Circuit électrique CG premiers modèles
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Circuit électrique CG premiers modèles
... un petit circuit de charge, remplacé par un autre quand on allume le phare... aucune régulation qui oblige à avoir une position intermédiaire entre code et phare où les deux sont allumés pour faire chuter la tension; s'il n'y a pas de position intermédiaire, on grille le feu AR et éclairage TdB, comme si on grille un phare ou un code...
( J'ai oublié une masse sur le feu AR...)
( J'ai oublié une masse sur le feu AR...)
Dernière édition par trialxls le Sam 20 Aoû - 16:10, édité 1 fois
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Circuit électrique CG premiers modèles
Bonjour Trialxls,
cela arrive souvent que des ampoules claquent quand on passe de code à phare sur une CG ?
A+,
Eldorado.
cela arrive souvent que des ampoules claquent quand on passe de code à phare sur une CG ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Circuit électrique CG premiers modèles
Pas si on passe de code à phare, mais si on grille le code ou le phare, c'est immédiat.
A mon avis, tel que c'est fait, on se retrouve avec deux ampoules de 5 et 3w pour un alternateur qui en délivre 36, ça claque dans la seconde, comme sur les XLS post-85.
C'est pour ça que le comodo a une position intermédiaire avec code et phare allumés en même temps; ça crée une surconsommation qui écroule la tension et protège le reste du circuit... si on remplace par un comodo qui ne fait pas contact intermédiaire, on peut avoir un phénomène similaire si la partie feu AR/TdB se trouve sous tension avant le code ou le phare, ne serait-ce que pendant quelques microsecondes... avec un régul AC 6v branché sur le feu AR, on élimine le phénomène.
A mon avis, tel que c'est fait, on se retrouve avec deux ampoules de 5 et 3w pour un alternateur qui en délivre 36, ça claque dans la seconde, comme sur les XLS post-85.
C'est pour ça que le comodo a une position intermédiaire avec code et phare allumés en même temps; ça crée une surconsommation qui écroule la tension et protège le reste du circuit... si on remplace par un comodo qui ne fait pas contact intermédiaire, on peut avoir un phénomène similaire si la partie feu AR/TdB se trouve sous tension avant le code ou le phare, ne serait-ce que pendant quelques microsecondes... avec un régul AC 6v branché sur le feu AR, on élimine le phénomène.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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