprit : comment serait il possible que 2 pièces en métal soient hermétique? Parce qu'entre le corps de la pompe de reprise et la cuve de carbu, il n'y a aucun joint...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
C'est pas le rebord de la membrane qui fait joint ?
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Eh bien au repos, oui, mais comme j'ai un doute sur le réglage à faire, je suis pas sur que ce soit bien étanche. Si on suit la procédure de la rmt, c'est constamment un peu ouvert...
Et la membrane se déforme de manière irrégulière, puisque les oreilles de lapins qu'on voit, sont coincées entre les 2 parties métalliques de la pompe. Donc ce côté de la membrane ne bouge pas.
Du coup, quand on accéléré, la membrane ne peut surement pas maintenir une étanchéité partout avec une telle déformation...
Et la membrane se déforme de manière irrégulière, puisque les oreilles de lapins qu'on voit, sont coincées entre les 2 parties métalliques de la pompe. Donc ce côté de la membrane ne bouge pas.
Du coup, quand on accéléré, la membrane ne peut surement pas maintenir une étanchéité partout avec une telle déformation...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Logiquement tout le rebord de la membrane reste pincé en permanence et c'est la partie haute qui se déforme quand tu accélères.
Tu as peut être un pb de membrane qui s'est rétractée et dont le diamètre est devenu trop petit ?
Tu as peut être un pb de membrane qui s'est rétractée et dont le diamètre est devenu trop petit ?
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
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