restauration 125 cg de mes 16 ans
5 participants
Page 1 sur 1
restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
comme dis il y a qu'elle temps dans ma présentation , je remet en route ma 125 CG de 78 que j'ai acheté neuf pour mes 16 ans , donc un bail
je n'ai pas prévu de la remettre full origine car j'y ai adapté au fur et à mesure que je l'utilisais quelques modification afin de la rendre plus facile à conduire
comme une fourche complète de 125 TWIN afin de profiter du frein à disque
je viens d'adapter au moteur que j'ai repeint un nouveau carter d'embrayage avec la prise compte tours et la récupération sur le moteur de l'information afin d'utiliser le tableau de bord twin qui est monté dessus , je sais bien c'est pas obligatoire sur un CG mais j'aime bien avoir tous les composants fonctionnel
par contre pour peindre le moteur j'ai démonter complètement le carter d'embrayage et je me rappel plus avoir eu un jeu dans le ressort de la commande , je m'explique dans la position de la photo ci dessous je peut faire bouger à la main le ressort car la partie coudé du ressort n'est pas dans l'encoche de la came qui pousse la tige sur l'embrayage
l'un de vous qui aurait un carter démonté sur CG, XL , CB et surement d'autres qui ont le même système , pourrait me confirmer ou non ce jeu
merci
a+
comme dis il y a qu'elle temps dans ma présentation , je remet en route ma 125 CG de 78 que j'ai acheté neuf pour mes 16 ans , donc un bail
je n'ai pas prévu de la remettre full origine car j'y ai adapté au fur et à mesure que je l'utilisais quelques modification afin de la rendre plus facile à conduire
comme une fourche complète de 125 TWIN afin de profiter du frein à disque
je viens d'adapter au moteur que j'ai repeint un nouveau carter d'embrayage avec la prise compte tours et la récupération sur le moteur de l'information afin d'utiliser le tableau de bord twin qui est monté dessus , je sais bien c'est pas obligatoire sur un CG mais j'aime bien avoir tous les composants fonctionnel
par contre pour peindre le moteur j'ai démonter complètement le carter d'embrayage et je me rappel plus avoir eu un jeu dans le ressort de la commande , je m'explique dans la position de la photo ci dessous je peut faire bouger à la main le ressort car la partie coudé du ressort n'est pas dans l'encoche de la came qui pousse la tige sur l'embrayage
l'un de vous qui aurait un carter démonté sur CG, XL , CB et surement d'autres qui ont le même système , pourrait me confirmer ou non ce jeu
merci
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
bon j'ai trouvé la réponse hier à la bourse de sainte geneviève des bois , il y avait plusieurs carters et effectivement tous les ressorts montés avait du jeu , ils sont en contrainte seulement sur une partie de la course mais pas dans la position de la photo
a+
bon j'ai trouvé la réponse hier à la bourse de sainte geneviève des bois , il y avait plusieurs carters et effectivement tous les ressorts montés avait du jeu , ils sont en contrainte seulement sur une partie de la course mais pas dans la position de la photo
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
Salut BP tu n ais pas loin de chez moi je suis sur Massy
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut tatane
effectivement on est pas très loin l'un de l'autre
a+
effectivement on est pas très loin l'un de l'autre
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
Salut je vais organiser sortie dans la vallée de chevreuse si ça te dit de roulé avec nous
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
suivant la date pourquoi pas
par contre le 125 est pour le moment en pièce et donc si je peux venir cela sera avec une plus grosse
a+
suivant la date pourquoi pas
par contre le 125 est pour le moment en pièce et donc si je peux venir cela sera avec une plus grosse
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
on commence le remontage suite à la peinture des éléments et du moteur
*
je viens de m'apercevoir que le feu arrière est déformé , surement suite à une chute dans mon jeune temps donc comme je vais au coupe moto légende début juin, je vais voir si j'en trouve un vu qu'il a été monté sur pas mal de 125
et comme l'état de surface des rayons étaient pas en bon état j'ai peint les roues en noir
a+
on commence le remontage suite à la peinture des éléments et du moteur
*
je viens de m'apercevoir que le feu arrière est déformé , surement suite à une chute dans mon jeune temps donc comme je vais au coupe moto légende début juin, je vais voir si j'en trouve un vu qu'il a été monté sur pas mal de 125
et comme l'état de surface des rayons étaient pas en bon état j'ai peint les roues en noir
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
l'avancé des travaux , la moto a reçu un ensemble réservoir/cache des chez TBC du fait que celui d'origine a eu quelques bosses dans sa jeunesse et une grosse lors du dernier déménagement , la seul remarque que je peut faire hormis que pour le prix la marchandise est propre c'est que l'arrière du réservoir fait un peu plus d'un cm de plus que celui d'origine et donc il a fallu déformer la selle à l'avant pour l'installer
origine
le nouveau
et pour les caches ils ont un jeu de 5/6mm en haut dans le sens de le retirer mais rien d'alarmant ils tiennent bien en place
elles a fait 40 kilomètres ce matin et elle tourne bien , juste le pot adaptable de wemoto qui fait un peu plus de bruit que l'origine mais dans l'état du miens il n'y avait pas le choix
reste à changer le kit chaine et remettre le carter de protection ainsi qu'un plaque "homologué"
et comme en assurance collection elle ne me coute rien ( assurance collection gratuit à partir de la 4éme moto) , elle va pouvoir refaire régulièrement de la route car ce qui use le plus les motos c'est bien de ne pas rouler
merci au forum pour les informations que j'ai pu trouver ( fournisseur par exemple....)
a+
l'avancé des travaux , la moto a reçu un ensemble réservoir/cache des chez TBC du fait que celui d'origine a eu quelques bosses dans sa jeunesse et une grosse lors du dernier déménagement , la seul remarque que je peut faire hormis que pour le prix la marchandise est propre c'est que l'arrière du réservoir fait un peu plus d'un cm de plus que celui d'origine et donc il a fallu déformer la selle à l'avant pour l'installer
origine
le nouveau
et pour les caches ils ont un jeu de 5/6mm en haut dans le sens de le retirer mais rien d'alarmant ils tiennent bien en place
elles a fait 40 kilomètres ce matin et elle tourne bien , juste le pot adaptable de wemoto qui fait un peu plus de bruit que l'origine mais dans l'état du miens il n'y avait pas le choix
reste à changer le kit chaine et remettre le carter de protection ainsi qu'un plaque "homologué"
et comme en assurance collection elle ne me coute rien ( assurance collection gratuit à partir de la 4éme moto) , elle va pouvoir refaire régulièrement de la route car ce qui use le plus les motos c'est bien de ne pas rouler
merci au forum pour les informations que j'ai pu trouver ( fournisseur par exemple....)
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
Salut BP
on va pouvoir faire des sorties ensemble dans la vallée de chevreuse
Tatane
on va pouvoir faire des sorties ensemble dans la vallée de chevreuse
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
Jolie!
J'avais pensé à mettre un guidon d'une autre moto pour profiter d'un frein à disque mais aussi pouvoir y ajouter un compte tour mais il me semblait avoir lu que ce n'était pas "légal" de modifier à ce point un véhicule (notamment pour les freins), même si au final on y gagne.
J'avais pensé à mettre un guidon d'une autre moto pour profiter d'un frein à disque mais aussi pouvoir y ajouter un compte tour mais il me semblait avoir lu que ce n'était pas "légal" de modifier à ce point un véhicule (notamment pour les freins), même si au final on y gagne.
Raïos- Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
Bonjour BP
merci pour cette remonté d'information pour les cotes de réservoir
cela prouve que suivant les années il y a des différences
pour Yann ou Lebozec
la Présentation se fait ICI merci
merci pour cette remonté d'information pour les cotes de réservoir
cela prouve que suivant les années il y a des différences
pour Yann ou Lebozec
la Présentation se fait ICI merci
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
[quote="sergio CBS44"]merci pour cette remonté d'information pour les cotes de réservoir
cela prouve que suivant les années il y a des différences /quote]
Ou que les copies sont de l'à peu près, ce qui n'a rien de surprenant.
cela prouve que suivant les années il y a des différences /quote]
Ou que les copies sont de l'à peu près, ce qui n'a rien de surprenant.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: restauration 125 cg de mes 16 ans
salut
pour tatane , oui c'est possible
pour cbx , tu as surement raison pour les copies
a+
pour tatane , oui c'est possible
pour cbx , tu as surement raison pour les copies
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Sujets similaires
» restauration de ma CG
» Restauration Xls de 79
» cache lateral gauche pour SL
» Restauration 125 XL
» Restauration SL
» Restauration Xls de 79
» cache lateral gauche pour SL
» Restauration 125 XL
» Restauration SL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum