Couleur bougie
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Re: Couleur bougie
Salut Fangio !
c' est vrai que c' est tentant un road-trip sur ns brêles, tranquillou...
A+,
Eldorado.
c' est vrai que c' est tentant un road-trip sur ns brêles, tranquillou...
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eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Merci Eldorado !
Je connaissais la vidéo, et c'est ce que je voudrais faire avec ma moto, un petit roadtrip.
Je connaissais la vidéo, et c'est ce que je voudrais faire avec ma moto, un petit roadtrip.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Cool comme projet...
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eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Bon j'ai un autre projet qui vient d'arriver, j'ai craqué sur un Volkswagen T3...
Je vais tenter de finir la moto au plus vite avant de m'attaquer à cet autre projet!
Je vais tenter de finir la moto au plus vite avant de m'attaquer à cet autre projet!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Radicalement différent, quoi...
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Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Carrément!
Bon par contre, j'ai une fuite au joint spi de l'axe de sélecteur sur ma Honda... Ça coule en ligne droite, 1 semaine et une goutte par terre. Pourtant le joint est neuf et l'axe est droit puisque je l'ai changé aussi... Je suis étonné car j'ai monté proprement le joint et l'axe avait les dents protégées lors du passage...
Bon par contre, j'ai une fuite au joint spi de l'axe de sélecteur sur ma Honda... Ça coule en ligne droite, 1 semaine et une goutte par terre. Pourtant le joint est neuf et l'axe est droit puisque je l'ai changé aussi... Je suis étonné car j'ai monté proprement le joint et l'axe avait les dents protégées lors du passage...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Un spi neuf mais qui fuit ça arrive malheureusement. J'ai connu le même pb sur ma RD200.
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Je vais regarder pour en trouver en magasin de bricolage, j'ai pas envie de refaire une commande Honda bike parts pour ça.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Couleur bougie
Ah ben je vais regarder, je crois que c'est pas loin de chez moi en plus...
Merci pour l'astuce!
Merci pour l'astuce!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
J'ai regardé, mais il en existe plusieurs sorte... Laquelle est la bonne?
J'ai l'impression que la version CK serait la meilleure mais elle n'existe pas apparemment, du coup il faut partir sur un OAS?
J'ai l'impression que la version CK serait la meilleure mais elle n'existe pas apparemment, du coup il faut partir sur un OAS?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Oui... des Oreilles d'Abricots au Sirop...
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Couleur bougie
Mais si je trouve du CK, c'est mieux ou pas que les Oreilles d'Abricots au Sirop?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
A priori, il vaut mieux l'OAS; il y a quelques infos sur 123 roulements;
OAS = double lèvre avec ressort acier
OA = simple lèvre avec ressort acier
ASP = double lèvre renforcé (jusque 5bar de pression)
BB = Simple lèvre + simple armature extérieure avec ressort acier
BC = Double lèvre Simple armature extérieure avec ressort acier
DB = Simple lèvre double armature extérieure avec ressort acier
DC = Double lèvre Double armature extérieure avec ressort acier
BD = Simple lèvre, simple armature métallique extérieure, sans ressort
CD = Simple lèvre, sans ressort
CK = Double lèvre, double ressort acier
Bien que cela puisse varier en fonction des montages, le côté qui possède un ressort est en général monté côté liquide ou visqueux (huile, graisse, eau…). Il existe une variante de joint spi possédant un ressort de chaque côté, que l’on retrouve sous le type « CK ». Il sera conseillé lorsque l’étanchéité doit être faite entre deux liquides (huile et huile, eau et huile, etc.)
OAS à gauche, CK à droite
OAS = double lèvre avec ressort acier
OA = simple lèvre avec ressort acier
ASP = double lèvre renforcé (jusque 5bar de pression)
BB = Simple lèvre + simple armature extérieure avec ressort acier
BC = Double lèvre Simple armature extérieure avec ressort acier
DB = Simple lèvre double armature extérieure avec ressort acier
DC = Double lèvre Double armature extérieure avec ressort acier
BD = Simple lèvre, simple armature métallique extérieure, sans ressort
CD = Simple lèvre, sans ressort
CK = Double lèvre, double ressort acier
Bien que cela puisse varier en fonction des montages, le côté qui possède un ressort est en général monté côté liquide ou visqueux (huile, graisse, eau…). Il existe une variante de joint spi possédant un ressort de chaque côté, que l’on retrouve sous le type « CK ». Il sera conseillé lorsque l’étanchéité doit être faite entre deux liquides (huile et huile, eau et huile, etc.)
OAS à gauche, CK à droite
trialxls- Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Couleur bougie
Hello! C'est bon j'ai acheté un nouveau joint, il est monté, normalement je test le moto ce weekend si le temps le permet!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bon premier tour ce soir, j'ai l'impression d'avoir des trous parfois, mais je me dis que l'essence étant de l'été dernière, ça doit jouer.
J'ai toujours ce problème que si à l'arrêt j'accélère rapidement, elle cale...
La vis de richesse j'ai trouvé un réglage un peu au hasard qui semble bon, pourtant je suis revenu un tour complet en arrière après une légère augmentation du régime en dévissant.
Mais en continuant, ça ne changeait rien de dévisser... Du coup je trouve ça bizarre, soit je suis nul, soit j'ai pas compris comment régler. Mais en tout cas j'ai une bougie café/crème... Et de base, j'ai tout démonter parce que je n'arrivais pas à avoir une bougie café/crème. Donc ça me va.
Et petit détail, j'atteins toujours le 95km/h compteur, donc 90 réel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas espérer plus de ce moulin. J'en demandais pas énormément, mais je suis étonné que ça ne monte pas plus haut avec mon poids plume et que je ne vois pas la différence avec avant, quand je n'avais pas de pompe de reprise fonctionnelle.
J'ai toujours ce problème que si à l'arrêt j'accélère rapidement, elle cale...
La vis de richesse j'ai trouvé un réglage un peu au hasard qui semble bon, pourtant je suis revenu un tour complet en arrière après une légère augmentation du régime en dévissant.
Mais en continuant, ça ne changeait rien de dévisser... Du coup je trouve ça bizarre, soit je suis nul, soit j'ai pas compris comment régler. Mais en tout cas j'ai une bougie café/crème... Et de base, j'ai tout démonter parce que je n'arrivais pas à avoir une bougie café/crème. Donc ça me va.
Et petit détail, j'atteins toujours le 95km/h compteur, donc 90 réel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas espérer plus de ce moulin. J'en demandais pas énormément, mais je suis étonné que ça ne monte pas plus haut avec mon poids plume et que je ne vois pas la différence avec avant, quand je n'avais pas de pompe de reprise fonctionnelle.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Raïos a écrit: j'ai l'impression d'avoir des trous parfois, mais je me dis que l'essence étant de l'été dernière, ça doit jouer.
Je n'ai jamais compris cette affaire d'essence qui se dégraderait. Au printemps toutes mes machines (y compris voitures et tondeuse) redémarrent avec l'essence de l'année dernière sans jamais de pb particulier. Je n'utilise que du E5
Raïos a écrit:
Et petit détail, j'atteins toujours le 95km/h compteur, donc 90 réel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas espérer plus de ce moulin. J'en demandais pas énormément, mais je suis étonné que ça ne monte pas plus haut avec mon poids plume et que je ne vois pas la différence avec avant, quand je n'avais pas de pompe de reprise fonctionnelle.
La pompe de reprise ne s'actionne que quand tu tournes la poignée pour accélérer. A vitesse constante, lorsque tu ne bouges pas l'accélérateur, cette pompe n'agit pas. Pas d'influence sur la vitesse maxi à mon avis.
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
salut cbx,
Je ne sais pas, on m'a toujours dis que l'essence vieillissait mal... J'ai jamais regardé niveau chimie ce que ça devenait, mais c'est conservé au sec dans mon garage, à l'abri de la chaleur, du froid et du soleil... je n'ai jamais eu de problème avec mes solex, pourtant là l'huile est mélangée à l'essence... Je prends aussi avec le moins d'éthanol dedans.
Oui je me doute que la pompe de reprise n'a rien n'a voir vu qu'elle est censée s'actionner qu'au début, mais franchement, j'ai pas vu la différence par rapport à avant où la membrane n'était pas fonctionnelle...
De toute façon je vais la tester cette semaine s'il fait beau, j'irais au taff avec. ça va la faire rouler.
Déjà, il semblerait que mon joint spi ne fuit plus! et ça c'est déjà pas mal! Les vitesses, s'enclenchent bien mieux qu'avant! Franchement, je suis content.
Je ne sais pas, on m'a toujours dis que l'essence vieillissait mal... J'ai jamais regardé niveau chimie ce que ça devenait, mais c'est conservé au sec dans mon garage, à l'abri de la chaleur, du froid et du soleil... je n'ai jamais eu de problème avec mes solex, pourtant là l'huile est mélangée à l'essence... Je prends aussi avec le moins d'éthanol dedans.
Oui je me doute que la pompe de reprise n'a rien n'a voir vu qu'elle est censée s'actionner qu'au début, mais franchement, j'ai pas vu la différence par rapport à avant où la membrane n'était pas fonctionnelle...
De toute façon je vais la tester cette semaine s'il fait beau, j'irais au taff avec. ça va la faire rouler.
Déjà, il semblerait que mon joint spi ne fuit plus! et ça c'est déjà pas mal! Les vitesses, s'enclenchent bien mieux qu'avant! Franchement, je suis content.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Cette pompe de reprise est actionnée par un câble, je suppose.
Réglable, usure de la commande ?
Sinon, pour les réglages de carburation, il faut agir sur les vis de richesse et de ralenti, pas seulement sur la vis de richesse...
A+,
Eldorado.
Réglable, usure de la commande ?
Sinon, pour les réglages de carburation, il faut agir sur les vis de richesse et de ralenti, pas seulement sur la vis de richesse...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Raïos a écrit:salut cbx,
Je ne sais pas, on m'a toujours dis que l'essence vieillissait mal..
Ce genre d'info circule mais jamais je n'ai constaté de pb après des mois d'hivernage.
Peut être vrai sur des moteurs sophistiqués (injection + calculateur), mais sur nos tromblons - ou un solex - je n'ai jamais connu.
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Salut Elodrado;
Oui je fais aussi la vis de ralenti, mais si je met comme sur la vidéo, j'ai l'impression qu'elle va caler, donc j'augmente un poil, puis je fais la vis de richesse.
Mais j'avoue me perdre sur le réglage d'un carbu, je trouve que les façon de régler ne sont jamais les mêmes... doit me manquer une case, tout le monde dit que c'est simple, mais au final, personne n'a la même technique et je ne comprend pas du coup...
la pompe de reprise est actionnée via le cable d'accélération. en fait il y a une came sur l'axe qui est entrainé par le cable d'accélération et du coup cette came permet d'appuyer sur la pompe de reprise.
Oui je fais aussi la vis de ralenti, mais si je met comme sur la vidéo, j'ai l'impression qu'elle va caler, donc j'augmente un poil, puis je fais la vis de richesse.
Mais j'avoue me perdre sur le réglage d'un carbu, je trouve que les façon de régler ne sont jamais les mêmes... doit me manquer une case, tout le monde dit que c'est simple, mais au final, personne n'a la même technique et je ne comprend pas du coup...
la pompe de reprise est actionnée via le cable d'accélération. en fait il y a une came sur l'axe qui est entrainé par le cable d'accélération et du coup cette came permet d'appuyer sur la pompe de reprise.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
C' est vrai que c' est pourtant simple...
Sinon, tu as vérifié que cette came remplissait bien son rôle ?
A+,
Eldorado.
Sinon, tu as vérifié que cette came remplissait bien son rôle ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Oui oui, je l'ai réglé, mais franchement... Aucun intérêt à mon avis.
Après j'ai réglé, mais à l'oreille... n'ayant pas de tachymètre pour régler le ralenti et observer la variation de + ou moins 50tr/min... C'est vraiment à l'arrache...
le démarrage est fastidieux, ce n'est pas du premier coup de kick. le ralenti a un peu de mal à tenir à froid, même par ces températures, mais bon...
Je pense que je vais l'amener chez un réparateur moto pour le coup... C'est con, mais y'a un truc qui m'échappe...
Après j'ai réglé, mais à l'oreille... n'ayant pas de tachymètre pour régler le ralenti et observer la variation de + ou moins 50tr/min... C'est vraiment à l'arrache...
le démarrage est fastidieux, ce n'est pas du premier coup de kick. le ralenti a un peu de mal à tenir à froid, même par ces températures, mais bon...
Je pense que je vais l'amener chez un réparateur moto pour le coup... C'est con, mais y'a un truc qui m'échappe...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Y'a quelque chose que je ne comprends pas, contrairement à avant, je peux mettre le starter complètement pour démarrer, mais je dois assez vite passer au demi starter.
Par contre, si je n'accelere pas moi même avec les gaz, elle ne démarre pas et ne tient pas le ralenti à froid...
A chaud pas de problème.
Ça peut être une richesse trop faible ou trop forte?
Sachant que j'avais vérifié l'allumage, il est bon.
Par contre, si je n'accelere pas moi même avec les gaz, elle ne démarre pas et ne tient pas le ralenti à froid...
A chaud pas de problème.
Ça peut être une richesse trop faible ou trop forte?
Sachant que j'avais vérifié l'allumage, il est bon.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Le starter n' est là que pour démarrer le moteur froid.
Normalement on le retire aussitôt que cela a démarré et le moulin devrait tenir le ralenti.
Donc, oui, souci de réglage.
A+,
Eldorado.
Normalement on le retire aussitôt que cela a démarré et le moulin devrait tenir le ralenti.
Donc, oui, souci de réglage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
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