restauration de ma CG
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restauration de ma CG
Voici quelques photos de ma CG de 1984 lors de l'achat, seulement 21000 kms, çà à l'air de correspondre à ce que recherche, un petit prix et une bonne base de restauration avec quelques travaux:
Une bosse sur le réservoir, le kick attaché... surement de la rigolade à changer un ressort de rappel de kick, on verra...
là, çà va être dur à rattraper...
Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, elle est sale mais le moteur tourne, quelques ratés mais assez volontaire. La bobine HT est neuve et d'après le vendeur, les vis platinées sont à changer. Après négociation je la prend.
On ne traine pas, je démonte le carter d'embrayage pour voir comment se change le ressort... et là
... il faut démonter les demi-carters pour le changer, j'avais pas prévu çà...
Il n'y a plus qu'à démonter le moteur, çà permet en même tant de voir l'état du cadre
Pas mal rouillé sur l'arrière... un bon traitement et remise en peinture est indispensable.
On s'étale un peu...
Tant qu'à faire, autant tout nettoyer pièce par pièce et contrôle des jeux potentiels, tout est nickel!
Et c'est à partir de là que j'ai des regrets car je n'ai pas fait de photos du traitement et peinture du cadre, et du remontage du moteur...
Niveau cadre: polissage, re-polissage, grattage, re-grattage... traitement anti rouille et remise en peinture, changement du garde boue avant trouvé pour une bouchée de pain, provenant d'une K5.
Niveau moteur: pochette de joints neufs (y compris spys), changement du ressort de rappel de kick (c'est quand même pour çà que j'ai ouvert le moteur), changement de l'épurateur centrifuge (fendu ), changement des disques garnis d'embrayage (anciens peu usés, mais des "pastilles" qui se décollaient), rupteur neuf, bougie neuve.
Un bon réglage du jeu au soupapes et d'avance à l'allumage (en statique à la lampe témoin) et elle redémarre impeccable.
Je galère pour régler mon moteur pour finalement me rendre compte, grâce aux avis pertinents donnés ici même ,que çà vient de la bougie neuve. En recherchant un peu, je me rend compte qu'il s'agit d'une bougie "nouvelle" génération dite résistive DR8ES-L (avec une résistance interne) alors que celle d'origine est une D8ES-L, donc sans résistance interne, mais évidemment... elle n'est plus fabriquée. Après avis de chez Honda je mets une D8EA de la même conception que celle d'origine et là... impeccable!!!
Donc un petit réglage du carbu à chaud et ma CG retrouve sa jeunesse!!!!
Voici à quoi elle ressemble maintenant:
Juste pour la comparaison:
Une bosse sur le réservoir, le kick attaché... surement de la rigolade à changer un ressort de rappel de kick, on verra...
là, çà va être dur à rattraper...
Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, elle est sale mais le moteur tourne, quelques ratés mais assez volontaire. La bobine HT est neuve et d'après le vendeur, les vis platinées sont à changer. Après négociation je la prend.
On ne traine pas, je démonte le carter d'embrayage pour voir comment se change le ressort... et là
... il faut démonter les demi-carters pour le changer, j'avais pas prévu çà...
Il n'y a plus qu'à démonter le moteur, çà permet en même tant de voir l'état du cadre
Pas mal rouillé sur l'arrière... un bon traitement et remise en peinture est indispensable.
On s'étale un peu...
Tant qu'à faire, autant tout nettoyer pièce par pièce et contrôle des jeux potentiels, tout est nickel!
Et c'est à partir de là que j'ai des regrets car je n'ai pas fait de photos du traitement et peinture du cadre, et du remontage du moteur...
Niveau cadre: polissage, re-polissage, grattage, re-grattage... traitement anti rouille et remise en peinture, changement du garde boue avant trouvé pour une bouchée de pain, provenant d'une K5.
Niveau moteur: pochette de joints neufs (y compris spys), changement du ressort de rappel de kick (c'est quand même pour çà que j'ai ouvert le moteur), changement de l'épurateur centrifuge (fendu ), changement des disques garnis d'embrayage (anciens peu usés, mais des "pastilles" qui se décollaient), rupteur neuf, bougie neuve.
Un bon réglage du jeu au soupapes et d'avance à l'allumage (en statique à la lampe témoin) et elle redémarre impeccable.
Je galère pour régler mon moteur pour finalement me rendre compte, grâce aux avis pertinents donnés ici même ,que çà vient de la bougie neuve. En recherchant un peu, je me rend compte qu'il s'agit d'une bougie "nouvelle" génération dite résistive DR8ES-L (avec une résistance interne) alors que celle d'origine est une D8ES-L, donc sans résistance interne, mais évidemment... elle n'est plus fabriquée. Après avis de chez Honda je mets une D8EA de la même conception que celle d'origine et là... impeccable!!!
Donc un petit réglage du carbu à chaud et ma CG retrouve sa jeunesse!!!!
Voici à quoi elle ressemble maintenant:
Juste pour la comparaison:
Lulu70- Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: restauration de ma CG
Ha !
Ca fait vraiment plaisir à voir ! Bravo !!
Elle est splendide !
Et avec les beaux jours, tu vas pouvoir en proffiter !
Ca fait vraiment plaisir à voir ! Bravo !!
Elle est splendide !
Et avec les beaux jours, tu vas pouvoir en proffiter !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: restauration de ma CG
du beau boulot
chapeau bas
tu verra elle est a du couple , contre le vent elle en laisse quelque moderne derrière
question conso 2,8 l à fond ( avec un moteur de 44 000km comme la mienne c'est pas mal hein !! )
chapeau bas
tu verra elle est a du couple , contre le vent elle en laisse quelque moderne derrière
question conso 2,8 l à fond ( avec un moteur de 44 000km comme la mienne c'est pas mal hein !! )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: restauration de ma CG
Salut Lulu et les autres monomaniaques,
Et restauration rondement menée, a priori.
B R A V O
et
F E L I C I T A T I O N S
pour ton boulot et le partage de ton travail. Il ne te reste plus qu'à l'enfourcher pour parcourir des dizaines de milliers de km.
M A G N I F I Q U E !
Et restauration rondement menée, a priori.
B R A V O
et
F E L I C I T A T I O N S
pour ton boulot et le partage de ton travail. Il ne te reste plus qu'à l'enfourcher pour parcourir des dizaines de milliers de km.
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